[maj] Yacc: Yet Another Cso Compressor V0.4.0.3


kapoue3
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Niquel: étant donné que CSO/DAX compressor ne fonctionne pas sous mon Ubuntu (se lance, mais ne compresse pas), j'ai décidé d'utiliser Yacc avec Wine(qui permet de lancer des applications windows sous linux), il fonctionne !!

A quand une version linux compilée debian ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Niquel: étant donné que CSO/DAX compressor ne fonctionne pas sous mon Ubuntu (se lance, mais ne compresse pas), j'ai décidé d'utiliser Yacc avec Wine(qui permet de lancer des applications windows sous linux), il fonctionne !!

Il marche avec Wine??? Cool, c'était pas gagné d'avance :marteau:

Je pense qu'il ne fonctionne pas avec des vieux Windows (95, 98), qqu à déjà essayé?

A quand une version linux compilée debian ?

Pas pour bientôt (jamais?), il y a trop d'instructions spécifiques Windows pour que le portage se fasse en un clin d'oeil. Au passage, le défi personnel est de maîtriser des programmes en mode console alors qu'on ne possède que l'exécutable. Mon objectif personnel est atteint mais il manque pas mal de trucs pour dire que Yacc tient la route en tant que compresseur d'iso alors, dès que j'ai un peu de temps, je bosse dessus.

Au final, pour linux, il vaut mieux repartir sur des bonnes bases: recompiler et intégerer la compression cso directement dans une api, lancer des threads proporement et ne pas utiliser de bidouilles pour récupérer les résultats d'un ciso.exe déjà compilé.

Puis perso, les GUI sous linux j'ai jamais fait, je ne fais que des utilitaires "mathématiques" dessus. Les Gui plutot pour Windows (chacun à sa place :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Niquel: étant donné que CSO/DAX compressor ne fonctionne pas sous mon Ubuntu (se lance, mais ne compresse pas), j'ai décidé d'utiliser Yacc avec Wine(qui permet de lancer des applications windows sous linux), il fonctionne !!

Il marche avec Wine??? Cool, c'était pas gagné d'avance :marteau:

Je pense qu'il ne fonctionne pas avec des vieux Windows (95, 98), qqu à déjà essayé?

A quand une version linux compilée debian ?

Pas pour bientôt (jamais?), il y a trop d'instructions spécifiques Windows pour que le portage se fasse en un clin d'oeil. Au passage, le défi personnel est de maîtriser des programmes en mode console alors qu'on ne possède que l'exécutable. Mon objectif personnel est atteint mais il manque pas mal de trucs pour dire que Yacc tient la route en tant que compresseur d'iso alors, dès que j'ai un peu de temps, je bosse dessus.

Au final, pour linux, il vaut mieux repartir sur des bonnes bases: recompiler et intégerer la compression cso directement dans une api, lancer des threads proporement et ne pas utiliser de bidouilles pour récupérer les résultats d'un ciso.exe déjà compilé.

Puis perso, les GUI sous linux j'ai jamais fait, je ne fais que des utilitaires "mathématiques" dessus. Les Gui plutot pour Windows (chacun à sa place :rolleyes: )

Au pire ce n'est pas grave, vu qu'il tourne à la perfection sous Wine !

Je comprends ou sinon il faudrait les sources de ciso.exe afin de le compiler linux et même pouvoir l'utiliser sans GUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au pire ce n'est pas grave, vu qu'il tourne à la perfection sous Wine !

Je comprends ou sinon il faudrait les sources de ciso.exe afin de le compiler linux et même pouvoir l'utiliser sans GUI.

Mais les sources sont disponibles... Et vu le code, y'a aucune raison pour qu'il ne compile pas sous linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Une nouvelle version est disponible toujours au même endroit

yacc 0.3.1

C'est en fait une version 0.4 dont toutes les nouveautés sont cachées :rolleyes:, c'est une petite transition histoire de corriger des petits défauts sur l'existant.

Merci d'avance pour vos suggestions et rapports de bugs

Bonnes compressions

PS: si vous êtes bilingue et avez envie de traduire Yacc dans une autre langue, faites-moi signe :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Un nouveau Yacc est disponible, des légères améliorations de la 0.3.1 et surtout le support du DAX en compression/décompression. Jeter quand même un oeil à ce qu'il se passe avec le DAX dans un premier temps car je n’ai pas eu beaucoup de retour de testeurs pour le DAX (ouais pas facile de trouver des utilisateurs du DAX).

Bref, c'est comme d'habitude, ca utilise le programme original de dark_alex donc aucune chance de louper sa compression/décompression une fois lancée.

Yacc 0.3.8

Voila, bonnes compressions et merci d'avance pour vos suggestions et rapports de bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors , j'ai une question :

j'ai une repertoire remplie de repertoires avec des isos chacun d'entre eux , tu m'avait dit que sa chercher des iso's ... mais en faites tout mes dax sont renommé en iso ... donc est-ce que si je lui dit et tout convertire en cso : il prendra tout et les convertira (en les supprimant un par un ) ?

merci de me repondre et pour ce super log !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors , j'ai une question :

j'ai une repertoire remplie de repertoires avec des isos chacun d'entre eux , tu m'avait dit que sa chercher des iso's ... mais en faites tout mes dax sont renommé en iso ... donc est-ce que si je lui dit et tout convertire en cso : il prendra tout et les convertira (en les supprimant un par un ) ?

merci de me repondre et pour ce super log !

Hé non, pour le batch tout repose sur l'extension des fichiers: si Yacc voit un iso, forcément il le compressera (dans le format demandé de l'onglet batch) et inversement, un cso ou un dax sera décompressé en iso. Bref c'est logique. Le seul cas ou tu peux forcer le 'coté illogique' de la chose, c'est dans l'onglet de compression simple où on peut mettre n'importe quel fichier en entrée et forcer la compression.

Le plus simple serait de renommer tes fichiers et ensuite d'utiliser Yacc. Sous linux c'est trois lignes de script par contre sous Windows il faudra trouver un p'tit logiciel qui renomme en batch.

En attendant tu peux déjà tester Yacc sur quelques fichiers histoire de voir si ca peut marcher; j'ai pas eu beaucoup de retour de mes testeurs au niveau du Dax (aucun ne l'utilise et n'a poussé loin les tetsts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'un une partition ubuntu : le probleme c'est que il y en a que j'ai garder en iso parmis ces dax renommé en iso O_o'

Ben alors là du coup c'est délicat comme situation. Je sais pas combien t'as de jeux mais faudrait quand même faire tout ca à la main. Au passage, les compresseurs tels que ciso et daxcr compressent quoiqu'il arrive, aucun test n'est fait pour savoir si c'est une Iso psp. Donc tout les logiciels utilisant ces programmes, ou ayant recompilé le code source (donc à mon avis 99% des softs pour pas dire tous) ne ferront aucune vérification. Si en plus tu supprimes tes originaux après chaque compression, je te raconte pas le carnage...

Modifié par kapoue3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok si je clique sur tout mes iso avec umdgen , il me dira si c'est compresser en quoi ....) et que je met les bonnes extentions , il peux me convertire les iso en cso , les cso en cso (on il ne les touche pas ^^) et les dax en cso ? tout ça d'un coup ? en supprimant l'original et en cherchant dans les sousrepertoire ?

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok si je clique sur tout mes iso avec umdgen , il me dira si c'est compresser en quoi ....) et que je met les bonnes extentions , il peux me convertire les iso en cso , les cso en cso (on il ne les touche pas ^^) et les dax en cso ? tout ça d'un coup ? en supprimant l'original et en cherchant dans les sousrepertoire ?

merci ^^

Alors pour l'instant il te prendra tes *.iso pour les convertir en *.cso, les *.dax faudra les passer en *.iso puis refaire la manip *.iso vers *.cso. Entre temps, il effacera (avec confirmation ou pas) les fichiers d'entrée. Dans le mode batch tu peux glisser-déposer un ou des répertoires, fichiers, lecteurs, et en fonction des checkbox que tu vas cocher, il peut trouver (en fouillant les sous-répertoire) les *.iso, *.cso, *.dax.

Voilà, à part le coup "dax -> iso -> cso" que tu dois faire en 2 temps, normalement tout devrait bien se passer.

