Sony Vs Microsoft


CodeLestat7
 Share

intelligent ou pas de comparer un produit, non finis?  

63 membres ont voté

  1. 1. sondage

    • oui
      5
    • non
      23
    • s'en fout;)
      31


Messages recommandés

bonjour tout le monde!:)

voici une news, que j'ai trouvée:

* jeuxvideo.fr

* > Actualité

* > Work in progress

* > Sony attaque encore et toujours Microsoft

Sony attaque encore et toujours Microsoft

Publié Mercredi 30 Août 2006 par Kévin | Concerne : PS3, XBOX 360

Alors que les analystes semblent plus ou moins confiants au sujet de la Playstation 3, Sony continue de rassurer les médias avec un discours agressif résolument confiant. La dernière entrevue en date vient d'être publiée par le magazine allemand Golem.de qui s'est adressé à David Reeves, PDG de SCEE. Celui-ci se déclare plus que confiant face à Microsoft, pour lui, la firme américaine se repose très clairement sur ses acquis. Il va même plus loin en ajoutant que le seul atout de la console serait actuellement Gears Of War. Toujours selon David Reeves, Microsoft n'aurait pas réussi à convaincre le public, et ce, même avec une année d'avance... Du côté de Sony, on compte toujours vendre 2 millions de PS3 dans le monde d'ici la fin de l'année.

Réagir à cet article sur le forum (296 Commentaires)

j'ai hésité longuement, à le mettre, ce communiqué, étant donné que c'est encore ce que sony, désire, le plus:

"qu'on parle d'eux"..

pour les curieux, aller lire la prose des posts...

pour ma part, je dirais ceci:

"les ventes de la ps3, seront dans ces chiffres, parce qu'hélas, ils ont une image de marque, au niveau du grand public en béton, et que ça fait trop "hype" d'avoir ça!"

"que de critiquer bêtement un adversaire, est d'une stupidité incroyable"

que d'oser dire que seul "gears of war", est le seul titre atout est une connerie, puisqu'il y en a plus, et que c'est reconnaitre qu'ils n'auront pas ce jeu là

alors si tout va bien pour sony( en fabrication s'entend), elle va se vendre au départ...mais va vite dégringoler... quand les gens verront la concurence, et la vraie avance que MS, n'a hélas pas pu montrer( faute aux dévelopeurs pour ma part), avant; mais qu'il y aura en millieu 2007!et que surtout nintendo risque de calmer tout le monde;)

bref, je ne vaut pas mieux que ceux que j'ai critiqué, puisque je juge et prend parti.

si j'ai les moyens, de toute manière, je me prendrai la ps3 et la Wii, en plus.

on va dire que la wii, c'est sur;)

la ps 3... hummm même en 10 fois sans frais, ça nous fait 60€/mois, et donc un jeu de moins, ou aucun, suivant son budget, pendant un an!oups!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Publié Mercredi 30 Août 2006 par Kévin

Publié par Kevin :mdr: Ouais on a tout compris la.

alors si tout va bien pour sony( en fabrication s'entend), elle va se vendre au départ...mais va vite dégringoler...

Trop fort ! t'est le fils de madame soleil ?

Ce topic est nul... à locker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors si tout va bien pour sony( en fabrication s'entend), elle va se vendre au départ...mais va vite dégringoler...

remarque il na pas tord lol ggne

il ne vont pas alle loin face a microsoft et nintendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors si tout va bien pour sony( en fabrication s'entend), elle va se vendre au départ...mais va vite dégringoler...

remarque il na pas tord lol ggne

il ne vont pas alle loin face a microsoft et nintendo

Mais les gars moi je ne vous comprend pas ... vous vous baser sur quoi pour dire ça ? La position de la lune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dit sa car sony console est mort depuis la fin de la psx c est tout moi je veux une vrais console avec une architecture homogene, des jeux faciles et rapide a programer, un prix résonnable, des promesses tenu, un vrais dashboard, des jeux de qualite ect la ps3 na rien de tt sa , ce qui fait que les gents on non marre de playstation , en tout les cas je vais me prendre le couple wii+xbox360 la sa vaux le coup enfin apres chacun pense comme il veut... je pence que sony c'est plus des voyous quautre chose, quil pence qu'aux tunes enfin bref nengage que moi newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dit sa car sony console est mort depuis la fin de la psx c est tout moi je veux une vrais console avec une architecture homogene, des jeux faciles et rapide a programer, un prix résonnable, des promesses tenu, un vrais dashboard, des jeux de qualite ect la ps3 na rien de tt sa , ce qui fait que les gents on non marre de playstation , en tout les cas je vais me prendre le couple wii+xbox360 la sa vaux le coup enfin apres chacun pense comme il veut... je pence que sony c'est plus des voyous quautre chose, quil pence qu'aux tunes enfin bref nengage que moi newlaugh

Slt, bah ce qui est sur c'est que Ms, ne pense pas qu'a faire du blé, et qu'ils pensent aux consomateurs, et respectent la concurence ...

