Sony Prend Les Europeens Pour Des Idiots !


Ze20SyL
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila,les gens qui suivent le forum PS3 me connaissent pas mal je pense,et beaucoup m'ont souvent dit que j'etais parfois trop 'Pro Sony"...

Cette fois ci j'ose pousser un cri du coeur en denoncant clairement la politique de Sony vis a vis de l'europe...Non content d'avoir une console qui sort le 23 Mars,soit pres de 6 mois apres nos amis americains et japonais,pour de sombres raisons de producion de lentilles bleues,la nouvelle console de Sony se voit empute de l'emotion engine et du graphic synthetiser permettant une emulation hardware parfaite de tout les jeux PS1 et PS2.

Cette decision que Sony semble avoir prise et qui semble maintenant irrevocable,montre d'apres moi le mepris qu'ont les groupes japonais vis a vis de l'europe,le comble dans tout cela c'est que les promesses qu'avait fait Ken Kutaragi tombent a l'eau sur deux points : La sortie mondiale et la retrocompatibilite parfaite des anciennes consoles de chez Sony.

De plus la solution entreprise ne ferait fonctionner que partiellemnt certains titres,car pour l'europe a l'instar de la XBox360 l'emulation sera software,et question fiabilite on a vu ce que cela donnait sur la console de Microsoft.

La ou le bas blesse c'est que la Ps3 Pal sera vendue au meme prix c'est a dire 600 Euros pouir le modele 60gb,aucune compensation concrete pour nous les europeens,alors que Sony va clairement y gagner ou du moins limiter les pertes sur chaques machines vendues...

Pour moi c'est clairement une enorme maladresse car le continent europeen represente surement le plus vaste parc 'Playstation' du monde,lorsque l'on voit l'angouement des britanniques pour cette console et d'autre pays de l'EU Sony devrait tres clairement nous bichonner au lieu de nous arnaquer car il n'y a pas d'autres mots...

De plus la mauvaise foie des dirigeants est hallucinante,car d'apres eux la retrocompatibilite ne serait pas importante pour nous...C'est tellement facile de se donner bonne conscience lorsque l'on a fait une erreur n'est-ce pas...Sony exagere trop avec l'union europeenne...

Et de ce fait j'invite tres clairement les gens qui veulent se munir d'une Playstation3 de l'acheter en import dans une boutique d'import fiable ou sur les nombreux sites de vente internet,au moins vous aurez une PS3 complete a un prix raisonnable.

Bref c'est toujours pareil,nous sommes bel et bien la derniere roue du carosse,ceci dit si elle se casse c'est tout le fiacre qui ne pourra plus rouler...Et il faudrait bien que Sony le comprenne un jour...

Un Sony lover un peu decu par cette annonce. <_<

Modifié par Ze20SyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dis toi que dans peu de temps toutes les ps3 vendues n'auront plus l'emotion engine de la ps2.

Tout le monde sera dans le même bateau, et il faudra patienter les maj des listes de rétrocompatibilité.

Moi j'attends de voir la gueule de la liste le 23 mars pour me décider. (réservation faite = 3 jours pour la récupérer)

Au pire j'ai acheté une pstwo, elle me servira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dis toi que dans peu de temps toutes les ps3 vendues n'auront plus l'emotion engine de la ps2.

Tout le monde sera dans le même bateau, et il faudra patienter les maj des listes de rétrocompatibilité.

Moi j'attends de voir la gueule de la liste le 23 mars pour me décider. (réservation faite = 3 jours pour la récupérer)

Au pire j'ai acheté une pstwo, elle me servira...

Bein apparement non les ps3 Japs et US vont garder pour un sacre bout de temps les chipsets,et ce que je trouve dingue c'est que la solution n'est pas parfaite,nous en tant que consommateurs on s'en fiche pas mal que Sony reduise sa marge par rapport a ce probleme...En plus du retard on a en plus une console moins performante a ce niveau la...Je trouve cela scandaleux et pourtant j'admire Sony sur bien des egards mais la je trouve qu'ils vont clairement trop loin.

De plus la retro n'est pas un gadget lorsque l'on voit la qualite des jeux Ps2 qui vont sortir durnt l'annee 2007.

