325,000 Wii Vendues En Europe Annonce Nintendo


momoben
 Share

Messages recommandés

hello ( je me suis pris pour newserator dans le precedent post)

Nintendo a révélé les premiers chiffres de vente officiels concernant les ventes de consoles Wii en Europe, 5 jours seulement après son lancement sur notre continent tout moisi. Sans plus attendre et faire durer le faux suspens, la firme nipponne annonce 325,000 Wii écoulées dans les deux premiers jours de vente ! A titre de comparaison, elle s’est vendue à 600,000 exemplaires aux USA et 400,000 au Japon, durant à peu près le même laps de temps.

Dont 105,000 rien qu’en Grande-Bretagne (50,000 en 12 heures), devenant ainsi la console qui s’est vendue le plus rapidement dans cette région du monde, depuis l’apparition de l’homme de Neandertal.

Le plus gros carton en termes de jeu est à mettre au crédit de The Legend of Zelda : Twilight Princess qui, durant ce premier week-end de vente, totalise à lui seul 240,000 unités écoulées. Le jeu a trouvé preneur chez 74% des acheteurs d’une console Wii, quand 50% d’entre eux se sont en revanche jetés sur Wii Play et sa Wiimote chelou.

Laurent Fisher, directeur marketing de Nintendo Europe déclare que « Nintendo fait tout son possible pour approvisionner les boutiques d’ici à fin décembre et durant tout 2007. »

Dans la foulée Nintendo annonce également avoir vendu 515,000 DS la semaine passée en Europe portant à 8,5 millions de machines le nombre de portables vendues sur notre territoire. La DS Lite Rose semble avoir aussi énormément plu puisqu’elle semble être en rupture de stock un peu partout.

Source/ lien vers l'article originale:http://www.inpactvirtuel.com/news/15364-Wii-DS-Europe.htm?vc=1

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien ca s annonce bien tout ca....

Sinon question plus perso:

le 69 tu le fais aussi sur Paris et sa region ??

:oki::oki::oki:

bon ok je sors :(

hors sujet

toi, t a manger du clown!!!( mais tu m as fait bien rire

fin du hors sujet!!

en tout cas , le succès de la wii est impressionant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sincèrement, je pense que c'est plutôt l'engouement du moment, sans plus...

La majorité des acheteurs de Wii seront avant tout les inconditionnels de Nintendo, mais je pense que ça ira pas beaucoup plus loin...

De plus, l'histoire montre qu'un succès suit rarement un échec : Saturn --> Dreamcast (qui pourtant avait connu en son temps le meilleur lancement de l'histoire du jv aux USA), N64 --> Cube...

Bref, j'attends de voir ce qu'il en sera vraiment passé l'engouement de Noël...

Une chose est sûre, le calendrier des jeux Wii prévus dans les 6 prochains mois est absolument inquiétant, aucun hit en perspective, aucun jeu capable de créer un véritable engouement, bref, pour l'instant, cette console ne vaut que pour Zelda TP... et encore, je pense que la plupart des possesseurs de Cube se contenteront de cette version de Zelda TP et n'iront pas acheter la Wii pour ce jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ce cas, N64 (echec) suivie de la GC (echec), la destinée de la Wii serait aussi un echec ? J'ai du mal a croire que la troisieme sera ratée.

Pardon a ceux vérérant leur N64, mais je l'ai eu et mis a part Mario et WaveRace, j'ai jamais trop accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ce cas, N64 (echec) suivie de la GC (echec), la destinée de la Wii serait aussi un echec ? J'ai du mal a croire que la troisieme sera ratée.

Pardon a ceux vérérant leur N64, mais je l'ai eu et mis a part Mario et WaveRace, j'ai jamais trop accroché.

+ le "Zelda : ocarina of time" et le "Mario kart" quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share