[troisième Release] Flash Utility V0.3: Flashez Gameboot Et Polices &#


Roomain
 Share

Messages recommandés

lol ben si tu le dit a par flasher des prx de quelqun d'autres tu compte faire koi ??

Alors la v0.2 ce sera essentiellement correction de bugs, nouvelle interface (qui ne changera plus après)

La v0.3 ce sera une version avec des nouveaux ajouts (flasher des prx, flasher un opening_plugin.rco...)

Après on passera à la v1.0 qui là sera sans doute une grosse mise à jour: possibilité de flasher tont un flash0 (non là je blague ce ne sera jamais possible pour des raisons de sécurité), flashage de topmenu_plugin.rco ET nouvel écran de sélection des fichiers à flasher (on sélectionnera avec gauche et droite jusqu'à 9 fichiers).

On pourra aussi activer l'USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Info complémentaire :

Pour un fw supérieur à 2.5 : le dump du topmenu est possible mais ne sert à "rien" car crypté donc non modifiable.

Le flash doit se faire avec celui du 2.5 maxi car non crypté.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :

* topmenu du 2.6 et + => crypté/immodifiable

* topmenu du 2.5 et - => noncrypté/modifiable

Donc, à mon avis : tu peux créer une fonction de flash de topmenu mais la fonction dump ne sert à rien donc t'embettes pas avec ça.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Dis voir, tu pourras laisser ton Code source stp?? Sa permettrai d'apprendre pas mal de choses... Parce que les developpeurs d'hombrews qui touche au flash ne laisse pas beaucoup leur code généralement... :(

Et la tu serait donc notre Dieu^^

Sinon juste une petite question :

1) La NAND de la PSP, c'est le Flash0 et Flash1?

2) Pourquoi y a t'il le Flash0 ET flash 1? quelles en sont les differences et caractéristiques?

3) comment sait on où se trouve les lignes de commande qui régle le CPU à 222Mhz (j'ai pris un exemple mais j'aurais pu dire pour l'attribution des touches aussi)?

4) Quelle est la capacitée du Flash 0 et 1 (en Mo) ?

Modifié par peb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Dis voir, tu pourras laisser ton Code source stp?? Sa permettrai d'apprendre pas mal de choses... Parce que les developpeurs d'hombrews qui touche au flash ne laisse pas beaucoup leur code généralement... :(

Et la tu serait donc notre Dieu^^

Sinon juste une petite question :

1) La NAND de la PSP, c'est le Flash0 et Flash1?

2) Pourquoi y a t'il le Flash0 ET flash 1? quelles en sont les differences et caractéristiques?

3) comment sait on où se trouve les lignes de commande qui régle le CPU à 222Mhz (j'ai pris un exemple mais j'aurais pu dire pour l'attribution des touches aussi)?

4) Quelle est la capacitée du Flash 0 et 1 (en Mo) ?

1) Oui essentiellement le flash0.

2) Flash0 = l'essentiel; flash1 = les données de configuration et le registre.

3) je sait pas, je m'y suis pas encore attaqué.

4) flash0 = 32mo flash1= je sait pas mais sûrement moins d'1mo.

Sinon, pour la release des sources, euh oui pourquoi pas. Mais actuellement le code est pas très propre mais je pourrais faire une archive pour les développeurs.

Sachez que moi c'est mon premier programme en c++ et je me suis débrouillé avec les sources du proof of concept de dark_alex et pour l'affichage des images d'un membre du forum je me souviens plus du nom.

J'ai pas mal modifié les sources que j'ai prises mais elles restent en grande partie aux auteurs et c'est pourquoi leur nom sera mentionné en commentaires (c'est déjà fait).

La v0.2 peut-être pour ce soir ?

Modifié par Roomain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon eh bien le programme sort avec un peu d'avance.

Cela reste malgres tour une version bétâ vu que je n'ai qu'une SE-C mais je recovery ce soir pour voir si ça fonctionne.

