Ps3 Jap Maintenant Ou Européenne Plus Tard?


rurouni
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je remets mon message puisque j'avais juste oublié le bonjour dans le précédent. C'est quand même dommage de ne pas laisser le créateur modifier son message plutot que de le mettre directement a la poubelle. Enfin bon.

Sinon, tout est dans le titre.

Avantages / inconvénients d'une JAP par rapport a une euro.

Vis a vis du Online, c'est possible de surfer, jouer etc...

Y'a t'il des contraintes (obligé de jouer sur les serveurs de la nationalité de la console ou de la nationalité du jeu...)??

Par rapport au zonage des jeux, je sais d'hors et deja que tous les jeux PS3 seront compatible mais les jeux PS2 et PS1 seront jouable qu'en jap si j'ai bien compris.

Pour le Zonage des films BlueRay les japonais et les ricains sont dans la même zone apparement.

Merci de partager vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Je remets mon message puisque j'avais juste oublié le bonjour dans le précédent. C'est quand même dommage de ne pas laisser le créateur modifier son message plutot que de le mettre directement a la poubelle. Enfin bon.

Sinon, tout est dans le titre.

Avantages / inconvénients d'une JAP par rapport a une euro.

Vis a vis du Online, c'est possible de surfer, jouer etc...

Y'a t'il des contraintes (obligé de jouer sur les serveurs de la nationalité de la console ou de la nationalité du jeu...)??

Par rapport au zonage des jeux, je sais d'hors et deja que tous les jeux PS3 seront compatible mais les jeux PS2 et PS1 seront jouable qu'en jap si j'ai bien compris.

Pour le Zonage des films BlueRay les japonais et les ricains sont dans la même zone apparement.

Merci de partager vos avis.

Salut, ca dépend de quel type de gamer tu es.

Perso pour moi c'est tout bénef : je n'achete que des jeux US / JAP. Je n'aime d'ailleurs pas jouer en francais, la plupart des traductions m'horripilent... Et je suis pareil pour les films, que je regarde en VO, donc acheter des Blu-ray US ne me gene absolument pas (en plus, c'est moins cher et y a souvent une piste francaise/quebecoise)

Pour le online et le zonage par région, pour l'instant seul Resistance a l'air zoné online, RR7 ne l'est pas. Je ne sais pas pour les autres je n'ai que ces deux la.Mais le zonage s'il existe se fera avec la nationalité du jeu et non de la console apparemment ! (le cas pour Resistance). Il n'y a aucun probleme pour se connecter, surfer, jouer online sur une console US ou JAP.

Les contraintes :

Frais de douanes possible (ce qui ramene la console a peu pres au meme prix qu'en France)

Garantie limite, si ta console est HS, les frais de port du renvoi sont pas donnés...

Pour les jeux PS1 et PS2, effectivement on ne peut jouer qu'a des jeux JAP, c'est pour ca que je risque pas de me séparer de ma PS2 !

Pas de Blu-ray s'ils sont zonés pour l'Europe.

Modifié par Lagoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le online et le zonage par région, pour l'instant seul Resistance a l'air zoné online, RR7 ne l'est pas. Je ne sais pas pour les autres je n'ai que ces deux la.Mais le zonage s'il existe se fera avec la nationalité du jeu et non de la console apparemment ! (le cas pour Resistance). Il n'y a aucun probleme pour se connecter, surfer, jouer online sur une console US ou JAP.

Merci pour la réponse.

Jouer en US ca me gene pas. En Jap c'est plus dur déja.

Donc vous confirmer qu'on peut jouer Online sur une PS3 Jap depuis la france? Dans ce cas on joue sur des serveurs Hebergés au japon je suppose. Ca doit pas etre tip top question temps de réponse?

Par contre si en jouant sur une jap on peut jouer a un jeu Européen genre PES sur les serveurs Européens alors ca change tout.

Le truc c'est qu'il faudrait pouvoir jouer sur des serveurs hébérgés pas trop loin. Si jeu jap = Serveur JAp quoi qu'il arrive ca c'est un peu galere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le online et le zonage par région, pour l'instant seul Resistance a l'air zoné online, RR7 ne l'est pas. Je ne sais pas pour les autres je n'ai que ces deux la.Mais le zonage s'il existe se fera avec la nationalité du jeu et non de la console apparemment ! (le cas pour Resistance). Il n'y a aucun probleme pour se connecter, surfer, jouer online sur une console US ou JAP.

Merci pour la réponse.

Jouer en US ca me gene pas. En Jap c'est plus dur déja.

Donc vous confirmer qu'on peut jouer Online sur une PS3 Jap depuis la france? Dans ce cas on joue sur des serveurs Hebergés au japon je suppose. Ca doit pas etre tip top question temps de réponse?

Par contre si en jouant sur une jap on peut jouer a un jeu Européen genre PES sur les serveurs Européens alors ca change tout.

Le truc c'est qu'il faudrait pouvoir jouer sur des serveurs hébérgés pas trop loin. Si jeu jap = Serveur JAp quoi qu'il arrive ca c'est un peu galere.

Avant tout petite précision : J'ai une JAP modele 20GB.

Je joue online (online zoné donc) sur mon Resistance JAP et y a pas de lag ! J'ai une connexion cable..

Sur RR7 ca marche tres bien, les serveurs sont mondiaux ici car le jeu n'est pas zoné online donc je ne sais pas ou ils se trouvent.

Et dernierement je viens de télécharger la démo de Full Auto 2 qui peut se jouer online via Gamespy (donc serveur aux USA) la encore aucun probleme de lag.

Je pense qu'affirmer que l'éventuel zonage online se fera a partir du jeu et non de la console n'est pas risqué ! Donc avec un PES PAL --> serveurs PAL

Il ne semble pas y avoir de différence entre les PS3 JAP et US (j'ai meme lu que les firmwares etaient interchangeables..) si ce n'est le zonage des jeux PS1/PS2.

Modifié par Lagoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LUT,

perso j'ai une jap 60Gb les films ne sont pas tous zoné, j'ai acheté hier XXX, SWAT Opération espadon et l'age de glace 2 à la fnac, il n'y a que l'age de glace qui est zoné et donc qui ne passe pas. Je pense qu'il y a aussi de forte chance pour qu'on arrive a la dézoné donc plus de problème et les jeux ne sont pas zoné donc pas de soucis à ce niveau.

Pour ce qui est du prix, franchement entre les frais de port, les frais de douane la console 1 jeu 1 manette et un adaptateur pour les pad PS2 je m'en tire pour moins cher que si je l'avais acheter en france, les jeux sont tous au minimum en anglais voir Français pour certain donc la c'est pareil pas de soucis et de toute façon dans 1 moi tu pourras aller les acheter en france en version PAL.

Pour finir, pour moi c'est que du bonheur franchement je suis loin de regretter de l'avoir prise maintenant, si tu peux le faire FAIS LE :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous le monde

Vous parler de zonage online sa veux dire qu'avec résistance euro on pourra jouer qu'avec des joueur euro???

Si oui c super dommage car le online n'était-il pas fais à la base pour affronter des joueurs du monde entier??

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de se limité a l’Europe ou à un autre continent de la zone auquel on appartient pour jouer en ligne.

Je trouve sa stupide pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

ils ont gardé le meme principe que sur PSP...

En fait, si tu veux jouer avec tes amis, il te faut un jeu francais (souvent) car les serveurs sont rattachés aux differentes versions du jeu.

Donc il te suffit d'acheter les jeux francais en fait.

Contrairement aux jeux M$ ou les serveurs sont partagés pour toutes les versions.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous le monde

Vous parler de zonage online sa veux dire qu'avec résistance euro on pourra jouer qu'avec des joueur euro???

Si oui c super dommage car le online n'était-il pas fais à la base pour affronter des joueurs du monde entier??

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de se limité a l’Europe ou à un autre continent de la zone auquel on appartient pour jouer en ligne.

Je trouve sa stupide pour ma part.

C'est uniquement le cas pour Resistance pour l'instant. Peut etre un manque de temps avant la sortie du jeu ? Difficile a dire. Mais il y a fort a parier que ce soit le meme cas pour la version européenne.

Dans le cas des autres jeux ce sont des serveurs mondiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas trop l'intérêt de la prendre maintenant, d'une part, y a pas encore vraiment de tuerie dessus, y a que VF5 qui fait partie des meilleurs jeu de sa catégorie, mais pour le reste, on voit aussi bien (sinon mieux) ailleurs... et puis si ta console jap' claque au bout de 2 mois, tu l'auras dans le baba niveau garantie...

A la limite, s'il avait fallu attendre encore 6 mois/1 an pour avoir la version européenne, j'aurais dit "pkoi pas", mais là, la console n'arrive que dans un mois, alors ça serait un peu idiot de la prendre en import avec les risques que ça implique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme le dit devilman ,elle arrive dans un mois donc ...pas mal de membres de gueux m`on contacter pour leurs envoyers une ps3 ,j`habite au japon ,certains on compris qu`il fallait attendre et d`autres sont passes par les magasins d`import .

moi je serait de ce qui attendes la sortie nationale ,garantie oblige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Compte tenus de l'article que j'ai vu ici : Article A Lire, sur une PS3 eur il n'y aura plus de bonne compatibilité avec la PS2 suite au retret de la gestion de retro-compatibilité par un proc. et remplacement par un software :s

On dit aussi, que les perifs seront plus forcément compatibles et etc....

Vu que le prix par contre change pas, prendre une JAP n'est pas si balot

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il parait que contre quelques pièces sonnantes et trébuchantes on pourrait dans le futur faire réparer notre PS3 import chez Sony Computer France. A l'instar de la PSP et de la PS2. C'est peut-être plus rentable que de la renvoyer au Japon/US pour la garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Compte tenus de l'article que j'ai vu ici : Article A Lire, sur une PS3 eur il n'y aura plus de bonne compatibilité avec la PS2 suite au retret de la gestion de retro-compatibilité par un proc. et remplacement par un software :s

On dit aussi, que les perifs seront plus forcément compatibles et etc....

Vu que le prix par contre change pas, prendre une JAP n'est pas si balot

Euh, les périphs sont déjà PAS compatibles sur PS2... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Compte tenus de l'article que j'ai vu ici : Article A Lire, sur une PS3 eur il n'y aura plus de bonne compatibilité avec la PS2 suite au retret de la gestion de retro-compatibilité par un proc. et remplacement par un software :s

On dit aussi, que les perifs seront plus forcément compatibles et etc....

Vu que le prix par contre change pas, prendre une JAP n'est pas si balot

Euh, les périphs sont déjà PAS compatibles sur PS2... ;D

on te parle des periphs PS2 SUR PS3... et il est vrai qu'avec une emulation, ceux ci peuvent moins bien ou pas marcher du tout.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share