[réglé] Port Memory Stick Hs ?


Joli Rouge
 Share

Messages recommandés

Bonjour. Pour une raison qui m'est incnnue ma PSP a un problème étrange : les Memory Stick ne sont plus reconnus... Pourtant hier quand je l'ai éteinte tout allait encore bien... pas de choc particulier à ma connaissances, pas de problèmes de sauvegarde, et je sais de source sure que ce n'est pas la MS qui est endommagée :

- le Memory Stick fonctionne très bien sur la PSP d'un ami, et son MS ne fonctionne pas sur la mienne

- la console fonctionne bien en dehors de ça (UMD, CF, Wifi...)

- lorsqu'elle est branchée au PC le lecteur "disque amovible" indique qu'il faut y insérer une disquette

- lorsque j'essaye de formater le MS la PSP me dit qu'il n'y a aucun MS

- toutes les icones "Memory Stick" du menu ont disparues

En conclusion c'est la machine qui est en cause, mais à savoir si c'est un problème matériel ou logiciel, j'en sais rien... A noter que je n'ai la PSP que depuis 1 semaine et demi et qu'elle a toujours bien fonctionné jusque là, bien que ce soit un achat eBay. Et bien entendu je n'ai pas de garantie dessus, sinon je l'aurai faite marcher ^^. Bref, si quelqu'un connait ce soucis et a pu y remédier je lui serai très reconaissant de m'aider...

Merci beaucoup d'avance.

EDIT :

Problème réglé, voir messages suivants.

Modifié par Joli Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, à force d'acharnement je me suis rendu compte que la PSP repère le MS de temps en temps, mais elle affiche "espace libre 0 kb" alors qu'elle n'est pas pleine, et parfois elle affiche la bonne taille mais le contenu n'apparait pas (et la connexion via USB n'aide pas plus). Y a un espoir à s'acharner dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, à force d'acharnement je me suis rendu compte que la PSP repère le MS de temps en temps, mais elle affiche "espace libre 0 kb" alors qu'elle n'est pas pleine, et parfois elle affiche la bonne taille mais le contenu n'apparait pas (et la connexion via USB n'aide pas plus). Y a un espoir à s'acharner dessus ?

Sa ressemble a un probleme de faux contact... regarde si les contact de la MS sont propres et essaye de souffler (pas cracher hein lol) dans le compartiment de la MS de la PSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé et ça n'a pas changé grand chose, par contre je me suis rendu compte que la console la reconnaissait à 100% lorsque je garde le MS enfoncé dans le compartiment. J'ai l'impression que ça à du bouger à l'intérieur, je pense qu'un choc trs léger à pu déplacer le port de la MS de l'intérieur s'il était déjà sur le point de bouger suite à d'autres chocs précédents.

EDIT :

Bon, pour d'éventuels intéressés par ce problème voici la fin de l'histoire :

C'est effectivement le port MS qui posait problème. Après un désossage de la console on a pu le replacer un peu mieux et en profiter pour pousser les barrettes métalliques qui sont en contact avec la MS pour être sur que celui-ci se fasse bien. Résultat convainquant : la PSP lit de nouveau le MS à merveille. Le démontage est drôlement laborieux par contre, mais à permis de déceler un problème avec l'intérrupteur du WLAN...

Modifié par Joli Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share