Une Petite Comparaison Hd-dvd/bluray/dvd...


Miles Prower
 Share

Messages recommandés

Hello,

Pour ceux intéressés par cette guerre des formats, jeter un coup d'oeil à http://www.gamescentral.com/blogs/tek_jans...dvd-vs-dvd.aspx

Les performances de la PS3 et de la X360 en qualité de film HD y sont testées, avec comparaison vis-a-vis du DVD. En résumé, le HD-DVD de la X360 est donné gagnant.

Pour ma part, je ne retiens qu'une chose : la HD, à part servir à claquer du fric dans une tentative de renouvellement du marché, c'était pas franchement nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord, la HD n'apporte rien au niveau du film en lui même

autant le passage K7>DVD a apporté une image numérique, un son numérique 5.1, des menus, la suppression du rembobinage et de l'usure prématurée à force d'utiliser

autant la HD ne fait qu'améliorer tout ça un petit peu, la différence n'est pas flagrante, c'est pas une révolution quoi

ça ressemble aux consoles HD : les mêmes jeux en plus beau, point

les films restent pareils, un mauvais film en HD restera mauvais

et les bons films gagneront trop de réalisme, ce réalisme réduit grandement l'effet d'un film : le fait d'être imaginaire, dans un autre monde où tout est possible

je veux pas me croire dans un film bien au contraire ! pour être actif dans une histoire il faut regarder du côté du jeu vidéo pas des films !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heuuu, les gars, ne démarrez pas l'année en disant une c0nnerie pareille :fouf:

La HD, ca quadruple pratiquement la résolution de nos "vieilles" télés.

Alors pour résumer, et pour les pessimistes, on pourrait que la HD ne sert "à rien" sur de petits écrans.

Mais à partir de 1m de diagonale, la différence entre la SD et la HD est bel et bien visible, et apporte un réel

plus.

Après, c'est sûr qu'un film de merde, ce n'est ni le 5.1, ni la Haute Définition qui le rendront meilleur.

Je suis par contre d'accord que chaque nouveau format apporte sa petite guéguerre, avec des constructeurs

qui veulent absolument imposer le leur.

Donc concernant le duel HD-DVD vs Blu-Ray, il faut tout simplement attendre avant d'investir (cher) dans un

modèle qui risque d'être obsolète dans quelques mois.

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je trouve que les films ou jeux HD gagnent énormément en finesse, luminosité et éclat des couleurs. POur moi c'est un grand pas en avant en éttendant une généralisation du 1080p qui apportera une différence encore plus flagrante comparé au SD.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec Mythik, un jeu en HD c'est quand même plus fin, net et coloré que en SD.

Mais bon la HD reste reservé aux gens qui peuvent se payer un LCD où un Plasma avec le materiel adequat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les jeux je suis d'accord la HD ça apporte pas mal de bonnes choses, mais en films bof

au cinéma on a pas cette image trop fine, trop numérique, moi ce que je cherche c'est l'effet cinéma, donc pas de films HD pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je comprends ton point de vue Deagle, c'est pour cela que tant de gens continuent de regarder des films en noir et blanc! La HD est d'après moi en adéquation avec la demande en cinéma Hollywoodien: On a un réel besoin d'avoir une fidélitée optimale pour que les effet soit bluffant @ home.

Je pense que c'est du materiel pour les bon blockbuster américain. Mais malgrès tout ca m'empeche pas de regarder Rolland Garros en HD sur la Freebox... Donc la HD j'ai dis oui malgrès tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais les effets, j'regarde pas souvent des films avec des effets, ça m'intéresse pas

je regarde plutôt des films avec bonne histoire, bon scénar, bonne ambiance,etc..

pas besoin de HD pour apprécier un Forrest Gump ou un Truman Show

je prefère même les Star Wars 4-6 en version ancienne non remasterisée que j'ai acheté en DVD alors que j'avais déjà les versions remasterisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ceux qui dise que la hd n'apport rien ont ils regardé king kong ou tokyo drift sur une fullhd?... (pour info j'ai 8 films hd-dvd, tous m'ont foutu une belle claque aux yeux, même les plus anciens comme van helsing)

car en terme de colorimétrie, piquée d'image, arrieres plans... ben faut avouer que ca dégoute du dvd.

Apres c'est sur qu'il faut avoir le budget pour pouvoir en profiter à fond... ce qui est un autre problème.