Aller arretez vos delires, je n'aime pas specialement sony, mais Ms vous tondra comme de petits moutons si ils prennent le monopole au niveau des consoles et vous vendront de la merde comme tout le monde ..

La ils font les bons samaritains car ils ont une image a gagner aupres de joueurs.

Perso je pense que effectivement la 360 n'a que gear of war comme vrai titre next gen, et l'engouement pour cette machine c'est egalement fait sur le hype, car passé les 3 premiers mois (et encore chui gentil) la console ne se vend pas si bien que ca ..

Si on enleve les mois d'été ou les ventes sont annecdotiques pour les consoles, c'est pas le moi de septembre qui separe de 2 a 3 mois la sortie de la ps3 et de la wii que la 360 va etre en rupture de stock,car bcp de personnes attendent des tests de jeux ps3/wii pour se decider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Publié Mercredi 30 Août 2006 par Kévin

Publié par Kevin :mdr: Ouais on a tout compris la.

alors si tout va bien pour sony( en fabrication s'entend), elle va se vendre au départ...mais va vite dégringoler...

Trop fort ! t'est le fils de madame soleil ?

Ce topic est nul... à locker...

t`as des reponses dures ,avec tout les topic que comporte le site tu pourrait te passer de lire cela et d`y repondre ,surout qu`il est pas mal !

sinon pour ce qui est de sony ,je pense pas qu`ils vont ce ramasser la gueule mais ne vont pas atteindres les ventes esperer ...a mon gout !

a plus et aucunes rancugnes mais seulement je trouve bete de repondre comme ca ,alors que le gars a lancer un topic dans l`intention d`un debat et pas de ce faire descendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a plus et aucunes rancugnes mais seulement je trouve bete de repondre comme ca ,alors que le gars a lancer un topic dans l`intention d`un debat et pas de ce faire descendre ;)

T'apelle ca un débat ?

C'est comme si j'ouvrais un topic sur BMW vs MERCEDES y a du pour et du contre pour les 2.

C'est pas un débat mais de la provoc c'est ça que j'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a plus et aucunes rancugnes mais seulement je trouve bete de repondre comme ca ,alors que le gars a lancer un topic dans l`intention d`un debat et pas de ce faire descendre ;)

T'apelle ca un débat ?

C'est comme si j'ouvrais un topic sur BMW vs MERCEDES y a du pour et du contre pour les 2.

C'est pas un débat mais de la provoc c'est ça que j'aime pas.

tu sait, parler de consoles c`est pas de la provoc,maintenant parler de sujets tels que le racisme ,la politique ,la religion et j`en passe et bien la oui il y a sujet de provocations mais de CONSOLES je vois pas ou peut venir la provoc` ,c`est pas un sujet IMPORTANT au point d`y donner autant d`interet ,non?

nous ,simples joueurs et moutons que nous sommes et bien ce genres de trucs ne devrait pas etre pris comme tels !

aller vive les deux ,moi j`aime sony perso ,et microsoft je m`en fait pas pour eux car quand je vois le nombres de joueurs aimants ce support !

par contre la play3 ce serat pas pour moi ..trop chere la grande ....je vais couper court mais je vais acheter la Wii de NINTENDO :wub:

aller a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde!:)

même pour mon détracteur!

si tu avais bien lu, tu auaris vu que j'avais hésité, à le poster!

deuxièmement, c'est un avis, et j'ai bien spécifié que je prenais partit, quelque part, et que c'était aussi bête.

je ne suis ni pro ou anti qui que ce soit, sony, ms, nintendo.

je suis pro jeux:!

mgs, splinter, FF, gta, shenmue, resident evil, etc!

bref, c'est la méthode que je critique, et surtout la virulence des "débats" sur leurs forums: en même pas 3heures de temps, 15 pages de post, et chauds, chauds!

mon point de vue sur la ps3, est très simple, et tient autant pour une 360, une wii( dans une moindre mesure, s'ils tiennent les 200€), c'est le prix de la console, des jeux.

un demi smic, pour une console, penses tu sérieusement que c'est à la portée de tout le monde, et que le dévelopement au niveau des ventes suivra?

c'est une logique mathématique... quand les prix seront revus à la baisse; peut être.

et comme les autres ( ms, et nintendo) seront toujours moins chers, en suivant une logique qui existe depuis un bout de temps, et de la fabrication en masse, et la baisse des coûts de fabrication, etc..

bref, je l'ai dit et je le redit, si j'avais les moyens, je la prendrai dès sa sortie, mais là ça devient trop cher.

et puis, pour le moment le line up, à part les jeux 360 existants, et multi à venir, seul le jeu heavenly sword, parait fun, de même que le fps d'insomniacs.

