Petition Contre L'expulsion D'un Lyceen Signez Tous


amineo62
 Share

Messages recommandés

merci pour vos encouragements !!

bon hier soir il a eu un rendez vous avec son avocat qui conteste la décision et il doit faire un "dossier"

Il a deja les pétitions écrites de tout le lycé

Ma pétition sur le net

Ses exellents résultats ( 39/40 au brevet , félicitation tout le temps , 1erS ...)

Dossier médical nickel

Et des lettres de professeurs qui montre qu'il est un exemple d'intégration

flo je voudrait bien plus d'information s'il te plait je voudrai bien des infos sur comment vous avez procédé

merci

Le brevet est sur 120, non?

Oui, perso, je suis les opinions de renkinjutsu

Modifié par JoJo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci pour vos encouragements !!

bon hier soir il a eu un rendez vous avec son avocat qui conteste la décision et il doit faire un "dossier"

Il a deja les pétitions écrites de tout le lycé

Ma pétition sur le net

Ses exellents résultats ( 39/40 au brevet , félicitation tout le temps , 1erS ...)

Dossier médical nickel

Et des lettres de professeurs qui montre qu'il est un exemple d'intégration

flo je voudrait bien plus d'information s'il te plait je voudrai bien des infos sur comment vous avez procédé

merci

continue je suis sur qu'il pourra réussir

j'ai été dans la même situation à peut près sauf que moi je suis en Suisse

j'ai été 8 ans sans savoir si j'allais me faire foutre dehors le lendemain

après plusieurs lettres d'amis et bonnes notes ça s'est arrangé

bonne chance pour lui je sais ce que c'est être dans cette situation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu dis que c'est un exemple d'intégration, tu signifies qu'en fait il n'est pas français. Il faut parler d'égalité des chances maintenant, c'est plus porteur. Malheureusement, il aura beau être un exemple, travailleur et tout le toutim, si sa famille n'est pas en règle, je doute qu'il ait droit à cette chance. Ce qui est assez dommageable pour l'individu qu'il est et le citoyen qu'il pourrait devenir.

sans papier => dehors pas de critère

Justement non, si l'on parle de critères de régularisation des sans-papier, c'est qu'il y'a une raison. Les critères sont que le chef de famille travaille avec une attestation d'embauche d'un employeur, et qu'il gagne suffisamment pour subvenir aux besoins de sa famille...Ca c'est un des nombreux critères qu'il est nécessaire de connaître pour vraiment l'aider... Vous aurez plus de chances de le faire rester en France en vous interessant à ces fameux critères pour prouver à l'administration française qu'elle se trompe.

Espérons donc que l'administration reconnaisse son erreur si effectivement il y'en a une et bon courage à lui et sa famille.

@++

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tient nous au courrant et dit de quel bahut il risque de ce faire virer ,quel region ect ect !

je sais ca parrait injuste mais malheureusement il y a des lois en france ,ci maintenant ton ami est clean et que par la " faute " des ces parents etant pas regulariser ,cE`st vraiment stupide d`autant plus que son pays d`origine d`ou il viend doit lui etre totalement inconnu ,non?

il est nee sur le sol francais ?

le journal televisee de la 2 avait montrer un jeune qui ce fesait expulser vers son pays d`origine ,il parlait presque pas la langue du pays,quasiment pas de famille ..trop pauvre pour s`en occuper ...donc le gars dans une merde totale !

je penses qu`il serait preferable de s`occuper des etrangers en irregularites vivant en france pour les regulariser au lieu de faire rentrer d`autres etrangers qui dans un futur plus ou moin lointain auront le meme probleme ,voila ou la france a tort a 100%,apres il faut ce rendre a l`evidence ,faire rentrer des etrangers pour les tasser comme des veaux dans des citees dortoirs ...vous trouvez ca mieux ?

donc je suis un peu, voir pas mal ,contre ces expulsions ;)

un avis parmis tant d`autres qui est tout de meme partager par certains de ces etrangers eux memes !

