[exclu] Le Nouveau Fw 3.02 Oe - B Est Là !


lastboss
 Share

Messages recommandés

Salut a tous.

j'ai reussi a faire tourner RAIDEN DX , ca fonctionne nickel , mais ensuite j'ai fait mon iso de RAYSTORM et METAL SLUG X , et juste apres le texte en blanc sur fond noir , le logo PSX n'apparait pas , et je reste sur un ecran noir... mais je peux arreter le jeu et revenir au menu... j'comprends pas , j'ai pourtant fait pareil pour tous .

qq1 a une idée ?

merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

NHJ: pour la taille d'ecran ca se regle au menu démarrage. Original, Normal (4/3 mais prenant toute la hauteur) ou Full (plein ecran mais avec effet d'écrasement)

Grunswald: Oui effectivement, tu retrouves des fichiers qui ont le meme nom mais ceux ci doivent contenir les parties "communes" du jeu pour éviter d'avoir a swapper (style les anciens jeu amiga ou tu fous dique 1 puis disque 2 puis re disque 1) c'est pour cela que ca me semblait possible

Area303: l'emulation des Iso PSX standard n'est pas garantie a 100% .. ca vaudrait peut etre le coup de démarrer un topic "compatibilité" non?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NHJ: pour la taille d'ecran ca se regle au menu démarrage. Original, Normal (4/3 mais prenant toute la hauteur) ou Full (plein ecran mais avec effet d'écrasement)

Grunswald: Oui effectivement, tu retrouves des fichiers qui ont le meme nom mais ceux ci doivent contenir les parties "communes" du jeu pour éviter d'avoir a swapper (style les anciens jeu amiga ou tu fous dique 1 puis disque 2 puis re disque 1) c'est pour cela que ca me semblait possible

Area303: l'emulation des Iso PSX standard n'est pas garantie a 100% .. ca vaudrait peut etre le coup de démarrer un topic "compatibilité" non?".

merci, je n avais pas remarqué mais effectivement le reglage du mode écran se fais en pressant la touche home pendant le jeux, c est largement mieux maintenant.

pour le probleme de track audio, je pense que cela viend plustot du format de fichier .bin dont l'index des pistes se trouve dans le .cue, dans le .iso c est intégré au fichier.

je vais convertir mon .bin en .iso et retenter le coup.

Modifié par NHJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour je suis en 2.71 SE-B" je je voulais savoir si on a les même avantage avec le 3.02 que le 2.71 et fait t'il remettre en 1.5 pour upgrader merci

L'avantage principal c'est l'avantage procuré par le firmware 3.02 et plus encore:

-Logiciel de Camera dispo

-Emulateur psone dispo et amelioré avec support enorme d'isos psx.

Tu dois déflasher ton 2.71SE et etre en 1.50 pour passer en 3.02 OE- A et ensuite mettre à jour en OE - B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai cherché mais pas trouvé , peut t'on faire simplement avec photoshop les icon0 et 1 et le PIC1.PNG ?

ouais c est facile. Soit tu connais déja les dimensions, soit tu extrait les images de l eboot d un jeu ps3store. A savoir que l image unknow0.png doit etre renommée en pic0.png. A partir de la tu les ouvres dans photoshop et soit tu modifie juste l'image soit tu crée une image a la meme taille vide et tu crée tout a partir de la ( ouverture de l image d origine, ctrl+a, ctrl+c, ctrl+n, en bas tu choisis transparent et tu valide). Quand ton image est fini tu fais file, save for web dans preset tu met png24 sauf pour le pic1.png ou tu met en png-8 sinon tu as de fortes chances d'avoir un fichier trops gros.

A noter qu'il vaut mieux refaire le pic0 vu qu'en l'extrayant on récupère une image a fond blanc au lieu d'un fond transparent.

Pour l'histoire des jeux multicd ca me paraitrait bizarre qu'il suffise de foutre tout les fichiers dans le meme dossier et d'en faire un iso. Meme si l'idée se défend et a l'air logique, le multi cd a toujours un des très gros probleme de l'emul des consoles a cd. Ca parait bizarre qu'une solution aussi simple fonctionne alors que des types se sont pris la tete la dessus pendant des plombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'arrive pas à lancer les jeux ps1

ma psp freeze sur le papier peint.....

quelqu'un peu m'aider???

Bonjour a tous !

J ai le meme probleme en ayant essayé avec differrents jeux ( Les 3 Crash , hot shot golf 2 )

l ecran se fige sur le papier peint , mais je peux quand meme monter ou diminuer le son ou encore regler la luminosité

Si quelqu un a deja eu le soucis ??

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous , je suis nouveau par ici ^^

j'ai suivi à la lettre le tutorial je suis désormais en 3.02 b seulement j'ai une petite question, comment puis-je lancer le mode recovery ? je veux essayer s'il marche bien avant de tenter quoi que ce soit

Or quand je maintiens R au démarrage de la psp il ne se passe rien;

Dois-je posséder des fichiers spéciaux ?

Merci de me répondre

et pour mon premier post je tiens à crier ma joie envers Dark_alex

Hip Hip Hip Hourraaaaa !!!

^^

ps : j'ai dans GAME150 un dossier nommé recovery avec à l'intérieur

-eboot.pbp

-decryptprx.prx

-extprxs.pbp

-libpsardumper.prx

Problème résolu ^^

je suis un peu idiot j'ai compris tout seul

Modifié par edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ca me faisait ca qu'en j'avais changé le soundboot. Vous avez changé des trucs vous ?

Effectivement j ai changé le soundboot ainsi que le gameboot , je vais tester de remettre d origine

Merci pour l info

Je vous tient au courrant si cela fonctionne , ca peux toujours servir

merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ca me faisait ca qu'en j'avais changé le soundboot. Vous avez changé des trucs vous ?

Effectivement j ai changé le soundboot ainsi que le gameboot , je vais tester de remettre d origine

Merci pour l info

Je vous tient au courrant si cela fonctionne , ca peux toujours servir

merci ++

Apres differents essais !!

Ne pas changer le opening_plugin.rco ( son boot) Sinon on reste planté sur le papier peint

Par contre les isos PSone fonctionnent en ayant changé le gameboot .pmf

Merci pour m avoir aidé

@ Bientot ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deuxieme question de la journée ^^

que puis-je utiliser pour convertir mes jeux psx au format bin ( et cue ) en iso

car je n'arrive pas à lancer popstation avec des bin / cue

si vous pourriez m'aider à trouver un logiciel ou une solution... je pourrais profiter de mon pti metal slug

*s'imagine deja jouer à final fantasy 8, metal slug, metall gear sur sa psp*

Modifié par edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deuxieme question de la journée ^^

que puis-je utiliser pour convertir mes jeux psx au format bin ( et cue ) en iso

car je n'arrive pas à lancer popstation avec des bin / cue

si vous pourriez m'aider à trouver un logiciel ou une solution... je pourrais profiter de mon pti metal slug

*s'imagine deja jouer à final fantasy 8, metal slug, metall gear sur sa psp*

Euh popstation reconnait très bien les fichiers .bin (tu fais popstation lenomdufichier.bin) en revanche il n'aime pas les espaces dans les noms de fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait j'ai un probleme avec popstation quand je l'ouvre il se referme desuite cela a t'il un rapport avec cygwin ? je ne sais pas quoi faire avec le .dll

merci goonzy pour ta réponse

s'il vous plais aidez moi je bloque juste sur comment convertir les jeux pour y jouer je suis prés du but et depuis ce matin je me casse la tête

j'ai besoin d'una âme charitable

Modifié par edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait j'ai une question tient !

Au niveau des saves de l'emu psx: comment ça se passe si j'ai mis 4 jeux psx differents ?

Est ce qu'il y aura autant de saves par jeux ou alors qu'une seule pour le dernier jeu auquel j'ai joué ?

C'est bon résolu. il faut absoluement modifier le popstation.exe avec hexedit afin de changer le 94476 et aussi si vous voulez le nom "hot shot golf 2"

Sinon vous reecrirez sans cesse sur vos saves psone les plus recentes !

Modifié par lastboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous!

Je voudrais essayer de faire marcher un jeux tomb raider psone sur ma psp (j'ai choisi tomb raider 4). J'ai essayé de faire exactement comme dans le tuto. Dans le dossier popstation il y a les fichiers suivant: EBOOT.PBP de Hot Shots Golf 2 que j'ai renomé en BASE.PBP; j'ai créé les fichiers ICON0.png, PIC0.png et PIC1.png pour tomb raider 4; le fichier KEYS.BIN; le fichier cygwin1.dll; un fichier pospstation.exe (je ne sais pas à quoi sert celui là); un fichier postation GUI.exe (pour faire l'EBOOT) et le fichier en ISO du jeux que je veux convertir en EBOOT.PBP.

Et bien, quand j'appuye sur postation GUI.exe, une fenêtre s'ouvre pour chercher l'iso à convertir (elle est dans dans le dossier popstation). Après avoir choisi l'iso et avoir appuyer sur "convert", il y a bien un fichier EBOOT.PBP qui se forme immediatement, mais il est tout simplement vide (il a 0 ko)!!!

Excuser mon ignorance, mais pouvez vous m'aider à savoir pourquoi la taille de l'EBOOT.PBP, convertit par popstation, est de 0 (zéro)? Est ce que je ne peux pas utiliser Tomb raider 4 psone (en PAL)?

Merci...

Modifié par jmvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait j'ai un probleme avec popstation quand je l'ouvre il se referme desuite cela a t'il un rapport avec cygwin ? je ne sais pas quoi faire avec le .dll

merci goonzy pour ta réponse

s'il vous plais aidez moi je bloque juste sur comment convertir les jeux pour y jouer je suis prés du but et depuis ce matin je me casse la tête

j'ai besoin d'una âme charitable

normal, faut pas faire double clic sur popstation.exe, faut le lancer en ligne de commande. Mais sinon t'emmerde pas, prends un des gui qui sont sorti depuis, y'as pas de raison que ca marche moins bien.

et pour tomb raider, il devrait te faire quand meme un gros eboot. bon par contre tu peut etre sur que tomb raider 4 pal marchera mal vu que l'emul supporte pas trop le PAL. ton probleme c'est que cygwin.dll faut le mettre dans le dossier c:/windows/system.

et pour le hexedit, faut changer quoi a cette ligne pour les saves ? le petit utilitaire de save suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

dit quelqu un arrive a convertir ces jeux psx et de les cadrer correctement sur la psp ?

j ai essayé avec zap mais il m a recadrer qu un seul jeu (sledstorm) les autres il ne me corrige rien :(

quelqu un a soluce qui fonctionne a coup sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces