La Ps3 A-t-elle Les Mêmes Problèmes De Chauffe Que La 360?


dante511
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

J'ai déjà eu 2 xbox 360 la 1ere ma laché au bout de 10 mois et la 2e console ma fait un freeze le 1er jour (retour en magasin avec remboursement direct) et maintenant je reste un peu méfiant donc je voudrais savoir si la PS3 à rencontrer les mêmes types de problemes au Japon et aux USA? Retour fréquent en SAV ,si la console chauffe énormément, freeze , etc etc.. Si vous avez des sources ou mêmes vos propres opinions si vous possedez la ou les deux consoles.

Je tiens à préciser que je ne veux en aucun cas émettre un débat entre xbox 360 et PS3 ce n'est pas du tout le sujet , pour moi les deux consoles se valent, avant tout ce que je recherche se sont les jeux et surtout une console qui me lachent pas au bout d'un an lol.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Modifié par dante511
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il semblerait que la PS3 soit largement moins sujette à ce genre de soucis que la X360. Les retours en SAV ont l'air bien plus restreints que chez sa concurrente de Redmond.

Néanmoins, je ne peux que te conseiller d'attendre la sortie européenne pour t'équiper. Ca t'évitera ainsi de mauvaises surprises si le pire venait à se produire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il semblerait que la PS3 soit largement moins sujette à ce genre de soucis que la X360. Les retours en SAV ont l'air bien plus restreints que chez sa concurrente de Redmond.

Néanmoins, je ne peux que te conseiller d'attendre la sortie européenne pour t'équiper. Ca t'évitera ainsi de mauvaises surprises si le pire venait à se produire :(

Re,

Merci bcp fornost pour ton intervention, effectivement tu as raison je vais attendre une sortie européenne pour voir tout sa on sait jamais si j'me précipite vers une Américaine et que pour x raisons j'dois la ramener en SAV bonjour la facture :wacko: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On avait déjà une idée assez précise de la fiabilité de la X360 il y a un an. Il y avait déjà eu pas mal de retours et on ne comprenait absolument pas pourquoi (et on commence à peine à le comprendre). J'ai quand même l'impression en lisant des articles ou des témoignages d'acheteurs à gauche et à droite que la PS3 a un taux de retour en SAV bien moins important que celui de la X360.

De plus, la console semble bien moins chauffer du fait de son ventilateur bien plus imposant que celui de sa concurrente. Donc au final, un bruit réduit et des problèmes de surchauffe bien plus rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pensais la même chose , autant attendre quelques mois après la sortie Française de la PS3 pour mieux juger de tout ça mais je me suis dit que vu qu'elle est dispo depuis plusieurs semaines sur les autres continents peut etre on pourraient avoir plus d'infos ou même si il existe des études qui ont été réalisés.

Modifié par dante511
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On avait déjà une idée assez précise de la fiabilité de la X360 il y a un an. Il y avait déjà eu pas mal de retours et on ne comprenait absolument pas pourquoi (et on commence à peine à le comprendre). J'ai quand même l'impression en lisant des articles ou des témoignages d'acheteurs à gauche et à droite que la PS3 a un taux de retour en SAV bien moins important que celui de la X360.

De plus, la console semble bien moins chauffer du fait de son ventilateur bien plus imposant que celui de sa concurrente. Donc au final, un bruit réduit et des problèmes de surchauffe bien plus rares.

C'est tout a fait normal la playstation 3 et même pas encore sortie en France je pense pas que toutes les personnes habitant au japon ou aux etats unis vont mettre un post sur internet a chaque fois que leur console tombe en panne. et meme si ils le font ce qui est impossible je pense pas que tu es fouillé tous les forums de la planète. lol

Sur gueux ya deja une personne qui a explosé le core Cell de la ps3, y'en a un autre qui a des freezes alors attendons qu'elle se soit bien vendu en France et là nous pourrons juger de laquelle chauffe plus ou moins.

En attendant voici une petite vidéo bien marrante

LOOOOOOOOLLLLL

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !!

