Scummvm 9.0.1 Et Les Chevaliers De Baphomet


Chimera
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ! :)

Voici mon problème comme indiqué dans le sujet :

Etant un grand fan de la série des Chevaliers de Baphomet (et autres jeux click & play), j'ai voulu mettre le tout premier sur PSP. Je suis donc allé sur le site Légende Baphomet, et j'ai suivi le tutorial. Extraction des fichiers de mes cds originaux, téléchargement des vidéos réencodées sur le site de ScummVM. J'ai utilisé le pack de compressage pour passer le jeu de 1go à 315mo, ce qui n'est pas rien...

Le jeu marche parfaitement sur le pc avec ScummVM, cinématique d'intro du début, aucun lag, tout marche. Cependant sur PSP, je n'ai pas du tout les cinématiques, du moins, la vidéo d'introduction et j'arrive directement sur la première séquence du café.

J'utilise la version de ScummVM 9.0.1 (qui correspond a 9.0.0a je pense) car avec la 9.0.0 impossible de lancer le jeu, ecran noir...

Je précise que j'ai cherché partout sur les forums PSP, également sur les Forums anglais.

Que j'ai déjà essayé de réencodé moi même les vidéos, bien que je ne sache pas quel est le codec le plus approprié, mpeg4, divx, ou autres...

Avez vous une solution à mon problème? sachant que j'aimerais vraiment avoir les cinématiques du jeu! Une version plus ancienne de ScummVM permettrait elle de les faire tourner? Es ce qu'en emulant le Firmware 2.71 avec Devhook et en utilisant la faille de GTA pour lancer ScummVM, j'aurais plus de chance de les faire tourner???

Merci de votre aide en tout cas ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Je viens de lire sur un forum anglais que cette version de ScummVM n'incluait pas la librairie libmpeg2 qui permet donc de lire les cinématiques du jeu... Ce qui explique mon problème. :blink:

Es ce qu'il est possible de rajouter la librairie à cette version de scummVM ?

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Je serais aussi intéressé par une solution pour les cinématiques.

Par contre, j'ai fais la même procédure (copie des fichiers, compression audio, ...)

J'ai au final la version à 350Mo, mais je ne sais pas la lancer avec Scumm 0.9.1 ... Je suis obligé de prendre la 0.8.2. Etrange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share