Pourquoi L'humanité Est Elle Toujours Sur Pied?


onix0
 Share

Messages recommandés

Salut,

Bien moi une des raisons pour la quel je ne veut pas d'enfants est de savoir dans quel monde pourri je vais le laisser. Au début du 20 siècle nous n'avions pas le confort que nous avons á présent, et beaucoup moins de pollution, nous avons inversé les rôles, je crains que l'erreur nous soit fatal. Si l'humanité est encore debout, c'est peut être parce que nous ne nous sommes pas modernisés suffisamment, quel paroxysme. Je m'explique plus nous nous modernisons est pire c'est, toujours plus de produits chimiques et moins de ressource naturel. Nous nous sommes assis et attachés sur notre propre bombe.

A 26 ans je pense y échapper, mais je ne veux pas que mon fils vive l'explosion

PS: j'utilise fils pour dire ma descendance, vous l'auraient compris

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non meolod ,je prend aucune drogue ...........connue !

mais en meme temps c`est un sujet assez difficile ,et essayer de donner son avis en quelques lignes c`est difficile .

quoi que deviennent l`humanite ,en esperant quelle dure assez longtemps pour que mes enfants et d`autres puissent encore profiter de cette bonne vieille planete qu`est la notre .

mais vue a la vitesse a laquelle on la detruit je me dit que ce futur catastrophique est peut -etre pas ci loin que ca et en tout egoisme ,mes filles risques de subir un tel futur !

apres il faut pas ce faire d`illusion ,les hommes de pouvoir ne feront rien pour arranger les choses ,cote ecologique ,car il y a encore tellement a tirer sur les ressources sales .

donc ,peut etre que le regne humain va finir .......mais quand ?

et oui l`homme est aussi intelligent que con.

a plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc ,peut etre que le regne humain va finir .......mais quand ?

Plus tôt qu'on le croit, ça ne fait pas l'ombre d'un doute... Et quand on en aura fini, il ne restera peut-être plus que les rats pour régné.

Oui moi aussi j'suis assez d'accord avec toi akituparl... Quand j'ai vu ce topic "Pourquoi l'Humanité est elle toujours su pied", j'ai au début cru qu'on allait parler de pollution lol... Je trouve donc pas étonnonante la tournure que prend le sujet.

C'est évident que les politiques ne feront rien pour changer les choses, le pétrole rapporte tellement d'argent... Pour moi ce ne sont n'y nos petits enfants n'y nos arrières petits enfants qui auront à en souffrir en premier mais bien nous même directement et nos enfants que nous avons ou que nous auront, n'ayez absolument aucune inquiétude là deçu.

L'utilisation des énergies fossiles à outrance crée l'effet de "serre", et qui ne peut que créer un déséquilibre, avec les conséquences que l'on connait (réchauffement climatique, etc...), mais on parle moins de l'effet "miroir" des nuages, qui pourrait à long thermes se révélé bien plus grave que l'effet de serre...

Si vous me le permettez je vous fait un petit copier/coller d'un site (avec une petite mention spéciales pour tout les a****i qui se promène en ville avec leurs 4x4) qui résume une émissions que j'ai vu sur France 2 une fois, et comme le fait remarqué l'auteur, ce genre d'émissions passe à 2 heures du matins évidemment:

"Pollution et famine.

Chaque année, la vie de centaines de millions d’êtres humains d’Afrique et d’Asie dépend d’un phénomène naturel : l’arrivée des pluies ou mousson. Or nous remarquons que de plus en plus fréquemment ces pluies n’arrivent pas ou arrivent très tard, ou ne sont pas suffisantes pour que les cultures puisent nourrir les populations.

Des scientifiques, spécialistes de la météorologie, ont découvert un nouveau phénomène qui explique pourquoi les famines du Sahel pourraient fort bien avoir pour cause les activités humaines à travers les pollutions engendrées par les activités industrielles des pays du Nord ( Amérique, Europe mais aussi Inde, Chine…).

Le rayonnement solaire, sur la terre, ne cesse de faiblir (30% en Russie, 16% en grande Bretagne, 10% dans beaucoup d’autres régions de la terre) avec des répercutions sur le climat.

(Emission France 2 Vendredi 12 août 2005. Document britannique de David Sington et Duncan Coop.)

Les moussons se forment à partir de masses nuageuses qui remontent des régions équatoriales chaque année, provenant des augmentations de chaleur au dessus de l’atlantique. Cette augmentation de chaleur provoque des évaporations des eaux océaniques, qui se transforment en pluies lorsqu’elles arrivent au dessus des régions sahéliennes.

