Les Premiers Problèmes De La Ps3


pereprimus
 Share

Messages recommandés

Hello,

je viens d'avoir mon premier problème avec ma ps3.

Je l'allume, je lance la démo de Motorstorm et je joue dessus environ 15 minutes (!).

Tout va bien, mais un message en pleine course me prévient que la console est en surchauffe (!!!) et qu'elle va s'éteindre automatiquement, en me priant d'attendre un peu pour qu'elle refroidisse.

Je l'ai laissée tourner un paquet de temps depuis que je l'ai (Mercredi, environ 15 heures) Et longtemps, en jouant, sans avoir une seule fois ce problème, qui plus est, au bout de 15 minutes...A croire que le ventilateur de la console a une durée de vie de 500 rotations...

J'espère qu'il ne s'agit là de rien de grave, car ma console n'a pas de garantie...héhéhé.

Comme dirait l'autre : "prions, mais pas de vache folle !"

LOL pour le ventilo, mais c'est pas marrant, et ca confirme ce que me disait Anibal :angry: ..

Mais chuuuut faut pas le dire sinon ca va sauter de joie chez les pros MS :P

Pour le console tu risque rien ,car apparement le systeme a une temperature de base, elle s'arrete avant d'endomager la console, comme sur pc.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

je viens d'avoir mon premier problème avec ma ps3.

Je l'allume, je lance la démo de Motorstorm et je joue dessus environ 15 minutes (!).

Tout va bien, mais un message en pleine course me prévient que la console est en surchauffe (!!!) et qu'elle va s'éteindre automatiquement, en me priant d'attendre un peu pour qu'elle refroidisse.

Je l'ai laissée tourner un paquet de temps depuis que je l'ai (Mercredi, environ 15 heures) Et longtemps, en jouant, sans avoir une seule fois ce problème, qui plus est, au bout de 15 minutes...A croire que le ventilateur de la console a une durée de vie de 500 rotations...

J'espère qu'il ne s'agit là de rien de grave, car ma console n'a pas de garantie...héhéhé.

Comme dirait l'autre : "prions, mais pas de vache folle !"

LOL pour le ventilo, mais c'est pas marrant, et ca confirme ce que me disait Anibal :angry: ..

Mais chuuuut faut pas le dire sinon ca va sauter de joie chez les pros MS :P

Pour le console tu risque rien ,car apparement le systeme a une temperature de base, elle s'arrete avant d'endomager la console, comme sur pc.

Waiiiiiiiiii :oki:

^_^ nan je dicoune, t'facon j'suis un pro sega ;)

Nan mais moi je trouve que c'est bien et très important de donner des infos sur les premiers bugs ou planatges d'une console plutot que d'essayer de les cacher a tout prix, cela permet d'essayer de trouver des solutions :ok:

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là, vous allez vous marrer...!

En fait, voilà pourquoi ma console a surchauffé :

j'avais laissé ma xbox360 allumée (elle sont toutes deux à la verticale, espacée de 3 centimètres) et en plus, le transfo de ma 360 tournait à plein régime...juste derrière le cul de ma ps3.

Vous vous doutez, que l'air ambiant dans cette petite zone était, comment dire...oui, voilà.

J'ai éteint ma xfour360°c et miraculeusement, plus aucun problème !

Voyez ! La guerre Microsoft Sony était arrivée dans mon propre salon ! ggne

N.B : à noter que la xbox360, malgré la chaleur, ne plantait, ni ne surchauffait. Un bon point pour elle.

Modifié par Grorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là, vous allez vous marrer...!

En fait, voilà pourquoi ma console a surchauffé :

j'avais laissé ma xbox360 allumée (elle sont toutes deux à la verticale, espacée de 3 centimètres) et en plus, le transfo de ma 360 tournait à plein régime...juste derrière le cul de ma ps3.

Vous vous doutez, que l'air ambiant dans cette petite zone était, comment dire...oui, voilà.

J'ai éteint ma xfour360°c et miraculeusement, plus aucun problème !

Voyez ! La guerre Microsoft Sony était arrivée dans mon propre salon ! ggne

N.B : à noter que la xbox360, malgré la chaleur, ne plantait, ni ne surchauffait. Un bon point pour elle.

lol, ben po bien faut mettre le transfo dans un endroit aéré! sinon c'est un peu normal que la ps3 affichait ce message, le tranfo est à l'intérieur....alors avec un surplus de chaleur, c'est normal que la console plante, en espérant qu'elle le fera pas quand on arrivera en été ( le transfo de la 360 ne dégage pas bcp de chaleur, par contre l'arrière de la console oui!) mais faudrait déjà une belle canicule je pense lol

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A priori, c'était plus sérieux que prévu.