Voici le lien:

http://jeuxinfos.free.fr/uploadserveur/flashutility02.zip

Eh bien j'ai du faire une petite mise à jour car la fonction qui vérifiait qu'on était bien en 2.71SE ne fonctionnait pas. C'est corrigé.

Modifié par Roomain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les sources sont en cours de nettoyage et seront releasés sous peu.

[EDIT]

Les sources sont prêtes.

Donc récapitulons:

-Téléchargement du programme (kxploité) - cliquetez ici

-Téléchargement des sources (.c et makefile) + eboot (kxploité) - cliquetez ici.

Modifié par Roomain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je testerai sa demain,vu que là je sais pas trop où récupérer des gameboots et des fonts toutes prêtent.

sinon c'est cool de ta part de nous laisser ton code, j'incite d'ailleur tous les développeurs à faire pareille.

EDIT : eeuuu... je suis en 2.71SEC/hybride 3.00 et je peux pas le lancer...il me dit que je ne suis pas en 271SE!

sinon j'ai du mal à comprendre ce que signifi toutes les valeurs hexadecimal dans le "batterie.c"?! je me doute que sa corespond au niveau de batterie,mais je comprend pas...

Modifié par peb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je testerai sa demain,vu que là je sais pas trop où récupérer des gameboots et des fonts toutes prêtent.

sinon c'est cool de ta part de nous laisser ton code, j'incite d'ailleur tous les développeurs à faire pareille.

Va voir ci-dessous, ya un pack de quelques .vag :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=131110&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh non, les valeurs hexadécimales de batterie.c, menu.c, gameboot.c, font.c sont des images c

Ah oui avec l'hybride ça ne marche pas, euh... Je refait une version sous peu, désolé.

Modifié par Roomain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien zut alors...maintenant que j'ai des .vag je peux pas tester le programme a cause de la vérif du firmware! lol!

merci zouzzz pour le lien

Je fait ça demain.

C'est parce qu'en fait, la vérif du firmware, il regarde si kr0.pgf est présent car kr0 n'est pas présent en 1.50.

Et pour l'hybride 3.00, il supprime ce fichier pour libérer de l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai pas retrouvé le code mais par contre j'ai trouvais un code qui pourrai t'intéresser. j'écris avec ma psp, je ne peux donc pas te le donner (pas de pc sous la main). c'est l'updateflasher de dax, a un moment il vérifi que le firmware n'est pas un 2.82+...voila.

mais sinon tu pourrais pas enlever cette parti de code pour le moment, que je test le rest^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai pas retrouvé le code mais par contre j'ai trouvais un code qui pourrai t'intéresser. j'écris avec ma psp, je ne peux donc pas te le donner (pas de pc sous la main). c'est l'updateflasher de dax, a un moment il vérifi que le firmware n'est pas un 2.82+...voila.

mais sinon tu pourrais pas enlever cette parti de code pour le moment, que je test le rest^^

J'ai essayé le code de dax mais ca regarde dans l'eboot.

Enfin c'est pas grave, je vais trouver une solution ou retirer le code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je commence le développement de la v0.3 aujourd'hui.

Au programme:

-Possibilité de flasher le logo PSP du 1.5 sur le gameboot (il est plus petit et rend mieux pour le plain black par exemple)

-Légère amélioration de l'interface graphique (elle sera complètement refaite mais le dégradé restera le même.)

-Possibilité de flasher un opening_plugin.rco

Voici un screen de la nouvelle interface:

6073.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est! Il est là en chair et en os !

Voici le changelog:

v0.3 -> Correction d'un bug sur la fonction de vérification du firmware.

-> Révision de l'interface graphique.

-> Possibilité de flasher le logo PSP 1.5 sur le gameboot

-> Possibilité de flasher un opening_plugin.rco

-> Plus de kxploit sur l'EBOOT.

-> Réorganisation du menu en 2 parties.

J'espère qu'il va vous plaire.

Lisez dans l'archive, le fichier concernant les sources.

Cliquez ici pour télécharger la v0.3 bétâ (j'ai inauguré pas mal de trucs donc c'est en beta mais j'ai testé et ça fonctionne.)

Modifié par Roomain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces