Wii Sport


JoJo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

voilà je créé un topic pour toutes les questions concernant WiiSports.

Vos problèmes, réactions...

Personnellement, je n'ai que ce jeu pour l'instant, et ca fait quand meme 48H que je suis à fond dessus et je m'en lasse toujours pas.

Mis à part le BaseBall ( ce jeu est lassant, mis à part en entrainement ), les jeux sont vraiment très bien, les modes d'entrainement sont bien cool, et ce système de calcul d'age fitness ( à la genre : cerebrale academy ) est pas mal.

Juste une question, comment le jeu calcul les points d'experience gagnés après chaque match. Genre pour la boxe, j'en suis à 600, j'ai refait une partie et j'ai gagné :

Nombre de points d'experience recu : -2

:wacko: Normal, je me dis.... Donc si on pouvait m'expliquer? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

J'ai aussi passé bien du temps avec des potes sur Wii Sports, bien délirant, je ne sais pas comment sont comptés les points d'expérience, genre on faisait chacun notre tour des matchs de boxe, un pote métait tout le temps KO du premier coup le gars et gagné moins d'expérience que les autres (dont moi) qui étaient moins forts...

Sinon j'ai une question pour le bowling, ja remarqué que quand on tire pas fort la boule part à gauche où à droite, mais je n'ai pas trouvé s'il était possible de mettre des effets volontairement, j'ai essayé de tourner la Wiimote de diverses manières en lançant mais sans succès.

Merki :D.

edit : OuahOuah a du mettre son message pendant que je tappais le mien donc j'y réagit :D, j'ai le même problème avec le tennis, trop du mal à manier la Wiimote correctement.

Modifié par gluttony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le bouling, si tu veux mettre de effet, tu fais une rotation de la wiimote avec ta main au moment du lancer, lacher.

Quelques astuces :

Bowling

Obtenir un "91 Pin Strike"

Pour être sûr d'obtenir un "91 Pin Strike" durant le dernier round (l'astuce ne fonctionne pas durant les autres rounds), lancez la balle sur le rail de droite ou de gauche (selon que vous êtes droitier ou gaucher) de manière à ce que la boule reste dessus jusqu'au bout et déclenche une explosion.

Nouvelles couleurs pour les boules

Lorsque vous débutez ne partie de bowling, maintenez une des touches suivantes sur la croix directionnelle pour changer la couleur de le boule : Haut pour le bleu (couleur par défaut), Gauche pour le rouge, Bas pour le vert, Droite pour le jaune.

Si vous gagnez le niveau Pro, vous débloquerez une boule diamant.

Tennis

Un court tout bleu

Lorsque vous débutez une partie de tennis, maintenez la touche 2, le court de tennis va devenir bleu.

Super service

Lorsque la balle est à son point le plus haut pendant le service, tapez rapidemment pour la frapper. Si vous réussissiez ce super service, vous verrez alors une traînée de fumée blanche. Attention, ce mouvement est assez délicat à maîtriser.

http://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/02607348.htm

Modifié par JoJo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais, j'arrive pas à gerer la direction de ma balle au tennis

par contre, j'arrive à faire des super service ( avec la trainée blanche )

Il faut lire le mode d'emploie ! Et la pas d'excuse de piratage ou autre : tout le monde a le wii sport original avec mode d'emploi (sauf les Japs...).

Sinon, pour les feneants : la direction de la balle dependra du moment ou vous la frapperez (en avance = a gauche et en retard = a droite)

J'espere que ce forum va vite grandir, mais je n'en doute pas vu la popularite de la console !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le bouling, si tu veux mettre de effet, tu fais une rotation de la wiimote avec ta main au moment du lancer, lacher.

Quelques astuces :

Bowling

Obtenir un "91 Pin Strike"

Pour être sûr d'obtenir un "91 Pin Strike" durant le dernier round (l'astuce ne fonctionne pas durant les autres rounds), lancez la balle sur le rail de droite ou de gauche (selon que vous êtes droitier ou gaucher) de manière à ce que la boule reste dessus jusqu'au bout et déclenche une explosion.

