Développement Flash Pour Psp 2.7


gonzag
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Etant développeur Flash et possesseur d'une PSP upgradée en 2.7, j'ai commencé à développer un Flash Homebrew, à savoir un sampler de boucles qui permette de mixer avec 6 boucles en mp3.

Mon application marche bien en local mais une fois chargée sur la PSP, deux problèmes se présentent à moi :

- Impossible de charger dynamiquement une image

- Impossible d'obtenir du son sur les HP de la PSP

Si des développeurs Flash trainent dans les parages, ce serait plutôt pas mal de s'échanger nos expériences de développement, parce que côé développement, c'est un peu chaud de trouver des trucs sur le net.

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Etant développeur Flash et possesseur d'une PSP upgradée en 2.7, j'ai commencé à développer un Flash Homebrew, à savoir un sampler de boucles qui permette de mixer avec 6 boucles en mp3.

Mon application marche bien en local mais une fois chargée sur la PSP, deux problèmes se présentent à moi :

- Impossible de charger dynamiquement une image

- Impossible d'obtenir du son sur les HP de la PSP

Si des développeurs Flash trainent dans les parages, ce serait plutôt pas mal de s'échanger nos expériences de développement, parce que côé développement, c'est un peu chaud de trouver des trucs sur le net.

Voila :)

Je ne devellope pas en flash pour la psp mais quelques voies de recherche me paraissent évidente.

pour le chargement d'image dynamique avec loadMovieClip ce qui me semble être une erreur pourrait être le chemin d'accès à la memory stick depuis la psp. Mais peut être as tu déjà essayer de faire un loadMovieClip('/PSP/GAME/TON_TRUC_EN_FLASH/machin.jpg"); , peut être un problème de cheminement.

Pour le son, visiblement la methode loadSound ne marche pas surement le même problème d'accès aux fichiers que précédement, essaye avec attachSound("id de liaison AS"); mais cela implique d'avoir compiler tes sons dans le fichier.

D'habitude pour les appareils mobile j'utilise le format flash lite, je sais qu'en flash lite 1.0 et 1.1 on se base sur du script type flash 4-5, avec de grosses limitations sur loadMovie() et le maniement du son (pas d'objet Sound() ). Il parait qu'il existe une mise à jour pour flash 8.0 donnant l'accès à flash lite 2.0, basé sur flash 7 et avec utilisation d'AS2.0 (donc loadMovie() et Soun() ). Mais je ne saurais pas t'en dire plus n'ayant pas tester ce flash lite 2.0, ca fait un moment que je n'ai pas toucher aux appareils mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as p'tet raison, je vais essayer de percer un peu plus loin sur les chemins d'acces. Je te tiens au jus.

Pour ce qui est de Flash Lite, impossible, le player Flash PSP n'est ni plus ni moins qu'une Flash Player 6 "Light". Light parce que emputé de pas mal de fonctions.

Merci pour la piste en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Après quelques tests, il s'avère que le chemin que tu m'as donné (/PSP/GAME/TON_TRUC_EN_FLASH/machin.jpg) est correct (à part qu'il faut tout mettre en minuscule).

Donc les LoadMovie fonctionnent très bien, les LoadSound aussi ... sauf qu'il n'accepte de me charger que les deux 1er sons avec un LoadSound. Je vais continuer mes tests avec la solution attachsound. Je vous tiens au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon kourage a toi pour l'initative! Je ne m'y connais pas trop du tout en dev (d'aucun diront que du coup il vaut mieux que je m'occupe de mon ***, il aurons ptete raison ^_^ ), mais apparement la PSP ne gere pas le flash de plus de 2mo. Ton probleme pour loader un sont et peutêtre lier ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A vrai dire, mon projet + 6 boucles mp3 + 2 images (un background et une affichette) pèsent au total 950ko donc ça a pas l'air d'être ça.

Mais pour le coup des 2 Mo, je me doutais que la place était limitée vu qu'à chaque fois que je visite un de mes sites depuis la PSP, j'ai un message "mémoire insuffisante". En tout cas, merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez, toujours au cas ou un Flasheur passe dans les parages et soit susceptible de m'aider :

Résultat des tests suivants :

- La fonction AttachSound donne le même problème que la fonction LoadSound, à savoir impossible de démarer 6 sons en même temps. 2 seulement.

- D'ailleurs, c'est pas le chargement de 6 sons en même temps qui pose problème, mais bien la lecture :

- Je charge les sons 1 à 6 puis je démarre les sons 1 à 6 -> les sons 1 et 2 se lancent

- Je charge les sons 1 à 6 puis je démarre les sons 3 à 6 -> les sons 3 et 4 se lancent

Voilà :)

Modifié par gonzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous, je programme en flash et justement je voulais

le faire avec ma psp, l'ennui je me suis dit si je la passe

en 2.7 et puis que je peux pas developper moi même bcp

de chose bof quoi, donc pour l'instant j'ai testé avec FileAssistant1.2

qui permet de lancer malgres tout des fichier .swf , apres quelque tests

tout n'est pas parfait loin de là, probléme d'affichage d'image au niveau

des nombres de couleurs, la duplications genre duplicateMovieClip marche pas

toujours, le loadmovie pareil, la lecture de fichiers xml pour un genre

de menu dynamique non plus, ce sont des swf non modifié que j'ai lancé

direct sur la psp hein donc peut être normal qu'autant de probléme,

donc la réel question c'est est-ce qu'on peut développer de réelle chose

bien complexe et complete finalement sur la psp, en tout cas merci de

vos infos à tous

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share