J'ai Ma Télé Qui Déconne


lestatrico
 Share

Messages recommandés

Luss a tous,

Je vais peut etre paraitre débile avec ma question, mais tant pis.

J'ai une télé qui commence a déconner de plus en plus je trouve, j'ai mes couleurs qui sont tres prononcé, et qui bavent un peu et ce depuis quelques temps deja, ensuite il y a environ trois semaine, j'ai une tache magnétique qui est apparu en haut a gauche de l'écran pour ensuite se retrouver en en haut a droite, et pour finir, elle n'apparait plus :wacko: .

Par contre depuis hier j'ai eu un flash blanc (juste un flash rapide) apres ca marchait niquel, et ce matin un flash noir rapide aussi (ecran noir et retour au jeux).

Bref, tous ca pour poser une question bete et con, est ce dangereux d'attendre qu'elle lache completement, ou est ce que je devrais la faire reviser, c'est une 84 cm cathodique, et je joue a meme pas deux metre, alors j'avoue que j'ai un peu peur que ca me pete a la tronche. Existent il encore des risques d'implosion blush

Merci de vos conseils si conseils vous avez chinese

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta télé fume ?

Non, du tout, elle ne sent pas le brulé, sinon, je te rassure, je l'aurai éteint de suite. Non, elle fonctionne bien autrement, aucun bruit, ni autre chose chelou.

Quelles sont les symptomes d'une télé qui risque d'imploser wow

Merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

loolll j'disais si elle fume du sens heu ... fumer quoi xD

bref, je ne pense pas qu'une tele peu exploser ..

Si tu as une vieille tele, c'est normal qu'au bout d'un moment elle lache..

J'ai changer la mienne ya pas longtemps car elle avait une tache en plein milieu -__-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:lol: désolé !

bon alors c'est l'électronique qui lachera avant le tube cathodique, soit en sûr, un ecran ça fait plus d'un cm d'epaisseur c'est du verre blindé en quelque sorte (tire pas trop sur l'ecran ;) )

De plus implosion comme son nom l'indique, c'est en dedans, donc même si ça implosait par l'invocation de Lucifer, tu risquerais pas grand chose non plus ...

t'inquiètes pas, au pire c'est juste ta télé qui souffre et qui meurt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref, je ne pense pas qu'une tele peu exploser ..

ça peut arriver, mais c'est vraiment très rare (et on parle d'implosion et non pas d'explosion dans ce cas la)... a mon avis c'est surtout pour tes yeux que tu devrais avoir peur parce que jouer a moins de 2 mettres d'une 84 cm c'est vraiment pas bon (je crois que la distance normale c'est 5 fois la diagonale de la télé)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref, je ne pense pas qu'une tele peu exploser ..

nan aucun risque, à part si tu met du plastic dedans, ça implose, pas explose ... mais ça reste super rare ! (choc)

une implosion c'est vers l'intérieur, donc même dans ce cas là tout tombe sur l'intérieur de la télé (vide dans le tube cathodique)

Modifié par Fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une télé ne peut pas explosé,on emploie le terme implosé!

Ca m'est déja arrivé,je regardé la télé et paf un flash blanc apparait et la télé c'est coupé net,aprés ça,ca sentait le cramé!

Il est aussi fortement déconseillé de regardé la télé quand il y a de l'orange,ca peut rendre t'as télé HS s'il y a un cout de tonnerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une télé ne peut pas explosé,on emploie le terme implosé!

Ca m'est déja arrivé,je regardé la télé et paf un flash blanc apparait et la télé c'est coupé net,aprés ça,ca sentait le cramé!

Il est aussi fortement déconseillé de regardé la télé quand il y a de l'orange,ca peut rendre t'as télé HS s'il y a un cout de tonnerre.

orange ? ;)

faut surtout débrancher lantenne, sinon le tonerre peut tomber sur l'antenne puis la télé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dis donc ca bouge pendant que je mange :P

Merci a vous pour toutes ces informations, je pense qu'ont va moins flipper maintenant :rolleyes: .

Merci chinese

A+ ;)

PS: N'hésitez pas si vous avez d'autres renseignement important ou autre chose a dire, le sujet existe toujours et peut interesser du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela peut arriver si la télé est resté branché en temps d'orage !! car la foudre peut frapper l'antenne(cela n'est valable qu'en zone rurale , en ville c'est rare !) et la la telé elle implose , explose (on peut dire ce que le l'on veut) mais il ne reste de la télé que des cendres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une télé ne peut pas explosé,on emploie le terme implosé!

