Téléphoner En Voiture


fla242
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux !

Ben voila la question est simple :

on a le droit à quoi en voiture maintenant lorsque l'on téléphone et que l'on conduit ?

les kits pietons sont t'ils autorisés, les oreillettes bluetooth, les kits mains libres.... ?

bref ont a du mal à sy retrouver, si vous pouvez m'eclairer !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh les casques ou bluetooth et compagnie c'est aussi dangereux alors c'est passible d'amendes aussi. Parcontre le main libre avec les mains sur le volant, c'est plutôt toléré comme la CB hein surtout pour les commercials et ceux qui ne peuvent pas faire autrement pour bosser... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Nounours, tu as le droit de conduire et de téléphoner par BT, mais à la main, non....même si au final, le danger est le même.

Par contre, nous n'avons pas le droit d'avoir un kit mains libre où il y a deux écouteurs! comme les nokia ou SE...car nous devons pouvoir entendre les bruits extérieurs, comme nous n'avons pas le droit de rouler avec un walkman.

Dans le même sens, si vous tombez sur un flic chiant, pointilleux, et que vous êtes sourd d'une oreille, AUCUN accessoirs vous est permis.

Aussi, si vous manger un truc en conduisant, donc à une main, PAF, même amende (90€ et je ne sais plus combien de point....donc vaut mieux prendre un kit BT à 40€ ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc on ne peut pas fumer au volant non plus? J'crois qu'on a le droit de manger et fumer la loi n'est pas passée pour ça.

parcontre pour le bluetooth et les oreillettes, ce n'est pas toléré, seul le kit mains libres, j'ai un pote gendarme aussi.

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'crois qu'on a le droit de manger et fumer la loi n'est pas passée pour ça.

non fumer est interdit tuu est passible d'une amande de 35€ :ok: car tu doit toujours avoir tes 2 mains sur le volant...l est interdit de téléphonoer, boire, manger, fumer, lire ^_^ (j'ai deja vu sa... :marteau: )

pour ce qui est de telephone les kit BT sont autoriser et les kit main libre avec une oreillette aussi, sa doit etre l'une des seuls chose qu'on est le droit de faire dans notre voiture :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je boit je mange et je fume au volan

il mait méme arriver de rouller un pet pour un pote

qui avait le bras dans le platre, mais bon cetait sur l'autoroute à 3h du mat.

sinon pour le portable je repond jamais au volan

si ya ma copine à coter ou un pote ils reponde sinon, si jatend un coup de fil

je marret puis je repond.

des fois ya des gens ki roule avec le portable a la main

et ils fon nawk, tas anvie de les tapé des fois <_<

an tout cas, moi au volan maintenan je roule toujour péper

la zic a fond mais toujour pépér, meme si je suis pressér

il arrivera se-quill arrivera, javait cas partir plus tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

an tout cas, moi au volan maintenan je roule toujour péper

la zic a fond mais toujour pépér, meme si je suis pressér

il arrivera se-quill arrivera, javait cas partir plus tot.

très bonne initiative :oki: mieux vaut arriver tard et entier que sprinter et risquer de ce tuer :ok: ...

edit: j'avais pas remarquer, j'ai meme fait des rimes B)

et personnellement je pense pas que ce soir risquer de rouler avec de la musiqe forte dans les oreille... ;)

moi je boit je mange et je fume au volan

il mait méme arriver de rouller un pet pour un pote

sa c'est deja moins bien :P mais si tu était seul su l'autoroute je voit pas le danger tu sait ce que tu fait et il n'y avait que toi en danger...

Modifié par B1Btouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vois que le matracage politico-médiatique sert à quelque chose... on dirait des perdus là, les gars ;)

Parce que sinon, en cas, on peut AUSSI apprendre à conduire, hein ;)

Je précise quand même que je ne téléphone pas au volant, jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et personnellement je pense pas que ce soir risquer de rouler avec de la musiqe forte dans les oreille... ;)

Roule déjà avec le poste fort, tu entends pas grand chose autour de toi, imagine une voiture de flic, pompier, ambulance en mission, avec le giro, et qui grille un feu, tu les entendra pas, et tu leur rentrera dedans.

Une vélo qui "klaxonne", une moto, etc...

Donc, imagine ça en 10x fois pire, avec un walkman :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vois que le matracage politico-médiatique sert à quelque chose... on dirait des perdus là, les gars ;)

Parce que sinon, en cas, on peut AUSSI apprendre à conduire, hein ;)

Je précise quand même que je ne téléphone pas au volant, jamais.

le truc qui me fait rigoler c'est que la CB est autorisé alors qu'il faut bien tenir le micro avec la main et le pouce sur le bouton et que de plus il y a un fil qui court entre le levier de vitesse et le volant, bref encore des lois tout bidons ... en plus si la loi devait etre aplliqué on aurait pu le droit de passer les vitesses vu que pour passer une vitesse sur 90% des voitures il faut lacher le volant avec la main droite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le truc qui me fait rigoler c'est que la CB est autorisé alors qu'il faut bien tenir le micro avec la main et le pouce sur le bouton et que de plus il y a un fil qui court entre le levier de vitesse et le volant, bref encore des lois tout bidons ... en plus si la loi devait etre aplliqué on aurait pu le droit de passer les vitesses vu que pour passer une vitesse sur 90% des voitures il faut lacher le volant avec la main droite ...

salut!

lol t'as tout faux!

c'est justement pour avoir les mains libres, que le téléphone, est interdit comme la cb, maintenant aussi:

c'est simple, tu tiens une bouteille d'eau, une banane, etc, tu as une amende!

rien ne doit pouvoir entraver une action pour éviter , conduire etc!

c'est poussé à l'extrême, la loi, maintenant, mais ça dépend sur quels personnes tu tombes!

et si ils veulent te faire chier, ils te disent que tu roulais trop vite, même si c'est limité à 50km/h, et que toi tu roules, à 30km/h, et qu'ils estiment que c'était trop vite, tu l'auras dans l'os pour un pv du style défaut de maitrise du véhicule, ou dangerosité par rapport à la circulation!:!

un truc aussi, sur voie express, autoroute, le clignotant doit rester allumé, sur le voie de droite, tant que tu es sur cette voie!!! encore une façon de pieger facilement quelcun !

et n'oubliez pas que s'il n'y a personne sur le voie de gauche, pareil, interdit! hop!

et pour le téléphone, c'est prouvé que le cerveau ne gère pas aussi bien, que si tu parles à un passager, ou que tu écoutes de la zik, etc!

alors la seule solution autorisé et légale: un kit mains libres!

le seul qui ne sera jamais verbalisé! les autres systèmes style oreillettes bluetooth etc, c'est TOLERE, mais peut être verbalisé! point final!

un micro sur la porte, par exemple, et le son sur les hp de l'autoradio, et 'est "réglementaire".

bienvenue dans un monde plus juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon en posant cette question je me doutais que les reponses iraient dans tous les senses ...

Resultats : j'en sais pas plus ....

la loi autorise quoi ?

as t'on le droit ou pas de telephoner en conduisant si oui avec quoi ?

De plus d'autres questions se posent si l'on est est obliger d'avoir toujours deux mains sur le volant.. on a pas le droit de toucher à l'autoradio non plus ?!?!

bref tout cela n'est vraiment pas claire et j'ai l'impression que tout depend de l'humeur du gendarme..

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share