Nouvelles couleurs pour les boules

Lorsque vous débutez ne partie de bowling, maintenez une des touches suivantes sur la croix directionnelle pour changer la couleur de le boule : Haut pour le bleu (couleur par défaut), Gauche pour le rouge, Bas pour le vert, Droite pour le jaune.

Si vous gagnez le niveau Pro, vous débloquerez une boule diamant.

Tennis

Un court tout bleu

Lorsque vous débutez une partie de tennis, maintenez la touche 2, le court de tennis va devenir bleu.

Super service

Lorsque la balle est à son point le plus haut pendant le service, tapez rapidemment pour la frapper. Si vous réussissiez ce super service, vous verrez alors une traînée de fumée blanche. Attention, ce mouvement est assez délicat à maîtriser.

http://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/02607348.htm

Ok, merci, je ne devais pas le faire au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au bowling on peut aussi effrayer la foule:

Au moment de lancer la boule, relâcher la gachette B quand le bras est en arrière. La boule volera vers la foule, qui poussera un cri de frayeur.

Sinon,toujours dans le Bowling, il y a une astuce pour faire des strikes tout le temps,j'ai pas encore testé...

Astuce strike Bowling WIISPORTS

Sinon sur le tennis, le court bleu change un peu, mais je me demande s'il n'y a pas de coups spéciaux (genre liftés, coupés, ou grosse frappe) en dehors de celui du service.Si vous en avez je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon,toujours dans le Bowling, il y a une astuce pour faire des strikes tout le temps,j'ai pas encore testé...

Astuce strike Bowling WIISPORTS

C'est ce qu'il explique dans lesastuces que j'ai montré

Sinon sur le tennis, le court bleu change un peu, mais je me demande s'il n'y a pas de coups spéciaux (genre liftés, coupés, ou grosse frappe) en dehors de celui du service.Si vous en avez je suis preneur!

En effet, on peut, comment? je sais pas

mais quand tu joues contre des ordis atteignant un niveau d'experience aux alentours de 1000, ils mettent des effets dans leur balle, genre il frappe sur ma droite, et au rebond, elle part à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement je m en suis vite lassé .

je comprends l interet du jeu . il remplit bien sa fonction : ma femme n arrete pas d y jouer .

mais moi , joueur un plus confirmé , habitué au stick , manip a effectuer pour des combos etc etc , je le trouve tres tres limité .

j attends la suite avec impatience . j attends les jeux qui exploiteront toutes les finesses de cette nouvelle maniere de jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je joue plus à wii sports qu'au reste :)

Zelda faut vraiment avoir le temps pour bien être à fond dedans, Red Steel c'est pareil

Wii Sports c'est parfait pour des parties d'un quart d'heure

C'est clair, mais des fois on se prend bien au jeu, genre hier j'me dit justement : "allez une ptite partie d'un quart d'heure de Wii Sports avant le dodo", résultat : je suis resté 1h30 dessus :D.

Ce qui me soul c'est que par exemple pour le tennis, je sais pas comment manie la Wiimote.

Le même mouvement envoie pas la balle de la même manière à chaque fois, c'est chiant !

Pour le tennis j'ai fait le mode entrainement et je gère un peu mieux maintenant, en fait c'est pas le mouvement qui fait que t'envoies à tel ou tel endroit, c'est le timing (et c'est dommage), genre un coup droit (pour un droitier) un peu trop tôt ça part à gauche, un peu trop tard ça part à droite.

Par contre je commence à prendre le coup au bowling mais c'est pas encore ça, des fois j'orient à fond à droite mais ça part à gauche... Mais je m'entraine.

