Le Fer A Souder Et Les Fils


06011988
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous et toute

Je me suis poser la question de qu'elle genre de fer a souder il vaut mieux (enfin quelle puissance) et quelle genre de fil

Pour les fils j'ai lut sur le forum que le top du top c'était des fil de cable réseaux ou téléphone

Quelle sont vos avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les fils je vote cable réseau ! c est impec

pour le fer

la réponse m interesse aussi car j aimerais bien investir

mdr

n'importe quoi , pour les fers vous avez des bons liens en tuto montage wiikey

les meilleurs fils sont kynar awg 30 monobrin

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact je n'avais pas vu ,autant pour moi

Donc il s'agit d'un fer a souder de 12w dispo ICI

Modifié par 6011988
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les fils je vote cable réseau ! c est impec

pour le fer

la réponse m interesse aussi car j aimerais bien investir

mdr

n'importe quoi , pour les fers vous avez des bons liens en tuto montage wiikey

les meilleurs fils sont kynar awg 30 monobrin

++

ben si tu peux pas exactement acheté ce cable je vois pkoi le cable reseau c'est n'importe quoi, beaucoups de personne utilise fils de cable reseau ou les cable de nappe IDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les fils je vote cable réseau ! c est impec

pour le fer

la réponse m interesse aussi car j aimerais bien investir

mdr

n'importe quoi , pour les fers vous avez des bons liens en tuto montage wiikey

les meilleurs fils sont kynar awg 30 monobrin

++

ben si tu peux pas exactement acheté ce cable je vois pkoi le cable reseau c'est n'importe quoi, beaucoups de personne utilise fils de cable reseau ou les cable de nappe IDE

lut

cela concernait le cable téléphonique tu as déjà soudé de ce câble ? moi aussi et je peux te dire que c'est pas du tout évident voir impossible pour des soudures de cette taille... et avec un fer 12 w de surcroît.

autant prendre du câble de qualité éprouvé pour ces installations, tu prends pas un fer de 30 W pour les mêmes raisons non ? car justement tu as peur de cramer les points?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les fils je vote cable réseau ! c est impec

pour le fer

la réponse m interesse aussi car j aimerais bien investir

mdr

n'importe quoi , pour les fers vous avez des bons liens en tuto montage wiikey

les meilleurs fils sont kynar awg 30 monobrin

++

ben si tu peux pas exactement acheté ce cable je vois pkoi le cable reseau c'est n'importe quoi, beaucoups de personne utilise fils de cable reseau ou les cable de nappe IDE

lut

cela concernait le cable téléphonique tu as déjà soudé de ce câble ? moi aussi et je peux te dire que c'est pas du tout évident voir impossible pour des soudures de cette taille... et avec un fer 12 w de surcroît.

autant prendre du câble de qualité éprouvé pour ces installations, tu prends pas un fer de 30 W pour les mêmes raisons non ? car justement tu as peur de cramer les points?

++

personne a parlé de cable telephonique on parle de cable reseaun des fils qui a l'interieur d'un cable RJ45

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben même les câbles réseaux sont différents d'un câble à l'autre :P

Moi j'avais commencé avec du câble mono brin d'un câble réseau (on a un rouleau de 100m pour fabriquer nos câble) ben ct vraiment la misère :P

Bcp trop rigide j'avais peur que ca force sur les soudures ... alors j'ai tout dé câblé et j'ai tout refait avec du câble de nappe IDE.

Bon mon soucis c'est que j'ai un fer à souder de 18W (ca, va ca ^^) mais une panne un peu énorme :P Bien plus grosse que la pastille à souder :P

Mais bon, je m'était bien entrainé du coup avec calme et patience sa c'est bien passé et tout fonctionne très bien :) Je ne suis pas un As en soudure, mais je suis loin d'être un branlot aussi :P J'ai toujours aimé ca :)

Mais cela aurait été bcp plus propre et facile avec un petit fer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si ca interesse quelqu'un mais sur marseille au cours lieutaud ils vendent des fer a souder apparement idéals pour moins de 20 euros:electrique en forme de stylo,15 W et la pointe en aiguille...je ne sais pas trop la qualité puisque sur le site il vaut 10 euro mais bon je fais passer "l'affaire" pour ceux qui habitent la region...ca s'appelle connectic il y a aussi un autre magasin sur le boulevard national...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les fils je vote cable réseau ! c est impec

pour le fer

la réponse m interesse aussi car j aimerais bien investir

mdr

n'importe quoi , pour les fers vous avez des bons liens en tuto montage wiikey

les meilleurs fils sont kynar awg 30 monobrin

++

ben si tu peux pas exactement acheté ce cable je vois pkoi le cable reseau c'est n'importe quoi, beaucoups de personne utilise fils de cable reseau ou les cable de nappe IDE

lut

cela concernait le cable téléphonique tu as déjà soudé de ce câble ? moi aussi et je peux te dire que c'est pas du tout évident voir impossible pour des soudures de cette taille... et avec un fer 12 w de surcroît.

autant prendre du câble de qualité éprouvé pour ces installations, tu prends pas un fer de 30 W pour les mêmes raisons non ? car justement tu as peur de cramer les points?

