Open Ttd


06011988
 Share

Messages recommandés

Bonjour a gueux et gueuse

Laisser moi vous faire decouvrire Open Transport Tycoon Deluxe...

Vous connaissez OpenTTD ? Open Transport Tycoon Deluxe ? Non ?

OpenTTD est en réalité un clone du jeu de Microprose, "Transport Tycoon Deluxe" donc le principe est assez sympa. Vous prenez la direction d’une société de transport dont le but est de faire autant de bénéfice que possible, afin de conccurencer les autres société (support multiplayers). Par transport, j’entends, transports ferroviaire, routier, maritime et aérien...

japannationalrailway3aufy3.th.png

C’est un peu le Sim City du transport :-)

Bref, ce jeu originellement payant a été redeveloppé en open source par une bande d’amateurs qui l’améliorent de jours en jours... Et franchement le résultat est plutôt pas mal et dépasse de loin le jeu originel.

L’intérêt aussi au dela du jeu lui-même est bien evidement la communauté auquel il est rattaché. Et franchement, quand je vois des gens qui s’amusent sur un jeu datant de 1994 et qui continuent son developpement, je me dis que le jeu doit être extraordinaire et la communauté encore + !

Donc si pour Noel vous n’avez pas assez d’argent pour vous offrir le dernier Half Life, Halo3, ou Rayman, je vous offre le jeu gratuit OpenTTD :-)

Allez, treve de blabla, vous le voulez ?

Le site officiel openttd

Le forum de la comunautter francophone

Le site français de la comunautter francophone

Ps: Je tien a remercier tout les gueux qui mon aider pour le forum;le chat irc et encore bien plus

Modifié par 6011988
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Tu m'as convaincu pour un test du Open TTD, mais tout d'abord j'ai toujours été perdu et tu pourrai m'eclaircir entre les differences de:

Transport Tycoon

Transport Tycoon deluxe

Transport Tycoon 3D

Open Transport Tycoon Deluxe.

Merci

P.S: Oublie pas un bonjour et corrige tes fautes où un modo va sévir

Modifié par CharlesB
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slaut et bonne ideer que d'essayer la bête openTTD

Alors les difference sont trés simple

Transport tycoon (TT) :est le premier jeux qui est sorti en 1994 par crish sawyer et simulant la gestion d'une compagnie de transport

Transport tycoon deluxe (TTD) : Est la suite de TT qi est sortie en 1995 et qui reprens tout TT mais en y ajoutant plein de nouvelle fonction (terrain en plus ,systeme d'action chez les compagnie...)

Transport tycoon 3D : C'est un portage de transport tycoon en 3 D et personellement je le trouve pas a la hauteur... Il y a aussi locomotion qui essai de reprendre ce principe mais pas franchement bien accepter par les joueur et fan de la serie TT

Open Transport tycoon Delux (OTTD) :Alors la je ne te cache pas que c'est mon support de jeux preferer ... :rolleyes: pour faire simple des programmeur fan de TTD on repris les base de TTD et l'on ameliorer avec l'ajout de nouvelle fonction (meilleur utilisation des signaud ,canaux maritime , nouvelle airport ...) Et ce support evollut de jour en jour.Pour le moment on est a la version stable 0.4.8 mais on vois déjà la vers 0.5 pointer son nez car on tester déjà c'est version sur le forum ^^

OTTD est aussi un support multyplayer stable et ou les menbre de la comunotter TTFF (ou je suis admin) on ce retrouve pour faire competition ,partie ...

Si tu as d'autre question n'hesite pas

Edit:Nous avons 2 des devellopeur de openTTD qui nous on rejoint pour que l'equipe sois le plus complet possible ^^

Modifié par 6011988
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour le OPENTTD, le TTD est il necessaire car j'ai un problème de .CAT au lancement du jeux.

Merci d'avance,

EDIT: J'ai suivi ton topic de resolution sur le forum officiel et je suis en plein jeu!!

Modifié par CharlesB
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui escuse moi de ne pas t'avoir prevenu mais openTTD est un support de TTD et donc ce dernier est obligatoire

Normallement dans la semain je lance un serveur d'aide TTFF afin d'aider les menbre a metriser les option du jeu

PS:pas besoin d'êrtre un pro du jeux pour jouer avec nous

PS2:Il y a un concour sur le forum en ce moment afin de faire gagner de l'argent a ta compagnie ^^ hesite pas a t'inscrire et a y participer ^^

et Bienvenu a toi dans openTTD si ta la moindre question TTFF est la pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version 0.5 va bientot sortir de openTTD et apportant pas mal de nouveauter

Et n'hesister pas a venir sur TTFF (le forum de la comunoter officiel fr) pour jouer ;discuter avec nous ;et partager votre enthousiasme de jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Pff que le temps passe vite on est a la beta test de 0.5.1 qui corrige quelque bug et rajoute des petit truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Oui il est beaucoup suivi par des amélioration c'est dernier temps ;)

Sinon TTFF (le forum francophonne du jeu) on a retrouver sa sur nos dossier ,il sagit de la petit intro du jeux qui est super : Intro TT

Bref si y a des gueux qui ne connaisse pas le jeux je me ferrait un plaisir de leur faire connaitre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est bien avec ce jaux c'est que tu n'as pas besoin de t'y investir comme un MMO RPG tu vien sur le serveur tu fait tes vehicule avec les ordre et tout le reste et tu pars quand il n'y a personne sur nos serveur 24/7 le jeux est en pause ;)

De plus des tournois sont organiser ainsi que des serveur d'aide

Niveaux scinematique non il n'y en a pas mais je peut te montrer la video que l'on a réaliser pour TTFF pour te faire une idée de ce jeux ^^

http://ttycoonfr.free.fr/mpg.php

Apres tu peut venir sur TTFF et poser des question et puis essayer un coup si sa te dit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bas moi j'ai jouer beaucoup a dune dune2 et puis les autre bombe de l'epoque et je t'avoue que TTD ma plus choquer que sa on comprend vite le but du jeux et sa je joue assez bien

Mais si tu vet voir plus calmement on peut ce voir un serveur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
Bonjour a gueux et gueuse

Donc si pour Noel vous n’avez pas assez d’argent pour vous offrir le dernier Half Life, Halo3, ou Rayman, je vous offre le jeu gratuit OpenTTD :-)

Allez, treve de blabla, vous le voulez ?

Le site officiel openttd

Le forum de la comunautter francophone

Le site français de la comunautter francophone

Ps: Je tien a remercier tout les gueux qui mon aider pour le forum;le chat irc et encore bien plus

MERCI, je trouverai le temps d'essayer ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

La version 6.0.0 va bientot rentrer dans sa version final avec le support de nouvelle industrie et plus de fonctionaliter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share