Modifié par gluttony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu tient ta wiimote à l'horizontale (bouton A vers le haut, bien à plat), tu bouge la wiimote vers la gauche de façon latérale pour le coup droit (si tu est droitier) et l'inverse pour le revers. Si tu veux envoyer la balle à gauche ou à droite il faut taper en avance ou en retard selon si c'est un coup droit ou un revers. Enfin si tu par exemple lors d'un coup droit tu penche ta wiimote vers la gauche plus ou moins (pas plus d'un quart de tour) tu va lui donner un effet acceléré (lifté) qui aura pour effet de rabattre la balle vers le sol et de l'accelerer après son rebond, au contraire si tu l'incline vers la droite tu vas faire une balle en hauteur (lobbée). Si tu tape doucement ta balle lobée au filet tu feras une petite balle coupée derrière le filet. Enfin la force que tu donne à ta frappe fait bien sûr varier la force du coup.

Pour le service, un service précis (la raquette bien droite, il ne faut pas tourner la wiimote sur elle même, bien taper en la déplaçant latéralement, vers la tranche) et puissant (taper d'un geste sec et rapide) au moment précis où la balle est au plus haut de sa course donnera un service très puissant compliqué à rattraper (mais qui s'il est rattrapé donnera souvent un retour gagnant).

Donc ce jeu qui a l'air simple et instinctif à première vue se révele très technique, avec un peu d'entrainement la chance s'efface pour faire place à la technique pure, plus de place au hasard.

AZvec mon frère on commence à être balèse, on contrôle précisément ce qu'on veut faire, il y a véritablement des phase d'attaque et de defense dans nos échanges (le but pour gagner étant d'aculler le perso du fond dans un coin puis de taper vers le coin opposé quand le perso au filet est trop à loin pour rattraper la balle).

Sinon un ami tennisman est venu essayer chez moi et lui par contre a été très frustré car ses reflexes le desavantageaient, je m'explique il a ses habitudes et souvent se décale pour prendre une balle arrivant à sa gauche en coup droit par exemple alors que dans le jeu il faut s'adapter à ce que fait son avatar, s'il se met à droite de la balle il faudra faire un revers et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué enfin ça devient trop technique. Je fais des mouvements de raquette, rapidement. Si à chaque fois faut penser à tourner la manette, toucher rapidement ou pas la balle tout en tournant....

Suis un peu déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué enfin ça devient trop technique. Je fais des mouvements de raquette, rapidement. Si à chaque fois faut penser à tourner la manette, toucher rapidement ou pas la balle tout en tournant....

Suis un peu déçu.

Rien ne t'empeche de jouer normalement,hormis le truc du timing pour tirer à gauche ou droite, comme bcp de personnes! Et elles s'amusent quand meme, mais selon moi pour chaque jeu il faut une marge de progression intéressante et la technique des coups spéciaux redonne de l'intéret sur la longueur de ce jeu, car un jeu simple c'est bien mais un jeu complet c'est mieux.Là on se situe entre les deux une fois acquises toutes ses techniques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de finir les entrainement, j'ai cru m'améliorer un peu à la boxe, mais impossible, je ne sais pas si c'est pour tout le monde mais même avec mes bras lever droit en l'air au dessus de ma tête j'ai du mal à faire lever les bras du perso pour tapper dans la tête, de même pour la gauche, au dernier entrainement j'ai du tapper dans le gant que le gars avait mis en haut et à ma gauche, je l'ai shooté 20 ou 30 fois avant d'arriver à l'avoir, y-a-t'il des trucs à savoir pour la boxe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ;)

Une petite question à ceux qui ont deja leur Wii ;) ( j'attends la mienne pour noel :))

J'ai l'impression en regardant les videos qu'il y a un léger décalage entre le moment ou l'on fait l'action et le moment ou ca se réalise à l'ecran ?? vrai ou pas ??

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai un décalage mais extrêmement léger, genre 100ms

ça provient sans doute de la TV qui a toujours un décalage (j'ai lu ça dans un dossier sur un site, hardware.fr je crois) à cause des traitements vidéo

Moi, chez moi, j'ai rien remarqué de flagrant, :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces