Hd-dvd Vs Blue Ray


Umbrella
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Digne d'une des meilleures séries à rebondissement, la saga Blu-Ray vs HD-DVD n'arrête pas de faire parlé d'elle.

A coup de millions les plus grosse sociétés multimédia du monde s'affrontent dans une guerre pour valoriser leurs format .

Mais quel est l'avis du consommateur et quel est le meilleur endroit qu'un forum pour connaitre ses opinions .

Donc voila le débat est ouvert , lachez vous ,faites entendre votre voix, opinion , réaction , qu’elle sont vos attentes .

Et comme une guerre en cache toujours une autres PS3 VS XboX 360 tout les avis sont bon

Bon Débat …

Modifié par Umbrella
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

je mise sur HD DVD pour deux choses:

- le dual qui permet d'avoir un coté DVD simple, et l'autre HD DVD, permettant de lire le film sur une platine DVD simple tout comme sur une platine HD... pour ceux qui veulent investir.

- La luminosité plus importante pour le HD...

Après c'est sur que sur des gros films, il faudra un HD DVD double couche pour concurencer le blue ray.

En tout cas, j'investirai quand je serai un peu plus fixé sur le support favoris ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je mise sur le HD-DVD avec un argument supplémentaire : la facilité de compréhension pour les consommateurs

"HD" - DVD, donc un DVD de haute qualité, car "BluRay" ne signifie rien sur le contenu ou la qualité d'un disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, mieux vaut prevenir que guérir :

- Tout post non constructif et anti ou pro XXXX seras sanctionné merci.

Pour ma part je pense que le HD DVD perceras plus, car d'une part Sony s'est toujours planté avec leur format propriétraire et parceque Blueray pour un consommateur lambda ca veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une question :

Le blueray n'utilise pas que du MPEG2 ? C'est juste la norme preferé par le constructeur ? Il peux donc bien utiliser le VC1!

Sinon je pense que le HD DVD sortira gagnant.

Juste par son nom proche de DVD sa sera plus simple pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pensé pour la compatibilité

Faudra m'expliquer pourquoi. Les deux sont aussi fermés l'un que l'autre. le BluRay est "peut-être" un poil plus protégé mais c'est pas ça qui va changer considérablement la donne.

Compression des vidéos plus évoluée

Les codecs utilisés sont les mêmes pour les deux formats. C'est ensuite à la discrétion des studios d'apprendre à encoder correctement. On l'a bien vu avec les DVD. La norme est la même pour tous les films mais la qualité varie fortement d'un film à un autre.

non-Sony

Que rajouter à tant de maturité...

"HD" - DVD, donc un DVD de haute qualité, car "BluRay" ne signifie rien sur le contenu ou la qualité d'un disque

DVD ne signifiait rien il y a 10 ans de cela. On sait ce que c'est devenu. De plus, la PS3 devrait suffisamment faire parler du BluRay pour que les consommateurs s'y habituent. A l'inverse, la dénomination HD-DVD pourrait poser problème : les consommateurs attendent une vraie révolution pour changer leurs lecteurs DVD. Un DVD bis pourrait les rebuter.

possibilité d'acheter des dvd combo (une face dvd/une face hddvd pour 20 euros)

C'est prévu aussi pour le BluRay mais ça ne prendra jamais. C'est le genre d'annonce faite pour rassurer les consommateurs mais ce n'est pas dans l'intérêt de l'industrie de faire cohabiter trop longtemps ces formats. L'adoption rapide des formats nouvelle génération est une obligation pour eux.

pas zoné

Là aussi, il va me falloir des sources. Que certains films (parmi les premiers) ne soient pas zonés, ok. Mais de là à penser qu'aucun ne le sera jamais, faut pas rêver. Les majors ont trop à perdre (de leur point de vue) pour laisser l'import se développer outrageusement.

lecteur moins onéreux

Ca va se tasser avec le temps. Et puis ce n'est pas tout à fait vrai : la PS3 est le lecteur nouvelle génération le moins cher (au niveau prix, son plus proche concurrent est le couple X360 + Add-on HD-DVD mais celui ci se vendra en bien plus petite quantité que la PS3).