Le ventilo de ma PS3 s'est défintivement arrêté de tourner depuis hier soir, quelle que soit l'application que je lance, elle surchauffe au bout de 5 minutes et se met en veille automatiquement.

J'en ai l'assurance auditive, par l'absence du léger bruit du ventilo, inexistant depuis hier et surtout, la forte chaleur qui se dégage des endroits clef de la console au bout de quelques minutes d'utilisation.

Comme je n'ai pas de garantie (héhé), j'ai décapsulé le bouchon de garantie du capot pour y trouver une unique vis qui possède une tête à la noix (une sorte de roue dentée à six pointes avec un point au milieu, bref, le genre de tête qui demande un tournevis bien spécifique, que je n'ai pas avec moi.)

Donc me voilà bien emmerdé en ce non moins beau dimanche.

Ce qui est dingue, c'est que la machine fonctionne parfaitement, mais imaginez un pc récent avec un cpu et une alim qui tourneraient sans ventilo, aie aie aie..

Bravo Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A priori, c'était plus sérieux que prévu.

Le ventilo de ma PS3 s'est défintivement arrêté de tourner depuis hier soir, quelle que soit l'application que je lance, elle surchauffe au bout de 5 minutes et se met en veille automatiquement.

J'en ai l'assurance auditive, par l'absence du léger bruit du ventilo, inexistant depuis hier et surtout, la forte chaleur qui se dégage des endroits clef de la console au bout de quelques minutes d'utilisation.

Comme je n'ai pas de garantie (héhé), j'ai décapsulé le bouchon de garantie du capot pour y trouver une unique vis qui possède une tête à la noix (une sorte de roue dentée à six pointes avec un point au milieu, bref, le genre de tête qui demande un tournevis bien spécifique, que je n'ai pas avec moi.)

Donc me voilà bien emmerdé en ce non moins beau dimanche.

Ce qui est dingue, c'est que la machine fonctionne parfaitement, mais imaginez un pc récent avec un cpu et une alim qui tourneraient sans ventilo, aie aie aie..

Bravo Sony.

Mais que comptes tu faire maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est bien du resistorx !

Et bien, pour le moment, je vais restester ma console de différentes façons, voir aussi si elle tient le choc avec une ventilation externe que j'ajouterai avec des ventilos pc en ma possession. (Bref, du bidouillage)

Si ça continue, j'achète les tournevis demain et je la démonte, pour vérifier la connectique (peut être le ventilo est il juste mal branché, ou peut être la rotation est elle bloquée par je ne sais quoi) et tenter de réparer ça.

Bref, j'ai perdu une bataille, mais pas la guerre !

ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut mais t'as meme pas une garantie magasin de 2 ou 3 mois, moi le magasin ou je vais me la dit, que si j'avais un probleme dans les 2 ou 3 mois, je pourrai lui rapporter.

par contre tu n'y as pas trop jouer dans un endroit mal aéré, pour qu'un ventilo s'arrete c dingue, mais ne le prend pas mal je te crois puisque il m'est arrivé les pires poisses avec ma 360.

en tout cas tiens nous au courant au cas ou une personne serait dans la meme situation que toi cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

sur you tube, y avait une vidéo qui montrait en 4parties, comment démonter la ps3( parce que je l'avais vu, et je peu te de dire qu'il va y avaoir du boulot...

et sans schéma, ou base, tu pourras la démonter, mais pas la remonter!:D ( style, "tiens j'ai pleins de vis qui me reste!!!)

avec du bol, c'est peut être un fusible, ou bien, un cable du thermostat, ou de l'alim du ventilo, qui a laché, ou déconnecté!

good luck!

ps: de mémoire y a un paquet de clips, chiant, et surtout différents modèles de tournevis...

et la vidéo du ventilo est soit la 3ème, soit la dernière.

ps2; lol, ça aurait pu tout aussi bien arriver à la 360, juste la faute à pas "pas de chance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là, vous allez vous marrer...!

En fait, voilà pourquoi ma console a surchauffé :

j'avais laissé ma xbox360 allumée (elle sont toutes deux à la verticale, espacée de 3 centimètres) et en plus, le transfo de ma 360 tournait à plein régime...juste derrière le cul de ma ps3.

Vous vous doutez, que l'air ambiant dans cette petite zone était, comment dire...oui, voilà.

J'ai éteint ma xfour360°c et miraculeusement, plus aucun problème !

Voyez ! La guerre Microsoft Sony était arrivée dans mon propre salon ! ggne

N.B : à noter que la xbox360, malgré la chaleur, ne plantait, ni ne surchauffait. Un bon point pour elle.

