Jeux Ps3 Zonage De La Part Des Editeurs ?


mbob852
 Share

Messages recommandés

La situation est/sert la même que sur XBox 360 en effet.

La console est dézonée, mais les éditeurs sont libres d'appliquer ou non le zonage sur leurs titres.

Heu...

Si les éditeurs peuvent opter pour le zonage ça signifie que la PS3 est zoné. Si elle est dézoné elle peut TOUT lancer, car justement il n'y a aucune protection géographique dans la console, donc la protection des jeux ne peut pas se faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non la 360 est zonée, c'est les jeux qui sont zonés ou pas

Pourquoi GOW US passe sur une 360 Pal ?... ;)

Heu...

Si les éditeurs peuvent opter pour le zonage ça signifie que la PS3 est zoné. Si elle est dézoné elle peut TOUT lancer, car justement il n'y a aucune protection géographique dans la console, donc la protection des jeux ne peut pas se faire...

Le zonage ne se fait pas niveau Hardware. La console est dézonée. La preuve, on peut jouer à des jeux US sur une PS3 Jap.

Le zonage peut se faire niveau software, de la part des éditeurs. On peut donc avoir une restriction au niveau du lancement du jeu en fonction de la zone. Ce sont deux choses différentes.

Modifié par NiT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

mdr! tu te contredis tout seul:D

la console est zonée: pour le lecteur dvd, par exemple, et ensuite pour les jeux:

en effet, on ne pourrait pas empêcher de passer un jeu, si la console, ne l'était pas ( zonée).

c'est l'éditeur qui décide de le mettre toutes zones, ou non.

comme à l'époque certains films/docx/music était free zone ntsc, ou pal, mais ne passaient pas sur tous les lecteurs dvd, puisque le système pal, et ntsc, empêchaient d'être des freezones;)

j'avais un dvd zone all pal, et qui ne passait pas sur ma platine dvd zone 1 us.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CodeLestat7 : ne sois pas arrogant stp, car c'est bien toi qui a tort et qui te contredis ;)

Pourquoi un jeu comme TonyHawk's Project 8 US ne passe pas sur la PS3 jap alors que tous les autres se lancent sans soucis...? Tiens donc, la console serait sélective ? :wacko:

Pourquoi j'arrive à faire passer des BR Euro sur ma PS3 Jap alors que d'autres ne se lancent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas bien compliqué cette histoire. Ca doit fonctionner comme la X360. Dans l'exécutable du jeu, une partie est réservée au zonage.

Exemple : Un exécutable comporte 4 bits (0 ou 1) réservé au zonage. 0 indique que ça ne passe pas, 1 indique que ça passe. Le 1er bit correspond à la zone US, le second au Japon, le troisième à l'Europe et le dernier au reste.

Ainsi, un code 1111 indique que le jeu fonctionne de partout sur le globe, un code 1000 indique que le jeu ne passe que sur les PS3 américaines, un code 1100 indique que le jeu passe sur PS3 américaine et japonaise mais pas sur PS3 européenne.

Donc la console est capable de gérer le zonage mais ce sont les éditeurs qui fixent ces 4 bits significatives et qui décident donc du zonage des jeux.

C'est quand même pas si compliqué que ça à comprendre ! Le zonage des jeux se fera donc au cas par cas et il faudra maintenir des listes de compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non la 360 est zonée, c'est les jeux qui sont zonés ou pas

Pourquoi GOW US passe sur une 360 Pal ?... ;)

Heu...

Si les éditeurs peuvent opter pour le zonage ça signifie que la PS3 est zoné. Si elle est dézoné elle peut TOUT lancer, car justement il n'y a aucune protection géographique dans la console, donc la protection des jeux ne peut pas se faire...

Le zonage ne se fait pas niveau Hardware. La console est dézonée. La preuve, on peut jouer à des jeux US sur une PS3 Jap.

Le zonage peut se faire niveau software, de la part des éditeurs. On peut donc avoir une restriction au niveau du lancement du jeu en fonction de la zone. Ce sont deux choses différentes.

"Pourquoi GOW US passe sur une 360 Pal ?... ;) " : parce que c'est le jeu qui est dézonné !

un dézonnage complet ça serait une possibilité de faire tourner TOUS les jeux sur TOUTES les consoles, comme sur les consoles portables

or si les éditeurs ont la possibilité de zoner sur la ps3, moi j'appelle pas ça une console dézonnée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CodeLestat7 : ne sois pas arrogant stp, car c'est bien toi qui a tort et qui te contredis ;)

Pourquoi un jeu comme TonyHawk's Project 8 US ne passe pas sur la PS3 jap alors que tous les autres se lancent sans soucis...? Tiens donc, la console serait sélective ? :wacko:

Pourquoi j'arrive à faire passer des BR Euro sur ma PS3 Jap alors que d'autres ne se lancent pas ?

mais si cest si simple que ca pourquoi il n'existe pas de patch qui permettrai de virer cette protection ?

C'est pas bien compliqué cette histoire. Ca doit fonctionner comme la X360. Dans l'exécutable du jeu, une partie est réservée au zonage.

Exemple : Un exécutable comporte 4 bits (0 ou 1) réservé au zonage. 0 indique que ça ne passe pas, 1 indique que ça passe. Le 1er bit correspond à la zone US, le second au Japon, le troisième à l'Europe et le dernier au reste.

Ainsi, un code 1111 indique que le jeu fonctionne de partout sur le globe, un code 1000 indique que le jeu ne passe que sur les PS3 américaines, un code 1100 indique que le jeu passe sur PS3 américaine et japonaise mais pas sur PS3 européenne.

Donc la console est capable de gérer le zonage mais ce sont les éditeurs qui fixent ces 4 bits significatives et qui décident donc du zonage des jeux.

C'est quand même pas si compliqué que ça à comprendre ! Le zonage des jeux se fera donc au cas par cas et il faudra maintenir des listes de compatibilité.

mais si cest si simple que ca pourquoi il n'existe pas de patch qui permettrai de virer cette protection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas vraiment comment ça marche sur PS3. Ce n'est qu'une supposition basée sur l'expérience.

Par contre, sur X360, le "pourquoi pas de patch" est bien connu : si tu changes un seul bit de l'exécutable (le default.xex), la signature du fichier est corrompue et le default.xex ne peut plus être lancé par la console. Pas plus compliqué que ça.

Le principe devrait être équivalent pour la PS3. De plus, vu que c'est IBM qui s'est aussi chargé du processeur, je suppose qu'ils y ont intégré au moins une partie de la sécurité de la X360 : l'Hyperviseur. C'est cet élément qui se charge de vérifier la cohérence et la validité du default.xex Cet élément est présent directement à l'intérieur du processeur, ce qui explique la complexité de le désactiver matériellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi GOW US passe sur une 360 Pal ?... ;)

Et pourquoi blue dragon JAP un jeux édit pas microsoft ne passe pas sur 360 pal ? car sony a au moin garanti que tous les jeux éditer par eu serons pas zoné. EN plus la 360 a un syteme de zonage integré a la console activable ou pas ;) mais sur PS3 s'est au éditeur de trouvé une technique software pour zoné les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut pas prendre ça mal Nit;)

bref, tant que personne ne l'aura réellement hackée, on va pas en savoir beaucoup plus!

et je me suis rendu compte que je voulais dire dvd films zonés, mais jeux avec possibilités de passer en pal 60 ou ntsc pur.

ils leur suffit aussi de vérifier le signal de sortie ( style option 50 et 60hertz pal) pour que cela suffise à zoner au moins l'euro contre les territoires ntsc ( us et jap entre autres).

de plus la ps 3, comme la 360, ne zone pas encore ses films en HD, en fait c'est plus les éditeurs une fois de plus qui décident!!!

mais je pense que la théorie de fornost tient le plus la route.

et honnêtement ça doit être kif-kif pour sony et nintendo...

bref, pas un petit patch, mais une réécriture complète d'une partie du prog.. si on avit la clé MS:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut pas prendre ça mal Nit;)

bref, tant que personne ne l'aura réellement hackée, on va pas en savoir beaucoup plus!

et je me suis rendu compte que je voulais dire dvd films zonés, mais jeux avec possibilités de passer en pal 60 ou ntsc pur.

ils leur suffit aussi de vérifier le signal de sortie ( style option 50 et 60hertz pal) pour que cela suffise à zoner au moins l'euro contre les territoires ntsc ( us et jap entre autres).

de plus la ps 3, comme la 360, ne zone pas encore ses films en HD, en fait c'est plus les éditeurs une fois de plus qui décident!!!

mais je pense que la théorie de fornost tient le plus la route.

et honnêtement ça doit être kif-kif pour sony et nintendo...

bref, pas un petit patch, mais une réécriture complète d'une partie du prog.. si on avit la clé MS:D

yes, c'est fornost qui a raison, alors petite précision pour ceux qui ne l'auraient pas compris:

1. le zonage des jeux c'est au libre choix des éditeurs!

2. la gratuité du online, c'est aussi au libre choix des éditeurs!

Rien ne les empèche de zoner ou pas leur jeu, ou de faire payer ou pas les parties online, pour une fois je vais défendre Sony, car ils n'ont jamais assuré que tous les jeux seront dézonnés ni que le online serait toujours gratuit de la part des éditeurs tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils leur suffit aussi de vérifier le signal de sortie ( style option 50 et 60hertz pal) pour que cela suffise à zoner au moins l'euro contre les territoires ntsc ( us et jap entre autres).

Si s'etais si simple il suffirais de forcé le 60hz et ça me dérangerais pas plus que ça :P

Mais pour l'instant le constats est smple car ya 0 jeu zoné sur PS3 et sur Xbox 360 yen a énormément depuis le debut et nintendo il vont zoné tous leur jeu (nintendo a toujour été éxtraimement protecteur et le pire les jeux console virtuel sont aussi zoné Oo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils leur suffit aussi de vérifier le signal de sortie ( style option 50 et 60hertz pal) pour que cela suffise à zoner au moins l'euro contre les territoires ntsc ( us et jap entre autres).

Si s'etais si simple il suffirais de forcé le 60hz et ça me dérangerais pas plus que ça :P

Mais pour l'instant le constats est smple car ya 0 jeu zoné sur PS3 et sur Xbox 360 yen a énormément depuis le debut et nintendo il vont zoné tous leur jeu (nintendo a toujour été éxtraimement protecteur et le pire les jeux console virtuel sont aussi zoné Oo)

Euh nan, y en a des jeux zonés sur ps3 d'après ce que j'ai entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem pour certaine demo comme f1 grand prix par exemple...Le systeme de language en us ou en jap pour les plus oufs et tout passera,et je confirme qu'actuellement tous les jeux sortis sont enrierement RegionLess c'est a dire dezonnes...Esperont que cela dure et surtout trouver un truc pour pouvoir lancer les originaux ps1 et ps2 FR ou US sur la ps3...J'espere que sony decidera un jour d'entierement dezonner les jeux playstation en general...C'est noel alors revons un peu.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share