Résolu : 3.10 Oe-a' : Ecran Noir / Homebrews + Recovery Mode Hyper


BenG
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

voila j'ai installé le 3.10 OE-A' dans les régles de l'art.

Jusque là tout fonctionnait bien, comme avant avec les autres firmwares de Dark_Alex

j'ai installé mapthis 0.47b

je l'ai lancé et là loading GPS module accessory... error" ce qui en soit est normal vu que je n'ai pas encore de module GPS et que je souhaitais me servir de mapthis comme je le faisais precedemment c'est a dire comme un simple lecteur de carte; j'ai dis mis un post sur le forum de Deniska pour savoir comment utiliser 0.47b comme simple lecteur de carte

j'ai remis la precedente version stable de mapthis : 0.4 mais là un simple zoom ou deplacement sur la carte, l'ecran devient noir (on pourrait croire que la psp plante si on n'est pas patient) et au bout de 10 à 20 seconde l'image s'actualise ! Tres long !!!!

et depuis il en est de meme pour tous les homebrews (mais pas pour les isos ni les iso PSX) : tres long a lancer, actulisation tres longue (encore une fois si on est pas patient on pourrait croire que ca plante !) de meme en recovery mode (j'ai essaye d'aller voir les options si qq chose avait change depuis mon paramletrage suite a l'installation), 55 secondes en moyenne pour que l'ecran s'actualise une fois une option selectionnée (pendant ces 55 s il reste noir)

quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme ?

comment reparer ? Un recovery pour reinstaller le 3.10 OE-A' (mais dans ce cas est-ce fiable, j'ai cru lire un truc quelque part comme quoi il pouvait rester des trucs dans le flash a supprimer avant de faire une reinstal) ? quelqu'un peut-il m'aider ?

merci d'avance

(pr info mais je ne pense pas que cela ait de l'importance ici mais sait on jamais : PSP metallic blue japonaise en 3.01 à l'origine, mise à jour en 3.03 downgradée en 1.5, mise a jour en 3.10 OE-A' et fonctionnait correctement precedemment)

Modifié par BenG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"seulement voila depuis..." Il manque peut-être un bout de phrase, non?

Bref, bonjour BenG,

à mon avis, aucun problème dans ton installation du 3.10OE-A', mais j'en viendrais plutot à croire que le problème se situe au niveau de l'accés à la Memory Stick. As-tu une Memory Stick "fake" (eBay)? Ca peut tout expliquer.

Si ce n'est pas ça, je ne pourrais pas t'aider davantage vu que je ne sais pas ^^.

kAoRu chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit bout de phrase oublié (post edité) ;o)

Non MS Sandisk Gaming 1 Go (achetée àla Fnac) (sur laquelle est installé mapthis), problème identique avec la MS Sony d'origine 1 Go

Mais encore une fois ce problème n'apparait uniquement que pour les homebrews (mapthis, bookr, Dgen, SnesXtyl...) et le recovery mode, les isos (en .cso) et les jeux PSX fonctionnent correctement...

je me demande si le problème ne serait pas en rapport aux usbacc.prx et usbgps.prx, à mettre dans le repertoire mapthis pour faire fonctionner le GPS (mais je ne l'ai pas fait vu que je n'ai pas de GPS à connecter à ma PSP)... ou alors un bug dans le firmware de Dark_Alex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le but de récupérer une version saine de 3.10 OE-A, j'ai essayé de recreer un data.xar afin de pourvoir suivre les instructions de Dark_Alex pour le recovery (PBP updateflasher + data.xar dans le repertoire recovery) mais il n'arrive pas a me créer ce data.xar : il mouline lentement - aucune instructions à l'écran (écran noir); à la fin il revient dans le XMB sans rebooter et taille data.xar = 0 octets !

Est-ce que les data.xar sont identiques d'une PSP à l'autre, en d'autres termes sont-ils interchangeables et dans ce cas ou récupérer un data.xar 1.5 -> 3.10 clean afin que j'essaye de récupérer un 3.10 OE-A clean ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, grace au tuto de MoKiChU, j'ai su redescendre en 3.03

pour me rendre compte qu'en fait, ces temps très longs de lancement des homebrews/mode recovery (55s en moyenne je le rappele), c'etait en fait l'écran qui restait noir/ne s'allumait apparemment pas) pendant tout ce temps; une simple pression sur la touche "luminosité écran" faisait se rallumer l'écran et voir ainsi que l'homebrew/recovery mode était bien lancé !!!!! Vraiment bizarre !!!! Un bug dans le firmware 3.10 OE-A/A' de Dark_Alex ???...

Suis-je le seul à avoir eu ce problème ? Est-ce inérant à toutes les PSP japonaises avec FW 3.01 d'origine, carte TA-82, mise à jour officielle en 3.03 puis mise à jour Dark_Alex 3.10 OE-A (TA-82 patchée) puis 3.10 OE A' ?

Si vous rencontrez ce problème d'ecran noir J'espère que mon post pourra vous servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, grace au tuto de MoKiChU, j'ai su redescendre en 3.03

pour me rendre compte qu'en fait, ces temps très longs de lancement des homebrews/mode recovery (55s en moyenne je le rappele), c'etait en fait l'écran qui restait noir/ne s'allumait apparemment pas) pendant tout ce temps; une simple pression sur la touche "luminosité écran" faisait se rallumer l'écran et voir ainsi que l'homebrew/recovery mode était bien lancé !!!!! Vraiment bizarre !!!! Un bug dans le firmware 3.10 OE-A/A' de Dark_Alex ???...

Suis-je le seul à avoir eu ce problème ? Est-ce inérant à toutes les PSP japonaises avec FW 3.01 d'origine, carte TA-82, mise à jour officielle en 3.03 puis mise à jour Dark_Alex 3.10 OE-A (TA-82 patchée) puis 3.10 OE A' ?

Si vous rencontrez ce problème d'ecran noir J'espère que mon post pourra vous servir

En fait, c'était tout bête ><. Le fait de retablir les param par défaut aurait pu résoudre ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait cela semble bien etre un bug avec TA-82/TA-86 récentes avec firmwares > 2.71 officiel (3.01 en ce qui me concernait)

http://www.noobz.eu/joomla/index.php?optio...Itemid=88888898

kAoRu :je croyais que c'etait un peu risque de remettre les parametres par defaut dans le firmware de Dark_Alex, tout au moins dans les preiers, cela a peut-etre changé depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share