------------------------------------------------------------

D'après moi, il n'y aura pas de vainqueur, juste des millions de perdants : les consommateurs. Il faudra en effet jongler avec les deux formats et attendre que des lecteurs multi-formats soient disponibles et abordables avant de pouvoir s'équiper sereinement. cette guerre risque d'être l'exact reflet de ce qui s'est passé entre les normes + et - des DVD enregistrables : ça va retarder l'adoption de ces formats auprès des consommateurs.

Et ça n'apportera strictement aucune concurrence étant donné que ce sont les majors qui vont fixer le prix des films qui seront exactement les mêmes quelque soit le format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CITATION

"HD" - DVD, donc un DVD de haute qualité, car "BluRay" ne signifie rien sur le contenu ou la qualité d'un disque

DVD ne signifiait rien il y a 10 ans de cela. On sait ce que c'est devenu. De plus, la PS3 devrait suffisamment faire parler du BluRay pour que les consommateurs s'y habituent. A l'inverse, la dénomination HD-DVD pourrait poser problème : les consommateurs attendent une vraie révolution pour changer leurs lecteurs DVD. Un DVD bis pourrait les rebuter.

on est en 2006 plus en 96.. et actuellement le DVD signifie énormément de choses aux yeux du consommateur, donc un DVD "HD" ça permet de rester dans le même genre de choses

les gens n'attendent pas une révolution, ils achètent ce qui sort sans réflechir et se fient à peu de choses

exemple : le nombre de gens qui achètent un écran LCD ou Plasma, en pensant que l'image sera meilleure alors qu'ils viennent de prendre un modèle non HD, tu peux y aller pour leur expliquer qu'ils ont acheté de la merde..

j'en vois même dans les magasins qui voient des émissions sur des LCD pourris, à côté ya un panneau qui parle de HD, ils voient sur l'écran une image non HD ils disent : ouah c'est beau..

la PS3, personne n'en parle réellement pour l'instant en europe, et me parle pas d'un succès ailleurs dans le monde, moi je m'en fous on est en europe ici pas au japon ou aux USA

--------------------

perso je toucherai même pas à ces formats de toute façon, j'attends une vraie révolution car j'ai pas envie de racheter mes films en HD, ni d'acheter des platines de ouf qui seront pas compatibles réellement avec 99% des télés (HDMI 1.3, Full HD..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le succès d'un format ne se fera pas en 6 mois ni même en un an mais plutôt en deux grand minimum. D'ici là, la PS3 sera sortie en Europe et aura fait parler d'elle. C'est ça que je voulais dire ;)

Perso, je suis un peu comme toi : les platines Hd-DVD ou BluRay seront pas chez moi avant un bon moment. Quand ça coutera moins de 150€ et que ça sera multi formats, je commencerai à m'y pencher. Avant, ça n'a strictement aucun intérêt, si ce n'est de frimer devant ses potes. Et j'ai dépassé ce stade :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense un + pour le Hd-dvd

Mais bon je pense que c'est de la technologie arrivée trop rapidement

C'est comme la sortie des Hd-ready et des full-hd...

Entre le prix de la nouveauté et la compatibilité des options avec l'écran utilisé ou futur...

Pour le 1080p il faut un écran full-hd

Pour le 720p il faut un hd-ready

Pour le 480p il suffit un ecran pc de 17 pouces

J'ai vu l'écran à 1000 euros d'un pote => pas de 1080p

à ce prix là je pleure déja pour lui dans 2 ans

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas trop quoi penser

Qui va gagné? Une chose est sure pour moi, le consommateur ne sera pas le gagnant

Après je me pose pas mal de question

-la PS3 comme "cheval de troie" pour le Blue Ray, ca va donner quoi?

-Le prix des equipements HD accessibles pour tous les consommateurs, c'est pour quand??

