vince du 13 Posté(e) 6 décembre 2006 Share Posté(e) 6 décembre 2006 salut tout le monde ! voila j'ai des bases en c/c++ et je voudrai savoir a quel point le codage c++ pour psp change et pour la compilation ya til des librerie a integer a son code pour la reconnaissance de touche ou autres merci d'avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roomain Posté(e) 6 décembre 2006 Share Posté(e) 6 décembre 2006 salut tout le monde ! voila j'ai des bases en c/c++ et je voudrai savoir a quel point le codage c++ pour psp change et pour la compilation ya til des librerie a integer a son code pour la reconnaissance de touche ou autres merci d'avance pour votre aide ! Salut, Moi aussi j'ai commencé le dev PSP. Je connaissais déjà le java. A ce que j'ai vu, le langage est le même que sur PC sauf certaines fonctions. Il te faut le PSPSdk pour compiler ou pspide c++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
vince du 13 Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2006 ok merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
peb Posté(e) 6 décembre 2006 Share Posté(e) 6 décembre 2006 Euuu....moi j'ai pas le même point de vu sur la chose^^ Je trouve que seul la structure reste la même, mais pratiquement toutes les instructions changent...logique d'ailleur.... faut ce référer aux librairies en fonction du compilateur utilisé... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
vince du 13 Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2006 Ben en fet la en voyant la source du recovery ( jai encore jamais toucher aux lib pour psp ) je ne comprend pas vraiment le code j'aimerai savoir ou je peut voir les librerie utiliser ou meme pouvoir étudier tout sa ( je sais qu'en voyant un peut ces libs la je compredrai mieu ) ou puije trouver ces libs ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
vince du 13 Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2006 jai donc utiliser PSPide mais probleme le code je ne lai pas toucher il vien du code recovery comme tu me l'avai di et le code jai juste enlever croix pour la mise a jour en la remplacant par le flashage dun fichier et jai enlever la touche triangle c'est tout et movaise compilation Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
peb Posté(e) 6 décembre 2006 Share Posté(e) 6 décembre 2006 oula...je comprend pas grand chose de ton dernier post... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
vince du 13 Posté(e) 7 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2006 ben en fet jai juste viré une seul reconaissance de touche pour la remplacer par une autre et voila mais le compilateur ne veut pas il a un blem avec pspbridge_2 ou un truck du genre mais meme dans le main y'a des probleme c'est quand meme un code de dark_alex jcompren pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roomain Posté(e) 7 décembre 2006 Share Posté(e) 7 décembre 2006 ben en fet jai juste viré une seul reconaissance de touche pour la remplacer par une autre et voilamais le compilateur ne veut pas il a un blem avec pspbridge_2 ou un truck du genre mais meme dans le main y'a des probleme c'est quand meme un code de dark_alex jcompren pas ! Euh, tu nous recompiles un nouveau custom firmware ? Généralement, on s'inspire des sources pour créer un nouveau programme. Enfin tu fait comme tu veux mais si tu ne comprends pas les sources, ce n'est pas la peine de commencer à développer. Sinon, oui PSPIde merde beaucoup perso je code avec bloc note et le PSP SDK. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
vince du 13 Posté(e) 7 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2006 (modifié) non je ne fait pas un nouveau cutom firmware et je ne pique aucune source je m'inspire du code recovery pour flasher c'est tout une fois que j'aurai fait au moin une fois la compilation ( complete ) ben je comencerai mon projet de toute facon c'est pour le moment de l'utilisation personnel donc pour le moment je demande juste de l'aide ! edit : pour les source j'ai bien fini par ls comprendre ne t'inquiete pas et pour le recovery je ne le copie pas je regarde coment flasher j'ai donc juste utiliser la fonction copy ou un truck comme sa voila ( je ne sui pas un voleur de code tout de meme ) Modifié 7 décembre 2006 par vince du 13 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roomain Posté(e) 8 décembre 2006 Share Posté(e) 8 décembre 2006 non je ne fait pas un nouveau cutom firmware et je ne pique aucune source je m'inspire du code recovery pour flasher c'est tout une fois que j'aurai fait au moin une fois la compilation ( complete ) ben je comencerai mon projet de toute facon c'est pour le moment de l'utilisation personnel donc pour le moment je demande juste de l'aide !edit : pour les source j'ai bien fini par ls comprendre ne t'inquiete pas et pour le recovery je ne le copie pas je regarde coment flasher j'ai donc juste utiliser la fonction copy ou un truck comme sa voila ( je ne sui pas un voleur de code tout de meme ) (désolé par -avan-ce -s'il -y -a -des -tirets -dan-s --mon- -message -mais -mon -clavier -merde) J'ai du -temps -lib-re -alors ---si -tu -me -dit -le -fichier -à -flasher -je -peux -te -réaliser -le p-rogramme, -----------le -compiler -et -te -filer -les -sources. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
vince du 13 Posté(e) 8 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2006 ben en fet c'est juste pour remplacer un simple gameboot en fet que sa remplace le gameboot du flash0 par celui qui se trouve a la racine de la psp Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roomain Posté(e) 8 décembre 2006 Share Posté(e) 8 décembre 2006 ben en fet c'est juste pour remplacer un simple gameboot en fet que sa remplace le gameboot du flash0 par celui qui se trouve a la racine de la psp Fastoche je peux te faire ça et t'envoyer la source et le EBOOT par mp. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
vince du 13 Posté(e) 8 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2006 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roomain Posté(e) 8 décembre 2006 Share Posté(e) 8 décembre 2006 (modifié) Alors l'EBOOT pour 2.71SE-C ou 1.0 est téléchargeable ici: http://rapidshare.com/files/6655647/EBOOT.PBP.html (je ne l'ai pas kxploité, voir fin du message pour savoir comment le faire marcher) Et la source est là: //par romain pour vincedu13 et les forumeursgueux. BOn anniversaire gueux au passage :p#include <pspsdk.h>#include <pspkernel.h>#include <pspctrl.h>#include <string.h>#include <pspdebug.h>#include <stdlib.h>// Informations du homebrewPSP_MODULE_INFO("flasherVince", 0, 1, 1);PSP_MAIN_THREAD_ATTR(THREAD_ATTR_USER | THREAD_ATTR_VFPU);// On fait pour pouvoir afficher du texte facilement#define printf pspDebugScreenPrintf// Le buffer pour copier les fichiers: le nombre d'octets transférés à la fois.char buf[16384];// Là c'est le code de dark_alex un peu modifiéint copier_fichier(char *input, char *output){ SceUID i = sceIoOpen(input, PSP_O_RDONLY, 0777); // Si le fichier d'entrée est inexistant, on renvoit une erreur. if (i < 0) return -1; // Si le fichier est supérieur à 511kb, on le refuse pour la simple raison que le flash0 du 271SE-C est restreind (peu de place) if (i>511000) return -1; sceIoRemove(output); SceUID o = sceIoOpen(output, PSP_O_WRONLY | PSP_O_CREAT | PSP_O_TRUNC, 0777); // Si le fichier du flash est inexistant, on renvoit une erreur. if (o < 0) return -1; int read; while ((read = sceIoRead(i, buf, 16384)) > 0) { sceIoWrite(o, buf, read); } // Ca c'est fait par moi: ca regarde si le fichier est bien flashé. if (o<i) return -1; // On ferme le tout sceIoClose(i); sceIoClose(o); // On renvoit 0 pour dire que tout est OK return 0;}// Le main qui se lance au démarrage du programme.int main(void){ pspDebugScreenInit();// On initialise l'écran pspDebugScreenSetTextColor(0xFF0000); // La couleur du texte: il faut un logiciel nommé Fast color codes pour obtenir ce code couleur c++ pspDebugScreenClear(); // On efface l'écran // On écrit du texte :p printf("\n Appuyez sur X pour flasher le gameboot"); while(1>0) // Une boucle infinie { SceCtrlData pad; sceCtrlReadBufferPositive(&pad, 1); if (pad.Buttons & PSP_CTRL_CROSS) { // On autorise l'écriture au flash0 sceIoUnassign("flash0:"); sceIoAssign("flash0:", "lflash0:0,0", "flashfat0:", IOASSIGN_RDWR, NULL, 0); if (copier_fichier("ms0:/gameboot.pmf", "flash0:/vsh/resource/gameboot.pmf") < 0) // On teste si tout est bien flashé. { printf("\n\n Erreur lors du flash."); } //Sinon c'est bon, on le signale. else { printf("\n\n Fichier flashe avec succes! :)"); } } }} Pour l'EBOOT, tu le places dans PSP/GAME150/vince13/EBOOT.PBP Modifié 8 décembre 2006 par Roomain Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
vince du 13 Posté(e) 8 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2006 (modifié) merci bcp sa m'aidera bien dans mon apprentissage comme je connai que les base C/C++ mais j'ai encore quelques difficulté ! Modifié 8 décembre 2006 par vince du 13 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roomain Posté(e) 8 décembre 2006 Share Posté(e) 8 décembre 2006 (modifié) T'en fait pas, j'ai commencé le c++ il y a une semaine Il suffit d'avoir une bonne logique et ça va tout seul ! Sinon, si t'arrives pas à compiler avec pspide, c'est pareil avec moi: vas dans C:/pspide/projects/lenomdetonprojet/ et remplace le contenu de ton makefile par : TARGET = sdktestOBJS = main.oINCDIR = CFLAGS = -O2 -G0 -WallCXXFLAGS = $(CFLAGS) -fno-exceptions -fno-rttiASFLAGS = $(CFLAGS)LIBDIR =LDFLAGS =EXTRA_TARGETS = EBOOT.PBPPSP_EBOOT_TITLE = Flaher for vinceinclude C:/PSPide/psp/sdk/lib/build.mak[/img]et dans ce même répertoire, créé un compiler.bat qui contient ça:[code]MAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKE C'est un code de barbare qui fonctionne bien chez moi: le PSPsdk ne marche qu'une fois sur 10. Quand la fenêtre dos t'affichera: MAKE: Nothing to be done for 'all' , c'est que le EBOOT.PBP sera créé dans ce même répertoire. Avant de recompiler, n'oublies pas de le supprimer. Modifié 8 décembre 2006 par Roomain Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
vince du 13 Posté(e) 8 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2006 dans le meme repertoire que build.mak je met compiler.bat ?? bon encore un probleme qui vien c'est que jai fait un code pour lire un fichier texte et ( il est bon normalement ) et voici le code derreur a la compilation et mon compiler.bat disparer ! C:\PSPide\/psp/sdk/lib/libpspglue.a(_open.o): In function `__psp_init_cwd':/cygdrive/c/cygwin/usr/local/pspdev/pspsdk/sdk/libc/libcglue.c:50: undefined reference to `strncpy'/cygdrive/c/cygwin/usr/local/pspdev/pspsdk/sdk/libc/libcglue.c:52: undefined reference to `strrchr'collect2: ld returned 1 exit statusMAKE: *** [read.elf] Error 1 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roomain Posté(e) 8 décembre 2006 Share Posté(e) 8 décembre 2006 je te dit ca demain. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
vince du 13 Posté(e) 8 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2006 ok merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roomain Posté(e) 9 décembre 2006 Share Posté(e) 9 décembre 2006 dans le meme repertoire que build.mak je met compiler.bat ??bon encore un probleme qui vien c'est que jai fait un code pour lire un fichier texte et ( il est bon normalement ) et voici le code derreur a la compilation et mon compiler.bat disparer ! C:\PSPide\/psp/sdk/lib/libpspglue.a(_open.o): In function `__psp_init_cwd':/cygdrive/c/cygwin/usr/local/pspdev/pspsdk/sdk/libc/libcglue.c:50: undefined reference to `strncpy'/cygdrive/c/cygwin/usr/local/pspdev/pspsdk/sdk/libc/libcglue.c:52: undefined reference to `strrchr'collect2: ld returned 1 exit statusMAKE: *** [read.elf] Error 1 Non, le compiler.bat tu dois le mettre dans le dossier de ton projet avec le makefile que je t'ai donné. Si au bout de 30 secondes, ton .PBP n'est pas créé avec le compiler.bat, c'est qu'il y a vraiment une erreur dans ton programme. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
vince du 13 Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2006 ben ya surmen une erreur alor ben look mon code : #include <pspsdk.h>#include <pspkernel.h>#include <pspctrl.h>#include <string.h>#include <pspdebug.h>#include <stdlib.h>#include <stdio.h>// Informations du homebrewPSP_MODULE_INFO("lecteurtxt", 0, 1, 1);PSP_MAIN_THREAD_ATTR(THREAD_ATTR_USER | THREAD_ATTR_VFPU);// On fait pour pouvoir afficher du texte facilement#define printf pspDebugScreenPrintf#define TAILLE_MAX 1000// Le main qui se lance au démarrage du programme.int main(){ pspDebugScreenInit();// On initialise l'écran pspDebugScreenSetTextColor(0xFF0000); // La couleur du texte: il faut un logiciel nommé Fast color codes pour obtenir ce code couleur c++ FILE* fichier = NULL; char chaine[TAILLE_MAX] = ""; fichier = fopen("fichier.txt", "r"); if (fichier != NULL) { while (fgets(chaine, TAILLE_MAX, fichier) != NULL) // On lit le fichier tant qu'on ne reçoit pas d'erreur (NULL) { printf("%s", chaine); // On affiche la chaîne qu'on vient de lire } fclose(fichier); } return 0;} Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roomain Posté(e) 9 décembre 2006 Share Posté(e) 9 décembre 2006 Déjà, après la dernière ligne de code, toujours sauter une ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
vince du 13 Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2006 donc a la fin de mon code jdoi laisser un petit espace ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roomain Posté(e) 9 décembre 2006 Share Posté(e) 9 décembre 2006 Oui mais apparement il y a une erreur dans les déclarations. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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