La pollution engendrée par les activités humaines se compose entre autres de gaz à effet de serre et de particules microscopiques qui s’élèvent dans l’atmosphère. Ces particules microscopiques ( fumées, particules émises par les industries, les moyens de transport…) s’élevant dans l’atmosphère, se fixent sur les gouttelettes elles mêmes microscopiques qui composent les nuages.

Des études longues coûteuses et apparemment très sérieuses faites par des météorologues d’abord dans les Iles Marquises, puis dans l’Atlantique Nord ont montré que ces particules, mêlées aux nuages provoquent un effet de miroir qui réfléchi ( et renvoie) la lumière solaire. Entre les Iles Nord des Marquises, dont l’air est pollué par des particules provenant d’Inde, et les Iles du sud, on a constaté une différence de 10% d’ensoleillement au niveau du sol et de la mer. C’est à dire que la terre s’assombrit dans les régions polluées. Cet assombrissement a depuis été constaté en Europe en Amérique et dans d’autres régions du globe.

Les météorologues se sont demandé quelles conséquences avait cet assombrissement.

Ils ont découvert qu’il avait une conséquence directe sur les phénomènes maintenant fréquents de sécheresse au Sahel. En effet, cet assombrissement se traduit par un réchauffement moins important de l’Atlantique au moment où doivent se former les masses nuageuses qui iront, remontant du sur provoquer les pluies sur le Sahel. L’Océan se réchauffant moins, il se produit une évaporation moindre, les moussons n’arrivent plus à remonter jusqu’aux latitudes qu’elles atteignent normalement….parfois durant plusieurs années de suite.

Ainsi, concluent ces experts, sommes nous responsables, par nos pollutions l’atmosphère, presque directement, des famines qui ont lieu de plus en plus fréquemment dans les pays déjà fragilisés par la misère endémique du Sahel. ( Ce sont, pour ce qui tient au Sahel, l’Amérique et l’Europe qui sont directement désignées comme responsables des émissions de particules.) Rien ne permet de penser que les moussons d’Asie ne seront pas touchées prochainement par ces dérèglements climatiques, quand on constate la vitesse avec laquelle les grands pays émergents de cette région du monde s’industrialisent…ce seront alors des centaines de millions d’habitants qui seront touchés.

Un casse tête climatique en conséquence : plus on lutte contre cette pollution constituée par des particules qui s’échappent dans l’atmosphère, plus on favorise le réchauffement de la planète, en accentuant l’effet de serre ! Il est donc essentiel de mener de front les deux efforts. Cependant…

« Le mode de vie des Américains ne se négocie pas » « Les ventes de 4/4 augmenteront en France de 17% et tous les grands constructeurs fabriquent ou envisagent de fabriquer ces modèles de véhicules aussi inutiles que pollueurs…etc, etc.

Il est dommage que des émissions de télévision comme celle qui est passée ce vendredi 12 août sur la 2 , expliquant ce phénomène, soit programmée aussi tard ! Sa qualité et l’acuité des problèmes soulevés mériterait une diffusion à une heure de grande écoute."

source: http://www.enfants-soleil.org/Chap_Idees/famines.htm

( alors que ces pays pourrait devenir trés important pour notre survie plus tard, vu que non developés peu d'usine = peu de polution )

Là par contre je ne suis pas très d'accord avec toi, vu la merde dans laquelle l'homme aime s'enfoncé, il n'y aura plus aucun lieu vivable nulpart. (sauf pour les riches peut-être)

On est tous plus ou moins responsalble à notre niveau, on peut tous faire des efforts, éviter de prendre sa voiture pour rien, éteindre les lumières, éteindre sa xbox si on reste pas devant, etc...

Et je ne parle même pas des conséquences économiques quand il n'y aura plus de pétrole, puisque toute notre économie est basé sur le pétrole!

Un jour ou l'autre, personne ne pourra plus dire qu'il n'était pas responsable.

La première des armes est aussi, et peut-être, l'information. Mais oui France 2 ou France 3 préfère passer "Plus belle la vie!" à une heure de grande écoute!