*

mais effectivement, je ne suis pas contre pour effacer ce post, puisqu'il dérive, et que le but était seulement

de montrer le côté provoc de sony, bête et méchant, alors qu'il leur reste tout à prouver!!!

elle a gagné le coeur du grand public, mais pas celle des gamers, en grande majorité ( d'après moi!), et même si c'était prouvé que la ps3, était la seule, l'unique, la best, le plus classe, c'est de ne pas l'étaler partout, ça s'appelle la modestie, et de la retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour essayer de rester dans le cadre du sujet "Sony VS Microsoft", puisque c'est quand même dure de pas dérivé un peu ggne , je vais dire personnellement pourquoi j'ai acheter la 360... J'avais envie de Next Gen, j'en avait marre de toute ces concoles en fin de vie... J'ai donc pris la 360 parcequ'elle est sortie avant les autres. Maintenant si ça avait été la PS3 au même prix... Je l'aurais peut-être pris aussi lol.

Parceque moi je suis comme CodeLestat7, je suis un "pro jeux", pas Sony ou Nintendo, ce genre d'attitude à une espèce d'appartenance à quelques chose me fait d'ailleurs doucement rigoler, bref. Si vous avez l'envie et l'argent de prendre les deux, faites le, et n'en parlons plus...

La seule chose qui aurait pu me faire réfléchir pour la PS3 c'est sa qualité de fabrication, si c'est pour que ce soit la même chose que la PS2, au bout d'un ou deux ans des problèmes de lentilles ou je ne sais quoi, ça ne m'intéresse pas du tout, surtout vu le prix de la console, pour moi, si une console vie ~5ans, sa durée de vie d'utilisation, à intérêt d'être supérieur à ça...

Mais y'a un truc marrant que j'ai remarqué dans l'attitude des gens par rapport à la PS2, la console semble tellement s'être intégré dans les salons, au delà d'une console, c'est même plus une console, c'est l'objet indispensable à tout salon, qu'on voit dans tout les reportages TF1, style "vis ta vis" ou "confessions public", c'est plus j'ai une console, c'est j'ai une Playstation. Et à partir de là, le fait qu'une PS2 rencontre des problèmes technique au bout d'un an, et ben ça ne choque personne, c'est comme une télé qui tombe en panne, un micro-onde, une cafetière, "tiens chérie faudra penser à racheter une Playstation", ou l'envoyer en réparation, c'est devenu le truc banale. Et à mon avis, ça peut sembler incroyable mais Sony en a bien profité et ça à sûrement contribué aux nombres énormes de consoles qu'ils ont vendu. Mais bon, si ça ne gène pas des gens de racheté un produit qu'ils ont déjà acheté, sans raison, tant mieux pour eux. Ou du moins tant pis.

Voilà ça c'était une petite paranthèse que je me suis permis :P

J'ai pas été voir les commentaires sur l'article de jv.com... Mais à la lecture de celui-ci, je dois avouer en toute hônneté que ça me fait n'y chaud n'y froid. Je crois pas qu'avec ce sujet on empêchera un merdeux de 15 ans dire dans la cours d'école à la rentrée à son camarade "zy va c'est d'la merde ta 360 bouffon c'est la ps3 qu'est mieux, blaireaux!!"

Noter le "ta" 360. Comme si c'était le pauve' gars qui l'avait conçu... Une espèce d'appartenance à un objet comme je le disais... Y'a de quoi faire une thèse mdr...

et même si c'était prouvé que la ps3, était la seule, l'unique, la best, le plus classe, c'est de ne pas l'étaler partout, ça s'appelle la modestie, et de la retenue.

Là où je ne suis pas très d'accord avec toi, je sais pas si tu parles du fabricants ou des personnes, mais un fabricant en général dès qu'il fait un truc mieux que les autres, ils ne se gênent pas pour le crier sur tout les toits et ça se retrouve dans tout les domaines... C'est n'y plus n'y moins qu'un argument publicitaire aujourd'hui.