Fais-quand même quelques essais avant de lancer tout un batch en supprimant les fichiers d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai renommé tout mes dax's en dax , tout mes iso's en iso et tout mes cso's en cso

je fait quoi maintenant pour tout convertire en remplacant tout les anciens (1 par 1 (j'ai plus beaucoup de place dans mon dd 80 go ^^) en cso ?

il y en a quelques un que je veux laisser en iso : gta , outrun , syphon filter ..... mais au pire je le fait manuellement apres ^^

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai renommé tout mes dax's en dax , tout mes iso's en iso et tout mes cso's en cso

je fait quoi maintenant pour tout convertire en remplacant tout les anciens (1 par 1 (j'ai plus beaucoup de place dans mon dd 80 go ^^) en cso ?

il y en a quelques un que je veux laisser en iso : gta , outrun , syphon filter ..... mais au pire je le fait manuellement apres ^^

merci ^^

Bon vu ta question j'espère que tu sais ce que tu vas faire... moi qui pensais avoir fait une interface intuitive :marteau: (appel subliminal à un gentil gueux qui voudrait bien faire un tuto :sorcerer: )

Part 1:

Donc le plus simple dans l'onglet traitements par lots,

1) tu coches (si ce n'est déjà fait) : inclure les sous-dossiers, ISO, supprimer les fichiers d'entrée (et uniquement ces 3 cases)

2) tu choisis CSO en format de compression et tu sélectionnes un répertoire valide dans 'répertoire de sortie' pour mettre les CSO à créer

3) tu fais un drag&drop de ton fameux dossier qui contient tes UMD et normalement tu verras apparaitre tous les fichiers *.iso. Si au passage tu ne veux pas compresser une ou plusieurs ISO, il suffira de les décocher dans la checklistbox

4) y'a plus qu'à appuyer sur Go! et c'est parti

Remarque: les fichiers d'entrée vont à la corbeille par sécurité chinese , si t'es un peu juste au niveau place, il faudra vider de temps en temps si ton Windows ne le fait pas automatiquement.

Donc si tout se passe bien tu auras tes ISO (sauf, gta, ...) en CSO et plus les ISO d'origine. Du coup t'auras un peu plus de place sur ton DD et on peut passer à la Part 2

Part 2:

Reste les DAX:

1) cocher sous-dossiers, DAX, supprimer

2) choisir un répertoire de sortie temporaire pour mettre les ISO à créer (on décompresse en premier)

3) drag&drop du fameux dossier contenant les DAX

4) Go!

Part 3:

Reprendre Part 1 mais en faisant un drag&drop du répertoire où se trouvent les nouvelles ISO provenant de la décompression des DAX de la Part 2.

Il te faudra quand même un peu d'espace de libre pour faire tout ca, tu peux compter qu'en moyenne l'ISO est 2 fois plus grande qu'un CSO ou un DAX pour faire une estimation.

Au pire à la fin de la Part 1, t'auras pas mal de CSO que tu peux graver sur un DVD

Voilà j'espère que ca t'aidera

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ya pas moyen qu'il remplace tout seul dans le repertoire de chaque iso ?

parce que le dossier de sortie :/

Si il suffit de laisser vide le répertoire de sortie

Donc si l'iso est dans c:\temp\, ton cso sera lui aussi dans c:\temp\

Au moment de cliquer sur Go tu auras juste un message d'avertissement qui te confirmera que les sorties seront écrites dans le même répertoire que l'entrée

C'est bien ca que tu voulais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool !

ouaip

-par contre j'ai remarquer des bugs lors de la suppression automatique sur quelques iso ...

j'ai fait ça en manuelle ^^

-quand on lance un compression et que on veux stopper : sa met plein de fois (autant de fois que d'iso restant ) "merci de contacter le devellopeur" ...

merci beaucoup pour ce super log !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool !

ouaip

-par contre j'ai remarquer des bugs lors de la suppression automatique sur quelques iso ...

Tu pourrais juste me préciser ce qu'il se passe exactement, ca m'aidra à trouver les problèmes

-quand on lance un compression et que on veux stopper : sa met plein de fois (autant de fois que d'iso restant ) "merci de contacter le devellopeur" ...

Ok je vais regarder ca de plus près

Merci pour tes remarques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces