Emulation De Psx-p


Messages recommandés

bonsoir

j utilise psx-p comme émulateur et j ai un bios placer dans le dossier "bios" mé je n ai pas de jeu...mais il me semble que sa doit pas etre compliqué un site pour en trouvé mais je voulais savoir comment fait on pour mettre le cd2 et ainsi de suite

par axemple ff7 si jai finis le premier cd et qu il faut passer au cd2 y a t il beaucup de manipe a faire ?

et je charche aussi un programme pour convertir les jeux psx en iso ( mais sans l utilsation d un cd car j ai deja un logiciel pour faire des isos mais j ai besoin d un cd )

voila voila

merci d avance...

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Si tu veux un bios tu va devoir dumper celui de ta console, c'est interdit d'en parler içi.

Tu es tres borderline, attention a tes propos je t'invite a lire la charte du forum.

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Au risque de me faire bannir, je pense qu'il est nécessaire, une bonne fois pour toute de dédramatiser le sujet des "bios" de jeux dans certains cas ...

Je m'explique, il y a ISO et ISO ... téléchargement et ... téléchargement.

D'un point de vue légal ... jouer avec le BIOS d'un jeu qu'on ne possède pas n'est pas systématiquement répréhensible ... Quid des "Abandonwares" ie. des jeux dont les auteurs ont abandonné les droits car le jeux n'est plus commercialisé et/ou ne rapporte plus de revenus ... Certes, dans ce cas, il n'est pas question de s'arroger un quelconque droit sur ces ROM et donc de les revendre ou de se faire du fric dessus ... mais il existe des sites où l'on peut tout à fait télécharger des ROMs "Abandonware" en toute légalité ... et pour les jeux PSX ... je rappellerais juste que certains jeux ont 12 voire 13 ans ... et qu'ils sont pour certains ... tombés dans le domaine public ! Donc OUI ... moi j'ai quelques EBOOT PSX tombés dans le domaine public ... et alors ? C'est comme tout nos Homebrew "freeware" ! Gueux contient des dizaines de liens pour DL des homebrews ... pour les Abandonwares ... c'est pareil !

Soyons clairs : cela ne concerne pas et NE PEUT CONCERNER les JEUX PSP ... trop récents !

Je parle de l'émulation PSX (et pour certains jeux seulement ) de l'émul GB (pas GBA) de l'émul N64 ... dreamcast et j'en passe !

Alors ?

Un lien ?

Oui en voilà un : un site tout à fait respectable et qui prévient haut et fort :

C'est légal ?

Les jeux mis en téléchargements sont des "abandonware" (logiciel abandonné). Pour un jeu cela signifie qu'il est sorti il y a plus de 10 ans et que son créateur ne tire plus aucun bénéfice de celui-ci. Cependant certains éditeurs prolongent ou écourtent cette durée de 10 ans, il ne faut donc pas s'y fier. Nous nous efforçons de mettre des jeux qui ne génèrent plus de profit, notre but étant de fournir des jeux autorisés. Sachez également que certains sites proposent des jeux (ISOs ou ROMs) qui sont encore actuellement dans le commerce et/ou dont l'auteur du jeu n'est pas en accord avec cette diffusion : c'est illégal.

Si vous êtes le créateur d'un jeu présent sur notre portail et souhaitez le retirer contactez nous par email (cf. page "L'Equipe").

Voilà, c'est là : http://www.emul.vze.com/

Si je me fait BAN pour ça ... pô grave : il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain non plus.

PS : et je ne joue pas non plus au troll ! y a aucune discussion ni polémique à entamer : c'est du droit et basta !

On n'a pas le droit de photocopier le dernier livre de DAN BROWN : c'est clair ! Mais personne n'est encore allé en prison pour avoir copié des pages entières de Voltaire que je sache ... ici c'est pareil ! Qui ne comprend pas ça doit retourner à l'école ... ou simplement y aller peut-être !

Modifié par corethan
Lien vers message
Partager sur d'autres sites

où est-ce que tu peux voir qu'un jeu est tombé dans le domaine public ?

j'ai vu quelques magasins qui vendent encore des jeux PSX, est-ce que les créateurs tirent encore des bénéfices sur ceux-ci ou c'est fini?

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

ben ta question ... est frappée au coin du bon sens ...

Réponse : je ne sais pas bien ...

Disons qu'il y aura toujours des jeux PSX en vente ici ou là ... mais je te mets au défi de trouver Wipeout PSX version 1994 tout frais pressé des Usines SONY ! Non, le jeu n'est plus produit !!! Je ne sais pas ! Disons qu'il y a eu 200.000 galettes de Wipeout pressées et que les droits de toutes ces galettes ont été déjà perçus et dépensés par SONY ! Donc que l'on parle de jeux ou autre ... les créateurs ne perçoivent pas de droits sur le marché secondaire (celui de l'occasion). Le droit est perçu une fois au début et tant que le jeux est officiellement commercialisé ! Ensuite comment savoir que les droits sont effectivement abandonnés : tu as raison ... exercice difficile : moi-même je ne le sais pas ! Le bon sens voudrait qu'un jeu vieux de10 ans qui n'est plus commercialisé et tournant sur une console elle-même non commercialisée ... ne porte pas de gros préjudice à son auteur !

Et j'apporte IMMEDIATEMENT un bémol à cet argumentaire : Le PSSTORE ! évidemment que tout jeu commercialisé par SONY dans son PSP_STORE ne peut et ne doit pas circuler dans les réseaux "Abandonware" : simplement parce qu'il rapporte toujours à son créateur ! Après c'est du bon sens ! J'avoue que le sujet est délicat et qu'il est sans doute dangereux d'ouvrir la boite de Pandore ... en revanche cela ne mérite pas que l'opprobre soit systématiquement jetée sur quiconque parle d'EBOOT PSX

Modifié par corethan
Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Attention, l'abandonware est illégal, de plus ce terme s'applique aux jeux PC. Plus généralement, en dehors de quelques exeptions, des jeux pour lesquels les devs ont abandonnés leurs droits, le téléchargement de vieux jeux est illégal. Il faut 75ans pour que ça tombe dans le domaine publique et encore ça peut varier, c'est complexe. Donc si on prend la loi strictement, loi créée pour les écrits en france, c'est illégal, maintenant les droits appartiennent à des société japonaises souvent (aux éditeurs et pas aux devs, les devs n'ont plus aucun droits sur leurs jeux ou presque depuis que le developpement des jeux est couteux, depuis la Super NES environ)...

Donc tout ceci est illégal MAIS toléré pour les raisons que vous avez cité. Et tant qu'il n'y a pas d'abus il n'y aura pas de problème, de plus tous les éditeurs qui ont expressément demandé que leurs jeux soient retiré ont été écoutés par les sites serieux (on citera ID software avec doom ou sony qui est plus que dûr avec l'émulation playstation).

Je suis teamer sur un des plus gros sites d'émulation francophone et je peux vous dire que nous n'avons aucun soucis avec les éditeurs de jeux. L'ESA nous a contacté par erreur, ils ont confondu bomber man N64 avec bomberman dreamcast. Ils ne cherchent pas de noises aux sites qui restent sage, je crois bien qu'il ont même compris que nous leurs étions profitable.

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant