Zelda Wii : 480p Comme Polémique


mismu2000
 Share

Messages recommandés

Slt all,

Voici un article que j'ai vu sur GameKult et qui parle de la façon dont serait traiter l'image sur les jeux Européens.

Si les tests du chroniqueur s'avers vrai, alors ça serais pas mal craignos quand même.

Voici l'article :

La sortie de Zelda : Twilight Princess en Europe s'est accompagnée d'une nouvelle polémique dont la Wii se serait certainement bien passée. Au-delà des inévitables controverses quant à la valeur du jeu, c'est le rendu d'affichage en mode progressive scan qui est aujourd'hui mis en cause. Selon de nombreux observateurs, il existerait une différence perceptible entre le rendu d'affichage en 480p de Zelda : Twilight Princess dans sa version européenne, relativement flou, et celui de la version américaine sur un même téléviseur, plus fin. Autre observation : on ne constaterait aucune différence d'affichage entre le 480i et le mode progressif (480p) sur la version européenne, le rendu étant aussi flou quel que soit le mode d'affichage choisi dans les paramètres de la Wii. Un constat qui revient à supposer que Twilight Princess version PAL ne supporte pas d'affichage en mode progressif, à la différence de la version américaine. Notre test des deux versions a effectivement permis de mettre en évidence cette différence de rendu, et de confirmer qu'il existe bien une nuance sur Twilight Princess : contrairement aux affirmations de Nintendo, le jeu n'affiche pas à proprement parler l'image nette caractéristique du mode progressif US, quand bien même le flux serait reconnu comme du 480p par le téléviseur.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Plus généralement, il est apparu que la différence de rendu n'est pas non plus flagrante sur d'autres jeux testés, même si elle existe effectivement sur un jeu comme Need for Speed Carbon, légèrement plus flou en 480i qu'en 480p. Une différence signalée par la présence d'un macaron au dos de la boîte du jeu, "compatible EDTV / HDTV", logo absent sur la jaquette des autres jeux Wii. Dans le cas de Twilight Princess, la jaquette est identique à la version américaine, et ne fait donc pas mention de cette compatibilité.

Rappelons que Nintendo France, contacté par nos soins, reste campé sur ses positions. Ils nous ont confirmé que Zelda accepte l'affichage en 480p, donc en progressive scan. Ils nous ont également indiqué avoir effectué des tests d'affichage en mode 480p et en 50/60hz sur un écran plasma, et que la différence s'en ressentait : selon eux, en progressive scan, l'image est plus nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien de neuf en clair. Nous somme toujours le VIeux continent pour le reste de la planète on a encore des téléphone à cadran et on roulent tous en Citroën DS.

Rien de neuf, rien de neuf....c'est toi qui le dis.

Si c'était effectivement le cas sur les anciennes consoles, il reste plutot étonnant de voir encore ce genre de chose avec une console dernière génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

moi j'ai un plasma et j'ai essaye les 2 mode car je ne trouvais pas de cable yuv au lancement de la console

l'ecart entre le 480I et 480P sur zelda est grand, le mode 480P est tel qu'il devrais l'etre beaucoup plus fin et sans scintillement

donc pas de polemique je sais pas sur quel zelda il ont pu avoir une qualite identique entre du 480I et du 480P :marteau:

il ne savent peut etre pas ce qu'est un cable yuv newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share