Temp De Calcul D'une Clé Privé


FrelonX
 Share

Messages recommandés

Salut voila je flanais sur internet et je suis tombé la dessus

ici

le supercalculateur serait capable de 1petaflop (jusqua 1.6) de puissance de calcul (Un pétaflop représente mille milliards d'opérations par seconde)

et je me demandais juste comme ca combien de temps ca prendrait de temps pour calculer la clé privé a partir de la clé publique ...

juste petite reflexion .... newlaugh

merci :sorcerer:

Modifié par FrelonX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut voila je flanais sur internet et je suis tombé la dessus

ici

le supercalculateur serait capable de 1petaflop (jusqua 1.6) de puissance de calcul (Un pétaflop représente mille milliards d'opérations par seconde)

et je me demandais juste comme ca combien de temps ca prendrait de temps pour calculer la clé privé a partir de la clé publique ...

juste petite reflexion .... newlaugh

merci :sorcerer:

c est quoi ces clefs publique et privée ?

tout depend sur combien de bit est cryptée ta clef, mais si c est une clef à la M$ pour signer ses fichiers, la reponse de fornost est encore loin de la veritée :D

y a eu un post sur ce genre de calcul à la sortie de la 360

Brute force

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La dernière étude que j'avais lu à ce sujet indiquait qu'en connectant tous les ordinateurs du monde, il faudrait plusieurs centaines d'années pour casser une clé de 1024 bits en utilisant la technique Brute Force. Donc arrêtez donc de penser à ça. Ca n'a aucune chance d'arriver avec cette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur quoi tu te base pour ton calcul pour dire 5 ans ?? Le marc de café, le sang de volaille ?

je me basais seulement sur ce qu'un gars avait dit sur un forum de dévelloppeur.

(et mon post était plus une question qu'autre chose )

Modifié par Soja_raider
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share