7 Pixels Morts.


Roomain
 Share

Messages recommandés

Salut les Gueux,

Aujourd'hui j'ai mis une image noir dans ma PSP pour compter le nombre de pixels morts. Je me suis enfermé dans les toilettes (lol) sans lumière et que vois-je:

-7 pixels morts éparpillés sur l'écran.

Ma PSP est une 2.6 mais je compte m'acheter GTA donc si je me la fait échanger par le SAV je me retrouverai avec une 2.71 et donc plus de faille GTA. Ca ne me dérange pas trop le 2.6 mais le 2.7 oui.

Je tente de passer plusieurs fois la vidéo réparatrice de pixels, je vous dit des nouvelles.

Que conseillez vous ? Garder la 2.6 ou la faire échanger ?

merci

Modifié par Roomain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, ce sont des échanges standars, ça veut dire que si ta console est parfaitement neuve, tu as une chance de retrouver une console qui peut avoir quelques temps (imagines une des toutes premières qui a eu un soucis et aujourd'hui tu tombes dessus, ça le fait pas..).

Donc si tes pixels te gènent vraiment, tu retourne au magasin et exige une console neuve, ou un remboursement pour en acheter une dans un autre magasin ;)

PS: la procédure est simple, tu arrive au magasin, tu explique ton problème, si c'est bon, ils prennent la console, et tu en reçoit une 3 semaines après.

Modifié par gobbos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, ce sont des échanges standars, ça veut dire que si ta console est parfaitement neuve, tu as une chance de retrouver une console qui peut avoir quelques temps (imagines une des toutes premières qui a eu un soucis et aujourd'hui tu tombes dessus, ça le fait pas..).

Donc si tes pixels te gènent vraiment, tu retourne au magasin et exige une console neuve, ou un remboursement pour en acheter une dans un autre magasin ;)

PS: la procédure est simple, tu arrive au magasin, tu explique ton problème, si c'est bon, ils prennent la console, et tu en reçoit une 3 semaines après.

Mais ma console est assez vieille. Et après j'aurai un firmware 2.71 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas forcement, tu est deja en possession d'un firmware suffisament sécurisé et ils ne se prendront (normalement) pas la tète à faire une si petite MAJ ;)

Par contre si tu tombe sur une console qui est deja en 2.70/2.71 et bien je pense que je tu aura pas le choix (mais c'est une chance infime pour que ça arrive)

PS: ce qui pourai arriver, c'est que tu te pointe la-bà en donnant ton problème et te disent : c'est maintenant que vous vous réveillez ?? et qu'il refusent le SAV (dans ce cas la technique pètage de cable !)

Modifié par gobbos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: ce qui pourai arriver, c'est que tu te pointe la-bà en donnant ton problème et te disent : c'est maintenant que vous vous réveillez ?? et qu'il refusent le SAV (dans ce cas la technique pètage de cable !)

Eh bien qu'ils disent pas ca car ma garantie est d'un an.

J'ai envoyé un mail et voici leur réponse (Sony):

Lors de votre demande du 05.06.2006, vous nous avez demandé : Bonjour,Ma console PSP a 7 pixels morts sur l'écran. Quelle est la procédure pour réaliser un échange où une réparation ?Merci--Jeuxinfos - Le site  pour vos consoles !Depuis 2003-2004! WwW.JeUxInFoS.TkNous vous avons répondu :Bonjour,Nous avons bien reçu votre e-mail et vous remercions de l'intérêt que vous portez à la PSP.Pour les PSP achetées en France (consoles dont le modèle est PSP-1004), la garantie est valable 12 mois à compter de la date d'achat que ce soit pour la console ou les accessoires.Cette garantie est valable pour une PSP ayant eu une panne dû à un "usage normal" de la console. Une chute, un contact avec de l'eau, une surchauffe dû à un problème d'électricité ne constituent pas une utilisation "normale" de la console.Seul le Centre de Réparation Technique est habilité à déclarer si la panne est prise en garantie ou hors garantie.Nous vous conseillons donc de ramener votre PSP avec sa preuve d'achat chez votre revendeur, où elle a été achetée, qui la transmettra à Centre de Réparation Agréé. Nous procéderons alors à l'ensemble des révisions et réparations nécessaires.Nous restons à votre disposition par e-mail ou par téléphone au 0820.31.32.33 (0,12?/min.) du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30.Cordialement,Le Service Clients PSP.

Et puis en plus ils veulent que je les appelle sur leur 0820 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt :)

Si c'est une européenne et qu'elle est encore garantie revoie la chez SONY, je ne pense pas qu'ils te feront une si petite MAJ

Ou bien alors, achète un écran chez divineo et remplace le toi-même, si tu te sens de le faire :ok:

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu est obligé de te mettre dans le noir, avec un fond noir, et de zieuter un max pour voir ou sont les pixel dead, cela veut dire qu'habituellement il ne se voit pas. Alors est-ce bien utile de la renvoyé ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens de Scoregame mais je n'avai pas la facture. Donc, ils n'ont pas voulu la prendre mais il faut que je retrouve la facture.

Je ne voit pas bien les pixels car j'ai un protège écran mais c'est quand même embettant 8 pixels morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand on envoie les psp au sav il nous renvoient pas la meme psp mais il nous renvoient une psp neuve.

Pour ma part, je leur ai envoyé une psp 1.5 brickée sans le petit autocollant de garantie et ils m'ont renvoyé une neuve 1 semaine après en 2.01

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, mais tu es passé par le magasin pour leur envoyer où tu leur a envoyé directement à Sony ?

Le mec du magasin m'a dit que le SAV de sony est très long et qu'il faut plus d'1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi sur ma psp canadiene j'avais compter une 10ene de pixel mort qui n'etait pas visible en jeu,elle venais du canada je l'ai donc garder et je me suis fait au pixel ,suffit de pas trop y pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est sûr mais c'est quand même embettant car la PSP coute de l'or et avoir des pixels morts sur un bijou de ce type, ca fait mal

Sony en tout cas ils de payent ma tronche. Je leur ai demandé le minimum de pixels morts pour un échange et ils me demandent d'appeller leur 0820.

Voici leur réponse

Bonjour,Nous avons bien reçu votre e-mail et vous remercions de l'intérêt que vous portez à la PSP.Nous souhaitons avoir de plus amples informations sur l'écran de votre PSP et vous invitons à nous contacter par téléphone au 0820.31.32.33 (0,12?/min.) service ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30.Cordialement,Le Service Clients PSP.

Et moi en mode véner :P:

Et puis quoi encore ? Payer 250€ pour une PSP défaillante et payer en plus pour contacter le service client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un vendeur de chez micromania ma dit que si tu as plus de 5 pixels morts ils sont obligés de te la changer et si ils ne veulent pas tu monte le ton tu dit que c est des voleurs et la ils te la change de suite et ils toffre presque le café (amussant a faire quand le magasin est plein de monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un vendeur de chez micromania ma dit que si tu as plus de 5 pixels morts ils sont obligés de te la changer et si ils ne veulent pas tu monte le ton tu dit que c est des voleurs et la ils te la change de suite et ils toffre presque le café (amussant a faire quand le magasin est plein de monde).

Le problème c'est que le Scoregame près de chez moi est vide loool!!

Pas un chat: deux vendeurs. Appart le Samedi où il y a un peu de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share