C++ Et Psp !


vince du 13
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde !

voila j'ai des bases en c/c++ et je voudrai savoir a quel point le codage c++ pour psp change

et pour la compilation ya til des librerie a integer a son code pour la reconnaissance de touche ou autres

merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde !

voila j'ai des bases en c/c++ et je voudrai savoir a quel point le codage c++ pour psp change

et pour la compilation ya til des librerie a integer a son code pour la reconnaissance de touche ou autres

merci d'avance pour votre aide !

Salut,

Moi aussi j'ai commencé le dev PSP. Je connaissais déjà le java.

A ce que j'ai vu, le langage est le même que sur PC sauf certaines fonctions.

Il te faut le PSPSdk pour compiler ou pspide c++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euuu....moi j'ai pas le même point de vu sur la chose^^

Je trouve que seul la structure reste la même, mais pratiquement toutes les instructions changent...logique d'ailleur.... :)

faut ce référer aux librairies en fonction du compilateur utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben en fet la en voyant la source du recovery ( jai encore jamais toucher aux lib pour psp ) je ne comprend pas vraiment le code j'aimerai savoir ou je peut voir les librerie utiliser ou meme pouvoir étudier tout sa ( je sais qu'en voyant un peut ces libs la je compredrai mieu ) ou puije trouver ces libs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai donc utiliser PSPide mais probleme le code je ne lai pas toucher il vien du code recovery comme tu me l'avai di et le code jai juste enlever croix pour la mise a jour en la remplacant par le flashage dun fichier et jai enlever la touche triangle c'est tout et movaise compilation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben en fet jai juste viré une seul reconaissance de touche pour la remplacer par une autre et voila

mais le compilateur ne veut pas il a un blem avec pspbridge_2 ou un truck du genre mais meme dans le main y'a des probleme c'est quand meme un code de dark_alex jcompren pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben en fet jai juste viré une seul reconaissance de touche pour la remplacer par une autre et voila

mais le compilateur ne veut pas il a un blem avec pspbridge_2 ou un truck du genre mais meme dans le main y'a des probleme c'est quand meme un code de dark_alex jcompren pas !

Euh, tu nous recompiles un nouveau custom firmware ? Généralement, on s'inspire des sources pour créer un nouveau programme. Enfin tu fait comme tu veux mais si tu ne comprends pas les sources, ce n'est pas la peine de commencer à développer.

Sinon, oui PSPIde merde beaucoup perso je code avec bloc note et le PSP SDK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je ne fait pas un nouveau cutom firmware et je ne pique aucune source je m'inspire du code recovery pour flasher c'est tout une fois que j'aurai fait au moin une fois la compilation ( complete ) ben je comencerai mon projet de toute facon c'est pour le moment de l'utilisation personnel donc pour le moment je demande juste de l'aide !

edit : pour les source j'ai bien fini par ls comprendre ne t'inquiete pas et pour le recovery je ne le copie pas je regarde coment flasher j'ai donc juste utiliser la fonction copy ou un truck comme sa voila ( je ne sui pas un voleur de code tout de meme )

Modifié par vince du 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je ne fait pas un nouveau cutom firmware et je ne pique aucune source je m'inspire du code recovery pour flasher c'est tout une fois que j'aurai fait au moin une fois la compilation ( complete ) ben je comencerai mon projet de toute facon c'est pour le moment de l'utilisation personnel donc pour le moment je demande juste de l'aide !

edit : pour les source j'ai bien fini par ls comprendre ne t'inquiete pas et pour le recovery je ne le copie pas je regarde coment flasher j'ai donc juste utiliser la fonction copy ou un truck comme sa voila ( je ne sui pas un voleur de code tout de meme )

(désolé par -avan-ce -s'il -y -a -des -tirets -dan-s --mon- -message -mais -mon -clavier -merde)

J'ai du -temps -lib-re -alors ---si -tu -me -dit -le -fichier -à -flasher -je -peux -te -réaliser -le p-rogramme, -----------le -compiler -et -te -filer -les -sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors l'EBOOT pour 2.71SE-C ou 1.0 est téléchargeable ici: http://rapidshare.com/files/6655647/EBOOT.PBP.html (je ne l'ai pas kxploité, voir fin du message pour savoir comment le faire marcher)

Et la source est là:

//par romain pour vincedu13 et les forumeursgueux. BOn anniversaire gueux au passage :p#include <pspsdk.h>#include <pspkernel.h>#include <pspctrl.h>#include <string.h>#include <pspdebug.h>#include <stdlib.h>// Informations du homebrewPSP_MODULE_INFO("flasherVince", 0, 1, 1);PSP_MAIN_THREAD_ATTR(THREAD_ATTR_USER | THREAD_ATTR_VFPU);// On fait pour pouvoir afficher du texte facilement#define printf pspDebugScreenPrintf// Le buffer pour copier les fichiers: le nombre d'octets transférés à la fois.char buf[16384];// Là c'est le code de dark_alex un peu modifiéint copier_fichier(char *input, char *output){	SceUID i = sceIoOpen(input, PSP_O_RDONLY, 0777);		// Si le fichier d'entrée est inexistant, on renvoit une erreur.	if (i < 0)		return -1;	// Si le fichier est supérieur à 511kb, on le refuse pour la simple raison que le flash0 du 271SE-C est restreind (peu de place)	if (i>511000)		return -1;	sceIoRemove(output);	SceUID o = sceIoOpen(output, PSP_O_WRONLY | PSP_O_CREAT | PSP_O_TRUNC, 0777);	// Si le fichier du flash est inexistant, on renvoit une erreur.	if (o < 0)		return -1;	int read;	while ((read = sceIoRead(i, buf, 16384)) > 0)	{		sceIoWrite(o, buf, read);	}	// Ca c'est fait par moi: ca regarde si le fichier est bien flashé.	if (o<i)		return -1;	// On ferme le tout	sceIoClose(i);	sceIoClose(o);	// On renvoit 0 pour dire que tout est OK	return 0;}// Le main qui se lance au démarrage du programme.int main(void){		pspDebugScreenInit();// On initialise l'écran		pspDebugScreenSetTextColor(0xFF0000); // La couleur du texte: il faut un logiciel nommé Fast color codes pour obtenir ce code couleur c++	pspDebugScreenClear(); // On efface l'écran	// On écrit du texte :p	printf("\n Appuyez sur X pour flasher le gameboot");	while(1>0) // Une boucle infinie	{		SceCtrlData pad;		sceCtrlReadBufferPositive(&pad, 1);		if (pad.Buttons & PSP_CTRL_CROSS)		{						// On autorise l'écriture au flash0			sceIoUnassign("flash0:");			sceIoAssign("flash0:", "lflash0:0,0", "flashfat0:", IOASSIGN_RDWR, NULL, 0);			if (copier_fichier("ms0:/gameboot.pmf", "flash0:/vsh/resource/gameboot.pmf") < 0) // On teste si tout est bien flashé.			{				printf("\n\n Erreur lors du flash.");			}			//Sinon c'est bon, on le signale.			else			{				printf("\n\n Fichier flashe avec succes! :)");			}		}					}}