Ca m'est déja arrivé,je regardé la télé et paf un flash blanc apparait et la télé c'est coupé net,aprés ça,ca sentait le cramé!

Il est aussi fortement déconseillé de regardé la télé quand il y a de l'orange,ca peut rendre t'as télé HS s'il y a un cout de tonnerre.

orange ? ;)

faut surtout débrancher lantenne, sinon le tonerre peut tomber sur l'antenne puis la télé ;)

Soja_raider c'est déjà dit quatre posts plus haut, et non on dit pas ce qu'on veut, c'est "imploser", exploser c'est du point de départ vers l'extérieur, imploser c'est du point de départ vers l'intérieur, c'est totalement différent, car implosion ça te part pas dans la tête !!!

De plus en milieu urbain c'est aussi fréquent, mais comme il y a plein d'antennes au même endroit, t'as moins de chance que ça tombe sur la tienne car plus d'antennes dans une même surface... et ça ne fait pas imploser la télé, ça grille tous les composants, et tu peux jeter la télé...

Modifié par Fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

pour te donner un ordre d'idée, tu as environs 2tonnes de poussée par cm², sur une écran sony;)

depuis plus de 15 ans( voir m^me plus), tu n'as plus aucun risque d'implosion, àmoins de taper avec une masse;)

par contre le problème que tu rencontres avec les taches magnétiques, si elles ne sont pas la cause, n'arrangeront pas le problème: tu dois avoir une enceinte centrale mal "blindée" magnétiqument parlant, ou tes enceintes principales stéréo. éloignes les.

si ce n'était pas le cas, c'est surement dû, à tes hp de ta tv, qui ont des "fuites" tu as en fait une espèce d'aimant et de contre aimant pour blinder. c'est possible que cela vienne de là.

pour le "vrai" problème de couleur, c'est ta carte qui doit être morte, ou les soudures, de la carte RVb( pas la prise, le tube) qui déconne! ça coute pas si cher, mais c'est chiant: la main d'oeuvre vaut plus cher que la pièce....

surtout si tu y "touches toi même" , ne mets jamais tes doigts sur la lampe/tube de ton écran, laisse la poussière, à ce niveau là! sinon, game over...

conclusion: panne "normale", non dangereuse, mais chiante.

fais un devis ( environs 50/60€, et remboursé, si tu répares!mais c'est encaissé avant le diagnostic..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai qu'il y a aucun risque avec les TV récente comme le dit CodeLestat7.

L'implosion était possible avec les premières TV couleurs ( le genre de TV sans télécommande où il fallait tourner plein de petits boutons blanc et rouge pour régler les chaînes ) ces TV là était très dangereuse en fin de vie et en général on s'en débarrassé car elle pouvait implosé ou causé un incendie.

c'est d'ailleurs de ces TV là que vient la légende urbaine comme quoi les consoles de jeux abîment les TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rachete toi une tele pense que sa va etre le mondial pense aussi a tes voisins qu seront

contemps de pouvoir squatter ton salon surtout si ta un "big" ecran :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est d'ailleurs de ces TV là que vient la légende urbaine comme quoi les consoles de jeux abîment les TV

même les tv suivantes :

image fixe, donc flux d'electron toujours au même endroit, ça "brulait" la couche phosphorescente de l'écran et laissait des marques, une image à vie ; c'est pour ça qu'ont été inventé les économiseurs d'ecrans sur les ordis, pour pas laisser une image fixe sur le moniteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Luss,

Je repasse dans le coin, parce que j'aurai une autre question, on va me prendre pour un flippé de la vie :rolleyes: .

J'ai une autre télé qui quand je l'éteint laisse un point blanc (ou rouge) et qui met du temps a disparaitre, est ce que quelqu'un serait d'ou cela peut venir, et si cela sent la fin, ce qui semblerait logique, puisqu'elle a un peu plus de 20 ans.

Autrement elle marche tres bien, et elle laisse ce point que lorsque qu'on la met en veille, si on l'éteint a l'interrupteur, il n'y a pas de point.

Merci a vous.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share