++

personne a parlé de cable telephonique on parle de cable reseaun des fils qui a l'interieur d'un cable RJ45

lut

lis bien avant d'affirmer tout et n'importe quoi

premier post

c'était des fil de cable réseaux ou téléphone

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait ce post pour avoir les reponce et je vais suivre tes conceil

les meilleurs fils sont kynar awg 30 monobrin

et un fer a souder de 12W

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Je sais pas si ca interesse quelqu'un mais sur marseille au cours lieutaud ils vendent des fer a souder apparement idéals pour moins de 20 euros:electrique en forme de stylo,15 W et la pointe en aiguille...je ne sais pas trop la qualité puisque sur le site il vaut 10 euro mais bon je fais passer "l'affaire" pour ceux qui habitent la region...ca s'appelle connectic il y a aussi un autre magasin sur le boulevard national...

Ok M.K je vais y aller tout à l'heure, merci pour l'info :) (je comptais aller voir les prix, mais si c 20 € c bon j'achete)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Je croyais que les fils venaient avec les modchips!! Va falloir que je cherche pour sa...

Salut,

Sur modchipstore.com ils proposent avec la puce d'y ajouter de l'etain et du fil.C'est ce que j'ai fait et leurs produits sont de bonne qualité, vous pouvez y aller. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour !

rien de tel que du kynar ! perso et avec le nombre de montage c'est se que je prefere ! il est certe un peu rigide mais avec l'experience on aprend a lui enlever sont "stresse" lors de la pose , puis il devient tres maléable a souhait !! avec sa j'ai un 15 watt point fine bien sûr !

sa reste que mon avis !

voila se que sa donne : propre et ranger

dscn0008so1.th.jpg

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
bonjour !

rien de tel que du kynar ! perso et avec le nombre de montage c'est se que je prefere ! il est certe un peu rigide mais avec l'experience on aprend a lui enlever sont "stresse" lors de la pose , puis il devient tres maléable a souhait !! avec sa j'ai un 15 watt point fine bien sûr !

sa reste que mon avis !

voila se que sa donne : propre et ranger

dscn0008so1.th.jpg

a++

SALUT A TOUS

BA MOI JE DEBUTE ALORS J PENSE ETRE AU BONNE ENDROIT POUR UNE FOIS

MON PROBLEME C EST KE JE TELECHARGE DES JEUX WII.ISO (torrent) et ke j arrive pas toujours a les graver

souvent il me marke (nero) espace insufissant

ou defois j ai un dossier avec tous les.rar mais ca plante au gravage

y a t il un sit pour trouver ke les .iso ?

merci a tous et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT A TOUS

BA MOI JE DEBUTE ALORS J PENSE ETRE AU BONNE ENDROIT POUR UNE FOIS

MON PROBLEME C EST KE JE TELECHARGE DES JEUX WII.ISO (torrent) et ke j arrive pas toujours a les graver

souvent il me marke (nero) espace insufissant

ou defois j ai un dossier avec tous les.rar mais ca plante au gravage

y a t il un sit pour trouver ke les .iso ?

merci a tous et a bientot

hello,

le warez say mal...

Averto + ban 48h

et t'as de la chance qu'on sanctionne pas directement le mauvais francais :P

++

PS: pas la peine de préciser que celui qui répond à sa demande sera pas le bienvenue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Kikoo all. Alors voila mon souci niveau soudure.

J'ai prise un Fer a souder a pointe fine, et du fil recommendé sur votre forum je crois, il est rouge tous fin et un peu rigide.

Mon souci viens du fer (enfin je pense) je n'arrive pas a soudé (du moins a faire fondre mon etin) avec la pointe du fer. Je suis obligé de me servir du coté du fer, quand je dis coté c'est juste au dessus de la point

Vous imaginé la pointe comme cela Ben je me sert de des bord et pas du rond :)

\.../

-\./

_°

Bon je c c'est trés schématique et j'espere que vous avez compris :)

J'attend vos réponses ;)

Modifié par jakpot56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share