Bref ils abusent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps si j'achète une ps3 jap, je pourrai PAS DU TOUT jouer à mes jeux ps1/ps2 européens

donc c'est :

- soit ps3 jap/us un peu moins chère et pas du tout de ps1/ps2 (pas envie de les racheter en jap/us et de les recommencer) et des jeux ps3 pas forcément optimisés (combien de fois on a vu des améliorations sur les versions euro par rapport à la version jap) avec garantie approximative et pas forcément de compatibilité avec les films BR français (mon utilisation majeure de la ps3)

- soit ps3 euro avec compatibilité (réduite) de mes jeux à plein tarif avec 2 ans de garantie chez micromania (j'ai réservé le 21 janvier) et lecture parfaite des films BR français

- soit pas de ps3 et basta

perso j'hésite encore beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pense que l'import est la solution dans le sens ou la machine sera complete et qu'un iso loader ou une puce pointera le bout de son nez tres prochainement...C'est sur que j'ai aussi une ps2 mais sincerement s'il faut ressortir cette bonne vieille ps2 pour jouer aux jeux ps2 ca fait mal,de plus rien n'indique que l'emulation software sera fiable et je ne serai pas etonne de voir que dans 5 ou 6 mois Sony abandonne l'avancee de l'emu software en pretextant comme c'est deja le cas qu'en faite tout le monde s'en fiche...

Scenario catastrophe mais plausible lorsque l'on connait le coup de la R&D,car comme c'est indique les jeux ayant des routines graphiques peu standard ne pourront pas etre emules,en general ce sont d'ailleurs les pures jeux utilisant des routines tres specifiques...

De plus je ne suis pas sur que cette solution soit si economique que cela sur le long terme,vu que d'apres Sony ils vont etre obliges de tester chaques jeux un par un...Bon courage aux developpeurs,alors que les chipsets ps2 sont a mon avis ridicules en terme de couts tellement que ceux-ci ont ete vendu et amorti.

Bref wait and see mais je suis plutot inquiet pour le futur.

Modifié par Ze20SyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

devoir jouer à des jeux sur sa console d'origine ça fait tellement mal ? wow

perso la ps2 est ma console de salon actuelle, ma 360 ne sert qu'aux dvd/hd-dvd, et je roule comme un taré sur gt4 ou je joue sur guitar hero2,etc..

c'est pour ça que la compatibilité ps2 sur ps3 ne me concerne pas vraiment

les soucis pour moi sont la garantie, la compatibilité films BR, et des ptits détails

pour l'instant ma préference va à la ps3 euro dans 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

devoir jouer à des jeux sur sa console d'origine ça fait tellement mal ? wow

perso la ps2 est ma console de salon actuelle, ma 360 ne sert qu'aux dvd/hd-dvd, et je roule comme un taré sur gt4 ou je joue sur guitar hero2,etc..

c'est pour ça que la compatibilité ps2 sur ps3 ne me concerne pas vraiment

les soucis pour moi sont la garantie, la compatibilité films BR, et des ptits détails

pour l'instant ma préference va à la ps3 euro dans 3 semaines

Bein tu sais deagle,empiler les consoles dans son salon c'est relou a la fin,moi je n'ai plus de place,et puis les blurays passent presque tous actuellement,les isos loader vont arriver en force vu l'angouement general pour la ps3...Bref moi je pense que la ps3 import est plus interessante...Apres c'est une question de point de vue,mais honnettement les fadas de jeux video ne vont vraiment pas apprecier cela c'est sur et a mon avis ca va faire du bruit...Bien plus que le report du 23 mars a mon avis...Car ca fait quand meme beaucoup je trouve non ?

Modifié par Ze20SyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai que 2 consoles branchées à la télé actuellement, et j'ai fait une belle place pour la ps3 (viré la wii :lol: ) ça me dérange pas

moi j'aime avoir des certitudes (garantie 2 ans, compatibilité BR)

j'en ai marre aussi de ces guerres entre consoles et/ou entreprises, je veux jouer c'est tout, et comme la ps3 est le lecteur BR au meilleur rapport qualité/prix, je m'oriente vers elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben la je concois le soucis pour les gens, perso la PS3 ne viendras jamais a la maison, sauf si l'arrivée s'un lecteur hybride tarde vraiment ...

Miles, ben suffit de bosser ou de faire des gaches le week-end, et ca aide grandement a ce payer du HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(Je pige pas comment vous vous démerdez pour avoir tous des TV haute def')

Hello,

je ne sais pas quel age tu as...