Par contre tant que le blueray garde le mpeg comme codec de compression, ben l'HD-DVD est devant sans soucis!!!

edit; pour les adeptes du cinéma fidele, regardez sin city en HD, ou encore un film tourné en numérique comme Miami Vice de Michael Mann... bluffant

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu arrives à m'expliquer l'apport du HD au niveau du film en lui même, et pas simplement de l'image ou du son, alors je continue à débattre, sinon autant arrêter là

je suis très bien capable de regarder des films en K7 ou Divx, l'histoire du film sera retranscrite parfaitement

c'est comme si tu me disais qu'un livre avec une police magnifique, des pages de haute qualité, des bordures dorées, était meilleur que le livre de poche en papier recyclé..

bon par contre au niveau de la musique, je veux le meilleur, j'encode mes CD en très haute qualité (ogg >256kbps ou même FLAC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu arrives à m'expliquer l'apport du HD au niveau du film en lui même, et pas simplement de l'image ou du son, alors je continue à débattre, sinon autant arrêter là

je suis très bien capable de regarder des films en K7 ou Divx, l'histoire du film sera retranscrite parfaitement

c'est comme si tu me disais qu'un livre avec une police magnifique, des pages de haute qualité, des bordures dorées, était meilleur que le livre de poche en papier recyclé..

bon par contre au niveau de la musique, je veux le meilleur, j'encode mes CD en très haute qualité (ogg >256kbps ou même FLAC)

Ben écoute, je suis (enfin j'étais) projectionniste, et paradoxalement pas du tout fan de l'image "cinéma".

Une des données essentielles à l'appréciation ou la qualité d'un film est l'immersion. Et on ne peut pas dire qu'une

VHS, avec des drops et du bruit vidéo à foison te fasses apprécier un film autant qu'un DVD, ou qu'un HD-DVD.

Et personnellement, j'apprécie plus un livre grand format, avec un police claire et lisible, qu'un livre de poche

certes peu cher, mais ou "tu te niques les yeux" pour comprendre l'histoire.

C'est comme la photographie : Les expositions n'affiche pas dans leur galerie des photos en 10x15, et c'est

pas pour rien ;)

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un film ca ne passe pas que par l'histoire (même si je reste d'accord avec toi, ya pas que la qualité vidéo), il y a tout une ambiance graphique derrière qui peut être bcp mieux rendu en HD(pour les films utilisant de la 3d à de hautes résolutions surtout)

Certes si tu as un dvd d'élie semoun, l'interet de passer en Hd est nul :oki: .

Je te redonne l'exemple de Miami vice ou l'expérience en Hd est incomparable avec le dvd.

(Le réalisateur ayant filmé avec caméras numériques haute définition).

De même pour le film renaissance entièrement en 3d noir et blanc, ou encore les chroniques de riddick qui est epoustoufflant en hd.

Apres c'est juste une question de gout personnel, au départ j'ai pris le hd-dvd par curiosité, et le déclic a été tel, que je ne me retournerai pas vers les dvd traditionnels. (seuls les spectacles et séries télés que je prends en dvd).

Et encore les concerts en hd aussi c'est quand même bien sympa (beyonce en HD sur free :wub: )

donc voilà apres c'est chacun sa passion et son budget pour le cinéma à la maison.

edit; je n'essaye pas de vous convertir à la Hd, j'exprime juste mon enthousiasme envers ce format qui ne révolutionne pas pour certains certes, mais qui a l'avantage de proposer une qualité d'image, son et du contenu interactif intéressant pour les fans.

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est comme la photographie : Les expositions n'affiche pas dans leur galerie des photos en 10x15, et c'est

pas pour rien wink.gif

C'est surtout que retoucher une 10/15 tu as aucune latitude pour retoucher tout est trop petit, alors qu'un grand format tu peux te permettre plus de choses :P , mais c'est vrai que l'approche 10/15 est une approche test. voire consommation d'image sans émotion alors que les plus grands formats sont la comme un oeuvre , à admirer de près comme de loin :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis il faut etre assez perfectionniste pour vraiment vouloir lacher le dvd au profit de la hd, moi je mate mes dvd voir vhs en passant par le pc sur un écran crt donc l'image est pas tres finne mais cela me convient du moment que le film est bon :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et bonne année à tous:)

bref, je trouve cela intéressant, que la tournure du topic, est passé de la guéguerre hd-dvd/blue-ray, à l'intérêt de la hd.

regarder, elephant man, ou nosfératu, en hd, peut sembler bizarre, mais, c'est surtout le prix qui est un vrai problème dans ce cas précis.

les 2 formats sont en balbutiements( pas assez de nouveautés, de "trucs" réels en plus, à l'heure actuelle, contrairement au dvd, en zone 1 dès son arrivée.

donc certes, pas de grand intérêt, ni de grosse claque.

par ce que j'ai vu entre le lcd, le plasma, et les dlp, le résultat est totalement différent.

en lcd, ça accentue ce côté 3d, coloré, très fun pour les jeux, les films sont top en DLP, plus cinématographique, justement, et le plasma, je suis pas fan, il est entre les deux en visu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à mon avis je passerai pas à un nouveau format tant qu'il y aura pas de vrai format unique et de très haute qualité, au dessus du 1080p

surtout vu les milliers d'euros que j'ai dépensé en DVD.. j'ai pas envie de reprendre les mêmes films en HD (surtout qu'ils sont soit en HD-DVD soit en BR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut pas non plus refaire toute sa collec de dvd car je suis pas dans la merde non plus apres.