-Sony et ses formats propriétaires ( betacam, MD, UMD ) ca a jamais trop marché non?

-Finalement, c est les accords entre les MAjors qui vont decidés de tout ca , non?

Qui va gagner? perso je m en fous je pense que nous consommateurs on est perdants

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-hd-dvd pas zoné sur et certains

Via engadget. Lors de la conférence du DVD Forum au Japon, Toshiba indique qu'il n'y aura probablement pas de "contrôle" en fonction des différentes régions sur le prochain format HD-DVD. Avec l'apparition des lecteur multi-zone et des techniques de "dézonage" mais surtout à l'heure d'Internet et du P2P il est vrai que la classification des DVD en 6 zones distinctes n'a plus d'intérêt aujourd'hui pour contrôler le marché.

-le codec utilisé pour les blu-ray à l'heure actuelle= mpeg, donc le jour où ils passeront au VC1 ou mpeg4, ben tant mieux.

-Le fait que les lecteurs de salon soient 1/2 voire 1/3 du prix d'un lecteur de salon bluray pour le moment, me fait dire que c'est moins onéreux pour l'hd-dvd.

(je ne parle pas des lecteurs sur les consoles)

-

Perso, je suis un peu comme toi : les platines Hd-DVD ou BluRay seront pas chez moi avant un bon moment. Quand ça coutera moins de 150€ et que ça sera multi formats, je commencerai à m'y pencher. Avant, ça n'a strictement aucun intérêt, si ce n'est de frimer devant ses potes. Et j'ai dépassé ce stade

ben c'est sur que si on attend tout le temps les prix les plus bas, ben on n'a pas grand chose.

C'est pas une question de frime, faut juste poser ses économies sur la table et dire je me lance.

Si je devais attendre à chaque fois attendre que ça soit à un prix bas pour achter une console, ben je jouerai à la 360 ou ps3 dans 2 ans... super.

Chacun sa passion! faut pas l'oublier

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà qui est dit pour le zonage : http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu...39352498,00.htm

=> pas de zonage dans un premier temps mais un zonage qui se précise bien.

Concernant le prix, c'est sûr que les platines HD-DVD sont moins chères à l'heure actuelle mais il ne faut pas oublier qu'il faudra encore au moins 18 mois pur que le grand public s'équipe avec ce type de lecteur. A ce moment là, la différence de prix pourrait très bien être minime.

ben c'est sur que si on attend tout le temps les prix les plus bas, ben on n'a pas grand chose.

Oui mais ce n'est pas une raison pour mettre des sommes folles dans des lecteurs qui ne servent qu'à lire une poignée de films, qui seront complètement dépassés d'un point de vue fonctionnel et encombrement dans moins d'un an et qui risque de se montrer caduque si le format choisi n'est pas celui retenu par le grand public donc par l'industrie.

Chacun sa passion! faut pas l'oublier

Tout à fait et je parle bien évidemment pour moi, celà va sans dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais ce n'est pas une raison pour mettre des sommes folles dans des lecteurs qui ne servent qu'à lire une poignée de films, qui seront complètement dépassés d'un point de vue fonctionnel et encombrement dans moins d'un an et qui risque de se montrer caduque si le format choisi n'est pas celui retenu par le grand public donc par l'industrie

199 euros pour ma part, c'était par curiosité commeje l'avais dit sur un autre topic, et j'en suis tres content.

je sais que tout le monde n'a pas 200 euros comme ça, et bien moi non plus lol

le plus cher a été mon écran que j'ai payé 1700 euros pour une fullHD 107 cm (modele d'expo dans un mag pres de chez moi) c'est cher je l'avoue, ma précédente télé DELL 26 pouces m'avait couté 500 euros il y a plus d'un an et c'était une affaire!

Là je trouve que 1700 euros pour un écran fullhd de marque sharp, c'est une bonne affaire (contre 2500 dans les ensignes darty, carrouf). (pour ca que je n'ai pas hésité à mettre mes économies sur la table)

pas de zonage dans un premier temps mais un zonage qui se précise bien.

ben c'est dommage pour les achats aux usa, 15/18 euros l'hd-dvd c'est plus qu'intéressant.

N'empeche que les films que j'ai à l'heure actuelle passeront tjs.

merci bye

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui me fait rigoler, c'est que deagle, qui par essence, possède un pc, et qui donc "doit" changer régulièrement de matériel, pour les jeux et les applications, se trouve outré de prendre du matos, pour du grand public, qui enfin permet de lire des films dans une qualité correcte.

faudrais pas oublier, non plus que comme pour tout les supports( vhs/betamax/laserdisc/dvd), les studios nous ont toujours "en..ulé", en ne nous donnat pas les films qu'on attendaient le plus, ni le prix qui va bien...

pour le combo dvd, je trouve cela génial, comme à l'époque quand il y avait en zone 1, en dvd, une face plein écran, et une autre 16/9, compatible 4/3.

ça s'appellait le choix, et surtout celui qui avait une 4/3 et pensais se prendre une 16/9, pouvait profiter du film, et le redécouvrir ensuite..

là, pour un peu plus cher ( je ne parle pas de l'import et de ses prix faramineux..), les gens peuvent déjà commencer à s'équiper, et même aller chez un pote, sa famille, et visionner le film même sur du sd!!!

quand à la guéguerre BR/hd-dvd, ben, tant que les films sortent sur tous les supports, comme warner et paramount, au moins, on peut avoir du choix.

le vrai problème, c'est que comme dab, on ne nous donne pas les vraies news, ou de vrais extras, etc, tant que l'un des deux ne se sera pas fait une place au soleil...

le seul avantage du hd-dvd, vas être le X... parce que souvent ça été le style de film qui a fait pencher la balance, et que le BR, ne veux pas de ce style de film...

je possède un 720P/1080ide 50", et donc, ne profites pas pour l'instant, d'aucun des deux supports à 100%, mais trouve top, déjà le résultat, alors que le premier film étalon sera "miami vice" d'un point de vue technique, puisque 100% numérique.

et pour les prix, entre 19€, 24€, 29€, en hd-dvd, et plus 24/29€ les BR à la fnac en zone 2(B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pensé pour la compatibilité

Faudra m'expliquer pourquoi. Les deux sont aussi fermés l'un que l'autre. le BluRay est "peut-être" un poil plus protégé mais c'est pas ça qui va changer considérablement la donne.

Compression des vidéos plus évoluée

Les codecs utilisés sont les mêmes pour les deux formats. C'est ensuite à la discrétion des studios d'apprendre à encoder correctement. On l'a bien vu avec les DVD. La norme est la même pour tous les films mais la qualité varie fortement d'un film à un autre.

non-Sony

Que rajouter à tant de maturité...

"HD" - DVD, donc un DVD de haute qualité, car "BluRay" ne signifie rien sur le contenu ou la qualité d'un disque

DVD ne signifiait rien il y a 10 ans de cela. On sait ce que c'est devenu. De plus, la PS3 devrait suffisamment faire parler du BluRay pour que les consommateurs s'y habituent. A l'inverse, la dénomination HD-DVD pourrait poser problème : les consommateurs attendent une vraie révolution pour changer leurs lecteurs DVD. Un DVD bis pourrait les rebuter.

possibilité d'acheter des dvd combo (une face dvd/une face hddvd pour 20 euros)

C'est prévu aussi pour le BluRay mais ça ne prendra jamais. C'est le genre d'annonce faite pour rassurer les consommateurs mais ce n'est pas dans l'intérêt de l'industrie de faire cohabiter trop longtemps ces formats. L'adoption rapide des formats nouvelle génération est une obligation pour eux.

pas zoné

Là aussi, il va me falloir des sources. Que certains films (parmi les premiers) ne soient pas zonés, ok. Mais de là à penser qu'aucun ne le sera jamais, faut pas rêver. Les majors ont trop à perdre (de leur point de vue) pour laisser l'import se développer outrageusement.

lecteur moins onéreux

Ca va se tasser avec le temps. Et puis ce n'est pas tout à fait vrai : la PS3 est le lecteur nouvelle génération le moins cher (au niveau prix, son plus proche concurrent est le couple X360 + Add-on HD-DVD mais celui ci se vendra en bien plus petite quantité que la PS3).

------------------------------------------------------------

D'après moi, il n'y aura pas de vainqueur, juste des millions de perdants : les consommateurs. Il faudra en effet jongler avec les deux formats et attendre que des lecteurs multi-formats soient disponibles et abordables avant de pouvoir s'équiper sereinement. cette guerre risque d'être l'exact reflet de ce qui s'est passé entre les normes + et - des DVD enregistrables : ça va retarder l'adoption de ces formats auprès des consommateurs.

Et ça n'apportera strictement aucune concurrence étant donné que ce sont les majors qui vont fixer le prix des films qui seront exactement les mêmes quelque soit le format.

Le Blu-ray accepte trois types de codecs pour la vidéo : "l'ancien" MPEG-2 (dans un profil HD), le MPEG-4 H.264 (aussi connu sous la dénomination AVC) et VC-1 (un dérivé de Windows Media proposé par Microsoft).

L'utilisation d'un codec ou d'un autre relève des choix politiques des studios.Mais Sony prône à fond pour le MPEG-2 (pour des raisons de licenses favorables, d'après les "on dit"...).

explication:

Le DVD Forum impose toutefois une règle aux fabricants de lecteurs vidéo HD DVD. Ils doivent intégrer dans leurs produits trois codecs vidéo différents, c'est-à-dire trois modes distincts de décodage de l'information vidéo. À noter la présence du VC-9, le codec présent dans le lecteur Windows Media Video 9 de Microsoft. Et les plus connus de tous: MPeg-2 et son successeur MPeg-4 (appelé aussi AVC H.264).

pour simplifier:

blu-ray = Sony ,

Mpeg2 = licence Sony,

licence = $

Sony veut gagner un maximum avec le blu ray,

donc :

wmv= pas bon,

avc h.264 = pas bon non plus

conclusion:

si toi être studio de cinéma et toi vouloir mettre film sur blu-ray, met le en mpeg2 ! Sinon perd un marché juteux!

les studios de cinéma voulant aussi gagner des $ avec le blu ray, bah ils font ce qu'on leur dit!

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous je pense que c le bd de sony qui gagnera pourquoi?c simple grace a sa capacite imagine que c le hd dvd qui l emporte donc le media le plus petit en capacite de stockage de ce faite le piratage de filmn sera plus facile puisque sur un bd on pourra mettre 2 filmn .

alors que inversement sa ne sera pas possible si le bd gagne le combat puit spiderman et la trylogi start war sa pese lourd sans compte que sony a un studio de cinema et que la ps3 meme si elle peut paretre cher a l achat ne les pas tant que sa par rapport a la xbo(je precise que g la 360 donc je ne suis pas pro son)

voila maintenan microsoft et une grosse compani avec des moyen de pression digne de la mafia <_<

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - Le BD nous devons comprendre que c'est l'abréviation de Blue Ray ???

2 - Les arguments que tu avance ne tiennent pas, le piratage plus facile sur un media parcequ'il est plus petit ???

3 - Microsoft grosse compagnie avec des moyens de pression digne de la mafia, c'est sur que face a la modeste PME qu'est SONY...

4 - Le principal supporter du HD DVD c'est TOSHIBA.

5 - Les cours de francais a mon époque ca faisait parti du tronc commnun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

KEKE que sa soit une vieilles VHS, un DVD, ou encore un Blue ray, les pirate utiliserons toujours (pour encore un moment) les divx de 700mo, car la qualité est suffisante pour le moment, 700 mo sa va vite a partager et que les cdr c'est pas chère, après avec l'arrivée des blue ray de 50 (voir 200go je croit) ... sa ne va pas stopper du tout les piratage des film

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces