Bouton Carré


onix_27
 Share

Messages recommandés

Bonjour,est-ce normal que le bouton carré de ma psp grince affreusement quand j'appuie dessus;de plus,il ne s'enfonce pas entierrement ?

comment faire pour qu'il ne grince plus ?quelqu'un a t'il me meme probleme ?

A++

Reponse amusante : Mets de l'huile !

Reponse serieuse : Démonte ta PSP, si hors periode de garantie, et vois pourquoi ca fait un bruit de vieux matelats.

Si periode de garantie, envoie la en SAV pour check up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement le bouton Carre veilli tres mal.

moi aussi il a du mal a s'enfonce , mais il ne grince pas ^^ , idem pour un potes.

si quelqu'un c d'ou sa vient merci de partagé ;) car g demonter et rien trouver d'usé ou quoi que se soit .

C'est chez tout le monde, car le bouton carré se situe sur l'ecran ou à l'extremité de celle ci, ce qui gene l'enfoncement du bouton.

Par contre, chez moi ca grince pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

C'est un défaut connu dont parlent pas mal de Forums, les dernières nouvelles versions de PSP ont une découpe visible sur le bouton.

Si vous avez des anciens modèles et que vous êtes chauds, vous pouvez le démonter et passer un coup de lime en faisant super gaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pour ma part le problem du "carré" est résolu ce que j ai fait ben je l'ai démonter et j ai vu que la "mousse"(tout autour de l'écran) se trouvant sous le boutton est complètement usé voir disparu.

Normal à force d'appuyer sur le "carré", la "mousse" s'enfonce puis au fil du temp ben c'est plus la même sensation.

Alors j'ai ajouter (fixer à la Super Glue) un morceau de cahoutchou que j'ai découper et ajuster à la forme exacte de cette "mousse" manquante.

Depuis c'est comme neuf!

Modifié par Akado
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai également des soucis avec mon bouton " carré ", ce dernier s'enfonce très bizarrement et son rendu est très mou ... J'ai parfois même l'impression qu'il va se " détacher ".

Bref, Akado ton expérience m'intéresse ... tu n'aurais pas un petit tuto agrémenté de photos sous la main (on peut rêver ;-) ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention mon post n'a aucun interret! il sert juste à vous narguer! lol!

c'était juste pour vous dire que ma psp jap veillit très bien pour ma part :D

pourtant vu l'utilisation que je fait du bouton carre (et des autres), il devrait grincer...^^

voila, fin de mon message inutile :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a d'autre problèmes connu comme celui de la croix directionelle :(...

La crois n'a pas l'aire de faire contacte a part quand on appuye completement sur celle-ci. Ce qui rend kazi inaccessible les touches en diagonales... Et qui rend impossible un bon paquet de jeux!!!

Si quelqu'un avait des info (qui change VRAIMENT la croix directionnelle) pour y remédier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a d'autre problèmes connu comme celui de la croix directionelle :(...

La crois n'a pas l'aire de faire contacte a part quand on appuye completement sur celle-ci. Ce qui rend kazi inaccessible les touches en diagonales... Et qui rend impossible un bon paquet de jeux!!!

Si quelqu'un avait des info (qui change VRAIMENT la croix directionnelle) pour y remédier?

Mais oui il y a un topic avec des photos je pense qui parle de ca, fait une recherche dans la section tutorial

Edit: je viens de chercher et je ne trouve pas, si qqu se souvent de qqu mots clés, de plus il est ptet aussi dans hardware :mellow:

Modifié par JangoKing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi problem de bouton (les boutons : start, select ,ca fait un petit crack au debut et apres ca devient normal, mais le jour apres ca recommence pareil) c'est enervant !!, .....la croix marche pas bien en diagonales non plus...

Si j'envoi au SAV .....(je suis sous garantie mais en 3.03 OEC)

est qu il faut mettre en 2.80 officiel avant d'envoyer ??

est qu ilya un risque qu au SAV il upgrade au derniere official firmware avant m'envoyer mon PSP ?

merci pour les reponses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi problem de bouton (les boutons : start, select ,ca fait un petit crack au debut et apres ca devient normal, mais le jour apres ca recommence pareil) c'est enervant !!, .....la croix marche pas bien en diagonales non plus...

Si j'envoi au SAV .....(je suis sous garantie mais en 3.03 OEC)

est qu il faut mettre en 2.80 officiel avant d'envoyer ??

est qu ilya un risque qu au SAV il upgrade au derniere official firmware avant m'envoyer mon PSP ?

merci pour les reponses ....

Il vaut mieux la re taper en firmware officiel.

Sinon je pense pas qu'il vont démonter ta psp pour changer les composants, tu aura probablement droit a une nouvelle directe, avec un tout beau nouveau firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share