Nintendo Wii Virtual Console Games


Taton
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Quand j'ouvre mon placard et que je vois 32 jeux Nes que j'avais payé entre 400 et 500 F pièce à l'époque (ça fait planer quand on fait la multiplication ^^ et 500 F de l'époque c'était très très cher), c'est un peu lourd de devoir repayer 5 euros pour chaque jeu.

Certes c'est très bien pour les nouveaux utilisateurs mais un peu rageant pour les anciens.

Sur le principe, on paye pour un service, je suis d'accord. Mais celà reste dommage de repayer pour quelque chose que l'on a déjà (plus ou moins car ma Nes a flambé... normal je jouais trop :marteau:)

[utopia mod]

Ce qui aurait été franchement sympas de la part de Nintendo c'est d'offrir gratuitement les jeux à ceux qui possèdent déjà les cartouches originales. Par contre je suis entièrement d'accord de payer pour des jeux que je n'ai pas eu l'occasion d'avoir (Mario 64 par exemple).

Je pensais à un truc énorme où l'on aurait pu mettre les n° de série des jeux boites que l'on a acheté pour obtenir les jeux Virtual Console.

C'est beau de réver ggne encore pas sûr qu'ils soient référencés quelque part ces numéros...

[/utopia mod]

Bon sinon je vais m'offrir Mario 64, et je me tate un peu pour Zelda nes...

Modifié par LorDa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Entièrement d'accord LorDa. Il me reste encore beaucoup de jeux Snes originaux, et à l'époque on se ruinait pour les acheter... Sans parler du fait qu'en restant sur la virtual console on aura jamais accès à des titres qui ne sont pas sorti en france (Seinken Densetsu 3..... :'(( )

Après tout est une question d'égard en vers le consommateur, la gratuité des oldies leur apporteraient que de l'estime de la part des fidèles de Big N... Mais ils ont le choix, et heureusement.

Je suis d'accord de dire que le piratage c'est illégal et "pô bieeen", mais quelque fois moralité/légitimité et illégalité ne vont pas de pair.

Ce qui sera vraiment nuisible (et encore tlm sait bien que les jeux les plus piratés sont ceux qui marchent le mieux, et le lien de cause à effet ne va pas forcément uniquement dans le sens que l'on croit) c'est évidemment le piratage des futurs jeux Wii... Mais là encore il y'a un moyen assez simple de réduire considérablement les dégats : offrir du contenu online de qualité pour chaque jeux. Cela motivera vraiment l'achat des jeux, car on sait bien que les mods online sont bcp plus durs à hacker, même si c'est toujours possible.

Modifié par Thanatos00
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as plus ta SNES ?

Car si tu l'as, tu y joues... sans acheter les jeux VC, non ?

Sinon faut se méfier car mélanger "légalité" et "légitimité", y'en a qui ont abattu 2 tours y'a quelques temps avec ces principes ;)

Dans le monde, tout est payant ou presque et si Nintendo fait en sorte de mettre à disposition un système pour jouer à des vieilleries... hé bien on paye ou pas.

C'est toujours pareil les gars : une Ferrari Testarossa, c'est rentabilisé depuis le temps mais je ne vous vois pas en train d'en conduire une gratos sous prétexte que...

Bref...

Comprendre oui, excuser non :lol:

PS : qui t'a obligé à te ruiner pour tes jeux SNES dans le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai du revendre pas mal de vieilles consoles, faute de place, et je suis bien content de pouvoir jouer à ces jeux avec ma Wii

ya un truc génial aussi : ça me permet de découvrir des jeux que j'ai pas connu, on a tendance à jouer tout le temps aux mêmes vieux jeux, là je regarde des jeux que j'ai jamais vu sur le VC, et si ça a l'air bien j'achète

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as plus ta SNES ?

Car si tu l'as, tu y joues... sans acheter les jeux VC, non ?

Si, mais faut que je retrouve une alim ^^'

Sinon faut se méfier car mélanger "légalité" et "légitimité", y'en a qui ont abattu 2 tours y'a quelques temps avec ces principes ;)

oÔ ...

Dans le monde, tout est payant ou presque et si Nintendo fait en sorte de mettre à disposition un système pour jouer à des vieilleries... hé bien on paye ou pas.

Ca me pose aucun problème d'ailleurs. Je trouve ça simplement un peu abusé, ce n'est qu'un simple avis. Mais ils font ce qu'ils veulent y'a pas photo ;)

C'est toujours pareil les gars : une Ferrari Testarossa, c'est rentabilisé depuis le temps mais je ne vous vois pas en train d'en conduire une gratos sous prétexte que...

