Un Exemple à Ne Surtout Pas Suivre


gold
 Share

Messages recommandés

Salut les Gueux, j'avais déjà racconté mes péripécies mais beaucoup d'entre vous ne le savent pas. Il y a environ 5 ans j'échangeais des cd gravés par la poste, c'était simple, j'avais des contacts qui m'envoyaient leur liste sous exell, j'en faisait de même, on se mettait d'accords par mail, et on s'envoyait les cds (jeux, divx, logiciels...)

Ce petit jeux a duré un an avant que la police ne vienne à 07 h du mat chez moi me réveiller pour me mener au poste.

Ils étaient 4, ils sont restés une heure chez moi, m'ont saisis tous les cds et l'ordi, la garde à vue a duré jusqu'as 13h, ils m'ont rendu l'ordi et m'ont laissé partir.

Tout ça pour vous répéter que n'importe qui traine sur les forums et surtout la police. Pour me chopper, c'est trop simple ils se font passer pour un particulier et moi comme un con j'ai accepté un échange.

Ce qui m'as mené à ouvrir ce post c'est la lecture de la section achat/vente qui pullule d'annonces scrupuleuses de gars qui vendent leur xbox avec des jeux et divx dans le dd. C'est fou le risque qu'ils prennent, à vouloir se faire 300€ ou à peine plus, ils en risquent beaucoup plus en amende, ou pire en prison.

N'oublions pas que nous sommes loin d'être seul sur le net, mieux vaut rester sage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais ils t'ont laissé partir ? sans amande ?

Mais tu t'es fais chopper car tu vendais tes CDs, hors je pense que quelqu'un qui telecharge pour son bien personnel n'a pratiquement aucun risque de se faire attraper de nos jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord avec Skylan, j'aimerai bien si tu n'y vois pas d'inconvénients, connaitre l'issue de cette histoire au niveau juridique.

Ce qui m'as mené à ouvrir ce post c'est la lecture de la section achat/vente qui pullule d'annonces scrupuleuses de gars qui vendent leur xbox avec des jeux et divx dans le dd. C'est fou le risque qu'ils prennent, à vouloir se faire 300€ ou à peine plus, ils en risquent beaucoup plus en amende, ou pire en prison.

Ceux qui vendent des Xbox 300 Euros sous pretexte qu'il y a 40 jeux sur le disque dur ca me fais pas mal au coeur de les voir en taule. C'est une sorte de vente forcée au black ^_^

Modifié par didou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gold ne vendais pas ces cds; c'etais de l'echange.

Moi aussi j'ai fais partis de ce site qui cartonnais bien a l'epoque. En fais, tu chercher un film ou un album ou un jeux dans la base de données, et tu voyais tous les "clients" du site qui possedais ce que tu cherchais; un petit mp au mec avec ta liste a toi, et tu faisais l'echange; 1cd pour 1 cd.

Donc sans pognon. Maintenant, c'est clair que c'est quand meme chaud a vendre sur le net, car ca devient archi surveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais toi gOld il t'on laissé partir sans aucune amande ?? Avec tous ce qu'il avais saisis ! bizarre <_<

ben pas tant que ca; faut pas oublier qu'a l'epoque, c'etais pas autant la chasse aux sorcieres; et en meme temps, Gold n'a pas dis qu'il n'avais pas eu d'amende ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...Ce qui m'as mené à ouvrir ce post c'est la lecture de la section achat/vente qui pullule d'annonces scrupuleuses de gars qui vendent leur xbox avec des jeux et divx dans le dd. C'est fou le risque qu'ils prennent, à vouloir se faire 300€ ou à peine plus, ils en risquent beaucoup plus en amende, ou pire en prison.

...

Et puis pour etre franc, OSER vendre des iso qu'ils n'on pas payer, faut pas avoir de figure !

C'etait ma pensée du jour ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...Ce qui m'as mené à ouvrir ce post c'est la lecture de la section achat/vente qui pullule d'annonces scrupuleuses de gars qui vendent leur xbox avec des jeux et divx dans le dd. C'est fou le risque qu'ils prennent, à vouloir se faire 300€ ou à peine plus, ils en risquent beaucoup plus en amende, ou pire en prison.

...

Et puis pour etre franc, OSER vendre des iso qu'ils n'on pas payer, faut pas avoir de figure !

C'etait ma pensée du jour ^_^

Voici la mienne...Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise...

:shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'avais mis ma N64 en vente sur Ebay (je crois que c'était ibazar à l'époque) avec un échange possible conte une psx (ben oui). Un gars m'as contacté en me proposant ma N64 contre 25 cd de jeux dreamcast (gravés).

J'ai accepté sans trop y croire. Un jour je reçois les jeux et il m'appelle à la maison il avait du trouver mon N° avec l'adresse et il me dit j'ai pas reçu la console.

Là je lui envois ma N64, cours acheter une dreamcast et je me suis dit, ben tient échanger des jeux doit être possible alors sur le net, tout marche par confiance.

Voilà comme je me suis lancé dans des forums d'échange et vas y ma liste sur exell qui s'étoffait. Je me souvient de la garde à vue, un flic triait les jeux pc, dreamcast, divx, mp3... il a même dit "ouah star wars racer ça ça m'intéresse!!!" ben voyons.

Donc depuis un bail il ne faut pas s'amuser à vendre des consoles avec jeux gravés, on en voit plein sur Ebay, priceminister, 2xmoinscher, vivastreet, kijiji... les gars sont vraiment inconsciants.

