Problème Tv Lcd ! Galère...


$3RBI@N
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je poste dans la section "Bistrot" parceque j'ai pas trouvé mieux pour mon problème pas très commun... <_<

En faite, mon problème est le suivant : j'ai une TV LCD 40" SAMSUNG SyncMaster 403T que j'ai acheté il y a environ 1 an et demi (plus de garantie !) à un ami qui avait quelques problèmes... Bref je l'ai eu à un prix très raisonnable vu qu'elle coutait 5000€ quand je l'ai acheté... :fou:

Malheureusement, depuis quelque temps j'ai un GROS problème avec ce téléviseur :( ! J'ai plusieurs traces noires horizontales très très voyantes sur toute la surface de l'écran, mais elles sont éparpillées aléatoirement : une grosse au milieu, plusieurs de moyennes tailles à gauche etc. ! C'est très énervant et ça gache la qualité video de cet bonne TV...

J'ai fait quelque tests et j'ai pu remarquer que ces bandes horizontales étaient quasiment invisible lorsque la couleur derrière celles-ci était blanche !? On dirait un problème de raffraichissement ou un truc dans ce style là, je ne pense pas que ce soit l'écran en lui même !?

Bref, je n'ai pas les moyens de m'acheter une nouvelle TV et je ne trouve pas de magasin de réparation dans la région parisienne qui veulent s'attaquer à mon problème... Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super sympa :) !!!

En tout cas, merci d'avance !

++

$3RBI@N

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

Honnetement je ne peut pas t'aider mais il me semblait que les ecrans LCD et Plasma bénéficiés d'une garantie de 24 mois à moins que ta garantie ne soit pas cessible a la revente mais t'es tu renseigné aupres de samsung en allant sur leur site et de voir avec le centre de réparation agréé du constructeur?

et tu sera pas la seul à avoir des ennuis de ce genre car ce type d'ecran n'est il pas generalement renvoyé au constructeur pour réparation?

j'ai eu unplasma la carte de gestion de la video etait hs et ce n'est pas le magasin ou je l'ai acheté qui a réparé c'est le constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse sarment76 !

Honnetement je ne peut pas t'aider mais il me semblait que les ecrans LCD et Plasma bénéficiés d'une garantie de 24 mois à moins que ta garantie ne soit pas cessible a la revente

Oui j'ai appelé Samsung, je leur ai donné le numéro de série etc. et ils m'ont dit qu'il n'était plus sous garantie ! :(

mais t'es tu renseigné aupres de samsung en allant sur leur site et de voir avec le centre de réparation agréé du constructeur?

J'ai cherché cela mais je n'ai rien trouvé... :wacko:

Merci quand même !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca te le fait sur toutes les sources vidéos ( YUV, rgb, vga etc ....) ?

sinon vu la valeur de la TV, essaie de voir si samsung peut quand meme te la prendre, meme si plus garantie, la reparation sera à ta charge, ca reste plus interessant que devoir racheter une tv

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La garantie Samsung s'applique à partir de la date de l'achat effectué par le premier acquéreur et n'est cessible qu'entre utilisateurs finaux. (source copier/coller site samsung.fr)

TV LCD

29 pouces et + : 24 mois sur site

- de 29 pouces : 24 mois pièces et main-d'oeuvre

(source copier/coller site samsung.fr)

si il n'est plus sous garantie c'est qu'il a été acheté y a plus de 24 mois

Si la période de garantie du produit a expiré, vous pouvez contacter le service d'assistance à la clientèle de Samsung pour demander une réparation payante.

(source copier/coller site samsung.fr)

il me semble que tous celà ressemble aux premiers infos que je t'ai donnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca te le fait sur toutes les sources vidéos ( YUV, rgb, vga etc ....) ?

Sur toutes les sources ! :(

sarment76 : merci pour ta réponse ! En faite j'ai bien vu tout ce que tu m'a dis sur l'histoire de la garantie et c'est pour cela que je disais dans mon premier message que la TV n'est plus sous garantie...

Si la période de garantie du produit a expiré, vous pouvez contacter le service d'assistance à la clientèle de Samsung pour demander une réparation payante.

(source copier/coller site samsung.fr)

Ok, j'avais pas vu cette phrase ?! Je vais essayer de trouver leur numéro de téléphone...

[Edit] Je viens d'appeler le service d'assistance clientèle de Samsung et ils m'ont donné le numéro de téléphone d'une société de réparation agréee par Samsung ! Ils sont fermés pour l'instant, j'essayerai de les contacter lundi... [/Edit]

Si quelqu'un d'autre a une idée sur le problème, qu'il me le fait savoir.

Merci encore à tout le monde !

++

Modifié par $3RBI@N
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share