Hu?

PS : qui t'a obligé à te ruiner pour tes jeux SNES dans le temps ?

J'en fais encore des cauchemars, je ne préfère pas en parler :lol:

Bref tout ce que je voulais dire c'est que le débat sur le piratage n'est pas à expédier en 2 sec sous prétexte qu'il est punie pas certaines loies abusives. Il y'a des nuances, tout n'est pas blanc ou noir. Et je ne pense pas ça afin de me donner bonne conscience pour les 3 jeux gravés que je possède ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref tout ce que je voulais dire c'est que le débat sur le piratage n'est pas à expédier en 2 sec sous prétexte qu'il est punie pas certaines loies abusives. Il y'a des nuances, tout n'est pas blanc ou noir. Et je ne pense pas ça afin de me donner bonne conscience pour les 3 jeux gravés que je possède ^^'

hiiiiiinnnnnnnnnnnnn mauvaise réponse, au revoir

ban

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouch... sévère le monsieur modérateur !

J'aurais du lire la charte. C'est vrai que l'article 16 précise bien : "tout message laissant transparaître la possession ou l'acquisition de jeux pirates sera également supprimé et des sanctions pourront être prises".

Tant pis pour moi :marteau:

@+ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouch... sévère le monsieur modérateur !

J'aurais du lire la charte. C'est vrai que l'article 16 précise bien : "tout message laissant transparaître la possession ou l'acquisition de jeux pirates sera également supprimé et des sanctions pourront être prises".

Tant pis pour moi :marteau:

@+ chinese

le multicompte aussi

ban definitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je vient de m'offrir donkey konk country et je doit avouez

que j'en ai eu pour mon argent vraiment genial se jeu auquel je n'ai jamais jouer

pour tout dire on se croirait sur supernes a la bonne epoque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je vient de m'offrir donkey konk country et je doit avouez

que j'en ai eu pour mon argent vraiment genial se jeu auquel je n'ai jamais jouer

pour tout dire on se croirait sur supernes a la bonne epoque :D

hello, as tu un cable YUV...?

++

ps: le but de ma question: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=137703

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non j'ai juste le cable rgb mais sa donne pas mal ^_^

je joue sur lcd qu'avec ma 360

pour la wii c'est mon bon vieux ecran clasique 80cm 16/9

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

merci... mais la question n'etait pas liée a la qualité, car je l'ai aussi dld...

Mais avec le cable YUV, apparement le jeu ne passe pas.

++

PS: je savais pas que le cable RGB etait dispo a la vente. oO

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je vient de m'offrir donkey konk country et je doit avouez

que j'en ai eu pour mon argent vraiment genial se jeu auquel je n'ai jamais jouer

pour tout dire on se croirait sur supernes a la bonne epoque :D

Et dire qu'au Canada il n'est pas encore disponible sur la Virtual Console... :(

Je l'attends avec impatience.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a t-il moyen d'avoir des wiipoints moins chers en les achetant ailleurs? Je pense aux états unis où les 2000 points sont à $20 mais au japon ça doit être ecore plus flagrant. Et avec le trick pour changer la région on pourrait les acheter aux US avec une master card depuis la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

merci... mais la question n'etait pas liée a la qualité, car je l'ai aussi dld...

Mais avec le cable YUV, apparement le jeu ne passe pas.

++

PS: je savais pas que le cable RGB etait dispo a la vente. oO

je viens de download DK, il fonctionne nickel chez moi avec le yuv madcatz (par contre qu'es ce que c'est moche l'image <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a t-il moyen d'avoir des wiipoints moins chers en les achetant ailleurs? Je pense aux états unis où les 2000 points sont à $20 mais au japon ça doit être ecore plus flagrant. Et avec le trick pour changer la région on pourrait les acheter aux US avec une master card depuis la france.

hello

non pas moyen les codes sont zonés ^^

Pour RUF... fais chier, chez moi il passe pas avec le cable YUV je comprend plus rien...

Alors que d'autres jeux passent sans soucis...

Tu parles bien de Donkey Kong Country, pas Dk sur nes hein...?

:huh:

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais je parle du country sur Snes.

C'est qd meme bizarre ton affaire, je vois pas pkoi celui ci déconnerai alors que d'autres non !!! <_<

hello,

vas lire ce topic tu verras: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=137703

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces