à Propos Des Jeux Gc Sur Wii


mix
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Je crée ce topic pour vous faire part de mon expérience malheureuse avec mon Wind Waker GC.

J'ai une Wii toute neuve, mais avant de me fendre de 60 € pour acheter Twilight Princess, j'en profite pour terminer Wind Waker qui dormait sur mon étagère depuis sa sortie (d'ailleurs soit dit en passant : qu'il est bien ce jeu !).

J'y joue sur ma GC, tout va bien c'est le bonheur. L'autre jour, aillant mis ma Wii sur la TV du salon (qui est plus grande que ma petite TV de jeux) et cette dernière étant libre, je me suis installé confortablement sur mon canapé pour continuer mon aventure cette fois ci sur Wii. Et là l'horreur : ça RAME !!! L'animation sacade à mort, les décors défilent par à-coups. Mon dieu, la Wii ne fait donc pas tourner corectement les jeux GC ? Il s'agirait d'un gadget grand public inutilisable pour les connaisseurs ?

après plusieurs tests et vérifications, j'ai enfin compris le pourquoi du comment : La selection du mode 60 Hz que je faisais machinalement sur GC n'est tout simplement pas disponible sur Wii !!! le jeu se lance directement en 50 HZ sans demander à l'utilisateur dans quel mode il veux jouer.

Seront nous condamnés à jouer à nos jeux GC sur GC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai testé des jeux GC sur la Wii et ça fonctionne parfaitement

je vois pas en quoi ça changerait, vu que la GC est physiquement dans la Wii

ça peut venir soit du jeu sale ou rayé, ou même du lecteur DVD de la Wii qui est défectueux je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que quelqu'un peut essayer Wind Waker pour verifier si l'option 60 Hz est dispo au lancement ?

C'est bizarre cette histoire quand même.

Je viens de tester mon Starfox Adventures, pas d'options 60 HZ...

Ceci dit j'utilise le cable d'origine, est ce que vous avez des peritels ? C'est peut être pour ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que quelqu'un peut essayer Wind Waker pour verifier si l'option 60 Hz est dispo au lancement ?

C'est bizarre cette histoire quand même.

Je viens de tester mon Starfox Adventures, pas d'options 60 HZ...

Ceci dit j'utilise le cable d'origine, est ce que vous avez des peritels ? C'est peut être pour ça ...

salut!

à tout hasard, est-ce que tu as activé le 60Hz dans les options de ta console? Jusqu'à présent, ma Wii me propose toujours le mode 60hz sur les jeux GC qui j'ai fait passer dessus (Mario Sunshine, Mario Kart, j'ai pas mon Zelda Wind Waker sous la main...) et j'ai mis ma Wii en 60Hz dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au fait tu l'as deja acheté maintenant?

et tu prefere lequel?

Non toujours pas... Là j'ai pas eu le temps de trop jouer à Wind Waker et je veux vraiment le finir avant d'acheter TP. Ceci dit, d'après ce que j'ai vu graphiquement je préfère Wind waker, mais c' est une question de gouts :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share