Panne Du Lecteur Umd


buugabuuga
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je lis sur ce forum et tant d'autres en ce moment que de nombreuses personnes se trouvent dans le même cas que moi : panne du lecteur UMD !

Pour ceux à qui cela ne leur est pas arrivé, je leur souhaite longue vie à leur PSP !

Pour ceux à qui cela leur est arrivé, je crois qu'il ne reste plus beaucoup de solutions.

Pour ma part ce problème est arrivé, après une petite pause sur un jeu. Après un check-up intégral (démontage, vérification, formatage, flas....). Le problème reste entier !

J'ai lu sur un forum, qu'un gars avait acheté un nouveau lecteur, et après remontage, idem, sans succès.

Je pense, même si je m'avance un peu, que ce problème n'est pas un problème matériel.

La seule certitude, si je puis dire, c'est que je ne suis pas le seul, et que le nombre devient grandissant. Des gens vont donc bien se pencher sur ce problème. Pour ceux à qui cela est malheureusement déjà arrivé, postez !

l'union fait la force ...

Modifié par buugabuuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi,

Je suis dans le meme cas que toi, j'avais fais un post à l'époque seulement suite à une maladresse de ma part il est tombé dans la poupelle :ph34r:.

Ce que dit est pas très rassurant, surtout si le probleme ne vient pas du bloc UMD. Je vais tout de même le faire changer, puis je vous tiendrais aux nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

News ! :D

Effectivement il s'agit d'un problème au niveau du Bloc UMD. Avec l'aide précieuse de mon cousin, nous avons changer le bloc et tout remarche nickel. A priori la panne se localise au niveau d'une toute petite fiche, écrassée par l'ecran, ou l'armature...un defaut de montage.

Je tient tout de même à préciser que pour remplacer un bloc UMD il faut TOUT démonter, pas question de penser qu'il est possible de "decliper" la partie plastique du bloc et de changer la pièce.

Je ferais un Tuto regroupant les differents tests, et la marche à suivre afin de remplacer un bloc UMD sans problème.

:sorcerer:

Modifié par Hellshades
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

News ! :D

Effectivement il s'agit d'un problème au niveau du Bloc UMD. Avec l'aide précieuse de mon cousin, nous avons changer le bloc et tout remarche nickel. A priori la panne se localise au niveau d'une toute petite fiche, écrassée par l'ecran, ou l'armature...un defaut de montage.

Je tient tout de même à préciser que pour remplacer un bloc UMD il faut TOUT démonter, pas question de penser qu'il est possible de "decliper" la partie plastique du bloc et de changer la pièce.

Je ferais un Tuto regroupant les differents tests, et la marche à suivre afin de remplacer un bloc UMD sans problème.

:sorcerer:

Bonsoir,

Je me présente, je suis le cousin! hihihi

Bon juste un petit complément pour préciser qu'il doit être tout à fait possible de déclipser les pivots qui tiennent le clapet à droite et à gauche.

En effet, maintenant qu'on a vu comment c'était foutu une fois la PSP démontée et en 1000 morceaux, il me semble qu'un truc très plat et pas trop déformable sur 1,5cm max (pour insérer à droite ou à gauche, cf. image 2 ci-dessous), genre pointe de couteau, peut servir à faire levier sur le pivots afin de les déclipser de leur slot. Commencer de préférence par le pivot gauche (en regardant la PSP de dos) qui à l'air de s'extraire plus facilement.

Voilà, sinon j'en profite pour rajouter les images:

1. Le joyeux bor... ^_^

mini_JoyeuxBordel.jpg

2. Où insérer l'élément levier?

mini_exemple_pivot_droit.jpg

Bonne chance à tous et que la schtüss soit avec vous! hihihi

@+

[EDIT]

/!\ Je viens de m'apercevoir que changer le lecteur UMD doit obligatoirement se faire en démontant tout!! Retirer le clapet suffira pour enlever les vis du bloc lecteur mais malheureusement une nappe (celle qui était foireuse en plus :angry: ) doit s'enficher de l'autre côté du PCB, soit sous le conteneur métallique du LCD => démontage face avant + retrait LCD et barre des boutons + retrait du conteneur métallique!!! Dommaaaaaage, Eeeeeeliane! hihihi

[/EDIT]

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours tout le monde,

Très intéressant comme travaille. :ok: J'apprécie beaucoup que tu nous ais montrer ton démontage d'une psp. Est-ce possible que tu montre ton travaille étape par étape. Tu vois j'ai un ami que possède une psp que l'umd ne fonctionne plus, il voudrait changer son lecteur, je ne veux pas faire de gaffe mais bon tout peut arriver et il est prêt à sacrifier sa psp. :rolleyes:

Sinon, merci beaucoup cela me donne une bon départ.

Bonne job :oki::ok::D:sorcerer:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours tout le monde,

Très intéressant comme travaille. :ok: J'apprécie beaucoup que tu nous ais montrer ton démontage d'une psp. Est-ce possible que tu montre ton travaille étape par étape. Tu vois j'ai un ami que possède une psp que l'umd ne fonctionne plus, il voudrait changer son lecteur, je ne veux pas faire de gaffe mais bon tout peut arriver et il est prêt à sacrifier sa psp. :rolleyes:

Sinon, merci beaucoup cela me donne une bon départ.