Mais beaucoup de gueux travaillent, et sont fan de technologie....

Perso, je suis etudiant... j'ai une TV HD, une ps3 et une wii...

Suis pas riche, j'ai meme une bourse du crous pour dire le niveau social lol

Bref, je pense que quand on veut s'en donner les moyen, on arrive a ce qu'on veut.

Des gens se fringues avec des marques, pas moi, je m'en tape, je suis sapé avec du carrouf ou du goeland pas cher... bref... chacun voit midi a sa porte.

++

edit: travailles un été pendant 3 mois, tu verras, tu auras une belle TV HD...

(j'ai un appart et tous les frais qui en découlent à payer... suis pas chez papa maman)

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Woah. Le FullHD a quand même vachement bien baissé de prix depuis que je m'étais vaguement penché sur la question... il y a deux ans. :D

Je reste désintéressé de la chose, à me satisfaire de ma petite Samsung et son 30cm de diagonale. Mais c'est bien parce que je dois être le seul dans le coin à avoir besoin d'une entrée vidéo compatible NTSC-J, pour brancher mon MegaJet :lol:

Ceci dit, je suis toujours et encore "froid" à l'idée d'avoir une PS3, mais les décisions de Sony sur le marché européen me laissent indifférent. D'abord parce que je n'aime pas revendre mes consoles (mais je sens que le vent tourne pour les plus récentes, Wii incluse), ensuite parce que je serai plutôt du côté de Sony dans le processus de prise de décision - pas sur tous les points, mais ils font avec ce qu'ils peuvent, et la majorité des consommateurs ne fréquente pas Gueux. Une fois le parc de consoles installé, on s'en contentera et on se débrouillera à partir de cette base, ce n'est pas Microsoft qui dira le contraire (X360 comme pour Vista).

Marrant par ailleurs comment Sony peut s'accrocher à son idée "les vibrations, c'est so last-gen". Imaginez leur crédibilité s'ils changeaient d'avis, ça serait du même niveau que Nintendo disant "finalement la Wiimote c'est marrant 5 minutes, maintenant on va faire une manette normale pour la Wii et ça sera le standard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je me plais à vous lire mais pas au point de tout lire, et comme les avis se succèdent et parfois ( souvent ) se contredisent, qui peut répondre à mes questions, en ayant pratiqué la chose ? - pourrais-je lire mes blu-ray pal zone 2 sur une jap ou américaine, et si oui jusqu'à quand ? Il me semble que la console est zonée en dvd mais pas en bd.

- ayant la PSP, je suis habitué des mises à jour de firmware, la question est : les mises à sont elles pour toutes les consoles ou sont elles zonées aussi, comme pour la PSP ( ils recommendent de mettre à jour avec la màj qui correspond à sa zone ).

- et enfin dans quelle mesure je vais pouvoir jouer au jeux pal sur cette console américaine ou jap ?.

Merci.

Re : j'ai obtenu quelques réponses en lisant le post du dessous, mais voilà, les jeux ps2 euro ne passent pas, et comme je n'ai plus de ps2 je ne pourrais pas jouer aux bombes qui sortent chez nous. Donc pour moi c'est réglé.

Modifié par sangoku_dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- pourrais-je lire mes blu-ray pal zone 2 sur une jap ou américaine, et si oui jusqu'à quand ? Il me semble que la console est zonée en dvd mais pas en bd.

--> alors deja, les blu ray, c'est pas des numeros les zones, mais des lettres, divisé en deux grandes (principalement) zones, a savoir B pour l'europe et A pour les US et JAPON ou inverse je suis pas sur... donc tu ne pourras pas lire les BR euro avec une console JAP ou US et inversement.

- ayant la PSP, je suis habitué des mises à jour de firmware, la question est : les mises à sont elles pour toutes les consoles ou sont elles zonées aussi, comme pour la PSP ( ils recommendent de mettre à jour avec la màj qui correspond à sa zone ).

--> meme système que PSP

- et enfin dans quelle mesure je vais pouvoir jouer au jeux pal sur cette console américaine ou jap ?.

--> theoriquement on devrait pouvoir jouer a tous les jeux de toutes les zones... du moins c'est ce qu'on a constaté depuis le debut, mais cela reste a verifier dans le futur... quoi qu'il en soit, les jeux imports sont moins cher neufs qu'en france (cf ma sign)

++

edit: et merde j'ai répondu pour rien

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share