[tuto] Lancer Un Partage De Jeu Sans L'umd!


neutrOpik
 Share

Messages recommandés

IndianCheese à fait une découverte plus qu’intéressante : une façon d'utiliser le partage de jeu pour lancer des jeux tels que Namco Battle Museum en utilisant un seul UMD. Utilisant la dernière version d’iR Shell d'Ahman, il a fait quelques étapes et pouvait jouer un jeu sans UMD à l'intérieur de sa PSP. Voici ce qu’il faut faire :

1. Une PSP firmware 1.5 (car vous avez besoin d’utiliser iR Shell pour ça).

2. Lancez un UMD supportant le partage de jeu et le fichier UPLOAD.DAT à l’intérieur (vous trouverez comment un peu plus loin).

3. Lancez iR Shell (lien plus bas) et accédez au répertoire suivant :

- Ouvrez le répertoire de l’UMD (appuyez sur « Carré » deux fois pour aller sur sur votre ms0:/ ensuite pressez la touche « X » sur le « .. » pour aller sur disc0:/

- À l’intérieur du dossier de votre UMD, allez dans /PSP_GAME.

- Trouez le dossier /USRDIR et ouvrez-le.

- Copiez UPLOAD.DAT sur votre carte-mémoire « memory stick » (Gachette Gauche + Carré, choisir « copier le fichier ». Naviguez sur votre ms0:/ et appuyez sur Gachette Guahce + Select pour Copier « Paste » le fichier à la racine de votre carte-mémoire (memory stick).

4. Renommez le fichier collé (UPLOAD.DAT) pour UPLOAD.BIN (Gachette Gauche + Select pour renommer).

5. Une fois que le fichier est renommé, sélectionnez-le dans iR Shell et appuyez sur « X » pour le lancer.

6. Si tout a été fait correctement, le jeu devrait se lancer sans le UMD.

Pour l'instant, nous ne savons pas quel jeu fonctionne avec cette méthode, si vous effectuez des tests, s.v.p. laissez-nous vos commentaires! Merci!

Télécharger iR Shell v1.6 ici : http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownlo...24&lid=2048

Source : http://www.dcemu.co.uk/vbulletin/showthread.php?t=28103

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ^^

ouais, bien sympa, ce tuto, faudrai que j'essaye...

ça serai sympa de référencer les jeux qui propose le gamesharing pour faire des tests (au fur et à mesure ou en premier post...) :)

et ensuite le résultat des test

pour info ils font quel taille en géneral ces upload.xxx ?

sinon on peu donc déjà citer, apprement, burnout, wipe out, namco museum, taiko no tatsujin(j'ai vu ça dans les menu, avant hier...), euh...bhe je sais pas trop apres :x (si, on peut partager des demos de niveau dans loco roco aussi, mais c'est pas ce qu'on peu appeler du multiplayer :lol)

Edit: ben si, moi, j'ai compris que c'etait seulement les petit trucs qu'on pouvais partager, mais c'est sympa quand meme non ?

Modifié par Shin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share