Pour l'EBOOT, tu le places dans PSP/GAME150/vince13/EBOOT.PBP

Modifié par Roomain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'en fait pas, j'ai commencé le c++ il y a une semaine :P

Il suffit d'avoir une bonne logique et ça va tout seul !

Sinon, si t'arrives pas à compiler avec pspide, c'est pareil avec moi: vas dans C:/pspide/projects/lenomdetonprojet/ et remplace le contenu de ton makefile par :

TARGET = sdktestOBJS = main.oINCDIR = CFLAGS = -O2 -G0 -WallCXXFLAGS = $(CFLAGS) -fno-exceptions -fno-rttiASFLAGS = $(CFLAGS)LIBDIR =LDFLAGS =EXTRA_TARGETS = EBOOT.PBPPSP_EBOOT_TITLE = Flaher for vinceinclude C:/PSPide/psp/sdk/lib/build.mak[/img]et dans ce même répertoire, créé un compiler.bat qui contient ça:[code]MAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKEMAKE

C'est un code de barbare qui fonctionne bien chez moi: le PSPsdk ne marche qu'une fois sur 10. Quand la fenêtre dos t'affichera:

MAKE: Nothing to be done for 'all'

, c'est que le EBOOT.PBP sera créé dans ce même répertoire.

Avant de recompiler, n'oublies pas de le supprimer.

Modifié par Roomain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans le meme repertoire que build.mak je met compiler.bat ??

bon encore un probleme qui vien c'est que jai fait un code pour lire un fichier texte et ( il est bon normalement ) et voici le code derreur a la compilation et mon compiler.bat disparer !

C:\PSPide\/psp/sdk/lib/libpspglue.a(_open.o): In function `__psp_init_cwd':/cygdrive/c/cygwin/usr/local/pspdev/pspsdk/sdk/libc/libcglue.c:50: undefined reference to `strncpy'/cygdrive/c/cygwin/usr/local/pspdev/pspsdk/sdk/libc/libcglue.c:52: undefined reference to `strrchr'collect2: ld returned 1 exit statusMAKE: *** [read.elf] Error 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans le meme repertoire que build.mak je met compiler.bat ??

bon encore un probleme qui vien c'est que jai fait un code pour lire un fichier texte et ( il est bon normalement ) et voici le code derreur a la compilation et mon compiler.bat disparer !

C:\PSPide\/psp/sdk/lib/libpspglue.a(_open.o): In function `__psp_init_cwd':/cygdrive/c/cygwin/usr/local/pspdev/pspsdk/sdk/libc/libcglue.c:50: undefined reference to `strncpy'/cygdrive/c/cygwin/usr/local/pspdev/pspsdk/sdk/libc/libcglue.c:52: undefined reference to `strrchr'collect2: ld returned 1 exit statusMAKE: *** [read.elf] Error 1

Non, le compiler.bat tu dois le mettre dans le dossier de ton projet avec le makefile que je t'ai donné.

Si au bout de 30 secondes, ton .PBP n'est pas créé avec le compiler.bat, c'est qu'il y a vraiment une erreur dans ton programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben ya surmen une erreur alor ben look mon code :

#include <pspsdk.h>#include <pspkernel.h>#include <pspctrl.h>#include <string.h>#include <pspdebug.h>#include <stdlib.h>#include <stdio.h>// Informations du homebrewPSP_MODULE_INFO("lecteurtxt", 0, 1, 1);PSP_MAIN_THREAD_ATTR(THREAD_ATTR_USER | THREAD_ATTR_VFPU);// On fait pour pouvoir afficher du texte facilement#define printf pspDebugScreenPrintf#define TAILLE_MAX 1000// Le main qui se lance au démarrage du programme.int main(){		pspDebugScreenInit();// On initialise l'écran		pspDebugScreenSetTextColor(0xFF0000); // La couleur du texte: il faut un logiciel nommé Fast color codes pour obtenir ce code couleur c++		FILE* fichier = NULL;	char chaine[TAILLE_MAX] = "";	fichier = fopen("fichier.txt", "r");	if (fichier != NULL)	{		while (fgets(chaine, TAILLE_MAX, fichier) != NULL) // On lit le fichier tant qu'on ne reçoit pas d'erreur (NULL)		{			printf("%s", chaine); // On affiche la chaîne qu'on vient de lire		}		fclose(fichier);	}	return 0;}

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share