Bonne job :oki::ok::D:sorcerer:

merci

'soir,

On a trouvé un tuto en anglais qui explique plutôt bien comment désosser sa PSP pas à pas (avec images). Si tu veux va voir >>ICI<<.

Sinon pour le tip "démontage du clapet sans tout désosser" (cf. image 2) ce n'est intéressant que si tu changes le clapet (tuning) ou peut-être seulement la lentille (je ne sais même pas si c'est possible :unsure: ) parce-que pour changer tout le bloc ça ne sert à rien (cf. mon EDIT ci-dessus).

Bon courage.

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hey,

Mon ami sacrifie sa psp, je vais jouer au docteur hehehe !!!

J'espère ne pas faire gaffe.. Merci pour le site, sa va m'aider beaucoup.

Merci encore

ciao

Salut !

Petit conseil lorsque que tu vas changer le Bloc UMD, fait attention aux fiches ! elles sont clipées grâce à un petit mecanisme. Il faut soulever le clip à l'aide d'un tournevis précis sans forcer. J'ai pas de photos à l'appui mais il sagit de la partie noire de la pièce qui sert à enclencher la fiche.

Autre chose lorsque que tu retire le carrenage qui soutient l'ecran LCD (cf la photo de mali) fait très attention, en dessous il y a la fiche qui fait marcher la croix directionnelle.

Bon courage, hésite pas si tu as des soucis, je ne l'ai pas démonté moi même mais j'ai attentivement regardé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir à tous !

j'écris ce petit poste sous l'effet de l'émotion :P la PSP d'une amie fonctionne désormais à merveille ! !

une petite transplantation à UMD ouvert a permi de ressuciter cette foutue console... :ok:

juste envie de poster les petits conseils que l'on peut utiliser :

* Les étiquettes sous la batterie, ne décollez que celle de la garantie ( petite et rectangulaire )

* Penser a prendre un morceau de scotch double face par ex et le coller sur le plan de travail pour maintenir les vis, ou une coupelle ( quand vous verez la taille des vis vous comprendez).

* ATTENTION aux différent connecteurs et nappe la partie la plus fragile étant l'element mecanique qui bloque la nappe en place...( quasi introuvable ds le commerce).

* Pour l'ecran la grande nappe est facile, pour la petite actionnez le mecanisme de l'arriere vers l'avant ( vers vous ,psp face à soi ).

Pensez a prendre des photos à chaque étape !! c'est un conseil car la premiere fois c'est comme avec une demoiselle on ne sait jamais comment s'y prendre lol. :rolleyes: donc photos pour remonter tranquille

sinon une fois l'ecran, l'armature , les pads droit et gauche enlevés vous devez pouvoir déconnecter les deux nappes du lecteur UMD, pour pouvoir changer le lecteur il faut enlévé le cache de protection avec le logo UMD en plastique, bien suivre le conseil de m@li par exemple avec la petite lime d'un coupe ongle (lol oui on fait avec ce que l'on a ...).

une fois déboitée, et devissée 4 vis , vous pouvez intervertir l'ancien et le nouveau lecteur, attention a bien supprimer le point de soudure anti statique qui est sur la nappe orange.

remonter le tout en faisant attention à ne coincer aucun fil le reste est assez facile si vous avez pris des photos....

voila voila en esperant que ca aidera quelqu'un ! si jamais vous avez besoin d'un conseil on est tous la pour vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Super ce post bravos pour ceux qui s'investisse dedans!!

Pour répondre a kestufait si tu veux j'ai un lecteur umd a vendre il marche a merveille, c'est juste que la psp était brickée donc elle fonctionne plus mais le lecteur parfait.

Contacte moi par mp ou va dans la section vente si tu est intéresser :D

Modifié par alew
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

moi j'ai pas réussi a enlever le couvercle de l'umd résulta j'ai pété le petit clip je suis un peu dégoûter mais bon ça va j'ai quelque cadavre de console psp je vais retester ça mais franchement si une personne peu me montrai un bonne photo de la manip ça m'arrangerai beaucoup merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

Après avoir lus votre topic je me suis dit qu'il devait etre faisable de découpé le rond métallique là ou il y a ecrit "PSP".

Après avir retiré le capot, je me suis lancé dans le découpage.

Premierement j'ai décolé la bague en métal qu'il y a autour puis j'ai percé des trous tout autour. de façon à pouvoir l'enlevé.

Pour le moment tout allé bien, un petit coup de lime tout le long du rond et voilà.

Le probleme c'est l'orsque j'ai voulu remetrre le capot, j'ai eu la mauvaise idée de faire passé le coté gauche en premier, donc l'orsque que j'ai mis le coté droit la petite parti qui sert à clipser c'est casser a l'intérieur <_<:( .

Puis après une heure de traficage j'ai réussi a faire sortir les deux petite pièce cassé crying .

Maintenant je vé essayer de mettre un coup de glue.

Tous ça pour vous dire que pour avoir une jolie PSP Tuning il faut faire très attention chinese .

Je pense que je vais faire des photos de ma PSP l'orsque tout sera fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share