FRANCE terre d`accueil mais d`un BON acceuil et pas celui de faire rentrer pour faire plaisir et apres les laisser a eux memes.

voila pour moi :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tient nous au courrant et dit de quel bahut il risque de ce faire virer ,quel region ect ect !

je sais ca parrait injuste mais malheureusement il y a des lois en france ,ci maintenant ton ami est clean et que par la " faute " des ces parents etant pas regulariser ,cE`st vraiment stupide d`autant plus que son pays d`origine d`ou il viend doit lui etre totalement inconnu ,non?

il est nee sur le sol francais ?

le journal televisee de la 2 avait montrer un jeune qui ce fesait expulser vers son pays d`origine ,il parlait presque pas la langue du pays,quasiment pas de famille ..trop pauvre pour s`en occuper ...donc le gars dans une merde totale !

je penses qu`il serait preferable de s`occuper des etrangers en irregularites vivant en france pour les regulariser au lieu de faire rentrer d`autres etrangers qui dans un futur plus ou moin lointain auront le meme probleme ,voila ou la france a tort a 100%,apres il faut ce rendre a l`evidence ,faire rentrer des etrangers pour les tasser comme des veaux dans des citees dortoirs ...vous trouvez ca mieux ?

donc je suis un peu, voir pas mal ,contre ces expulsions ;)

un avis parmis tant d`autres qui est tout de meme partager par certains de ces etrangers eux memes !

FRANCE terre d`accueil mais d`un BON acceuil et pas celui de faire rentrer pour faire plaisir et apres les laisser a eux memes.

voila pour moi :ok:

T'as pas tout compris j'ai l'impression ou bien tu t'es mal exprimé, ce n'est pas la France qui fait rentrer des étrangers, ils viennent d'eux même et illégalement, d'où le pb des sans papiers, des passeurs...etc... Faut voir le nombre de personnes qui vivent comme ça dehors à Calais et tout le monde regarde mais personne ne parle ou agit. Le centre d'accueil de Sangatte a été fermé par Sarko mais ça n'a que déplacé le pb. Maintenant il faut les expulser, ça coûte cher alors qu'il ne veulent même pas rester en France mais juste aller en Angleterre. Enfin ça paraît simple mais ça ne l'est pas, surtout pour le côté administratif (les fameux papiers, visas...etc...). Ce qui m'a choqué c'est la destruction au bulldozer du centre de Sangatte alors que ça aurait pû être racheter par une entreprise, faire un dépôt ou autre...C'est vraiment de l'argent gaspillé ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tient nous au courrant et dit de quel bahut il risque de ce faire virer ,quel region ect ect !

je sais ca parrait injuste mais malheureusement il y a des lois en france ,ci maintenant ton ami est clean et que par la " faute " des ces parents etant pas regulariser ,cE`st vraiment stupide d`autant plus que son pays d`origine d`ou il viend doit lui etre totalement inconnu ,non?

il est nee sur le sol francais ?

le journal televisee de la 2 avait montrer un jeune qui ce fesait expulser vers son pays d`origine ,il parlait presque pas la langue du pays,quasiment pas de famille ..trop pauvre pour s`en occuper ...donc le gars dans une merde totale !

je penses qu`il serait preferable de s`occuper des etrangers en irregularites vivant en france pour les regulariser au lieu de faire rentrer d`autres etrangers qui dans un futur plus ou moin lointain auront le meme probleme ,voila ou la france a tort a 100%,apres il faut ce rendre a l`evidence ,faire rentrer des etrangers pour les tasser comme des veaux dans des citees dortoirs ...vous trouvez ca mieux ?

donc je suis un peu, voir pas mal ,contre ces expulsions ;)

un avis parmis tant d`autres qui est tout de meme partager par certains de ces etrangers eux memes !

FRANCE terre d`accueil mais d`un BON acceuil et pas celui de faire rentrer pour faire plaisir et apres les laisser a eux memes.

voila pour moi :ok:

T'as pas tout compris j'ai l'impression ou bien tu t'es mal exprimé, ce n'est pas la France qui fait rentrer des étrangers, ils viennent d'eux même et illégalement, d'où le pb des sans papiers, des passeurs...etc... Faut voir le nombre de personnes qui vivent comme ça dehors à Calais et tout le monde regarde mais personne ne parle ou agit. Le centre d'accueil de Sangatte a été fermé par Sarko mais ça n'a que déplacé le pb. Maintenant il faut les expulser, ça coûte cher alors qu'il ne veulent même pas rester en France mais juste aller en Angleterre. Enfin ça paraît simple mais ça ne l'est pas, surtout pour le côté administratif (les fameux papiers, visas...etc...). Ce qui m'a choqué c'est la destruction au bulldozer du centre de Sangatte alors que ça aurait pû être racheter par une entreprise, faire un dépôt ou autre...C'est vraiment de l'argent gaspillé ça!

mal exprime c`est tout :ok: mais la france fait rentrer pas mal d`etrangers pour le travail aussi ,et apres pour les faires partir ,souvent ca pose problemes !

enfin un probleme assez important ,difficile a exposer ,de peur de passer pour quelqu`un de raciste en ayant certains propos eek

souvent ces etrangers sont malheureux ,plus que dans leurs pays je sais pas ,mais c`est pas humain de les voirs arrives comme ca et savoir combien ils on dus payer pour ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oué pas évident comme problème car il faut faire du cas par cas... La France fait entrer pas mal d'étrangers pour le travail oui et non, pas mal d'étrangers font des demandes de visas de travail pour venir bosser en France. Ceux là ne sont pas des sans papier...

Pour en revenir aux expulsions c'est pareil, là aussi c'est du cas par cas c'est pour ça que ce serait bien qu'AMINEO nous donne les critères selon lesquels l'administration française a décidé de l'expulsion... Et puis je ne pense pas que renvoyer des gens dans leur pays d'origine parce qu'ils sont illégalement entrés sur le territoire français avec 15000€ d'indemnités puisse être considéré comme un acte raciste. Certains jugent ça injustes mais il faut avant tout s'intéresser au cas par cas et ça c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oué pas évident comme problème car il faut faire du cas par cas... La France fait entrer pas mal d'étrangers pour le travail oui et non, pas mal d'étrangers font des demandes de visas de travail pour venir bosser en France. Ceux là ne sont pas des sans papier...

Pour en revenir aux expulsions c'est pareil, là aussi c'est du cas par cas c'est pour ça que ce serait bien qu'AMINEO nous donne les critères selon lesquels l'administration française a décidé de l'expulsion... Et puis je ne pense pas que renvoyer des gens dans leur pays d'origine parce qu'ils sont illégalement entrés sur le territoire français avec 15000€ d'indemnités puisse être considéré comme un acte raciste. Certains jugent ça injustes mais il faut avant tout s'intéresser au cas par cas et ça c'est pas évident.

15000 milles euros woot je savais pas ,t`es sur de ca ?

ca va leurs donner envis de venir il me sembles,et les passeurs au passage vont monter les prix :( non ?

et ces 15000 euros ils les sortent d`ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'en suis certain! Seulement tous les sans papiers ne peuvent en bénéficier c'est pour ça que je demande à Aminéo quels sont les critères de refus... La France est le seul pays au monde à faire ça et ces 15000€par famille proviennent des fonds publics évidemment, le contribuable quoi... Dans certains pays, cette somme représente une véritable fortune permettant et de vivre confortablement et même de créer quelque chose dans son pays d'origine.

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'en suis certain! Seulement tous les sans papiers ne peuvent en bénéficier c'est pour ça que je demande à Aminéo quels sont les critères de refus... La France est le seul pays au monde à faire ça et ces 15000€ proviennent des fonds publics évidement, le contribuable quoi... Dans certains pays, cette somme représente une véritable fortune permettant et de vivre confortablement et même de créer quelque chose dans son pays d'origine.

je veut pas parraitre pour le mechant de la troupe ,mais la france et les francais serait pas des vaches a lait a qui on reproches d`etres des monstres et tout pleins d`autres choses que l`on entends a la radio et la tele ?

quand je penses que certains vont encore ce plaindres de la france <_<

15000 euros ...comme tu le dit dans certains pays c`est une fortune ,merci la france :fouf:

mais a mon avis ces 15000 euros sont verser a des sans papiers de longues dates ,car sinon ca va etre la fete et les etrangers vont arriver ventres a terre et ce qui auront reussis ce tour de magie ,une fois rentrer dans leurs pays et bien ils montereons une agence pour envoyer des gars pour toucher cette somme et prendre un % au passage sick

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le reproche est facile, les français vaches à lait, oui quand même un peu beaucoup. Moi ça ne me dérange pas tant qu'on fait tout pour utiliser l'argent comme il se doit et aider vraiment ceux qui en ont besoins, comme ces familles exclues d'ailleurs.

15000€ c'est une fortune mais ne représente pas grand chose comparativement aux dizaines de milliers d'emplois illégaux en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso ce qui me derange le plus la dedans,c'est que des pauvres gens viennent en France croyant que c'est l'Eldorado et qu'ils vont mieux vivres mais ils se foutent le doigt dans l'oeil!!

On ferait mieux de les prevenir avant qu'ils partent de chez eux.

Y'a pas assez de travail pour tout le monde en France,alors pour des personnes sans papiers c'est peine perdu.

Et quelque part heureusement qu'on accepte pas tout le monde.

Maintenant meme si tu fait d'enormes efforts d'integration mais que tu es hors la loi bin malheureusement tu te fait virer.