Il faut bien se dire que proposer des jeux gravés sur le net est totalement inconciant au vus du nombre de flics qui trainent.

Je n'ai pas eu d'amende, ils ont vu que je n'était pas un délinquant par contre j'étais passé dans une émission à la 5, ces connards m'ont fait dire ce qu'ils voulaient, ont arrangé leur sauce pour me faire passer pour un voyou qui continue. Quelle connerie la télé!!!

Bref restons dans la légalité, le pire c'est que quand j'en ai parlé, on m'as rit en pleine gueule mais la roue tourne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me souvient de la garde à vue, un flic triait les jeux pc, dreamcast, divx, mp3... il a même dit "ouah star wars racer ça ça m'intéresse!!!" ben voyons.

Le lieux ou j'ai vu le plus de copies illegales de film, jeux, logiciels, et bien c'est dans une caserne de gendarmerie !!! (je n'y suis plus) :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le principal c'est que tu t'en ai bien tiré gold, de plus ils ont bien fait leur boulot car maintenant tu as arreter. ( enfin je pense -_- )

Ptete que c'est pas si mal d'arreter les gens, sans leurs mettre d'amande, ou alors une amande avec surcie, s'il y a récidive..

Le lieux ou j'ai vu le plus de copies illegales de film, jeux, logiciels, et bien c'est dans une caserne de gendarmerie !!! (je n'y suis plus)

Oouahh la balance :P

Bon avoue aussi que les flic s'en prenne quelque uns divx .. puis au vu de certain poster qu'il ont dans leur casier, ça doit pas etre du "Blanche Neige et les 7 nains" qu'ils se prennent :P

Modifié par Skylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me souvient de la garde à vue, un flic triait les jeux pc, dreamcast, divx, mp3... il a même dit "ouah star wars racer ça ça m'intéresse!!!" ben voyons.

Le lieux ou j'ai vu le plus de copies illegales de film, jeux, logiciels, et bien c'est dans une caserne de gendarmerie !!! (je n'y suis plus) :shuriken:

Ben voyons ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me souvient de la garde à vue, un flic triait les jeux pc, dreamcast, divx, mp3... il a même dit "ouah star wars racer ça ça m'intéresse!!!" ben voyons.

Le lieux ou j'ai vu le plus de copies illegales de film, jeux, logiciels, et bien c'est dans une caserne de gendarmerie !!! (je n'y suis plus) :shuriken:

Ca m'étonne pas.

Tu t'en ai bien tiré Gold :ok:

j'étais passé dans une émission à la 5, ces connards m'ont fait dire ce qu'ils voulaient, ont arrangé leur sauce pour me faire passer pour un voyou qui continue. Quelle connerie la télé!!!

Un pote a moi est passé sur la 6 à une émission y'a longtemps, ou ils montraient des jeunes qui ne veulent pas suivre la voie de leur pere, dans le milieu professionel je veux dire :D

Et mon pote m'avait dit que c'était que des salade, c'était meme pas son pere le mec mais l'ex copain de sa mere et puis il avait carément un texte a apprendre, après il arrangeait à sa sauce.

Modifié par didou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un pote a moi est passé sur la 6 à une émission y'a longtemps, ou ils montraient des jeunes qui ne veulent pas suivre la voie de leur pere, dans le milieu professionel je veux dire biggrin.gif

Et mon pote m'avait dit que c'était que des salade, c'était meme pas son pere le mec mais l'ex copain de sa mere et puis il avait carément un texte a apprendre, après il arrangeait à sa sauce.

J'espere qu'il etait payé, car passer pour un con pour Zero roros, c'est un peu humiliant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est marrant, je m'en rapelle de ces sites. Des potes de classe étaient à fond la dedans. Il y avait même un système de coeurs sur leur site d'échange d'anime. Plus la personne avait de coeurs et plus il était fiable et les autres pouvaient le noter.

Le fait qu'un truc pareil puisse exister montre que l'informatique est portée par une communautée passionnée qui prend des risques pour assouvir sa passion.

Actuellement, chopper des trucs sur le net , télécharger des mp3 est devenu tellement banal que les "nouveaux" dans l'info ne réalisent pas qu'il y à tout de même des règles de prudence et de discression à respecter.

J'entends parler de ca partout ! Des fois on me demande de prendre tel ou tel truc pour eux, ce que je refuse.

Est-ce que certains parmis vous sont un peu paranos avec ça ?

Sans se rendre malade, mais du genre à centraliser tout sur un disque, afin de pouvoir tout effacer vite fait si besoin lol, pourquoi pas avec une procédure automatisée si on n'entre pas le bon code au démarrage de windows lol :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous êtes paranos (comme moi) :lol:,

Vous gardez un aimant suffisamment puissant, et si un jour les flics frappent à votre porte, collez l'aimant pendant 5sec sur votre disque dur (centralisé, bonne idée !!!) et la ils peuvent y aller.

C'est à dire que c'est bien pire qu'un formatage, vu que ca magnetise le disque et le detruit.

Sachant qu'une tentative de recuperation de ce genre de diques est Relativement couteuse (ca doit aller vers les 5000€ à l'epoque 30 000f) la police ne va prendre le risque de retrouver ces données, puisque si la tentative échoue, ils ne recupereront pas leur argent (ou le votre si vous preferez).

Autre solution : balancez le disque par la fenetre quand les poulets debarquent.

Voila, sachant qu'un formatage ne fera que retarder votre inculpation (le temps de recuperer les données), je vous conseille d'acheter des gros aimants, mais ne comptez pas recuperer vos hdd par la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share