Versions De Ps3 Et Compatibilité


SDX
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

je vais lancer un sujet qui rend susceptible les modérateurs de ce forum, mais j'avoue me perdre dans ses recherches qui ne donnent rien !

Je souhaite savoir quelles sont les limitations d'avoir une PS3 japonaise ou américaine en Europe:

- la mise à jour du firmware sera-t-elle toujours possible ?

- la lecture de BluRay semble zonée ... est-ce vrai ?

- les jeux ne sont pas zonés ... est-ce vrai ?

- pourra-t-on jouer en ligne depuis l'europe et avec des joueurs des US ?

- l'alim est universel 110V-230V ... cela veut-il dire qu'un simple adaptateur est suffisant pour pouvoir s'en servir en Europe ?

- qu'en est-il de la garantie ? est-ce une garantie internationale ou non ?

A défaut d'une réponse à toutes ces questions, je veux bien être dirigé vers le bon fil de discussion, ou le bon site internet !

Voilà, ne vous énervez pas de suite ... réservons peut-être un topic uniquement pour ces questions, qui reviennent souvent mais dont les réponses sont introuvables !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

je vais lancer un sujet qui rend susceptible les modérateurs de ce forum, mais j'avoue me perdre dans ses recherches qui ne donnent rien !

Je souhaite savoir quelles sont les limitations d'avoir une PS3 japonaise ou américaine en Europe:

- la mise à jour du firmware sera-t-elle toujours possible ?

- la lecture de BluRay semble zonée ... est-ce vrai ?

- les jeux ne sont pas zonés ... est-ce vrai ?

- pourra-t-on jouer en ligne depuis l'europe et avec des joueurs des US ?

- l'alim est universel 110V-230V ... cela veut-il dire qu'un simple adaptateur est suffisant pour pouvoir s'en servir en Europe ?

- qu'en est-il de la garantie ? est-ce une garantie internationale ou non ?

A défaut d'une réponse à toutes ces questions, je veux bien être dirigé vers le bon fil de discussion, ou le bon site internet !

Voilà, ne vous énervez pas de suite ... réservons peut-être un topic uniquement pour ces questions, qui reviennent souvent mais dont les réponses sont introuvables !

Merci

Bonjour a tous et a toute

Alors pour toute tes questions il faut savoir que les sujets on déja été abordé depuis le mois de novembre.

Mais pour etre sympa je vais tout de meme y repondre:

1) La maj sera toujours possible car la region n'a strictement rien a voir tu est en france ou n'importe ou dans le monde la console ira chercher le firmware

2) Le Bluray est zoné effectivement mais comme pour le dvd tu peut trouvé des film zone all et la encore tu a un topic que j'ai moi meme ouvert quand je me suis apperçus que certain blu ray fr passé sur ma ps3 jap

3) Les jeux ne sont pas zoné oui pour la ps3 mais les jeux ps2 et bien il n'y a que les jap qui passer

4) Pour l'alim pas de probleme tu brache et sa marche vu que l'encoche est la meme que pour un pc, un bon cable d'alim d'ordit fera l'affaire sans probleme ( principale raison d'achat avec le prix pour ma part ; - )

5) Pour la Garantie est bien c'est uniquement dans le pays ou tu achete ta console donc si c'est au japon ba c'est au japon (hé oui c'est sa les joie de l'import il ne faut pas tomber sur un mauvais produit)

Mais a l'avenir regarde un peut plus car toute ces reponses on déja été donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je relance un sujet, c'est bien parcequ'il ya des réponses partout. Et que ttes ne vont pas forcèment ds le même sens.

Concernant les jeux en réseau, est-ce que en achetant un PES en France, en jouant sur une PS3 américaine, je pourrais jouer avec un collègue aux US avec qui aura une PS3 US et un PES US ?

Voilà ... et je ne pense pas être le seul à ramer sur ttes ces questions.

Mais, merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certains jeux pour le online sont zonés par le jeu lui meme (exemple : avec un mototrstorm US ,je joue contre des americains quelque soit ma console JAP/US/EURO)

D'autres jeux font en fonction de ta console (exemple : Resistance : quelque soit ton jeu US/JAP/EURO tu jouera avec des gens qui ont la console de ta zone( si tu as une console jap,tu jouera avec les jap, si tu as un euro, tu jouera avec les euro, meme si tu as la version Jap de resistance)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!!!

je ne suis pas d accord avec un point.

Le bluray n'est pas du tout zoné.

Ce sont les films qui le sont.

En effet, si tu as un PS3 jap et que tu lis un films fr non zoné, il passera.

Mais il est vrai que les films sont tres souvent zonés!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share