Rétrocompatibilité


Shinichi
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas eu de gamecube, mais j'ai toujours révé de jouer à certains de ses jeux (beach volley, veronica, zelda...). Aujourd'hui je pense m'acheter la wii, et je voudrais savoir comment on peut jouer aux jeux gamecube étant donné le nouveau concept de manettes...

Par avance merci de votre réponse

Bruno

PS: Au fait ca marche bien cette rtrocompatibilité? Quelqu'un a déjà testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour jouer aux jeux GameCube, il te faudra une manette GameCube.

Par contre, pour les sauvegardes, je ne sais pas si la mémoire interne de la Wii suffit.

Pas encore testé.

Parce que ceux qui ont une petite carte-mémoire GC, ils peuvent peut-être entreposer leur sauvegarde sur la Wii.

Et pour récupérer des sauvegardes GC sur le Net, on passerait par une carte SD ! (Net sur SD, SD sur Wii, Wii sur GC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, pour les sauvegardes, je ne sais pas si la mémoire interne de la Wii suffit.

Pas encore testé.

hello,

il faut une carte memoire GC... obligé pour le moment.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Argh!!! Encore des achats en plus!

Au final ca vaut le coup d'investir?

Merci pour vos réponses!

salut

ba tout dépend des jeux que tu veux jouer. en tout cas en gamecube il y en a qui valent le coup. une manette GC ça doit pas etre trop chere. donc wii ça vaut le coup d'investir ! ce serait ce que pour la wii :)

elle déchire tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

manettes officielles forever tout de meme :wub:

pour ce qui est de ton choix ,c`est a dire de jouer aux game cube ,et bien fonce cE`st excellent de pouvoir s`eclater a ces jeux en attendant que les jeux Wii arrives en forces ,du moin les memes que sur nes,supernes,n64,game cube mais en mieux :huh: pourquoi changer une equipe qui gagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir !

Je voudrais savoir si les manettes non officiels gamecube sont compatibles avec la wii ?

Car je n'ai pas la gamecube, et tout à l'heure j'ai commandé Mario Kart Double Dash pour 19 euro, mais par contre les manettes... chaud s'il faut des officiels...28 euro :s

Modifié par kami-kenjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir !

Je voudrais savoir si les manettes non officiels gamecube sont compatibles avec la wii ?

Car je n'ai pas la gamecube, et tout à l'heure j'ai commandé Mario Kart Double Dash pour 19 euro, mais par contre les manettes... chaud s'il faut des officiels...28 euro :s

Hello,

vu que c'est une retrocompatibilité matérielle et non soft, oui elle marchent.

Et t'as pensé a la carte mémoire aussi? lol

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool !!!

Merci pour la réponse !!!

Oué je prendrais une carte mémoire aussi avec. J'ai déja une SD high speed 150x de 2 Go,mais si j'ai bien compris il faut ces cartes mémoires gamecube... ils font tout pour nous faire acheter en même temps !

Ils se gavent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention toutefois en ce qui concerne les manettes GC non-officielles.

Je n'ai pas encore testé (je vous dis ce soir), mais j'ai en revanche testé la connexion GBA/Wii en link avec des jeux tels que Zelda Four Swords : GBA branchée avec câble officiel = nickel, mais GBA branchée avec câble non-officiel = zéro connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention toutefois en ce qui concerne les manettes GC non-officielles.

Je n'ai pas encore testé (je vous dis ce soir), mais j'ai en revanche testé la connexion GBA/Wii en link avec des jeux tels que Zelda Four Swords : GBA branchée avec câble officiel = nickel, mais GBA branchée avec câble non-officiel = zéro connexion.

hello,

ca m'interesse ca... car je comptais pas prendre une manette officielle... :ninja:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, j'ai ressorti de vieilles manettes Joytech (bien pourries !! ) qui marchent parfaitement sur la Wii dans les jeux VC.

Ceci étant, je ne serai pas étonné que d'une marque à l'autre, on trouve quelques surprises.

Il serait peut être intéressant de lister tout ça...

En tout cas, Joytech, les manettes passent, mais pas les câbles link GBA.

Modifié par Spidernounours
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share