Cacher Les Icones Corompus Sous Fw 2.71 Se Ou 3.03 Oe


Briareos
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Jusqu'a la sortie du fw 2.71 SE je suis resté en 1.5. A cet epoque j'utilisais des programmes comme psykoportable ou autre pour cacher les icones corompus du repertoire JEUX.

Depuis mon passage au fw 2.71 SE, et jusqu'a maintenant ou je suis en 3.03 OE C, plus moyen de cacher les icones corompus.

Certe, il y a bien une option dans le recovery... Mais elle se revele inefficasse en 2.71 comme en 3.03, cela ne marche pas...

Bref , j'aimerais bien pouvoir rendre plus propre le repertoire JEUX de ma PSP, et meme si possible choisir l'ordre des applications comme c'etait le cas avec psyckoportable pour mettre les plus utilisé au sommet.

Si vous avez des solutions je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on est 2 ^_^

Et apparement personne n'y connait grand chose (25 vues et meme pas une reponse ou un semblant de piste, ça fait peur)... va falloir se debrouiller seul.

Sinon Nickola je sais qu'il existe un moyen de convertir ses eboot pour fw 3.03 (un seul eboot, donc plus de données corrompues).

Tu sais comment faire? Est-ce qu'il s'agit de la meme methode que celle pour convertir des eboot 1.5 en 1.0 ou c'est different et si oui quelle methode utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Je suis en 3.02OE-B (je croit que ca revien au meme) lancer le mode recovery (redémarer et garder R enfoncer) et aller dans configuration et activer l'option Hide corrupt icons et voila c'est fait je ne sais pas si ca fonctionne avec le 2.71SE mais avec le 3.03OE c'est presque certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Si vous avez des icônes corrompus 1.50, vous pouvez les cacher en modifiant leur nom, les répertoires du homebrew monhb et monhb% en __SCE__monhb et %__SCE__monhb.

source

Alternativement, vous pouvez utiliser un utilitaire afin de gerer les homebrews sur votre PSP tels que PSP Content Manager ou Personal Media Manager.

Les outils ne manquent pas, un peu de recherche et c'est vite trouvé. Néanmoins, certaines icones ne pourront pas être cachés (ex : dossier UPDATE dans dossier GAME si vous êtes sur le kernel 3.03), le mieux est de se mettre sur le kernel 1.50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces reponses :)

Je teste ça ce soir et je vous reposterais demain la methode utilisée.

Bonne idée. Tu pourrais même faire une sorte de mini-tuto afin d'expliquer comment classer ses homebrews car nombre de personnes ont des problèmes avec ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir.

al3x52 a raison, cette méthode est, certes, du "bricolage", mais elle fonctionne parfaitement.

Hello,

Si vous avez des icônes corrompus 1.50, vous pouvez les cacher en modifiant leur nom, les répertoires du homebrew monhb et monhb% en __SCE__monhb et %__SCE__monhb.

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je dois avoir un problème avec mes HB... (j'vais voir si y aurait pas une version récente)

Parce qu'ils se lancent... puis retour au XMB... :(

[Edit]

Après récupération de mes HB "à jour" plus de souci...

[/Edit]

Modifié par Nickola
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Altarus : dans le 1er post, Briareos indique que chez lui l'option s'était révélée inefficace. Chez moi aussi soit dit en passant...

Bonjour Nickola!

Si l'option Hide corrupt icons n'est pas totalement éfficace, utilise en complément de cette option, la modification de l'intitulé de chaque dossier de ton homebrew :

- XYZ étant le nom de ton homebrew.

XYZ% >>> %__SCE__XYZ

XYZ >>> __SCE__XYZ

Cela fonctionne parfaitement pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les icones corrompues, tu as peut-être déjà une méthode pour les cacher d'appliquée?

moi l'option du mode recovery ne marche que si les homebrews ont leur nom d'origine:

nom_hb

et

nom_hb%

sans "truc", et aussi une autre astuce, c'est que le 3.03oe peut lancer les hb 1.00 (non kexploités), qui ne contient qu'un répertoire et donc n'a pas d'icone corrompue.

voilà, j'espère que ça aideras

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans "truc", et aussi une autre astuce, c'est que le 3.03oe peut lancer les hb 1.00 (non kexploités), qui ne contient qu'un répertoire et donc n'a pas d'icone corrompue.

voilà, j'espère que ça aideras

Ué c'est vrai mais j'ai pas mal d'homebrew et honnetement ça me prendrait trop de temp, d'autant que pour le plupart les dernieres MAJ de ces programmes sont encore au format 1.5.

Je pense que d'ici un mois ou deux les HB ne sortiront plus que sous la forme d'un seul Eboot vu que toutes les PSP sont desormais modifiable en 3.03 OE ou autre.

Moi ce que je recherche c'est une solution efficasse et rapide a mettre en oeuvre.

Donc petite synthese des conseils, ce qui ce revele juste est ce que al3x52 disait :

Si vous avez des icônes corrompus 1.50, vous pouvez les cacher en modifiant leur nom, les répertoires du homebrew monhb et monhb% en __SCE__monhb et %__SCE__monhb.

A partir de la plus d'icones corrompus en effet, mais en le faisant manuellement cela m'a empecher pas mal d'HB de fonctionner.

La meilleure solution pour ça reste donc PSP MEDIA MANAGER dispo ici sur gueux dans sa release du 13/01/06 :

http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownlo...13&lid=3618

Il suffit d'ouvrir le logiciel, de cliquer en bas a droite sur Parametrage chemins. Et la , dans la nouvelle fenetre du nom de parametrer les chemins PSP et PC vous trouverez en bas a droite le moyen de renseigner la version de votre firmware dans firmware possedé (ce qui permettra que le logiciel cherche vos homebrew dans GAME150 et non dans GAME quand vous etes en 3.03 OE ).

Une fois renseigné, cliquez sur Enregister puis Retour, et la cliquez sur l'onglet Hello World gestion des homebrew.

Cochez la case homebrew present dans : PSP\GAME150 (custom firmware)

Voila, vos HB apparaissent (c'est parfois un peu long), et sur leur droite, dans le tableau, une case bleu, avec ecrit un truc genre "cacher l'icone corrompue".

Il vous suffit de cliquer dessus et c'est reglé :sorcerer:

Par contre pour ce qui est de l'ordre des icones, la je n'ai pas vraiment trouvé de solution viable. Car desormais dans JEUX du memory stick sur la PSP on retrouve a la fois des fichier du dossier ISO, d'autre de GAME, et d'autre de GAME150.

Donc je pense qu'un jour devrait debarquer un HB ou un programme PC permettant le classement en gerant ses trois dossiers, mais actuellement les programmes existants ne travaillent que sur le dossier GAME (et pas moyen de specifier une cible differente <_< ) donc meme si vous mettez vos HB dans GAME (en renseignant le kernel 1.5 pour ce dossier dans le recovery du coup) vos images de jeux seront toujours classé n'importe comment (et puis cela va compliquez les choses vu que desormais la logique des choses et donc la plupart des programmes tendent a chercher/placer les homebrew dans GAME150 et pas GAME).

Donc si vraiment vous voulez qu'un de vos HB ou image de jeu se retrouve au sommet le mieux est peut etre de l'effacer puis le reenregister sur votre MS, car apparement c'est la date qui determine l'ordre du repertoire.

Voila, et merci a tous pour vos reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share