Regarder Vidéo


jbjovi
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

je galère pas mal avec ma PSP. Et plus particulièrement pour regarder des vidéos avec. J'ai encodé un film en MP4 avec le logiciel 3GP Converter 0.34 en suivant scrupuleusement 2 tutos que j'ai trouvé (dont un ici même me semble t-il...).

Je sélectionne bien le format pour PSP dans la config du log. L'encodage prend environ 45 mns pour un film d'1h30 environ. J'utilise bien le model MP4, for PSP (Direct/renamed) avec les paramètres AVC QVGA/29.97/VBR QB25 Stereo/128kbps.

Je me retrouve à la fin avec deux fichiers (MAQ40336.MP4 et MAQ40336.THM) que je copies dans le dossier K:\MP_ROOT\100MNV01 (K correspondant à la lettre de ma PSP).

Le problème c'est que quand je vais dans le menu vidéo de ma PSP (FW 1.5), la console me dit que je n'ai pas de vidéo.

Faut-il démarrer la console avec un autre firmware avec Devhook (si oui, lequel ?) ? Faut il utiliser un homebrew pour les lires (si oui, lequel ?) ? Faut-il mettre le film dans un sous dossier ou directement dans le répertoire 100MNV01 ?

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'éclairer.

PS : pour précision, je pense que mon encodage est bon (j'ai réencoder 3 fois, 2 vidéo différente, et j'obtiens pour chacune, les mêmes résultats à chaque fois, et d'après ce que j'ai pu vérifier, le format vidéo (résolution) est bon.

Modifié par jbjovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le meilleure moyen serais avec PSP Vidéo 9 , car celui-ci encode les vidéo et peut les transférer automatiquement a ta PSP! Alors t'es sur que tout fonctionne et il n'y as aucune perte de qualité!

Tu peut aussi choisir l'alternative avec le PSP Media Player (PMP) et encoder t'es vidéo en PMP. Il te faudras un homebrew le PMP media player pour les lire. L'avantage de ce format ci c'est que la taille des vidéo baisse de presque la moitier et il n'y as pas trop de perte de qualité! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos, mais ça ne répond malheureusement pas à ma question... Mais je vais quand même tester PSP Vidéo 9 un peu plus avant.

Donc si quelqu'un peut me donner plus de précision quant à mon problème. Merci d'avance encore.

Modifié par jbjovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, je vais tester de suite et j'édite pour tenir au jus.

EDIT : Je viens de tester avec le nom de fichier que tu donnes, il voit bien le film sur la MS mais me dit que le format n'est pas compatible........ Je pige vraiment rien, et pourtant je suis sur que j'ai choisis le bon format dans 3GP.

J'ai un film en cours d'encodage dans PSP Vidéo 9, on va bien voir ce que ça donne avec lui... Par contre, peux tu me filer les paramètres que tu choisis dans le prog pour avoir une qualité correcte sans que le film soit trop lourd question Mos... ?

Modifié par jbjovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de réencoder Land of the dead avec psp vidéo 9, ça fonctionne très bien cette fois... Mais le film pèse tout de même 430 Mos... Je sais, je râle beaucoup, mais j'espérais pouvoir garder une qualité correcte mais que le fichier ne péserait plus que dans les 300 Mos... Mais bon, au moins, ça fonctionne. Merci pour ces infos.

Si quelqu'un passe par là peut me donner différents paramètrages du prog pour que les films soient un poils moins gros au final, ce sera sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bha a toi de choisir , soit c'est la qualité ou soit c'est le poids! Sinon comme je t'ai dit essaie PMP media player , il résuit la taille de moitier , la qualiter reste excellente et sa encode super vite! Un trucs de 23 minutes prends environ 4 min a encoder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais passer pour un benêt, mais c'est quoi une vidéo en MAQ ? Ok pour le 2.X en tout cas. Merci.

Je viens de réencoder le même film avec PMP Simple Encoder, et si vous cherchez un truc qui speed et qui donne une hyper bonne qualité à la fin, tout en ayant un fichier de taille résonnable, c'est celui là qu'il vous faut. Une vraie tuerie. A titre de comparaison pour le même film (Land of the dead) :

PSP Vidéo 9 : 50 mns pour l'encodage, résolution en 368*240 ou un truc du genre, son en 96 Kbps, le fichier fait au final plus de 410 Mos (pour presque 600 mos au départ)

PMP Simple Encoder : Moins de 20 mns pour l'encodage (!!!), résolution native de la console (donc bien meilleure qualité d'image), son en 96 Kbps, fichier de moins de 320 mos au finale !!!

Donc en résumé, y'a pas photo, PMP a tous les avantages sans les inconvénients. Donc si vous cherchez comme moi une solution rapide et qui donne malgré tout de très bon résultat, n'hésitez plus !

Modifié par jbjovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jbjovi alors tu voit , je tavais dit de prendre PMP! Vive PMP lol! En plus si tu as un réseau WiFi chz toi tu peut prendre pimp streamer , ceclui-ci est un dériver de Psp media player et il permet de streamer tes mp3 , avi , mov...etc par wifi. C'est ton PC qui encode les fichier en temps réelle , alors normalement sa rame pas et sa prends pas de place sur la MS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu ça aussi pour le wi-fi.... Mais pour la maison, j'ai déjà ma xbox qui me sert à ça (pas en wi-fi, mais le résultat est le même, je stream !). Ce que je cherchais, c'était une solution me permettant de me servir de la PSP comme d'un lecteur vidéo portable, et c'est maintenant chose faite ! Merci encore à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol moi aussi je me sert de ma Xbox comme lecture , avec le merveilleux CCX stream....a quand une version PSP!? lol

Il ne manque plus qu'un programme pour se servir d'une carte TV Tuner avec la PSP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share