Problème Qualité Des Vidéos Sur Ma Psp


Dubly
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai acheté une psp récement (24 avril exactement) et j'ai remarqué au fur et à mesures des jours ce que je "crois" être un problème mais je n'en suis pas sur... Voilà, quand je visionnne des vidéos que ce soit UMD ou MP4 (mais plus sur les MP4) je remarque des genres de reflets, de nuances orangers sur les images notament sur les visages et les corps des personnages... Cela est vraiment emplifié lorsque j'encode un film avec un logiciel en MP4 ! De plus, avec ces films réencodés, desfois je constate que l'image se dégrade, comme un divx qui plante parfois au niveau de certain passages, comme si... C'est très bizare et pourtant je met une qualité forte ce qui me fait des films de 800- 900 mo... Je ne pense pas non plus encore utiliser les meilleurs logiciel (Vidéo psp 9, mais surtout : Rapiz psp) mais cela me fait pareil avec ces deux logiciel et c'est très désagréable niveau rendu d'image...

Enfin pour finir, les reflets, nuances orangers dont je vous parlé au début, je les remarques aussi sur le dvd de démo vendu avec la psp notament donc Spiderman 2 (bien sur c'est totalement moins important que sur les films MP4 encodés !)

Donc je voulais vous demander si vous constatiez cela vous aussi, et que c'est à cause de l'écran lcd de la psp et donc que c'est tout à fait normal ou alors que cela pourrait être un défaut, un véritable problème ? Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la psp a une rémanance assez prononcé, mais apparement ce n'est pas ton probléme...

essais de posser ta question sur le forum officiel...

essais aussi de lire ta video ou UMD sur une autre psp pour voir si cela vient de la psp ou de la video...

au pire ramene la au magasin et fait leur constater la chose... Bon courage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ! Je pense que je vais la porter directement au magasin mais le seul problème aussi que je viens de constater c'est que tout de même parfois sur certain passage de film, sa ne se voit plus... C'est très bizare ! Peut-être l'écran de ma psp qui a du mal avec certaine couleur... Enfin à voir !

Aussi, qu'est ce qu'une rémanance exactement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ! Je pense que je vais la porter directement au magasin mais le seul problème aussi que je viens de constater c'est que tout de même parfois sur certain passage de film, sa ne se voit plus... C'est très bizare ! Peut-être l'écran de ma psp qui a du mal avec certaine couleur... Enfin à voir !

Aussi, qu'est ce qu'une rémanance exactement ??

Salut,

La remanence est une image fantome qui apparait lorsqu'il y a des mouvement trop brusque ou rapide a l'ecrans, c'est du principalement a la faible reactiviter des cristaux liquide ( d'ou la fameuse vitesse des ecrans lcd plus c'est rapide et moin tu as cette effet desagreable).

Helas les ecrans psp sont tres beau et on un tres bon rendu des couleurs et contraste par contres la vitesse des cristaux (ou pixel comme tu veut) sont lamentables (d'ou l'effet de remanence orangatre).

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share