[Résolu] -Help- Psp D'occaz Et Bidouillée


pegaze2222
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter une psp d'occasion, mais j'ai appris que le mec avait certainement tenté des trucs.

Si je fais une remise à 0, je reviens au départ? car là, elle m'affiche 1.0 comme firmeware mais j'ai le navigateur internet normal?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est simple, elle est surement bidouillée: tu l'éteins complètement (au cas ou il y aurais une emulation de firmware en cours :wacko: ), puis tu l'upgrade en 2.0 pour avoir un firmware tout beau tout propre, et enfin à partir de là, tu as accès au 1.5 ou alors au 2.71 SE-B (merci dark_alex).

Have fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à partir de là, tu as accès au 1.5 ou alors au 2.71 SE-B (merci dark_alex).

accès au 1.5 en downgradant biensur... renseigne toi plus sur le forum.

accès au 2.71 SE-B en upgradant biensur... renseigne toi plus sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis avant de faire ca..

Tu devrais t interresser un peu plus a savoir ce qu'elle est capable de faire...

Car etre en 1.0 et avec le navigateur c'est du JAMAIS VU..... :wacko:

Et je vois pas comment cela est ou serait possible...!!!

Modifié par SpeedCrisis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui moi aussi ca m'étonne :huh:

Etre en 1.0 et avoir le navigateur web qui n'est dispo que depuis la V2.0 c'est quand meme chelou ;)

donc d'abord remettre les parametre par défaut et ensuite voir sous quel firmware tu es et ensuite envisager un downgrad ou upgrade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Car etre en 1.0 et avec le navigateur c'est du JAMAIS VU..... Et je vois pas comment cela est ou serait possible...!!!

vous le faites exprès ou quoi? ca c'est vu des milliards de fois

une psp avec la navigateur web qui affiche 1.00 c'est obligatoirement (sur à 100%) une psp 2.00 sur laquelle le downgrader à été utiliser afin de mettre 1.00 en numero de version pour permettre de lancer l'update 1.50 (le premier downgrader quoi)

mais surtout évite de lancer l'update 2.00 ca risquerais de la briquer car elle est déja en 2.00(y'a peut-être aucun risque mais on sait jamais)

si tu veux aller en 1.5 lance l'update 1.5 et ca va la downgrader, enfin bien sur vérifie avant que tu est vraiment 2.00 (mais je ne connais aucun moyen que ce ne soit pas la cas à moins que tu sois sous un firmware emulé mais je crois pas)

Modifié par shema
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Car etre en 1.0 et avec le navigateur c'est du JAMAIS VU..... Et je vois pas comment cela est ou serait possible...!!!

vous le faites exprès ou quoi? ca c'est vu des milliards de fois

une psp avec la navigateur web qui affiche 1.00 c'est obligatoirement (sur à 100%) une psp 2.00 sur laquelle le downgrader à été utiliser afin de mettre 1.00 en numero de version pour permettre de lancer l'update 1.50 (le premier downgrader quoi)

mais surtout évite de lancer l'update 2.00 ca risquerais de la briquer car elle est déja en 2.00(y'a peut-être aucun risque mais on sait jamais)

si tu veux aller en 1.5 lance l'update 1.5 et ca va la downgrader, enfin bien sur vérifie avant que tu est vraiment 2.00 (mais je ne connais aucun moyen que ce ne soit pas la cas à moins que tu sois sous un firmware emulé mais je crois pas)

J'ai pas encore essayé. Je n'ai pas eu le temps... Si je résume, c'est bien qu'elle a été touché, mais visiblement, il n'a pas été plus loin :s Il faut donc que je lance le downgrade 1.5. Mais la carte mémoire est vierge. ça ne pose pas de pb?

Merci pour votre aide précieuse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, en fait le mec à surement voulu la downgrader, le downgrade 2.00 --> 1.5 est en deux parties : la première, utiliser une image qui utilise une faille pour changer le numero de version en 1.00, la deuxiemme, lancer l'update 1.50 officielle

apparement il semble avoir fait la première partie mais pas la deuxiemme pour une raison inconnue

si la carte memoire est vide c'est qu'il l'a surement formatée avant de te la passer

donc si tu veux aller en 1.5

-tu vérifie que y'a rien d'anormal, que tout indique bien que c'est une 2.00 sauf le numero de version qui indique 1.00

-tu télécharger l'eboot d'update 1.50 ici : ftp://ftp.gx-mod.com/psp/console/firmware/EBOOT_1.50.zip

tu le place sur la carte mémoire dans : /psp/game/update/

et depuis la psp tu va dans jeux>memory stick et tu lance l'update

je te dis ca car vu que la première étape du downgrade est faite, autant faire la seconde, surtout que c'est le downgrade le plus simple qui ne nécessite pas quelquechose de plus qu'un eboot de mise à jour 1.5

j'oubliais : je ne vois aucune facon qui puisse faire que ce ne soit pas une 2.00 mais pour être sur (car si c'est pas le cas ça peut-être dangeureux), tu peux essayer de lancer un programme quelconque qui utilise la faille du tif(par exemple la première partie du downgrader, même si ca ne servirais à rien car tu à déja le numero de version modifié)

Modifié par shema
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'oubliais : je ne vois aucune facon qui puisse faire que ce ne soit pas une 2.00 mais pour être sur (car si c'est pas le cas ça peut-être dangeureux), tu peux essayer de lancer un programme quelconque qui utilise la faille du tif(par exemple la première partie du downgrader, même si ca ne servirais à rien car tu à déja le numero de version modifié)

Ou alors si il veut "rien" risquer, il peut toujours l'upgrader en 2.5 ou 2.6, ça sera tout propre, puis la downgrader en 1.5 (puis 2.71SE...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est vrai, mais le downgrade 2.00 vers 1.50 est le moins risqué et le plus simple, et puis sait-on jamais peut-être que l'update va croire qu'il update une 1.00 et du coup faire merder la psp(mais je ne pense pas)

Modifié par shema
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est vrai, mais le downgrade 2.00 vers 1.50 est le moins risqué et le plus simple, et puis sait-on jamais peut-être que l'update va croire qu'il update une 1.00 et du coup faire merder la psp(mais je ne pense pas)

Je considère que c'est une 2.0..

Pb: quand je lance l'update 1.5, au lieu d'avoir les mises à jour qui seront ajoutées j'ai:

pending

pending

pending

...

Est ce que je continue ou pas?

Car si je suis le tuto, c'est pas ce qu'il y a écrit sur la photo de l'écran!

J'attends vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est vrai, mais le downgrade 2.00 vers 1.50 est le moins risqué et le plus simple, et puis sait-on jamais peut-être que l'update va croire qu'il update une 1.00 et du coup faire merder la psp(mais je ne pense pas)

Je considère que c'est une 2.0..

Pb: quand je lance l'update 1.5, au lieu d'avoir les mises à jour qui seront ajoutées j'ai:

pending

pending

pending

...

Est ce que je continue ou pas?

Car si je suis le tuto, c'est pas ce qu'il y a écrit sur la photo de l'écran!

J'attends vos réponses

Oui, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, j'ai fait la mise àjour mais, comme résultat, j'ai eu échec de la mise à jour (ffffffff).

Donc, j'ai rebooté, un joli écran bleu pour me dire que les informations systèmes sont erronnées... appuyer sur O pour réinitialiser (ce que j'ai fait).

Donc la console m'a redemandé la langue, le fuseau horaire...

Quand je vais dans information système, il me dit que je suis en 1.5

Normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share