à La Découverte De L'ému Psx


schmurtz
 Share

Messages recommandés

Hello,

AUjourd'hui j'ai fait le grand changement de ma bonne vieille 1.5 vers la fameuse 3.03 OE-A., j'ai aussi ressorti mon vieux CD de parappa the rapper du placard et converti à l'aide de PSX2PSP l'iso réalisée.

Premier constat ça marche :) Mais une tripotée de questions me turlupinent !

Pour PSX2PSP:

*Je n'ai pas bien compris le role de l'option game ID : en effet quand on regarde sur le CD d'un jeu PSX on voit un fichier qui comprend cet identifiant mais pourquoi offrir la possibilité de le modifier dans PSX2PSP?

*on peut mettre un fichier .PMF comme icone cependant je n'ai pas trouvé de moyen de créer les fichier PMF (à part des bidouilles d'encodage trop compliquées...) Y a til un moyen simple de créer ces animations ?

Pour le firemware 3.03 OE-A et son émulateur:

*alors mon jeu parappa the rapper se lance mais l'écran est un peu bas...en changeant le game ID j'ai réussi à le faire un peu remonter mais il n'est toujours pas centré...quelqu'un a une explication?

*Le jeu rame un petit peu,les musiques sont un peu saccadées...est ce normal? Un overclock pourrait peut êter arranger les choses?

*Je n'ai pas testé le 3.02 cependant à l'heure actuelle le firmware 3.03 OE-A ne permet pas de passer en 333mhz...est ce que le 3.02 le permettait?

*y'a t il un moyen de lancer l'émulateur PS1 avec une vitesse de 333mhz (à l'aide d'un logiciel..?) ?

*Existe t il un moyen d'optimiser/régler les perfs de l'émulateur? Par exemple destruction derby que je viens d essayer (je crois que tous mes vieux jeux vont y passer:p ) est un peu rapide il me semble par rapport à avant...

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

AUjourd'hui j'ai fait le grand changement de ma bonne vieille 1.5 vers la fameuse 3.03 OE-A., j'ai aussi ressorti mon vieux CD de parappa the rapper du placard et converti à l'aide de PSX2PSP l'iso réalisée.

Premier constat ça marche :) Mais une tripotée de questions me turlupinent !

Pour PSX2PSP:

*Je n'ai pas bien compris le role de l'option game ID : en effet quand on regarde sur le CD d'un jeu PSX on voit un fichier qui comprend cet identifiant mais pourquoi offrir la possibilité de le modifier dans PSX2PSP?

*on peut mettre un fichier .PMF comme icone cependant je n'ai pas trouvé de moyen de créer les fichier PMF (à part des bidouilles d'encodage trop compliquées...) Y a til un moyen simple de créer ces animations ?

Pour le firemware 3.03 OE-A et son émulateur:

*alors mon jeu parappa the rapper se lance mais l'écran est un peu bas...en changeant le game ID j'ai réussi à le faire un peu remonter mais il n'est toujours pas centré...quelqu'un a une explication?

*Le jeu rame un petit peu,les musiques sont un peu saccadées...est ce normal? Un overclock pourrait peut êter arranger les choses?

*Je n'ai pas testé le 3.02 cependant à l'heure actuelle le firmware 3.03 OE-A ne permet pas de passer en 333mhz...est ce que le 3.02 le permettait?

*y'a t il un moyen de lancer l'émulateur PS1 avec une vitesse de 333mhz (à l'aide d'un logiciel..?) ?

*Existe t il un moyen d'optimiser/régler les perfs de l'émulateur? Par exemple destruction derby que je viens d essayer (je crois que tous mes vieux jeux vont y passer:p ) est un peu rapide il me semble par rapport à avant...

Merci pour vos réponses !

Bonjour schmurtz,

+ Le fait de pouvoir changer le game ID est pratique pour les jeux multi-cd. Lorsqu'on sauvegarde via l'émulateur psx, le game id est inscrit dans la sauvegarde, or pour la charger le jeu doit toujours avoir cet ID. Problème, les différents CD d'un même jeux (ex : Final Fantasy) n'ont pas forcément de même ID donc le chargement de la sauvegarde du 1er cd ne se fait pas sur le 2e cd.

Or le fait de pouvoir changer l'ID permet le chargement des sauvegardes entre CD d'un même jeu.

+ Non, pas encore de log pour créer les pmf facilement. Donc à vos bidouillages...

+ Je ne savais pas qu'en changeant le Game ID ça recentrait l'écran, bizarre. Sinon, si tu veux centrer (ce n'est pas parfait) convertis ton jeu via zapper2k qui offre une option de centrage.

+ Pour ce qui est de l'overclock, j'ai essayé mais je ne vois pas grande différence <_<

+ En 3.02OE il était possible de passer en 333Mhz. Pour le 3.03OE normalement, on pourrait aussi.

+ Via CWcheat, on peut lancer l'émulateur en 333Mhz

+ Non pas encore de réglage pour l'émulateur si ce n'est l'overclock via cwcheat.

Modifié par kAoRu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses, c'est très clair :)

kAoRu >> sur tes conseils je vais faire quelques tests je ferais un petit retour pour dire si j'ai réussi à améliorer le truc. A titre d'info quand je rentre dans l'option d'overclock sur le 3.03 j'ai un petit message "not yet" on peut donc déjà s'attendre à une petite mise à jour (d'autant plus que certains semblent avoir des problèmes avec l'emulateur qu'ils n'avaient pas en 3.02)

Ozhamut >> ah je ne savais pas que c'etait aussi sorti sur PSP si ce n'est pas le même j'envisagerai bien l'investissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas trop compris ce qui finalement avait fait avec PSX2PSP que l'écran n'a pas toujours était à la même hauteur selon les essais (sans doutes en fonction de l'application ou non de l option PAL 2 NTSC.

J'ai donc tanté de recentrer parfaitement l'écran avec zapper2k mais je ne savais pas trop quoi mettre comme valeur en Y, puis j'ai essayé pal4u2K qui passe l'iso en NTSC et qui recentre automatiquement l'écran : pas de soucis mon écran est maintenant parfaitement centré :)

J'ai également essayé CWcheat pour faire un petit overclok mais comme l'a dit kAoRu on ne voit pas vraiment de difference (à se demander si le changement de fréquence fonctionne réellement...)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Moi le firmeware 3.03OE-A me cause quelques soucis...

J'arrive pas à emuler les jeux psx avec un eBoot...

j'ai une erreur 8000004 dès que je lance un eBoot sur ma psp... Si je supprime la sauvegarde du jeu, je peut lancer le jeu... Si je sauvegarde, je ne pourrais plus lancer le jeu...

J'ai esayé avec un autre memory stick de lancer ff7 cd1 (après avoir supprimé la sauvegarde) et vite remettre le memory stick avec sauvegarde et ff7 cd1 dans ma psp mais ca marche pas non plus :( ff7 ne trouve pas la sauvegarde :marteau: ).

Si quelqu'un a trouvé une solution ou la raison de ce plantage ou rien qu'une combine pour passer outre, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi le firmeware 3.03OE-A me cause quelques soucis...

J'arrive pas à emuler les jeux psx avec un eBoot...

j'ai une erreur 8000004 dès que je lance un eBoot sur ma psp... Si je supprime la sauvegarde du jeu, je peut lancer le jeu... Si je sauvegarde, je ne pourrais plus lancer le jeu...

J'ai esayé avec un autre memory stick de lancer ff7 cd1 (après avoir supprimé la sauvegarde) et vite remettre le memory stick avec sauvegarde et ff7 cd1 dans ma psp mais ca marche pas non plus :( ff7 ne trouve pas la sauvegarde :marteau: ).

Si quelqu'un a trouvé une solution ou la raison de ce plantage ou rien qu'une combine pour passer outre, je suis preneur...

Bonjour pegataure,

quel est l'ID de ton jeux psx? Tu peux le connaitre en ouvrant l'eboot dans psx2psp. Tu auras donc l'ID qui sera affiché (ex : SLES 12081).

Vérifies ensuite que le dossier de sauvegarde de ton jeux soit renommé de sorte à avoir, par exemple, nom du dossier : SLES12081.

Je ne suis pas vraiment sur que ça va résoudre ton problème mais essaies toujours.

Au pire, tu recréés un eboot en veillant à bien mettre le même ID que le dossier de sauvegarde. C'est peut-être un problème venant de l'iso.

En tous cas, je n'ai jamais entendu parler de ce problème, c'est très bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi le firmeware 3.03OE-A me cause quelques soucis...