++

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que nous restes t`il a faire ..............?

a pars d`avoir peur et de ce dire que l`etre humain va s`eteindre sur lui meme :( ca fait de la peine et j`espere que quelque chose ce passerat pour inverser tout ca ,mais quoi ?

prier ? .......pas la bonne solution je pense.

dommage ,pourtant il y a tant de solutions mais l`argent est tellement puissante et fait perdre la tete a tout ces hommes de pouvoir ,une poignee bien sur ,mais ils nous tiennent par les '&%&)==(~ ........ci seulement les gens pouvait manifester en masse dans le monde entier mais la encore c`est pire que de l`utopie !

une minoritee va ammener la masse dans la merde ,et la misere ......une minoritee ,une minoritee ..... :angry:

comme quoi l`union fait pas forcement la force .

a plus :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

je suis content que mon 1er sujet est plus à pas mal de personnes. oui j'ai changé d'avatare mais c bien moi qui ai lancé. Si tu vois depuis le temps que je suis membre et le peut de messages que j'ai écri, il était temps que je me reveille eek .

Vous avez déja essayé de vous etouffer avec vos propres mains? Impossible hein? Est bien c'est ce que tous nous sommes entrain de faire et à petit feu en plus. Apres avoir lu tous les messages je peut dire que

Nous sommes les assassins direct est indirect de nos enfants. Est si l'humanité tiend encore sur ces pieds ca ne risque pas de duré il n'en tiend qu'á nous de réagir. (voir tout vos messages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc ,peut etre que le regne humain va finir .......mais quand ?

Plus tôt qu'on le croit, ça ne fait pas l'ombre d'un doute... Et quand on en aura fini, il ne restera peut-être plus que les rats pour régné.

Oh que non il y'a des milions d'especes differentes sur la terre (et dans la mer) dont certaines dont on ne soupconne meme pas l'existenec, si on vient a disparaitre ce sera pas une grande perte pour la terre y'aura de quoi prendre le relais. je crois pas que l'homme soit quand meme capable de détruire Toute vie sur cette planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh que non il y'a des milions d'especes differentes sur la terre (et dans la mer) dont certaines dont on ne soupconne meme pas l'existenec, si on vient a disparaitre ce sera pas une grande perte pour la terre y'aura de quoi prendre le relais. je crois pas que l'homme soit quand meme capable de détruire Toute vie sur cette planète.

Ben peut-être mais bon... Je pense que l'évolution de l'homme (pour recentrer le débat) aspire à autre chose, qu'une auto-extinction minable et une destruction de (quand même) une bonne partie de la vie qui l'entoure... Non? Enfin je dis ça comme ça...

D'ailleurs utopie et fatalité très peu pour moi...

Ce n'est pas une minorité qui détruira cette planète.

Est si l'humanité tiend encore sur ces pieds ca ne risque pas de duré il n'en tiend qu'á nous de réagir. (voir tout vos messages)

Je crois que tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

On savait l'ours polaire menacé par le réchauffement de la planète et la fonte de la banquise, mais qui se souciait de l'hippopotame ? Depuis hier, cet animal amphibie au corps rond et massif est inscrit sur la liste rouge des espèces menacées établie tous les un à deux ans par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), une organisation phare dans l'étude et la protection de la biodiversité. C'est la chasse, donc l'homme, qui a provoqué en république démocratique du Congo, en l'espace de douze ans, la disparition de 95 % de la population d'hippopotames. La bête a le malheur d'être dotée de dents en ivoire très recherchées et d'une viande ­ plus ou moins ­ comestible.[...]

La suite et source ici

++ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous!

Interessant ce topic en tout cas, on apprend plusieurs chose

pour ma part en tout cas...

Je préfére ne pas repondre a la question mais je suis d'accord avec la plupart des avis presenté ici

++

Modifié par waluigi man
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous!

Interessant ce topic en tout cas, on apprend plusieurs chose

pour ma part en tout cas...

Je préfére ne pas repondre a la question mais je suis d'accord avec la plupart des avis presenté ici

++

j`adore ta repone en tout cas :ok:

et il est vrai que ce topic est interessant et il permet de voir l`ampleur de ce qu`est l`homme woot

a plus chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh que non il y'a des milions d'especes differentes sur la terre (et dans la mer) dont certaines dont on ne soupconne meme pas l'existenec, si on vient a disparaitre ce sera pas une grande perte pour la terre y'aura de quoi prendre le relais. je crois pas que l'homme soit quand meme capable de détruire Toute vie sur cette planète.

tu crois vraiment que si l'on vient a disparaitre on va partir seul :blink: désolé mais la je pense que tu ai a coté. Si un jour la race humaine vient a disparaitre c'est qu'il y aura 95% des autre especes qui auront deja disparu par nos conneries. comment veut tu que les autre especes sans defence survive mieux que nous avec la medecine que nous avons.

L'humain est le pire des parasites que la terre n'est jamais connu est il fera tout pour se sauver au risque de tout devaster deriere lui.

Franchement... qui accepterai de revenir au sciecle passé, adieu l'electricite, la voiture, telephone, hospitaux, XBOX... pour bougie, charette, telegraphe,docteur du village, atari2600(ok elle était loin de sortir mais faut se mettre ds l'anbiance). Pas beaucoup en faite, nous somme arrivés á u point de non retour.

Tu connais l'histoire de stargate? tu sais a quoi on servi les portes? Et bien voila. J'espere que l'on ne trouvera pas une de ces portes sur la terre parceque la on serai vraiment mal mal mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai faut arrêter avec la science fiction et l'homme est un parasite !!!

c'est surtout qu'on fait partie d'un tout, et comme si les abeilles disparaissent, il restera plus grand chose sur terre, l'homme au même titre que les autres espèce sert à quelque chose, et s'il disparait il ne partira pas seul ... un exeple très con mais qui illustre : les poux, qui sont propres ( sans jeu de mot ;) ) à l'homme, qui à leur tour vont entrainer la disparition d'autre chose ...

Les dinosaures ne sont pas partis seuls !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet l'environnement et l'équilibre de la chaîne alimentaire est un mécanisme qui à fait ses preuves depuis des millions d'années sur la planète, aujourd'hui l'homme est en train de mettre des grains de sables dans ces rouages, cet équilibre est parfait, mais il est fragile, il est clair que des espèces animals ou végétals qui disparaissent ou qui sont en voix de disparitions crée un déséquilibre dans la pyramide que nous aurons à payer très chère.

D'accord au moyen âge il n'y avait pas de pollutions, mais franchement évolution ne signifie pas destruction, c'est sans doute une certaine économie qui ne rime pas avec écologie, mais ce n'est pas parceque l'homme évolue que c'est imcompatible avec respect de l'environnement et de la nature, on peut pas tout mettre sur le dos du confort moderne et de la technologie... Si des mesures étaient faites on en seraient pas là, des efforts sont faits, tri des déchets, etc, mais c'est pas suffisant, les industriels fabriquent toujours plus de produits avec plus d'emballage (qu'ils nous vendent plus chère en plus), et puis t'auras toujours un con qui balancera son mégo par la fenêtre de sa poubelle de bagnole qu'il entretien même pas (= pollue plus), c'est une question d'éducation et de prise de conscience encore une fois...

Vous savez que dans certain pays on a une amende si on jette un bout de papier dans la rue?

Pourquoi tu parles de Stargate onix0 :huh: (c'est en dessous le topic "ovni")

Les dinosaures ne sont pas partis seuls !

Oui mais à priori les dinosaures c'est une météorite qui leurs ai tombé sur la gueule... Donc c'est pas la même chose, ils n'y sont pour rien, c'est la loi de la nature, c'est pas leur "évolution" ou ce qu'ils jugeaient comme étant une évolution, qui les a conduit à leur perte.

De toute façon je pense que l'homme agira trop tard, quand on sera au pied du mur, quand on aura atteint la limite du supportable pour la planète, et qui s'en relèvera à ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les dinosaures ne sont pas partis seuls !

Oui mais à priori les dinosaures c'est une météorite qui leurs ai tombé sur la gueule... Donc c'est pas la même chose, ils n'y sont pour rien, c'est la loi de la nature, c'est pas leur "évolution" ou ce qu'ils jugeaient comme étant une évolution, qui les a conduit à leur perte.

De toute façon je pense que l'homme agira trop tard, quand on sera au pied du mur, quand on aura atteint la limite du supportable pour la planète, et qui s'en relèvera à ce moment là...

Lut

je voulais dire qu'en disparaissant, de nombreuses autres espèces sont parties ...

De plus la météorite ne reste qu'une théorie, jamais prouvée, une autre, moins plausible mais jamais réfutée, serait laur emission de methane dans l'atmosphere par leurs "prouts", qui seraient la cause de leur disparition, donc on est pas forcément si loin non plus, mais je disais pas ça dans ce sens de toute façon, plus dans le sens que la faune et la flore sont un tout, et on ne touche pas une chose sans leser toutes les choses ...

Modifié par Fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu

D'accord au moyen âge il n'y avait pas de pollution...Si des mesures étaient faites on en seraient pas là...c'est une question d'éducation et de prise de conscience encore une fois...

tout a fait daccord

Pourquoi tu parles de Stargate onix0 :huh: (c'est en dessous le topic "ovni")

L'explication de Stargate:

Il est dit que l'humanité d'une planette lointaine était arrivée a sont apogée est l'homme avait tout detuit derriere lui. leur seul moyen d'échaper a la fin de l'humanité fut de construire la porte des étoiles pour pouvoir s'enfuire d'une planette dont ils avaient tirés toutes les resources. En laissant tout leur savoir derriere eux prohibition de l'écriture ect... Retour a la case départ sur une planette toute neuve. Seulement avec le tempset les générations futur l'homme a recommencé a réaprendre ce qu'il avait voulu oublier pour son propre bien, developer les technologie, la roue, le language, l'élevage... jusqu'anos jour. Le cercle qui reprend et qui nous mennent a ce que nous avont échapés il y a bien des années.

ce qui me fait rejouindre ce que tu dit:

De toute façon je pense que l'homme agira trop tard, quand on sera au pied du mur, quand on aura atteint la limite du supportable pour la planète, et qui s'en relèvera à ce moment là...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

l' homme au top de la chaine alimentaire <_< pas si sur

Une phrase bibique à méditer :

"Tout n'est que vanité et pature de vent"

Le vent et le temps nous grignotent mon ami, penses y .......

Top de la chaine allimentaire ... pas bien sur là ... metter un homme et un tigre enssemble ... pas sur qu'on soit les premier :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

l' homme au top de la chaine alimentaire <_< pas si sur

Une phrase bibique à méditer :

"Tout n'est que vanité et pature de vent"

Le vent et le temps nous grignotent mon ami, penses y .......

Top de la chaine allimentaire ... pas bien sur là ... metter un homme et un tigre enssemble ... pas sur qu'on soit les premier :wacko:

un homme avec un magnum 47 et un tigre et la on reprend le top de la chaine alimentaire ;)

apres pour ce qui est des textes bibliques ............. un sujet qui en ouvre pleins d`autres !

ou alors imaginer un scenario a la matrix ,c`est pas nous le top de la chaine mais bien eux eek

a plus

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord au moyen âge il n'y avait pas de pollutions, mais franchement évolution ne signifie pas destruction, c'est sans doute une certaine économie qui ne rime pas avec écologie, mais ce n'est pas parceque l'homme évolue que c'est imcompatible avec respect de l'environnement et de la nature, on peut pas tout mettre sur le dos du confort moderne et de la technologie... Si des mesures étaient faites on en seraient pas là, des efforts sont faits, tri des déchets, etc, mais c'est pas suffisant, les industriels fabriquent toujours plus de produits avec plus d'emballage (qu'ils nous vendent plus chère en plus), et puis t'auras toujours un con qui balancera son mégo par la fenêtre de sa poubelle de bagnole qu'il entretien même pas (= pollue plus), c'est une question d'éducation et de prise de conscience encore une fois...

Je suis pas vraiment d'accord, au moyen âge il y avait pollution, pas la même, mais elle était présente !

Pour la suite, vu le systeme "humain", évolution signifie forcément pollution : tout tourne autour de l'argent, donc pour "évolué" rapidement, efficacement et surtout à moindre couts, on a toujours tendance à utiliser des procédés polluant, car à moindre couts.

Et n'oublions pas, que même si la plupart des pays dit industrialisé et puissant, commencent à raisonner inversement, cad privilégier l'environnement et donc dépenser plus qu'avant pour le protéger (à part ces cons d'américains...), il y a beaucoup de pays qui ont commencés, commencent ou vont commencer à s'industrialiser, et donc participer à la pollution et comme tout bon "noob" utiliser des méthodes à faible couts et tres polluantes.

Vous savez que dans certain pays on a une amende si on jette un bout de papier dans la rue?

En France aussi :P

De toute façon je pense que l'homme agira trop tard, quand on sera au pied du mur, quand on aura atteint la limite du supportable pour la planète, et qui s'en relèvera à ce moment là...

C'est déjà trop tard, pas pour l'homme c'est sur, mais la plupart de ce qui l'entoure ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en lisant tout ca vous conseiller quoi ?................ce faire peter le casque ?

je pense que l`on est condamne a subir et a voir ce que donneras une telle evolution ,pour le pire comme pour le meilleur comme pour un mariage .

en esperant que cette technologie et cette intelligence puisse servir reelement l`homme au lieu de le detruire .

il faut esperer c`est d`ailleurs le seul truc que l`on puisses faire :(

a plus crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share