C'est peut etre dur mais c'est comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

premièrement désolé j'ai pas les critères d'expulsion , je lui demanderais demain et je vous tiens au courant ( depuis la contestation de l'avocat il est toujours en cours il a une réexamination du "dossier" )

-Accumulation des pétitions : tout le lycé a signé , plus celle d'internet à 220 signatures http://abderrahim.fr.tc/ , et demain je vais dans mon ancien college pour faire signer les élèves et les profs

- Pleins de lettres de ses anciens profs

- Le Lycée c'est Jean Monnet à Franconville

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé camarade , je suis de tout coeur avec ton ami: cette directive sarko, c'est une immondice , une puanteur , aucun respect et prise en compte de l'aspect humain!!! Bref solidarité avec ton pote

LoL ben si t'as une meilleure idée, fais nous signe^^ C'est vrai que renvoyer les gens venus illégallement sur le territoire français en leur laissant une grosse somme d'argent, "c'est une immondice, une puanteur, aucun respect et prise en compte de l'aspect humain" Vraiment hallucinant des fois comment les gens réflèchissent... Tu sais comment ils font en Hongrie avec les clandestins? Ou aux E.U par exemple où ils vont bientôt ériger un mur façon Berlin ou Israël à la frontière mexicaine? Et je ne préfère même pas parler de comment ça se passe pour eux en Russie...

Certes l'administration est loin de ne jamais commettre d'erreur mais il faut ouvrir les yeux aussi et se dire que la France est l'un des plus tolérants pays du monde.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé camarade , je suis de tout coeur avec ton ami: cette directive sarko, c'est une immondice , une puanteur , aucun respect et prise en compte de l'aspect humain!!! Bref solidarité avec ton pote

LoL ben si t'as une meilleure idée, fais nous signe^^ C'est vrai que renvoyer les gens venus illégallement sur le territoire français en leur laissant une grosse somme d'argent, "c'est une immondice, une puanteur, aucun respect et prise en compte de l'aspect humain" Vraiment hallucinant des fois comment les gens réflèchissent... Tu sais comment ils font en Hongrie avec les clandestins? Ou aux E.U par exemple où ils vont bientôt ériger un mur façon Berlin ou Israël à la frontière mexicaine? Et je ne préfère même pas parler de comment ça se passe pour eux en Russie...

Certes l'administration est loin de ne jamais commettre d'erreur mais il faut ouvrir les yeux aussi et se dire que la France est l'un des plus tolérants pays du monde.

@++

Tu n'as pas compris je pense le sens de mon post mais ce n'est pas grave :ok:

Apres , j ai des propositions effectivement mais elles rentrent dans un cadre politique ( et il me semble a juste titre que je n'ai pas a en parler)

salut l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors, enfait on a organiser au debut du mois d'octobre je croit une pétition écrite. Puis un mois après on a fait signer des cartes par tout le bahu, les parents et tout ça. Et le prof qui s'occupait de ça a décider qu'un jour on aller s'enfermer dans le lycée. Donc on était tous réunis, les média sont arrivés on a fait du bruit et tout. Bref le prefet a entendu parler de tout ça je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que renvoyer les gens venus illégallement sur le territoire français

T'es sur de ce que t'avance??? :ph34r: Je sens qu'on va avoir un super president en 2007...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé camarade , je suis de tout coeur avec ton ami: cette directive sarko, c'est une immondice , une puanteur , aucun respect et prise en compte de l'aspect humain!!! Bref solidarité avec ton pote

LoL ben si t'as une meilleure idée, fais nous signe^^ C'est vrai que renvoyer les gens venus illégallement sur le territoire français en leur laissant une grosse somme d'argent, "c'est une immondice, une puanteur, aucun respect et prise en compte de l'aspect humain" Vraiment hallucinant des fois comment les gens réflèchissent... Tu sais comment ils font en Hongrie avec les clandestins? Ou aux E.U par exemple où ils vont bientôt ériger un mur façon Berlin ou Israël à la frontière mexicaine? Et je ne préfère même pas parler de comment ça se passe pour eux en Russie...

Certes l'administration est loin de ne jamais commettre d'erreur mais il faut ouvrir les yeux aussi et se dire que la France est l'un des plus tolérants pays du monde.

@++

Tu n'as pas compris je pense le sens de mon post mais ce n'est pas grave :ok:

Apres , j ai des propositions effectivement mais elles rentrent dans un cadre politique ( et il me semble a juste titre que je n'ai pas a en parler)

salut l'ami

Oups désolé alors j'ai pas capté la figure de style^^

Sinon personne n'a vu comment ça se passait en Russie avec les clandestins sur Envoyé Spécial sur la 2? Affligeant!

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il m'a dit qu'ils ont fait une demande de titre de séjour mais elle a été refusé donc dehors

Sinon aujourd'hui j'ai voulu faire signer la pétition à quelques commercants à coté de chez moi:

- 1er Un bar

Je rentre feuille et stylo en main

- Bonjour Monsieur ( Un Skateur cool j'ai cru qu'il allait etre gentil )

- Oui c'est pourquoi?

