Clé Wifi Funaccess : Echec De Connexion


Madsven
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté la clé de Thurstmaster Wifi FunAccess et j'ai un problème:

Lorsque je configure la connexion sur la PSP (paramètres réseau), tout se passe bien, la clé FunAccess est très bien détectée, signal 100%, mais lorsque je fais "Tester la connexion" à la fin de la configuration, le point d'accès est trouvé, l'IP obtenue, mais la PSP signale un Echec de la connexion internet.

Si je lance le navigateur PSP, et que je tape une adresse, l'icone de chargement apparaît en bas à droite pendant un moment puis:

"Echec de la communication avec le serveur. Une erreur DNS est survenue (80410410)"

Ca fait des heures que je cherche une solution à ce problème sur divers forums, mais à chaque fois je tombe sur des cas qui n'utilisent pas de clé wifi mais une carte wifi.

Merci d'avance à ceux qui daigneront me répondre car je sais que ce problème est très fréquent...

(PS: J'ai Windows XP pro et une Neufbox de Neuf Telecom)

Modifié par Madsven
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai essayé de configurer manuellement la connexion PSP en mettant les DNS primaires et secondaires Neuf telecom mais ça ne change rien...

Peut-être que mon problème vient du PC, comment faut il paramètrer la connexion Internet et la connexion réseau sans fil ? (sur le PC) car j'ai un peu de mal à comprendre comment régler les adresses DNS et attibution d'IP dans le protocole TCP/IP.

Configuration actuelle:

-Connexion ADSL : Protoccole TCP/IP => tout en automatique

-Connexion réseau sans fil : Protocole TCP/IP => adresse IP: 192.168.0.1, masque: 255.255.255.0, passerelle: rien, Serveur préféré DNS: DNS primaire de Neuf telecom, Serveur auxiliaire DNS: DNS secondaire de Neuf telecom

-PSP: Pas de clé WEP, DNS primaires et secondaires = DNS de Neuf telecom

Je pense que tout ça est mal configuré car j'ai modifié des choses pour faire des tests.

Merci de bien vouloir m'apporter votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas bien ce que tu me demandes mais j'ai une Neufbox branchée en USB sur mon PC, avec windows XP pro, connexion 1024kb/s...

Ma PSP est une 1.5, j'ai fait divers essais à la fois sur mon firmware standard et sur 2.5 émulé devhook.

Désolé je pense que je réponds à coté mais à part ça je ne vois pas ce que tu veux que je te donne :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si si, c'est bien ce que je voulais savoir. Voici ce que je ferais a ta place :

IP: 192.168.1.10

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : ADRESSE IP DE TON MODEM USB (générelement 8x.xx.xx.xx)

DNS pri : DNS du 9

DNS sec : si le 9 a un DNS sec met le, sinon ne met rien.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous,

j'ai le meme problème que Madsven, cad que j'ai acheté une clé wifi Thrustmaster pour aller sur le net ac ma PSP toute neuve. J'ai le meme msg d'erreur que tt le monde (Echec de la communication avec le serveur. Une erreur DNS est survenue (80410410)"). En + moi et l'informatique ça fait 2!

Ca fait des heures que je cherche sur le forum la solution sans succès.

Mon FAI est AOL et je sais pas comment obtenir les DNS d'AOL parce qu'avec eux on peut que communiquer par tél à 0,34€/min avec 10 min d'attente etc. Bref du vol. Sur un forum j'ai trouvé ça comme dns: DNS Primaire AOL : 205.188.146.146

DNS Secondaire AOL : 202.67.95.0

Sinon mon firmware est le 2.71, je viens de faire la mise à jour comme me l'a conseillé le technicien de chez Thrustmaster par mail.

Si quelqu'un pouvait aider un nul comme moi en informatique j'aurais vraiment le moral!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

j'ai le meme problème que Madsven, cad que j'ai acheté une clé wifi Thrustmaster pour aller sur le net ac ma PSP toute neuve. J'ai le meme msg d'erreur que tt le monde (Echec de la communication avec le serveur. Une erreur DNS est survenue (80410410)"). En + moi et l'informatique ça fait 2!

Ca fait des heures que je cherche sur le forum la solution sans succès.

Mon FAI est AOL et je sais pas comment obtenir les DNS d'AOL parce qu'avec eux on peut que communiquer par tél à 0,34€/min avec 10 min d'attente etc. Bref du vol. Sur un forum j'ai trouvé ça comme dns: DNS Primaire AOL : 205.188.146.146

DNS Secondaire AOL : 202.67.95.0

Sinon mon firmware est le 2.71, je viens de faire la mise à jour comme me l'a conseillé le technicien de chez Thrustmaster par mail.

Si quelqu'un pouvait aider un nul comme moi en informatique j'aurais vraiment le moral!!!!!!!!!

Tu etait en 1.5 ? et ta fait la mise a jour en 2.71 ? :marteau:

PS: vous avez partagé votre connexion ver la connexion sans fil ?

Connexion par pont reseau ou dans les propriété de votre connexion

Modifié par waiwaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai partagé la connexion. Et gt en 2.6 avant, c une PSP white ceramique!

arf ta 2.6 tu pouvais la downgradé en 1.5,

Mais la tu va devoir attendre pour qu'il trouve une faille dans le 2.71,

Sinon pour ta connection je voit pas, :wacko:

Modifié par waiwaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben non, je vois pas pourquoi je devais la downgrader en 1.5 pour pouvoir aller sur le net avec!!!

Une fois en 1.5 tu aurai plus installé devhook 0.45 et émulé les dernier firmware 2.5/2.6/2.71

Et donc avoir toute les derniere fonction,

Et en plus avoir plein de homebrews et pourvoir joué a t sauvegarde de jeux sur memory stick sur une 1.5 je parle,

La sur 2.71 tu peux rien faire a part qu'elle que jeux en flash :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Ce problème est en fait un problème de pare-feux !!!

Moi aussi j'ai eu ce problème avec la clé USB Wifi Thrustmaster et pour y remédier j'ai désactivé mon pare-feux (ZoneAlarm 4) maintenant que sa remarche je vai le remettre et trouver les bon réglages.

Quand j'aurai trouvé je les mettrés sur le forum.

Ce problème est en fait un problème de pare-feux

Modifié par Hydra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai acheté la clé de Thurstmaster Wifi FunAccess et j'ai un problème:

Lorsque je configure la connexion sur la PSP (paramètres réseau), tout se passe bien, la clé FunAccess est très bien détectée, signal 100%, mais lorsque je fais "Tester la connexion" à la fin de la configuration, le point d'accès est trouvé, l'IP obtenue, mais la PSP signale un Echec de la connexion internet.

Si je lance le navigateur PSP, et que je tape une adresse, l'icone de chargement apparaît en bas à droite pendant un moment puis:

"Echec de la communication avec le serveur. Une erreur DNS est survenue (80410410)"

Ca fait des heures que je cherche une solution à ce problème sur divers forums, mais à chaque fois je tombe sur des cas qui n'utilisent pas de clé wifi mais une carte wifi.

Merci d'avance à ceux qui daigneront me répondre car je sais que ce problème est très fréquent...

(PS: J'ai Windows XP pro et une Neufbox de Neuf Telecom)

Au niveau du PC, effectuez les configurations suivantes :

Il est recommandé d’assigner manuellement les adresses DNS au niveau du PC, pour

ce, il faut procéder comme suit :

Démarrer/Paramètres/ Panneau de configuration/Connexion réseau/Connexion au

réseau sans fil/Propriétés/Protocole Internet TCP/IP.

Les paramètres suivants doivent déjà y figurer :

Adresse IP : 192.168.0.1

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut :

Assignez correctement les DNS Primaire et Secondaire dans les espaces appropriés

et validez.

Au niveau de la PSP, effectuez les configurations suivantes :

Paramètres/Paramètres réseau/Mode Infrastructure/Nouvelle connexion/Scan

Ensuite, vous sélectionnez le réseau sans fil FunAccess et validez.

Sur les paramètres de sécurité, si vous avez configuré FunAccess pour utiliser

une clef de sécurité, veuillez donc l’insérer correctement. Sinon, vous

sélectionnez « Aucun » et vous passez vers « Configuration de l’adresse ».

Choisissez « Personnalisée » ensuite « Manuelle » et vous insérez les paramètres

suivants :

Adresse IP : 192.168.0.5

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Routeur par défaut : 192.168.0.1

Les adresses DNS doivent également être insérées correctement. Elles sont

spécifiques pour chaque Fournisseur d’accès Internet, donc je vous prie de

contacter votre fournisseur d’accès Internet pour vous les transmettre.

Vous pouvez insérer les paramètres en cliquant d’abord sur la touche " X " de

votre PSP et servez vous des flèches " Haut" et " Bas" de votre PSP pour faire

défilement.

Une fois les paramètres insérés, validez et passez vers l’étape suivante.

-Pour le Serveur Proxy sélectionne « Ne pas démarrer ».

-Pour le Navigateur Internet sélectionne

« Démarrer ».

-Valider la sauvegarde des paramètres et testez la connexion Internet.

Si la connexion Internet est établie, vous recevrez une confirmation.

Si la connexion n’est pas établie et vous recevez un message d’erreur DNS ;

suivez les étapes suivantes pour passer à la désactivation de l’option « Gestion

de l’alimentation WLAN » sur votre PSP :

Paramètres /Paramètres gestion de l’alimentation/Gestion de l’alimentation WLAN

et sélectionnez « NON ».

Veuillez refaire un test de connexion en prenant en considération les paramètres

déjà insérés (Configuration manuelle).

Si le souci persiste, une mise à jour du firmware de votre Modem Ethernet ADSL

peut s’avérer nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share