[help] Choisir Son Câble Dvi/hdmi


Bl@ckFox
 Share

Messages recommandés

Bonjour la communauté ! :fou:

Voilà, j'ai une TV "HD Ready" avec entrée DVI (HDCP) mais pas de HDMI, et je voulais savoir si ce genre de câble pouvait convenir pour brancher ma future ps3.

large_cable.jpg

5.00 m

Trouvé ICI à 24,90€ ==> Cordon DVI-D Male - HDMi Male Type A - 5.00m

Sinon celui-ci :

hf483601.jpg

2.00 m

Trouvé ICI à 26.99 € ==> Cordon numérique HDMI mâle/dvi-d mâle 2m

Pouvez vous me renseigner ??? :wacko:

Merci d'avance !! chinese

Modifié par Bl@ckFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour la communauté ! :fou:

Voilà, j'ai une TV "HD Ready" avec entrée DVI (HDCP) mais pas de HDMI, et je voulais savoir si ce genre de câble pouvait convenir pour brancher ma future ps3.

large_cable.jpg

5.00 m

Trouvé ICI à 24,90€ ==> Cordon DVI-D Male - HDMi Male Type A - 5.00m

Sinon celui-ci :

hf483601.jpg

2.00 m

Trouvé ICI à 26.99 € ==> Cordon numérique HDMI mâle/dvi-d mâle 2m

Pouvez vous me renseigner ??? :wacko:

Merci d'avance !! chinese

Salut a tous et a toute,

Bien sur que ce cable est compatible la diference entre hdmi et dvi c'est que le hdmi achemine le son également. Ainsi tu devra reprendre le son sois en optique ou par l'interméiaire de la sortie video analogique de celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok cool !

Il me reste plus qu'à commander hihihi

Merci pour ta réponse trés claire !

Oui le DVI n'achemine pas le son donc je pense passer par l'optique de la console.

Une autre p'tite question :

La longueur du câble joue t-elle sur la qualité du signal ?? Et le fait d'avoir des connecteurs "or" joue t-il aussi ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TOUS les cables HDMI/DVI donneront exactement le même signal.. c'est ça le numérique

la longueur ne joue pas tant que tu restes en dessous des 10 mètres et les connecteurs or n'améliorent que la durée de vie physique du cable, pas le signal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TOUS les cables HDMI/DVI donneront exactement le même signal.. c'est ça le numérique

la longueur ne joue pas tant que tu restes en dessous des 10 mètres et les connecteurs or n'améliorent que la durée de vie physique du cable, pas le signal

Ok ! C'est bien ce qu'il me semblait, mais je préférais avoir confirmation. Merci !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais est ce qu ils sont tous compatibla avec la ps3 en sachant qu il y a quelques personnes sur le forum qui ont un souci avec leurs cables hdmi=> dvi?

perso j ammais commander le mien mais en relisant quelques cas hier, je pense me tourner vers un cable de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme ce sont les gens et leurs TV je pense, des TV qui ne sont pas compatible DVI D ou I... surement des TV avec une prise DVI A.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

possible.

se serais intéréssant que ceux qui ont un probleme avec leurs tv nus disent qu elle modeles ils ont, ainsi que leurs type de prises dvi qu'ils possedent?

et s ils ont réussi a résoudre leurs problemes comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas, je te dirai demain ou apres demain pour savoir si le cable a 9€ marche bien sur la PS3... voir si je me suis trompé ou pas :D lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, il faudrait que la TV accepte DVI D (Analogique + Numerique) ou au moins DVI I (numerique)...

Si la TV accepte que du DVI A et donc Analogique, ben ca marche pas.

Après, le seul truc que je vois qui peut être la cause, c'est le blindage, si la console a besoin d'un cable blindé... mais je doute.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour la communauté ! :fou:

Voilà, j'ai une TV "HD Ready" avec entrée DVI (HDCP) mais pas de HDMI, et je voulais savoir si ce genre de câble pouvait convenir pour brancher ma future ps3.

large_cable.jpg

5.00 m

Trouvé ICI à 24,90€ ==> Cordon DVI-D Male - HDMi Male Type A - 5.00m

Sinon celui-ci :

hf483601.jpg

2.00 m

Trouvé ICI à 26.99 € ==> Cordon numérique HDMI mâle/dvi-d mâle 2m

Pouvez vous me renseigner ??? :wacko:

Merci d'avance !! chinese

Salut a tous et a toute,

Bien sur que ce cable est compatible la diference entre hdmi et dvi c'est que le hdmi achemine le son également. Ainsi tu devra reprendre le son sois en optique ou par l'interméiaire de la sortie video analogique de celle-ci

Bonjour à tous, moi j'ai une petite question.

J'ai ma TV Samsung 26" L27T51B en DVI étant dépourvu de HDMI, j'ai déjà mon câble HDMI/DVI mais ayant que la PS3 le 23 pas possibe de faire l'éssai pour le son.

Donc ma question est au niveau de reprendre le son par la sortie vidéo en analogique, c'est à dire qu'il faut brancher le câble HDMI/DVI et en plus brancher le câble d'origine fournit avec la PS3 et ne brancher que les prise pour le son en RCA Blanche/Rouge à côté de ma prise DVI et sélectioner dans la console HDMI 720p et j'aurais quand même le son par l'analogique.

J'espère mettre bien expliqué et de ne pas avoir étais trop fouilli, merci d'avance à tous a sa m'éviterais de me reprendre un câble YUV ayant un HDMI/DVI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, j'ai la même samsung que toi...

Oui pour le son, le principe est de garder les deux cable... (ou alors un cable optique si t'as l'ampli qui gère).

Normallement il n'y a pas de soucis, vu que la console gère le son independemment de la video...

Je teste ca dès que j'ai recu mon cable je te dirai.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui le son peut être sélectionné sur la sortie AV avec le cable d'origine

Merci deagle ;) pour cette réponse rapide et clair au moins je suis paré pour vendredi, mon installation actuel est prête alors, encore merci pour cette information. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, j'ai la même samsung que toi...

Oui pour le son, le principe est de garder les deux cable... (ou alors un cable optique si t'as l'ampli qui gère).

Normallement il n'y a pas de soucis, vu que la console gère le son independemment de la video...

Je teste ca dès que j'ai recu mon cable je te dirai.

++

Ok raydenxxx j'attendrai pour confirmation du test car j'ai pris le Samsung pour la 360 en YUV mais je 'ai pas d'appareil en optique doc pour moi sa me posé un problème quand j'ai su que le DVI permétté l'image mis pas le son, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt à tous !!!!

Alor voila mon problème j'ai pris un cable hdmi/dvi pour brancher ma ps3 sur mon ecran de pc qui est celui ci ( http://www.toutpourlamicro.com/article.asp...40&ida=5437 ) mon cable pris sur ebay est celui la ( http://cgi.ebay.fr/CABLE-HDMI-HD-READY-DVI...oQQcmdZViewItem ) je vais cherche ma ps3 je rentre je branche et la belle ecran noir quand je la passe en hdmi .

Donc je sais pas quoi fair mon ecran est compatible hdcp mes sa change rien de toute facon .

Si vous avez une idée

J'espère que pour vous sa marchera

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces