Psp Bricker Ou Pas ?


Virus69
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila j'ai une psp en 2.71 j'ai basculé en 2.71 HEN-D (j'ai bien vérifier que j'étais en 2.71 HEN-D) dans information systeme donc comme l'indiquer le tuto je suis allez sur jeu pour l'update X.YZ j'ai appuyer sur X, le programme a atteint 100% et m'a demandé d'appuyer sur x pour redemarrer, j'ai appuyer et la psp s'est éteint et donc j'ai attendu je l'ai rallumé et la écran noir...je crois que je n'ai pas lancé idstoragechange.

Que dois je faire ? je flippe grave.

Merci

Modifié par Virus69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Modifie ton post et met un "Bonjour," ca évitera deja qu'il aille à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

change aussi ton titre sinon ca va partir a la poubelle avant ce soir !

Si la carte mere de ta psp est une TA-082 ce qui semble etre le cas vu la methode choisie, elle est briquée !

Si ce n'est pas le cas, débranche juste l'adaptateur secteur, ton ecran va retrouver de la couleur !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Lo,

....

ran va retrouver de la couleur !

++

Quoi?!??? Jlz qui poste en section PSP... ça faisait bien longtemps.

Ok :wacko:

Sinon il n'y a personne, meme un magasin qui débrique les psp ?

Merci.

Si ya l'ami raainx, dés que je le vois sur MSN je lui parle de toi.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila c'est fait. A+

Salut salut, je pense que je suis dans la meme merde actuellement j'ai suivi le meme tuto je pense que toi, et la version HEN.D et puis resultat ecran noir c'est la merde la , j'aimerai comprendre les procedures et eventuellement la soluce mais bref tu as du avoir des nouvelles de raainx !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Effectivement je pense que tu as du suivre le meme tuto que moi et la solution est que avant de lancer l'update X.YZ, nous aurions du lancer idstoragechange. Voila j'espère que ma psp passera a la garantie...

Sinon toujours pas de nouvelles de Raainx meme si ça ne devrait pas tarder !

Bonne chance A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'aimerai juste un petit renseignement, je suis en 1.50 mais je n'ai pas de memory stick (on peut juste me la préter le temps d'installer quelques programmes) et j'aimerai jouer a mes UMD originaux.

Je sais qu'il faut installer Devhook mais est ce que si je l'install avec la memory stick de mon pote et que je lui rend, Devhook ne sera plus dans ma psp donc impossible de jouer a mes jeux originaux ?

Donc je dois obligatoirement passer en 3.03 ?

Dsl si c'est une question bête !

Merci A+.

Modifié par Virus69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Non ta question n'est pas bête, elle mérite juste une explication.

Déja tu as eu du bol de ne pas te faire dégomé par tes parents, si tu es en 1.5 c'est que tu as réussis le donwgrade :0

Oui tu as besoin de ta MS pour jouer, maintenant l'ideal serait que tu passe la psp en 3.03 OE B.

Mais c'est encore un risque que tu te fasse dégomé :0

Plus sérieusement en suivant le tuto du site il y à très peu de chance que tu te plantes.

Et pas besoin de passer en 3.03 OE pour jouer à tes jeux originaux, sauf si ceux ci te demande un firmware supèrieur au 1.5, ds ce cas je te conseil le 3.03 OE.

Une fois en 3.03OE pas besoin de Devhook, tes iso sont lançable depuis le Xmb.

Bien sur que tes UMD originaux fonctionnerons, et quand tu rendras la Ms de ton pote, il n'y aura rien de plus dessus, hors mis les fichiers d'installation du 3.OE que tu pouras suprimer, car tous se trouve ds le flash0 de la console.

Bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok alors deja merci pour ta réponse.

sinon je pense que je suis obligé de passer en 3.03 OE B car je n'ai pas de MS pour installer devhook et donc jouer a mes originaux sur 1.5.

D'aprés toi je dois suivre ce tuto http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=140896 depuis 1.50 > 3.03 OE-A jusqu'a 3.03 OE-A' > 3.03 OE-B ?