Si tu parles des personnes, je dirais que ce genre d'attitude puériles, il ne faut pas en tenir compte, parcequ'une console ne peut pas être la meilleurs dans tout les domaines de toute façon, y'aura forcément des jeux superbes sur l'autre, une manette qui va mieux, ou un style tout simplement, qui conviendra plus à tel ou tel joueur. Ce genre d'affirmation ne doivent sortir que de la bouche de gamin de 15 ans d'ailleurs. Mais en tout cas c'est pas lui qui va les cracher les 600€.

Bon aller j'vais me coucher :fouf:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut meolod!

je suis entièrement d'accord avec toi.

le fait est que "sony vs microsoft" était le titre présumé de la "guerre" entre les deux, et pas mon intention de dénigrer l'un ou l'autre!

par contre de "protester" contre le représentant de sony europe, qui se permet de faire du vent, pour faire parler d'eux.

de même il est suffisant de dire nous avons vendu tant de ps2, de psp, de psone, et on en est fier, et confiant pour la ps3, plutôt que de dire, on est les meilleurs, et la concurence c'est de la daube, alors qu'ils commencent tout juste à les faire sortir d'usines, et sans réel plus convaincant à l'heure actuelle.

regarde dès que mgs, devil may cry seront là je ferai l'effort (si je peux) de me prendre la ps3, de même que si je voyais un réel intérêt de la prendre dès sa sortie, je me serai "saigné" pour le faire, mais je ne trouve pas pour le moment le "plus".

de même qu'aussi bien nintendo, ms, et sony nous utilise à leurs fin dans ces guerres puériles de support

( j'ai encore vu un ado en 3ème me dire qu'il voulait la ps3, mais qu'il ne comprenait pas pourquoi il n'y aurait pas d'halo, de gears of wars sur sa console: ils sont fort, quand même ces constructeurs, qu'on se bouffe entre nous, alors qu'on devrait s'unir, et empêcher les exclus quelqu'elles soient!

un peu comme si pour une voiture, sur bmw, tu aurais l'exclu radio/cd/mp3, et sur mercédes, l'exclus du gps/dvd.

mais pourquoi on en arrive là, avec ce sujet, avec autant de véhémence?

parce que les prix, font que très peu de personnes vont pouvoir avoir les 3!! un rapide calxul: 250(max) pour la wii, 400 la xbox, et 600 pour la ps3...

et je parle même pas des jeux, accessoires, manettes, live, etc!

en gros 1200€ pour pouvoir jouer sur tous les supports...

et comme tu l'as si bien remarqué, c'est rentré dans les moeurs: ça casse? on rachète( société de consomation), ça fait bien? on achète.

de même, sony , ms, nintendo, sont là pour engranger un max de profit, point final!

et on est consentant dès que l'on achète un de leurs produit, donc, on ne peut pas les blâmer pour ça!

alors qui est lésé?

ben nous méolod!!!

les joueurs!

ceux qui pensent d'abord aux jeux(zelda, mario, mgs,pes,devil may cry, halo, gears of wars) qui à cause des exclusivités, sont soit obligé de faire l'impasse sur des titres, ou de se "ruiner" pour pouvoir profiter des jeux.

finallement, j'aimerai être un pro d'une marque, puisque je m'en foutrais des bons jeux hors de ma plateforme adorée! et que je me contenterai de ce qu'on "m'offre"

bah au moins, j'aurai sûr (?) gta 4 sur 360, si le ciel ne nous tombe pas sur la tête d'ici là, et que sony, ou nintendo(!!) s'offre une exclu temporaire d'ici là!!parce que c'est pas la première fois qu'on nous fait ce coup là...( resident evil 4 sur xbox, et pas sur ps2, en théorie, et dans les faits l'inverse..etc..)

enfin comme je le dis souvent carpe diem, profitons de ce que nous avons pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors si tout va bien pour sony( en fabrication s'entend), elle va se vendre au départ...mais va vite dégringoler...

remarque il na pas tord lol ggne

il ne vont pas alle loin face a microsoft et nintendo

Mais les gars moi je ne vous comprend pas ... vous vous baser sur quoi pour dire ça ? La position de la lune ?

Enfin quelqu'un de censé

Jango King, j'adere, merci ;)

(A voté j'm'en fou, ou oui, je sais plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors si tout va bien pour sony( en fabrication s'entend), elle va se vendre au départ...mais va vite dégringoler...

remarque il na pas tord lol ggne

il ne vont pas alle loin face a microsoft et nintendo

Mais les gars moi je ne vous comprend pas ... vous vous baser sur quoi pour dire ça ? La position de la lune ?