J'arrive pas à emuler les jeux psx avec un eBoot...

j'ai une erreur 8000004 dès que je lance un eBoot sur ma psp... Si je supprime la sauvegarde du jeu, je peut lancer le jeu... Si je sauvegarde, je ne pourrais plus lancer le jeu...

J'ai esayé avec un autre memory stick de lancer ff7 cd1 (après avoir supprimé la sauvegarde) et vite remettre le memory stick avec sauvegarde et ff7 cd1 dans ma psp mais ca marche pas non plus :( ff7 ne trouve pas la sauvegarde :marteau: ).

Si quelqu'un a trouvé une solution ou la raison de ce plantage ou rien qu'une combine pour passer outre, je suis preneur...

Bonjour pegataure,

quel est l'ID de ton jeux psx? Tu peux le connaitre en ouvrant l'eboot dans psx2psp. Tu auras donc l'ID qui sera affiché (ex : SLES 12081).

Vérifies ensuite que le dossier de sauvegarde de ton jeux soit renommé de sorte à avoir, par exemple, nom du dossier : SLES12081.

Je ne suis pas vraiment sur que ça va résoudre ton problème mais essaies toujours.

Au pire, tu recréés un eboot en veillant à bien mettre le même ID que le dossier de sauvegarde. C'est peut-être un problème venant de l'iso.

En tous cas, je n'ai jamais entendu parler de ce problème, c'est très bizarre.

Salut,

Je viens de vérifier mon ID, c'est SCUS00001 et le dossier de ma sauvegarde est aussi SCUS00001...

Donc je n'ai pas d'idée :marteau::marteau: ...

Je vais quand même essayer de changer cet ID (au cas ou...)...

Juste au cas ou... ca peut pas venir de mon MS ? J'arrete pas d'avoir des fichiers corrompus... personne n'a entendu parlé de problèmes avec les MS???

Merci quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi le firmeware 3.03OE-A me cause quelques soucis...

J'arrive pas à emuler les jeux psx avec un eBoot...

j'ai une erreur 8000004 dès que je lance un eBoot sur ma psp... Si je supprime la sauvegarde du jeu, je peut lancer le jeu... Si je sauvegarde, je ne pourrais plus lancer le jeu...

J'ai esayé avec un autre memory stick de lancer ff7 cd1 (après avoir supprimé la sauvegarde) et vite remettre le memory stick avec sauvegarde et ff7 cd1 dans ma psp mais ca marche pas non plus :( ff7 ne trouve pas la sauvegarde :marteau: ).

Si quelqu'un a trouvé une solution ou la raison de ce plantage ou rien qu'une combine pour passer outre, je suis preneur...

Bonjour pegataure,

quel est l'ID de ton jeux psx? Tu peux le connaitre en ouvrant l'eboot dans psx2psp. Tu auras donc l'ID qui sera affiché (ex : SLES 12081).

Vérifies ensuite que le dossier de sauvegarde de ton jeux soit renommé de sorte à avoir, par exemple, nom du dossier : SLES12081.

Je ne suis pas vraiment sur que ça va résoudre ton problème mais essaies toujours.

Au pire, tu recréés un eboot en veillant à bien mettre le même ID que le dossier de sauvegarde. C'est peut-être un problème venant de l'iso.

En tous cas, je n'ai jamais entendu parler de ce problème, c'est très bizarre.

Salut,

Je viens de vérifier mon ID, c'est SCUS00001 et le dossier de ma sauvegarde est aussi SCUS00001...

Donc je n'ai pas d'idée :marteau::marteau: ...

Je vais quand même essayer de changer cet ID (au cas ou...)...

Juste au cas ou... ca peut pas venir de mon MS ? J'arrete pas d'avoir des fichiers corrompus... personne n'a entendu parlé de problèmes avec les MS???

Merci quand même ...

Bon alors apparement ce n'etait qu'un oprobleme de Memory stick...

J'ai essayé avec le memory stick d'un ami et j'arrive a y jouer sur ma psp...

j'espère que ca pourra aider qq personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

moi je me pose une question dite "à la con", pour metal gear solid...

quand on se bat contre psycho mantis....

fallait changer la manette de port pour qu'il ne puisse plus "lire nos pensées"...

Comment faire là :marteau:

voilà c'est tout pour la question à 2balles du jour !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share