Et sinon si lors du passage de la 1.50 à la 3.03 OE-A, ça foire (100% et que lorsque je la rallume, elle reste allumé puis écran noir) ma psp est donc briqué, le mode recovery sera utilisable comme l'installation de la 3.03 OE-A sera finit ?

Voila dsl mais je préfère en connaitre le plus possible car une 1ère psp briqué ca fait réfléchir.

Merci encore et bonne soirée.

Modifié par Virus69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok alors deja merci pour ta réponse.

sinon je pense que je suis obligé de passer en 3.03 OE B car je n'ai pas de MS pour installer devhook et donc jouer a mes originaux sur 1.5.

D'aprés toi je dois suivre ce tuto http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=140896 depuis 1.50 > 3.03 OE-A jusqu'a 3.03 OE-A' > 3.03 OE-B ?

Et sinon si lors du passage de la 1.50 à la 3.03 OE-A, ça foire (100% et que lorsque je la rallume, elle reste allumé puis écran noir) ma psp est donc briqué, le mode recovery sera utilisable comme l'installation de la 3.03 OE-A sera finit ?

Voila dsl mais je préfère en connaitre le plus possible car une 1ère psp briqué ca fait réfléchir.

Merci encore et bonne soirée.

Je suis passé en 3.03 OE B en suivant ce tuto et tt a bien fonctionné mais j'ai l'habitude de bien lire à plusieurs reprise pour ne pas faire de connerie...

Le mode recovery ne debrick pas tout les types de brick parait il ... si qqu a plus d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mode recovery ne debrick pas tout les types de brick parait il ... si qqu a plus d'info

Salut :)

Oui d'après ce que j'ai lu, certain on brické avec Cintro, en tout cas sa 1er version et apparement le mode recovery ne fonctionné plus.

Mais le mode recovery reste une valeur sure tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je suivrait donc ce tuto en faisant bien attention.

Sinon pour ma question si ma psp se brique mais que l'installation de la 3.03 OE-A est finit, le mode recovery sera accessible ?

Merci pour vos réponses.

JangoKing tu avait une Ta-82 ?

PS : J'hésite toujours pour passer de la 1.50 > 3.03 OE-A puis 3.03 OE-A' > 3.03 OE-B parce que ca fait pas mal de risque de la briqué quand meme...mais si le mode recovery est utilisable pas de problème.

Modifié par Virus69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je suivrait donc ce tuto en faisant bien attention.

Sinon pour ma question si ma psp se brique mais que l'installation de la 3.03 OE-A est finit, le mode recovery sera accessible ?

Merci pour vos réponses.

PS : J'hésite toujours pour passer de la 1.50 > 3.03 OE-A puis 3.03 OE-A' > 3.03 OE-B parce que ca fait pas mal de risque de la briqué quand meme...mais si le mode recovery est utilisable pas de problème.

N'hésite pas c'est la meilleur solution pour éviter le brick 1.50 > 3.03 OE-A puis 3.03 OE-A' > 3.03 OE-B.

Ca parait impréssionant la 1er fois, mais tout bête à faire t'inquiéte, le plus important et de prendrze le temps de lire.

Oui si ton installation se termine, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas accés au mode recovery.

Bonne chance tiens nous au courant :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je le ferais demain aprés midi en rentrant des cours.

Sinon quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi j'ai vu sur un tuto que le mode recovery ne marchait que pour les Firmwares 2.71SE et 3.02OE-A ?

Sinon dernière affirmation, en faite lorsque que l'on est en 1.5 et que l'on installe la 3.03 OE-A (l'installation se finit mais peu importe l'erreur, la psp ne se lance plus et est donc brické) il n'y a plus de risques puisqu'il y a le mode recovery pour downgradé en 1.5 ?

Voili Voulou j'ai tout ce que je voulais savoir pour être sur de moi !

Merci beaucoup !

Modifié par Virus69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share