J'ai déjà eu 2 xbox 360 la 1ere ma laché au bout de 10 mois et la 2e console ma fait un freeze le 1er jour (retour en magasin avec remboursement direct) et maintenant je reste un peu méfiant donc je voudrais savoir si la PS3 à rencontrer les mêmes types de problemes au Japon et aux USA? Retour fréquent en SAV ,si la console chauffe énormément, freeze , etc etc.. Si vous avez des sources ou mêmes vos propres opinions si vous possedez la ou les deux consoles.

Je tiens à préciser que je ne veux en aucun cas émettre un débat entre xbox 360 et PS3 ce n'est pas du tout le sujet , pour moi les deux consoles se valent, avant tout ce que je recherche se sont les jeux et surtout une console qui me lachent pas au bout d'un an lol.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Salut,

Si tu veux des details ma ps3 avait carrement pete...les details sont sur mon topic....

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=139916

Bye... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que tu sembles quand même être un cas assez isolé étant donné que ce problème n'a pas été si présent que ça sur le parc de consoles installées. En tout cas, il n'y a pas eu les mêmes topics sur les forums du monde entier qu'à la sortie de la X360 où beaucoup de gens avaient de graves soucis matériels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu es un cas isolé pacque meme sur le net jai chercher et aucun probleme comme le tien!!

sinon oui il y a beaucoup moin de retour sav du coté de chez sony,a l'époque quant la x360 était sortie au USA 2jours apres toute la toile etait remplis de probleme de surchauffe,de freeze,d'adaptateur qui fallait mettre en l'air newlaugh

or la pour la ps3 pas de souci de cette sorte la!!o pourrait meme croire que sony a reussi a faire une console fiable des le depart et c'est tant mieux :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu veux des details ma ps3 avait carrement pete...les details sont sur mon topic....

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=139916

Bye... :D

Ouahhh c'est fou ce qui est arrivé a la console 1 chance sur je ne sais combien que sa arrive ( je pense) et sa tombe sur toi :blink:

Sinon y a la zephir qui devrait moins chauffer à ce que j'ai lu mais est ce que cela sera suffisant et surtout rien officiel sur une date de sortie.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bien heureusement qu'il semble y avoir moins de consoles défaillantes que la 360, un an de plus pour être vraiment prêt, ce n'est pas négligeable, ce serait un comble qu'il y est autant de pannes qu'il y en a/eut sur 360, car certes Microsoft à fait une sortie peut-être un peu trop rapide mais là c'est loin d'être le cas!

J'attends de voir la sortie Européenne pour ma part...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bien heureusement qu'il semble y avoir moins de consoles défaillantes que la 360, un an de plus pour être vraiment prêt, ce n'est pas négligeable, ce serait un comble qu'il y est autant de pannes qu'il y en a/eut sur 360, car certes Microsoft à fait une sortie peut-être un peu trop rapide mais là c'est loin d'être le cas!

J'attends de voir la sortie Européenne pour ma part...

@+

Exact sa! j'y avais pas du tout pensé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bien heureusement qu'il semble y avoir moins de consoles défaillantes que la 360, un an de plus pour être vraiment prêt, ce n'est pas négligeable, ce serait un comble qu'il y est autant de pannes qu'il y en a/eut sur 360, car certes Microsoft à fait une sortie peut-être un peu trop rapide mais là c'est loin d'être le cas!

J'attends de voir la sortie Européenne pour ma part...

@+

oui ils ont fais une sortie rapide mais encore aujourd'hui pas mal de x360 lache encore qu'elle soit revenu du sav ou pas!!

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y avais meme pas 1 million de 360 dans le monde kan on s'est apareçu du problem donc bon...

On peut pardonner a microsoft les différents problèmes qu'il y a eu avec la 360, eux au moins ont sorti leur console en temps et en heures. J'espère franchement pour sony que leur Ps3 chauffe moins (meme si j'en suis pas du tout sur) parce que avec plus de an de retard ils ont intérêt à avoir assurer (ce que je doute fortement quand on voit comme la ps3 a été calquée sur la 360 ex: Microsoft sort 2 versions de console, comme par hasard sony sort aussi 2 versions).

Moi personnellement je pense que Sony nous avait pondu une bonne grosse console de Mer.. et en voyant les capacités de la 360 ils ont préféré vite repousser la sortie de leur ps3 ( ya de quoi rire quand on sait que l'autre blaireau de chez sony avait qualifié la 360 de simple xbox 1.5).

Pour moi sony nous prend trop pour des imbéciles et tout ce qu'ils méritent c'est de se faire dépasser par microsoft

@+

Modifié par yoannd26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'est normal que les nextgens lachent souvent...ce sont des technos modernes et donc fragiles....Aucun fabricant n'y a echappe,que ce soit la x360,la ps3 ou la wii,toutes ont eu des retours en sav...que cela soit ennervant pour les consommateurs que nous sommes je peux le comprendre...Apres je constate tout de meme que ces defauts sont devenus le souci de tout les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'est normal que les nextgens lachent souvent...ce sont des technos modernes et donc fragiles....Aucun fabricant n'y a echappe,que ce soit la x360,la ps3 ou la wii,toutes ont eu des retours en sav...que cela soit ennervant pour les consommateurs que nous sommes je peux le comprendre...Apres je constate tout de meme que ces defauts sont devenus le souci de tout les constructeurs.

salut!

tu vois: le problème c'estq ue justement on trouve cela normal que tout tombe en panne( console, pc, machine à laver etc..)

on achète plus un produit finis, testé et avec un pourcentage d'anomalies dérisoires, mais une garantie:

si ça marche pas, direction SAV... et priez que ça vous arrive dans les 15 jours, pour qu'ils puissent vous donner directement selon la loi, un échange standard par un produit neuf.. sinon attente sav.. et encore faut qu'il y ai des stocks..

à force d'aller trop vite.... à tout vouloir tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On avait déjà une idée assez précise de la fiabilité de la X360 il y a un an. Il y avait déjà eu pas mal de retours et on ne comprenait absolument pas pourquoi (et on commence à peine à le comprendre). J'ai quand même l'impression en lisant des articles ou des témoignages d'acheteurs à gauche et à droite que la PS3 a un taux de retour en SAV bien moins important que celui de la X360.

De plus, la console semble bien moins chauffer du fait de son ventilateur bien plus imposant que celui de sa concurrente. Donc au final, un bruit réduit et des problèmes de surchauffe bien plus rares.

C'est tout a fait normal la playstation 3 et même pas encore sortie en France je pense pas que toutes les personnes habitant au japon ou aux etats unis vont mettre un post sur internet a chaque fois que leur console tombe en panne. et meme si ils le font ce qui est impossible je pense pas que tu es fouillé tous les forums de la planète. lol

Sur gueux ya deja une personne qui a explosé le core Cell de la ps3, y'en a un autre qui a des freezes alors attendons qu'elle se soit bien vendu en France et là nous pourrons juger de laquelle chauffe plus ou moins.

En attendant voici une petite vidéo bien marrante

LOOOOOOOOLLLLL

@+

faut vraimment arréter les conneries ...

un cell ça n'explose pas ! le mec qui a dit ça ne connait rien à l'electronique. C'est très probablement un condensateur qui a explosé au niveau de son alimentation, mais pas le processeur (dans tout les cas, même si c'était le processeur qui avait laché, il n'aurait pas fait de bruit ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut vraimment arréter les conneries ...

un cell ça n'explose pas ! le mec qui a dit ça ne connait rien à l'electronique. C'est très probablement un condensateur qui a explosé au niveau de son alimentation, mais pas le processeur (dans tout les cas, même si c'était le processeur qui avait laché, il n'aurait pas fait de bruit ...)

:marteau: :marteau: :marteau:

Tiens lit sa:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...mp;#entry955184

Modifié par yoannd26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui je le confirme encore maleureusement pour moi...Mais le cell n'etait pas en cause c'etait le rsx qui a eclate,ce probleme avait ete genere par un arc electrique du a un defaut de blindage sur la prise rgb de la ps3...Je n'invente rien c'est le compte rendu officiel que m'a laisse Sony en me renvoyant une console toute neuve plus une manette offerte...

Quant a la personne qui dit que c'est des betises pour ne pas etre aussi vulgaire que lui,et bien il ferait mieux de reviser ses cours d'electronique car un proce ca pete...De plus neoamusement a eu 4 retours de ps3 comportant exactement le meme probleme avec un rsx eventre...Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share