Enfin quelqu'un de censé

Jango King, j'adere, merci ;)

(A voté j'm'en fou, ou oui, je sais plus)

je me base sur le prix:) 200/250 € pour une Wii, contre 600€ pour une ps3... et moins de 400€ la 360...

et pour les ventes au départ, c'est normal vu les "pro" sony, les curieux fortunés, celui qui veux un lecteur blue ray dvd "premier prix(!!!!!)".

là, tu les as? les 600€ pour te la prendre si elle était dispo aujourd'hui? et tu pourrais te prendre combien de jeu avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'ai mis non.

C ridicule... Même quand les consoles seront sorti. Le seul point qui me branche... C est ce que je vais m'amuser... est ce que je vais rever...

Le reste c pas tres interaisant... alors comparer une console avec laquelle je reve et je m'amuse, a une autre que j'ai même jamais vus... Ben non c nul... Dir que le seul atout de la 360 est un jeu c nul aussi...

Je me demande si tout c gens (Microsfot et Sony en particulier) comprenent vraiment les joueurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'ai mis non.

C ridicule... Même quand les consoles seront sorti. Le seul point qui me branche... C est ce que je vais m'amuser... est ce que je vais rever...

Le reste c pas tres interaisant... alors comparer une console avec laquelle je reve et je m'amuse, a une autre que j'ai même jamais vus... Ben non c nul... Dir que le seul atout de la 360 est un jeu c nul aussi...

Je me demande si tout c gens (Microsfot et Sony en particulier) comprenent vraiment les joueurs ?

on est pas des joueurs mais des CLIENTS ...des moutons en discret il parrait ...donc ils penses que par amour pour leurs societes on va depenser un mios de salaire et acheter tout cequi ce fait sur leurs supports woot ils reves graves tout de meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'ai mis non.

C ridicule... Même quand les consoles seront sorti. Le seul point qui me branche... C est ce que je vais m'amuser... est ce que je vais rever...

Le reste c pas tres interaisant... alors comparer une console avec laquelle je reve et je m'amuse, a une autre que j'ai même jamais vus... Ben non c nul... Dir que le seul atout de la 360 est un jeu c nul aussi...

Je me demande si tout c gens (Microsfot et Sony en particulier) comprenent vraiment les joueurs ?

on est pas des joueurs mais des CLIENTS ...des moutons en discret il parrait ...donc ils penses que par amour pour leurs societes on va depenser un mios de salaire et acheter tout cequi ce fait sur leurs supports woot ils reves graves tout de meme !

A la R-Kelly : I bellive i can fly, I bellive i can touch the sky.... Avec la même bouce en cul de poule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours,

Deja j'ai repondu on s'en fous, il vaut mieu atendre que toute c'est console next G soit sorti et quelle puisse etre testé, mais bon tout le monde est tellement préssé, qu'il se force de comparer, je pense que c'est pour voir si la ps3 sera mieu que la 360 et si sa vaut le coup de l'attendre !

je pense que sony va faire faillite car la plus part des meilleur jeux sony en on mare et vont migré vers MS, et le seul point fort de sony c'est le choix des jeux !!! ce n'est que mon avis et je répète se qu'un vendeur de jeux video ma dit, et se que je lit a droite a gauche sur le net !

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours,

Deja j'ai repondu on s'en fous, il vaut mieu atendre que toute c'est console next G soit sorti et quelle puisse etre testé, mais bon tout le monde est tellement préssé, qu'il se force de comparer, je pense que c'est pour voir si la ps3 sera mieu que la 360 et si sa vaut le coup de l'attendre !

je pense que sony va faire faillite car la plus part des meilleur jeux sony en on mare et vont migré vers MS, et le seul point fort de sony c'est le choix des jeux !!! ce n'est que mon avis et je répète se qu'un vendeur de jeux video ma dit, et se que je lit a droite a gauche sur le net !

bonne journée à tous

y a pas que les jeuxvideos chez sony! ils tomberont pas en faillite parceque la ps3 ne marcherait pas, clair ça leur ferait mal , mais ça les ferait se retirer du marché point barre, comme l'a fait sega à lépoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la play3 va couter cher on le sait et on ce dit que les "clients " vont pas suivres mais ...regarder les grandes enseignes de magasins ,auchan,carrefour,leclerc ect ect ils on tous des cartes de membres fidelite credit et autres, ce qui veut dire que beaucoup de " clients potentiel de sony" vont ce foutres un credit pour ce la payer avec une 2eme manette et au moin un jeu eek

car apres tout ,un credit pour une tele ou une machine a laver est passe dans les moeurs mais pour une console pas encore et je pense que sony joue sur ca !

en 4 fois sans frais :fou:

donc je penses que sony va encore ce gaver grave .

a plus ...je doit aller faire ma carte auchan :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share