La 360 upscale en 1080p en vga, c'est pas trop mal en qualité.

au dessus du 1080p

du quad HD? (3840*2160) lol

edit; info qui vaut son pesant de cacahuetes, sur un 26 pouces hdready l'interet de la hd est vraiment discutable. J'ai un 107 cm et là c'est incontestable à moins d'aimer les patés de pixels.

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

là où je ne te suis pas, deaggle, c'est qu'est ce que tu attends alors de la hd?

sinon une super image, un meilleur son?

quand j'étais en laser-disc, c'était mon but, et ça a foutu les boules avec le dvd, mais qui c'est vrai apportait plus de choses: meilleure image, plus de choix de son, sous titres, pas besoin de se lever ou d'attendre le changement de face, etc.., et les bonus, les menus animés

bref, c'est vrai que c'était mieux ( sauf le son, même en 5.1, moins bon que l'AC3( dolby digital) des laser discs NTSC, en AC3 prise RF.

et justement, enfin, on retrouve cette qualité sonore, sur le hd-dvd ( et surement en BR).

les menus seront un peu plus sympa, avec les côtés PIP, etc..

mais l'évolution est moindre par rapport à la vhs, et le dvd, c'est clair: sauf la qualité d'image, et son !

maintenant, comme cela a été dit, si tu as un 82 cm, c'est pas la peine!

mieux vaut un 130cm, ou de la vidéo projection, où là ça prend toute son ampleur.

maintenant il est clair que le divx, a poussé encore plus les majors et les constructeurs pour nous faire ressortir nos porte-monnaie, pour du matos, et des films..

et si c'est vrai que si le film est bon, peu importe le son, ou l'image, il n'empêche que ça donne de l'ampleur:

tu cites deux très bon exemples: prends forrest gump, en version dts/DD en vo, et tu te sentiras encore plus dans le film, avec l'environnement sonore, les bruits qui l'entourent, les voix plus présentes, et le niveau du vietnam où les balles sifflent , plus les explosions, ont été en show room longtemps en démo!!!( LD, pas en dvd)

et pareil pour truman show, où la musique, et la "vie" de son quartier, et autres sont top.

un bon mix, et une bonne image, ne peuvent pas désservir un film! ils l'amplifient.

prend l'appartement avec monica bellucci et romane borringer, c'est pareil! et pourtant c'estb un film intimiste.

nosfératu de hertzog, ou elephant man, seront mieux servisen hd, même si ce n'est pas dans le son, ni l'image qui transcedera l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas avec des films tournés il y'a 10 où 20 ans que tu va profiter de la HD justement. Mais avec des films qui seront tournés prochainemement. Surtout les blockbuster.

La HD ne change rien au son, c'est une norme de vidéo.

Un 26 pouces est tout à fait satisfaisant pour profiter de la HD. J'adore mon Samsung 26pouces HD.

Je ne penses pas que ces ecran et les lecteur HD et BR soit pour le moment abordable.

Mais je pense que la HD vous allez adorer quand vous y aurai gouté, impossible de regarder les chaines en numeriques mal compressé (Game one), et pire les chaine en analogique hertzien.

En tous ca bravo à tous d'etre passé outre le débat usant BR vs HD DVD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai qu'une 66cm, les vidéos HD donnent très bien mais, non ça m'embête vraiment d'acheter des platines et des films dans des formats qui risquent de ne pas avoir d'avenir

à environ 3 mètres, les DVD donnent une excellente image

comme j'ai déjà dit, j'attends un vrai format unique de très haute qualité pour changer de format

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai qu'une 66cm, les vidéos HD donnent très bien mais, non ça m'embête vraiment d'acheter des platines et des films dans des formats qui risquent de ne pas avoir d'avenir

à environ 3 mètres, les DVD donnent une excellente image

comme j'ai déjà dit, j'attends un vrai format unique de très haute qualité pour changer de format

Ca va etre dur de faire mieux que la HD pour le moment mon cher deagle. Je pense qu'on à 6 où 7 ans d'attente avant de voir une nouvelle norme sortir. En 10 ans on à quand même fait un sacré bout de chemin technologique: Tout numérique, HD, DVD, ADSL... En 1997 c'etait Minitel, VHS, SD, TV Hertzienne et Mega Drive !!! Il faut du temps pour tout, mais technologiquement ca déchire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh non j'ai pas la science infuse et j'ai des études à réussir donc ca implique que je peux pas geeker à tout va.

Je ferai des recherches, je te remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share