Surprenant Passage De 2.0 A 1.5 Mais Bug Et Je Suis En 1.0 :s Je Compr


fl046
 Share

Messages recommandés

Salut à tous donc je vais tenter de m'expliquer le plus clairement possible .

J'ai acheté une PSP value pack en octobre dans un magazin francais. J'avais la version 1.52 que j'ai dowgrader en 2.0 .

Ce soir j'ai voulu passer au firmware 1.5 en suivant le tuto de gueux visible sur ce lien ---> Tuto de gueux

Donc j'ai revérifier que j'étais bien en2.0 se qui était le cas j'ai relié ma PSP a mon ordi par le cable USB. J'ai téléchargé "Le pack DOWNGRADE " et "L'eboot du firmware 1.5 ".

J'ai donc ouvert "Le pack DOWNGRADE" en double cliquant dessus à l'aide du logiciel WinRAR. Donc j'ai vu s'afficher 5 lignes:

1/ avec pour la premiere le logo dossier ainsi que deux ptit point ".."

2/ sur la deuxieme le logo dossier ainsi que a coté " PSP"

3/ le logo montrant un texte suivi par "Changelog.txt

4/ un logo bizard suivi par "h.bin"

5/ le logo texte suivi par "README.txt

Voila donc j'ai cliquer sur " Extraire vers" et j'ai envoyé tout ceci a la racine de ma PSP. En voyant que j'ai les lignes 3, 4 et 5 ( voir plus haut ) mais par rappor au tuto de gueux les noms étaient différents.

Donc du coup j'ai pris directement l'image"overflow" et je l'ai ajouté a la racine.

J'ai ensuite testé en enlevant mon cable USB et en éteignant ma PSP que j'ai rallumé pour ensuite allé voir a PHOTO et la sa a bugé donc j'ai réteint la PSP pour enfin la ralumé et voir l'image overflow avec l' ecran noir sur lequel est mentionné:

flash patched!!!!

----please power off-----

Donc ensuite en la reconectant j'ai vu que sa n'était pas bon quand j'ai reconecté ma PSP .

Donc j'ai regardé et la maintenant je vois quand je vais dans "Parametre Systeme" puis dans "Information Systeme" Et la je vois maintenant marqué : Logiciel Systeme. Version1.00.

Donc voila je comprend pas du tout surtout que rien n'a changé ni mes fond d'écran , j'ai toujours mais musique etc... et maintenant quand je vais a photo la PSP bug et je ne peux plus rien faire obligé de l'arrété pour naviguer "normalement" donc qu'est ce qui c'est passé ??? :wacko:

Merci a ceux qui pourront m'aider en en esperant avoir bien expliqué j'ai détaillé au maximum meme les choses les plus évidentes ;)

Bonne soirée.

Modifié par fl046
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premièrement tu doit savoir que les trucs sur ta MS comme les musique , photo etc ne s'efface pas en upgradant ou en downgradant! Il s'efface seulement en formantant la MS ou en les supprimant.

Deuxièment , as tu encore le web browser et tout les trucs du 2.0 ou tu est pour vraie en 1.0? Car normalement la PSP affiche 1.0 et la tu upgrade en 1.5 , regarde bien le tutos car moi quand j'avais downgrader c'était sa! Le downgrader faisait seulement tromper la PSP pour lui faire croire qu'elle est en 1.0 pour qu'elle accepte la mise a jour 1.50!

Regarde bien le tutos je suis sur que tu as oublier un truc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba la je suis toujours en 2.0 puisque j'ai le navigateur web intégré et tout :)

Donc a mon avi c'est se que tu dis la PSP croix qu'elle est en 1.0 .

Le truc c'est que en fait quand le tuto dit "Decompressez l'archive du pack DOWNGRADE que vous avez chargé." sachant que je passe par WinRAR je dois simplement faire "Extraire vers" et j'envoie tout ca a la racine de ma PSP ou il faut faire autre chose blush ???

Et autre question sur le tuto on voit que l'on doit obtenir sa ensuite :

51ps.jpg

Donc avec les 3 noms de fichiers:

- h.bin

- MEMSTICK.IND

- MSTICK_PRO.IND

Hors moi dans le fichier que j'ai tel je trouve uniquement ces noms de fichiers :

- Changelog.txt

- h.bin

- README.txt

Donc comment sa se fait :( ???

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Fais =>

(dans une fenêtre "Windaube)

- "Outils"

- "Options des dossiers..."

- L'onglet > "Affichage"

- Tu descends jusqu'à la ligne "Fichiers et dossiers cachés"

- Tu coches la ligne "Ne pas afficher les dossiers et les fichiers cachés"

Tu verras, tu ne verras plus apparaître les fichiers "MEMSTICK.IND" et

"MSTICK_PRO.IND" ^^

Si tu vois qu'il y a écrit lorsque tu vas look dans les paramètres systèmes "1.00", c'est que l'overflow a bien fait son travail, il a changé le chiffre de la version de ta PSP.

Il te suffit normalement (je dis normalement car ça fait quelques temps que j'ai pas downgradé une PSP xD) d'installer la 1.50 (fichier EBOOT.BIN de la 1.50 dans PSP/UPDATE) et tu seras en 1.50 ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wais tout a fait t'inquiete pas pour les deux fichier que tu ne voit pas cest *normal*!

Alors moi je te conseille de relire le tutos pour voir si tu as bien fait tout , et la tu lance l'update de la 1.50 et apres 2 ou 3 minutes...Magie tu est en VRAIE 1.5!

Oublie pas de mettre ta PSP sur l'adapteur secteur et que ta pile soit charger aussi :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki donc la je vais tout reprendre de A à Z :)

1/ Par contre j'ai toute mes musique dans ma PSP mais quand je me connecte a mon ordi dans le dossier MUSIC il n'y a rien :wacko: je comprend plus du tout la ???

2/ Sinon j'ai tout suivit tout va correctement car j'ai bien le nouveau fichier "bak_index.dat" qui apparait mais moi j'ai l'icone "application inconue" alors que dans le tuto l'icone et un CD jaune avec le signe "play" en bleu donc comment sa se fait ??

3/Parce que ensuite quand je vais dans "JEU" et et que je selectionne "memory stick" j'ai donnée endommagé qui apparait au lieu de UPdate vers 1.5 :( ???

merci les mecs ;)

Modifié par fl046
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all.

Moi aussi j'avais acheter une 1.52 et je l'avais mise en 2.00 grace a l'umd de demo qui etait fournit avec la psp et quand j'ai voulu la metre en 1.50 en suivant les tutos sur le forum ma psp etait en 1.00 mais apres j'ai pris mon umd de tony hawk et j'ai mit la mise a jour en 1.5 voila coment j'ai fait pour me metre en 1.5.

Voila bonne nuit dodo .

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fl046 tu devrais formater ta MS a laide de ta PSP pour la remettre a zero. Ensuite tu refait TOUT le tutos du downgrade et la quand tu arriveras a 1.0 , bha tu upgrade en 1.5 grace a ta mise a jour 1.5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fl046 tu devrais formater ta MS a laide de ta PSP pour la remettre a zero. Ensuite tu refait TOUT le tutos du downgrade et la quand tu arriveras a 1.0 , bha tu upgrade en 1.5 grace a ta mise a jour 1.5!

ouai mais je vais perdre toute mes sauvegarde :( pour les musiques je m'en fou mais bon les sauvegarde sa me fait chier donc a moin que je peux les copier dans un dossier et ensuite les réinséré dans la MS c'est possible non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plus facile encore.. tu copies ton dossier "PSP/SAVEDATA" sur ton PC.. cool non ? :D

Avant de tout refaire correctement, comme dit plus haut, tu reformates ta MS, mais tu remets aussi les paramètres de ta PSP par défaut ^^

J'pense pas que y'aura de problème même si y'a toujours le 1.00 d'afficher, enfin j'en sais rien X"D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wais tu copie le dossier dans PSP/SAVEDATA sur ton PC et la tu formate ta MS (avec ta psp) , et apres tu pourras remettre ton dossier SAVEDATA alors t'auras rien perdue!

Mais pour la remise des paramètre par défaut je ne sais pas si sa peut affecter la PSP....A toi de décider si tu les remets par défaut ou si tu continu comme ça...

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors quelques nouvelles.

J'ai mis mes sauvegardes de coté dans mon ordi :)

J'ai formaté ma MS et rétablie les parametre d'origine pour repartir a neuf a 100%. J'ai repassé la PSP en 2.0 .

Mais la le probleme et que sa ne marche toujours pas car tout va correctement visiblement mais au moment de update en 1.5 quand je vends dans jeu puis memory stick sa me mes "fichier endommager" donc sa vient d'où ??? parce l'image overflow et bien installé j'ai bien l'écran noir ... donc je comprend pas :s

et deuxieme question L'eboot du firmware 1.5 qui st nécessaire a l'installation il serre a quoi et faut l'installer a quel moment :s???

merci les gars :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bha normalement quand tu as ouvert l'overflow si je me souviens bien tu reboot la PSP , tu regarde si elle affiche 1.0. Ensuite tu la branche au PC et la il est supposé y avoir un nouveau fichier a la racine de la MS pour voir si tout c'est bien passer. Ensuite tu mets ton update 1.5 dans PSP/GAME/UPDATE et la tu la lance....et apres bha tu est en 1.5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bha normalement quand tu as ouvert l'overflow si je me souviens bien tu reboot la PSP , tu regarde si elle affiche 1.0. Ensuite tu la branche au PC et la il est supposé y avoir un nouveau fichier a la racine de la MS pour voir si tout c'est bien passer. Ensuite tu mets ton update 1.5 dans PSP/GAME/UPDATE et la tu la lance....et apres bha tu est en 1.5!

donc l'eboot 1.5 il faut l'installer ensuite dans PSP/GAME/UPDATE ??? je décompresse le fichier simplement et je le mes la dedans c'est ca???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton fichier eboot.pbp de ton Upgrade 1.5 tu la mets dans PSP/GAME/UPDATE. Cest UN seul fichier....

Et quand tu est sur que les préparation de ta PSP pour downgrader sont correcte bha la tu vas dans le menu GAME sur la MS de ta PSP et la tu lance l'update comme tout autre update!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon sa fonctionne je suis en 1.5 sa venait de l'eboot qui je sais pas pourquoi avait mal téléchargé :huh: la j'ai tout viré de la PSP de l'ordi et tout recommencé et donc sa venait de l'eboot :wacko:

merci les gars de m'avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé d'upper ce "vieux" topic, mais non je parle pas du tout de toi shema!! (d'ailleurs je l'aime bien, ton pseudo. :P )

Je parle du créateur du topic.. fl046. Vu que moi c'est fl0914 ça me fait marrer.. voila. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share