LOL, pour la 360 c'est normal c'est la ps3 qui bouffait la chaleur.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas le temps de répondre précisément (j'ai pas mal de taf), mais je vous remercie pour toutes les infos, c'est cool, déjà.

Sinon rapidement, j'ai joué 5 minutes tout a l heure (j'ai eu le temps de faire un joli 4min57 sur la demo de motorstorm, avant que la console ne surchauffe..) et le ventilo s'est lancé au début, pendant environ 5 secondes.

Au début de l'allumage, une poussé de rotation classique, qui s'est très rapidement atténuée, pour finalement être à peine percevable. (ce que j'imagine être la rotation classique en mode browser), mais lors du reboot, il ne tournait plus encore une fois.

J'espère qu'il s'agit bien d'un problème de rotor sur le ventilo et pas d'un probleme de bios ou de firmware foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en train de me demander si ce ne sont pas les alimentations qui bien que marquées 240V ne sont pas encore parfaites. Ce qui pourrais peut-être expliquer la panne du ventilo qui ne serait plus alimenté comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en train de me demander si ce ne sont pas les alimentations qui bien que marquées 240V ne sont pas encore parfaites. Ce qui pourrais peut-être expliquer la panne du ventilo qui ne serait plus alimenté comme il faut.

ce n'est pas la nature du courant qui importe ( 100/110/120/240/380 volts) qui importe, mais le nombre de watts, et l'ampérage! qui eux chauffe, et donne ce problème de chauffe.

plutôt qu'un adaptateur/transfo, mieux vaut un ondulateur, qui lui protège les appareils et régulent les hausses ou les baisses de tensions...

même s'il est vrai qu'un transfo fait un peu tampon à son niveau, et protège plus que l'alim directe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est encore moi.

Alors, tout d'abord, j'ai trouvé les tournevis adéquats à AUCHAN. (en fait un seul tournevis à 6 branches suffit, diamètre de l'unique vis qui l'impose : 80 mm)

Toutes les autres vis sont de type cruciforme.

Bon, je vous avouerai que je suis crevé...j'ai passé mon après midi à chercher un endroit ou trouver un kit tournevis, pour finalement prendre le risque d en prendre quelques uns au pif, puis j'ai passé ma fin d'après midi et soirée sur le démontage, le remontage et le bidouillage de la machine...Donc, je vais être bref pour le moment, mais...

JE L'AI REPAREE !

:sol:

C'était bien un bête problème de ventilo quasi mort-né. Je vous ferai donc un rapport du petit exploit que j'ai réalisé... mais pas ce soir ;)

Juste deux photos qui témoigneront pour l'instant :

Démontage (je ne suis pas responsable de mon excès d'amour envers Sony, d'ailleurs, ce n'est pas ma faute, c'est la faute de ma main gauche.) :

2.jpg

La ps3, la console du futur :

a.jpg

Oui, c'est du travail de barbare, et j'en suis pas peu fier. :] Du temps que ça fonctionne !

Modifié par Grorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je suis en train de me demander si ce ne sont pas les alimentations qui bien que marquées 240V ne sont pas encore parfaites. Ce qui pourrais peut-être expliquer la panne du ventilo qui ne serait plus alimenté comme il faut.

ce n'est pas la nature du courant qui importe ( 100/110/120/240/380 volts) qui importe, mais le nombre de watts, et l'ampérage! qui eux chauffe, et donne ce problème de chauffe.

plutôt qu'un adaptateur/transfo, mieux vaut un ondulateur, qui lui protège les appareils et régulent les hausses ou les baisses de tensions...

même s'il est vrai qu'un transfo fait un peu tampon à son niveau, et protège plus que l'alim directe!

Salut,

Excuse c'est pas pour être méchant, t'essaies de donner des cours .... autant que ce soit bien fait ! rollwink (Ayant fait electrotechnique, c'est limite insupportable !)

- Nature du courant ???? La tension tu veux dire ? Celle qui s'exprime en Volts !!!!

- Nombre de Watts ???? La Puissance tu veux dire ? Celle qui s'exprime en Watts !!!

- AMPERAGE ???? L'intensité tu veux dire ? Celle qui s'exprime en Ampères !!!!

La troisième je l'ai écris en majuscule, c'est la pire, quand par malheur quelqu'un osait prononcer ce mot (car c'est un mot qui s'entend), le prof nous traitait d'électro du Dimanche .... En gros ce terme n'a jamai existé, c'est une création des "electros du dimanche" ......

Bref voilà comme ça la prochaine fois tu peux la faire à la vrai, pas façon électro du dimanche ! rollwink

Pour en revenir au post d'origine, pas de nouveau message depuis la réparation de la PS3 ... elle va toujours bien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces