Idée De Développement Pour Eye Toy Ps2


achem
 Share

Messages recommandés

Euh, je ne sais pas si cela fdonctionnerait de la même façon.

Et ouais 1.3 mega pixel c'est pas beaucoup, ils devraient en sortir une nouvelle, après quelques améliorations

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfffff...voila, mon eye toy n'est pas arrivé, et la je parts en vacances! Vive la Poste!! bientot il leur faudrat 1 mois pour livrer un colissimo express... sa me déséspère un truc pareil! (mon dernier Colissimo express à mis 15 jours à arriver...)BREF...

Durant cette semaine j'essairai avec ma Cam Labtec, pour voire ce que sa donne...

Sinon Vince du 13 je t'ajoute à mon MSN, dès que je t'attaque en profondeur le truc je te contacterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BOn, je sais pas à quel heure les facteurs s'arrête mais je dois dire que j'ai été étonné...parce que j'ai régardé avant de partir ma boite au lettre vers 16h et la, oh miracle!!! Mon EYE TOY!!!!! Donc sayé je l'ai^^

Je dois même dire que je m'amuse comme un ptit fou avec, à mort la Wii! lol, je blague! ;)

Voila, sinon pour corriger achem :

petite constatation, en allant sur "Appareil Photo Numérique" du menu "Photo" de la psp (en 3.xxOE-x) avec un cable usb branché a l'ordi, windows reconnait un périphérique usb!

Ceci est normal, c'est la PSP qui cherche à communiquer avec "l'appareil photo", mais le système d'exploitation lui voit que "quelque chose" cherche à communiquer avec lui, mais pas de la même manière que le fait la PSP en temp normal (dout le "materiel inconnu"...logique vu que la PSP cherche à récupérer un signal vennant d'un appareil photo pendant que le PC attend que la PSP se "présente").

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

content que tu ai ton eye toy peb :rolleyes:

merci pour cette explication, mais dans ce cas, n'y aurait-il pas un moyen d' exploiter cette demande de signal de la part de la psp??

c'est peut-étre complétement débile ce que je dis ^^'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

content que tu es ton eye toy peb les choses serieuse vont enfin pouvoir commencé :rolleyes:

sinon pour rebondir sur ce qu'a dit achem j'ai testé plusieur fois la connection pc->psp en usb mais avec avec l'appareil photo et j'ai constaté quel le pc pouvait avoir 2 différents matériel détecter

_périphérique accessory

_périphérique device

une hypothèse périphérique accessory pourrait etre le micro et périphérique device la cam, cela ressemble étrangement a la détection du eye toy ps2...

post-22268-1171812157_thumb.jpg

post-22268-1171812168_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je fais un petit rapport de ma journée :

voila, avant même de tester un code source , j'ai cherché à vérifier la connexion entre l'Eye Toy et la PSP. j'ai passé une bonne partie de ma journée à fabriquer une petite carte de test pour vérifier cela...je suis d'abort partit dans le complexe mais je suis vite redescendu sur terre, et j'ai finalement fabriqué un pauvre truc! lol!

Ensuite j'ai testé l'Eye Toy sur la PS2 avec mon petit système pour que je puisse vérifier s'il fonctionnait bien...et oui, il fonctionne.

Je l'ai ensuite essayé sur la PSP et là, à ma grande surprise, la PSP n'a JAMAIS voulu me fournir de tension et encore moins de signal de donnèe...

voila, demain je referais des testes à ce sujet qui m'étonne...

Sinon bilka92 je l'avais remarqué aussi, à l'installation de l'Eye Toy il y à 2 phériphèriques qui sont installés : se sont la camera et son microphone.

Sinon Vince du 13 je t'ai rentré dans mes contactes mais tu n'as pas encore accepté mon invite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement...

c'est un risque car l'eye toy ps2 est prévue pour la ps2 (naaaaan?! <_< ) qui elle est branchée au secteur, donc question tension elle a de la marge...

et l'eye toy ps2 risque de bien bouffer la batterie de la psp, mais bon c'est pas vraiment un probléme si on la branche que quand on l'utilise..

moi aussi j'ai installé les deux périphérique sur pc : la cam et le micro, ça serait bien d'avoir les deux aussi sur psp, mais bon si on a seulement la cam ce sera déja excellent, on va pas faire les difficiles non plus :P .

sinon peb sympa le rapport de la journée :ok:

P.S.: j't'ai ajouté sur msn bilka92...

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avance bien?^^ plus je progresse, plus je renconte d'obstacle...

Avec bilka92 on réfléchi à pas mal de truc, mais des problèmes majeurs nous bloque...

et surtout :"comment réussir à alimenter l'Eye Toy? (la PSP ne délivre pas de tension)"

Si quelqu'un de motivé à faire des testes, à la cam PSP s'il pouvait me MP...faudrait savoir combien la cam de PSP consomme et quand la PSP balance le jus...

J'ai lu que pour utiliser le gps modifié, il fallait faire une petite soudure me semble t'il... là je comprendrais pourqoi une soudure serrait necessaire...parce que t'en que la PSP refuse d'alimenter son port USb sa n'ira pas!

j'ai essayé de brancher tout ce que je pouvais sur ce port USB en guettant la tension... elle est constante...parfaitement constante...0V...0V... (avec le mode USB "appareil photo")

ha, sinon, j'ai ouvert l'Eye Toy pour la voire en detail...b1...sa va pas nous aider! lol!

Modifié par peb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

bilka92 m'a contacté après avoir vu quelques petits utilitaires que j'ai codé pour la psp afin de savoir si je pouvais participer à ce projet. Je ne suis pas très bon en prog mais bon on peut toujours essayer d aider :)

Tout d'abord, pour peb, il faudrait que tu regarde sur ta PSP, il y a deux petits trous à coté du connecteur USB, le micro et la cam PSP ce fournissent en alimentation ici. Fais donc des test avec un voltmetre ou autre pour voir s'il y a bien quelque chose qui sort mais normalement oui (faut-il brancher un accessoire qui load un certain driver sur la psp pour les activer ?!).

Ensuite il pourrait être utile de voir si ton usb=>miniUSB dispose du meme nombre de fils utilisés que l eye toys car pour le "mass storage" par exemple il semblerait que seulement 4 fils soient utilisés contre 5 (tous) pour le microphone PSP (fournis avec talkman), de toute façon tu seras surement obligé de l'ouvrir (l eye toys ou le connecteur) pour recup le fil qui fournit l'alimentation.

Enfin il faut voir si l eye toys fait le usb-host (probablement) car la psp n'en est pas capable a ma connaissance.

Je ne suis pas doué non plus en electronique donc bon ... ce sont que des indices.

A bientot peut-être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te remercie de ces précieuses infos, je peux allumer la cam maintenant!

Sinon tu me parlais de quel fil qui allait m'obliger à ouvrir mon eyey toy? parce que la j'ai fai une tite carte qui me permet d'alimenter la cam par l'USB sans renvoyer les 3.2V à la PSP par l'USB. Donc la elle est a peut près alimenté sans ouvrire mon Eye Toy...

Sinon autre chose que je ne comprends pas

"Enfin il faut voir si l eye toys fait le usb-host (probablement) car la psp n'en est pas capable a ma connaissance."

Que veux tu dires par le fait que l'Eye Toy soit USB-Host?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien avec la carte que tu as fait pas la peine d ouvrir en effet. Je pensais que tu allais devoir ouvir l'eye toy ou le cable USB afin justement d'alimenter la cam ! Tu prends le jus des deux petits trous autours du port usb de la PSP ? si oui ça m'interesse de savoir quelle tension sort de ceux ci :)

Sinon pour l'usbhost, en fait le terme exact c'est "on the go" ou usb OTG. En gros dans une connection USB il y a toujours un peripherique qui "host" (fait serveur) et un qui fait le client. Par exemple lorsque l'on branche une PSP sur un PC pour explorer la MS, le PC fait serveur et la PSP s'y connecte. Au jours d'aujourd'hui tout le monde semble d'accord pour dire que la PSP ne fait pas office de serveur pour l'usb (usb OTG ou usb host) c'est pourquoi il n'est toujours pas possible de brancher un disque dur USB sur la PSP. Donc, pour finir, l'eye toy doit (je penses) le faire pour que cela fonctionne.

Si quelqu'un trouve les sources des drivers pour windows je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share