Psp 2.6 Et Routeur Wgt624 (wpa-psk)


anapop
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai tenté de connecter ma PSP au net mais impossible d'etablir ma connection avec mon routeur.

Je suis allé faire un tour sur le site de netgear et mon routeur est pourtant bien compatible avec la PSP.

Lorsque je desactive le Broadcast SSID la PSP ne trouve pas le SSID(pourtant je lui donne le nom du SSID). Avec ce paramettre actif ma DS trouve pourtant bien le SSID.

J'ai bien activé le suport du b et non pas uniquement le g. Mais quand j'active le Brodcast SSID la PSP detecte le SSID, elle tente de s'y connecter et j'ai un message comme quoi elle tente d'echanger les cles de cryptage, puis revient sur le message "connection au reseau ..." et cela plusieur fois de suite puis pour finir un message d'erreur "time out".

Bref j'ai bien verifier que ma cle WPA-PSK soit correct, l'ip que j'ai choisi n'est pas attribué et j'ai bien declaré dans mon routeur l'adresse MAC de ma PSP.

voici les param que j'ai entré dans la PSP!

IP : 192.168.0.60

MASK: 255.255.255.0

Gateway: 192.168.0.254 (c'est l'adress IP de ma FreeBox qui est relié au routeur)

DNS: 212.27.32.176+177

Y'a-t-il une erreur?

Quand ils demande l'adresse du routeur c'est bien la Gateway, donc dans mon cas l'adresse de la freebox ou c'est l'adresse du routeur qu'il faut entrer?

Faut-il obligatoirement que les SSID soit brodcasté pour se connecter avec une PSP?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais essayer mais du coup si je met l'adresse du routeur comment ma PSP vat-elle retrouver l'adresse de ma passerelle(ma free box)?

Car dans ton cas ton routeur c'est ta freebox qui est aussi la passerelle. Moi j'ai un routeur+freebox.

C'est quand meme bizarre car mes clef USB fonctionne avec le meme paramettrage et ma DS arrive sans probleme a se connecter(mais cette fois en WEP vu qu'elle n'est pas compatible WPA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais essayer mais du coup si je met l'adresse du routeur comment ma PSP vat-elle retrouver l'adresse de ma passerelle(ma free box)?

Car dans ton cas ton routeur c'est ta freebox qui est aussi la passerelle. Moi j'ai un routeur+freebox.

C'est quand meme bizarre car mes clef USB fonctionne avec le meme paramettrage et ma DS arrive sans probleme a se connecter(mais cette fois en WEP vu qu'elle n'est pas compatible WPA)

Tu éssaye avec qu'elle firmware ?,

Emulé ou d'origine ?,

Parceque moi en 2.71 émulé impossible de le faire marché,

Mais en 2.6 wep sa passe,

Comme le wep se cracke facilement sa me dérange beaucoup,

Sinon si tu met l'ip de ton routeur sa va faire passerelle tout seule normalement,

J'suis pas expert reseau donc j'peux rien affirmé,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je viens juste de l'acheter donc je suis en 2.6 d'origine. Je vais certainement passer d'ici peu en 1.5

Moi aussi ça me fait chier de passer en WEP et surtout d'activer la fonction Broadcast SSID. Ne pas diffuser le nom du SSID est deja en soit une bonne protection.

Je vais essayer de mettre l'IP du routeur ce soir. Mais je ne vois pas comment ce dernier pourait automatiquement router vers la freebox.

Je dirais ça dans 2 heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je viens juste de l'acheter donc je suis en 2.6 d'origine. Je vais certainement passer d'ici peu en 1.5

Moi aussi ça me fait chier de passer en WEP et surtout d'activer la fonction Broadcast SSID. Ne pas diffuser le nom du SSID est deja en soit une bonne protection.

Je vais essayer de mettre l'IP du routeur ce soir. Mais je ne vois pas comment ce dernier pourait automatiquement router vers la freebox.

Je dirais ça dans 2 heures!

J'ai le meme probleme avec un 2.6 emule sur ma psp et une linksys, impossible de mettre le net avecu ne clef wpa psk, je suis comme un dingue :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ca marche en wep et pas en WPA ca serait le bouquet! Surtout que d'apres le forum de Netgear, avec les precedantes version 2.0 de la PSP mon modele de routeur marchait tres bien en WPA!

Ralalalala, ça sert bien a quelque chose de creer des normes si les constructeur ne les respectent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

probleme reglé.

Il y une maj de mon routeur.QUi pourtant ne mentionne rien sur la PSP (ni aucune maj la getion du wifi).mais apres l'avoir mise j'arrive a me connecter en WPA.

Par contre je suis obligé de broadcaster le ssid.

Modifié par anapop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

probleme reglé.

Il y une maj de mon routeur.QUi pourtant ne mentionne rien sur la PSP (ni aucune maj la getion du wifi).mais apres l'avoir mise j'arrive a me connecter en WPA.

Par contre je suis obligé de broadcaster le ssid.

Salut,

Ba tant mieux que sa fonctionne,

Sinon pour la sécurité c deja mieux en wpa que en wep :huh: ,

Tu peux rajouté les adresse mac autorisé,

Mais chui pas expert en la matiére il existe des forum sur sa,

Il pourront surment t'aidé a bien sécurisé ta connexion wifi,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben j'ai deja tout ça d'activé.

Par contre j'ai fait plusieur essai et en fait, la connection en WPA n'est pas si geniale que ça sur la PSP.

J'ai des temps de reponse lamentable. Par contre des que je remet en WEP ou sans protection là les temps de reponse sont correct. Sans compter que je me fait deconnecter regulierement.

Bref j'ai pas l'impression que c'est encore ça le WPA avec la PSP, ou alors c'est encore un manque de mise au point sur mon modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben j'ai deja tout ça d'activé.

Par contre j'ai fait plusieur essai et en fait, la connection en WPA n'est pas si geniale que ça sur la PSP.

J'ai des temps de reponse lamentable. Par contre des que je remet en WEP ou sans protection là les temps de reponse sont correct. Sans compter que je me fait deconnecter regulierement.

Bref j'ai pas l'impression que c'est encore ça le WPA avec la PSP, ou alors c'est encore un manque de mise au point sur mon modem.

Oué bizar sa,

Moi j'ai du laissé en wep,

En wpa sa passé pas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au cas où ça interesse quelqu'un qui a ce routeur, j'ai reglé egalement le probleme de temps de reponse, d'ailleur tout mon reseau etait affecté suite a cette mise a jour.

En fait il falait metre le routeur en mode "Auto 108Mb" et non en "G et B". Je ne savais pas que la PSP etait a la norme G 108Mb! Du coup tout mon reseau Wifi refonction parfaitement et maintenant les page web s'affiche instantanement, et je suis toujour en WPA :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si cela peut interesser kk1 voici les configuration que j'ai pu tester pour le wifi et qui fonctionne sur une psp 2.5 d'origne et sur une 1.5 emulé en 2.5 et aussi en 2.71.

Pour mon reseau il se compose comme suit :

Freebox -> routeur (WRT54GS) avec AP WPA

Et voici comment je configure a chaque fois la psp:

- scan pour retrouver l'AP

- une fois trouvé, j'entre la clé WPA (logique^^)

- saisie manuelle des adresses:

IP PSP : 192.168.0.150 (par exemple, attention de ne pas entrer une adress IP qui serait deja attribué à un autre pc qui compose votre reseau local)

Masque sous-reseau : 255.255.255.0

Paserelle : 192.168.0.1 (correspond a l'adresse que j'ai attribué au routeur WRT54GS)

DNS primaire : 192.168.0.1 (correspond a l'adresse que j'ai attribué au routeur WRT54GS)

- serveur proxy : ne pas utiliser

Voila

Au niveau du routeur, il a le DHCP d'activé, et pour le wifi il est en mode mixe (B+G)

quand je le passe en WEP je garde les mm reglage pour les adresse de la psp et je n'ai pas de lenteur au niveau de l'internet que ce soit en WEP ou en WPA.

Concernant le WPA, il existe,je crois, 2 algorithme de cryptage, le TKIP et l'AES donc il faut bien verifier de ce coté la aussi savoir en quel mode est votre routeur wifi. En effet avant j'avais selectionné dans mon routeur l'option TKIP+AES et je ne parvenai pas a me connecter avec la psp, je suis repassé juste en TKIP et tout roule a merveille maintenant.

Voila j'espere que ces informations pourront aider certains et éclairer d'autre ^^...

Modifié par reiji
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share