- J'aurais une pétition à vous faire signer s'il vous plait

- Oui pas de prob fait voir

- Je lui passe la feuille et lui explique le cas

- Il commence à lire puis il pose son doigt sur 1erS et me dit " Qu'est ce qu'il fait ici?"

- Il est trés inteligent monsieur ( avec un sourire )

- Il est né la bas ?

- Oui

- Mais pourquoi il est ici y'a pas d'école las bas?

- Je sais pas quoi dire :rolleyes: Il aime bien la France monsieur

- Il continu à lire "Mais moi je signe pas sa"

- ... trop envie de l'insulter mais je me suis retenu

Que dire à part que y'a des racistes partout

- 2eme Une épicerie

Je rentre toujours feuille et stylo à la main

- Bonjour Monsieur ( Un jeune homme musulman )

- Oui c'est pourquoi?

- J'aurais une pétition à vous faire signer s'il vous plait

- C'est quoi une pétition?

- C'est une feuille avec un texte et si on est d'accord il faut signer

- Il regard la feuille et ne comprend rien et me dit " le gérant est pas là"

- ...

Bref moi même musulman je ne comprend pas comment un élève sérieux et travail promi à un brillant avenir peut etre menacé d'expulsion alors que quelqu'un qui ne sait meme pas lire sur le territoire francais vit tranquilement

Modifié par amineo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 amineo62... Dans ce pays on a le droit d'etre un francais con mais pas d'etre un non europeen inteligent.

Heuresement y'a le football pour nous faire croire qu'on est uni sous une identitée francaise...

Dégoutant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE vais commencer cette histoire par le commencement :le père.

Kadour est né en Algérie de parents algériens vivant actuellement en France et ayant eu des enfants en France et en Algérie,il est né en 1953,il est venu en France en 1962 ou il y reste jusqu'a 1982;il se marie avec ma mère Khadidja en 74,ils ont eu 3filles né sur le sol français possédant aujourd'hui la nationalité française.en 1982 la situation devient délicate(chomage,racisme,etc...) ils décident alors de rentrer en Algérie.

Par la suite naissent 3autre enfants :mon grand frere, moi le 24/12/89 et ma petite soeur en 98.

Hadji Abderrahim,né en Algérie a Maghnia dans une ville ou certe il ne va y habiter , il grandi alors dans un village presque désert il y passe sa vie jusqu'a la classe de 3eme décrochant ainsi son brevet et n'ayant eu que des félicitation en se placant toujours le premier de la classe!

le terrorisme envahit l'Algérie, le grand pere soit disant propose de faire revenir mes 3grandes soeur en France ,mes parents acceptent(l'histoire de l'oppression du grand père est une autre longue histoire);les filles quittent l'Algérie l'une aprés l'autre;elles se sont mariées et y installées.Leur séparation était trop douleureuse et trop dur pour ma mère,en effet durant six ans,elle n'a pas vu ses 2grandes filles car la 1ere ne pouvait pas par faute de moyens et la seconde parcequ'elle a eu une fille prématuré,ayant connu des hospitalisation depuis son plus jeune age!.ma mère ne pouvais pas revenir en France à cause du visa,la douleur et la souffrance s'emparent als du coeur de ma mere.

le reve se réalise enfin en 2004 :on réussi a voir un visa pr un mois;durant ce séjour elle découvre que son fils souffre d'une grande mal formation du dos,on lui conseil als de rester pour le faire soigner,la décision était dure a prendre car le père et le grand frere majeur sont restés en Algérie ms le destin les obligea als a rester vivant ainsi dans la clandestinité et dans une nvlle forme de séparation et de sous-France.n'ayant aussi plus envie de revenir aprés l'acharnement qu'elle a eu pr avoir un visa et n'ayant plus envie de revoir "le village".

elle inscrit ses 2enfants le premier en 3eme ,la petite en CP(sachant qu'elle ne parlait pas encore français) , c'est ainsi qu'une bataille commence :celle de l'intégration.

la famille continue a se battre dans la clandestineté en essayant un jour de devenir citoyens comme les autres :Abderrahim se plasa parmis les meilleurs élève il est aujourdui en 1ere S et il a la meilleure moyenne en fransais , Zineb est en CM1 apré avoir sauté la C.E2.bref l'histoire est encore longue je voulais juste vous la faire connaitre pour que vous sachiez qui vous soutenez.

http://abdel9521.skyblog.com/

voilà son blog pour plus d'information

Modifié par amineo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces