Lunettes De Réalité Virtuelle Sur La Wii.


Sarkis
 Share

Messages recommandés

Salut à tous. Depuis quelques temps je me pose la question: Serait-il pas excellent de jouer à la Wii et aux autres consoles avec des lunettes de réalité virtuelle ? J'aimerais beaucoup savoir si ce genre d'appareil est compatible avec les consoles les tv et autres. Quand je parle de lunettes de réalité virtuelle je ne parle pas des casques avec detecteur de mouvements, ca ne me semble pas tres judicieux pour le cou.. Je parle de simple lunettes qui simulent un écran d'1m à 2m de nous. Les images de ces appareils sont elles de bonne qualité ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'aime bien savoir ce qu'il se passe autour de moi quand je joue. Et c'est deja assez fatiguant pour les yeux.

Ciao.

Oui, surtout avec la Wii, faire un tennis sur Wii Sports en "aveugle" (par rapport au monde réel) c'est pas un super bon plan je pense :D, ou alors faut avoir plein de place.

@+

Modifié par gluttony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà face à un écran il faut faire attention de ne pas tout casser dans la maison, alors avec un casque...

:shuriken:

Avec des megas lunettes futuristes sur le nez, t'aurais vite fait d'estropier quelqu'un :shuriken:

Ma femme me prendrait encore pour un taré en train de gigoter tout seul au milieu de la pièce :ninja: . Comme dans le film le Cobaye, la pure incarnation du no-life le mec, pire que World of Warcraft (purée deja que les mecs sont bien atteints avec ca, j'imagine meme pas :wacko: )

Quelle decadence... ^_^

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu une Wiidéo où les gars avait créé un amplificateur sensor bar et jouait sur un écran de cinéma.

Les bonhommes de Wii Sport étaient plus gros qu'eux mais ça le faisait un max surtout au tennis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu une Wiidéo où les gars avait créé un amplificateur sensor bar et jouait sur un écran de cinéma.

Les bonhommes de Wii Sport étaient plus gros qu'eux mais ça le faisait un max surtout au tennis :lol:

Ouai, faut trop que je teste avec mon projo !!!!!

On verra ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu une Wiidéo où les gars avait créé un amplificateur sensor bar et jouait sur un écran de cinéma.

Les bonhommes de Wii Sport étaient plus gros qu'eux mais ça le faisait un max surtout au tennis :lol:

Ouai, faut trop que je teste avec mon projo !!!!!

On verra ce soir ;)

C'est des foutaises, même si l'ont peu fabriquer une sensor bar sans la relier à la Wii, le tennis de nécessite pas de pointeur, donc pas de sensor bar. Et je sais pas où t'as chercher le nom de "amplificateur de sensor bar" <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu une Wiidéo où les gars avait créé un amplificateur sensor bar et jouait sur un écran de cinéma.

Les bonhommes de Wii Sport étaient plus gros qu'eux mais ça le faisait un max surtout au tennis :lol:

[off]J'ai vu aussi cette vidéo.

C'est sympatoche, mais par contre les mecs se la jouaient un peut quand meme.

Car je ne vois pas du tout l'intéret de bouger entre les sieges, surtout dans ce jeu ou on ne controle pas le mouvement des personnages.[/off]

Pour en revenir au sujet, franchement, les lunettes de "réalité virtuelle", ça te fera deux effets.

1er effet kisscool, immerssion totale, tu ne sais plus ou tu habite.

2eme effet kisscool, tu a les yeux aussi gonflet qu'un oeuf dur trop cuit LOL.

Car quand on passe beaucoup de temps devant un écran de TV c'est deja pas la joie pour les yeux, alors j'imagine meme pas avec des LCD à 2cm des yeux, meme si sa simule un écran de je ne sais combien de mettre de digonale.

Bref, pour mon petit avis, je dirais juste simple gadjet sans grand interet (à utiliser une fois histoire de).

D'ailleurs, j'avais eu l'occasion chez un pote de jouer au virtual boy. Je ne sais pas si vous vous rappeller virtual_Boy_Nintendo.jpg

Bah c'était sympatoche deux secondes, en plus il me semble qu'il y avait un effet de profondeur, mais voila quoi...hum hum...

LOL, l'exemple, mais sur cette photo ça fait un peut camé d'ailleurs 32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que ça fait camé.

C'est pas déconseillé de brancher une console sur un vidéo projecteur?

:shuriken:

Oui pour ton portefeuilles.

J'ai un virtual boy et je peux vous dire que je n'ai jamais eu envie de vomir en y jouant contrairement à ce qui se disait.

Mais l'oeil humain est fait pour voir au loin, il lui faut faire un effort pour regader un objet proche de lui donc jouer avec un écran qui est à 30cm des yeux (par un jeu de mirroirs l'écran est plus loin que la profondeur de l'engin) fatigue très vite. Donc j'ose même pas imaginer pour les lunettes 3D avec un écran LCD à 2cm d's yeux qu'on vend aujourd'hui.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share