Problème Gta Umd + Runumd


cime
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Absent du monde PSP depuis quelques temps (aux environs de la sortie US de GTA LCS) je redécouvre avec plaisir les forums agréables de gueux !

J'avais une PSP 1.5 que j'ai upgradé en 2.0 pour pouvoir jouer à GTA LCS. Voyant qu'il est désormais possible de lancer GTA sur 1.5 je m'empresse d'utiliser le downgrader. Jusque là, no soucis !

En suite, je vais faire un tour dans la section NEWS histoire de voir où on en est au niveau des loaders...et là je tombe d'assez haut vu que moi je n'ai jamais utilisé autre chose que Fastloader. Bon, donc je tombe sur des articles bien intéressant et je choisi donc d'installer les dernières versions de :

- MPH Game Loader

- RUNUMD

- UMD EMULATOR

En même temps je dévore le tuto "GTA sur 1.5" et je décide de m'atteler à la création de mon iso quand un post m'interpelle, il semblerait que l'UMD original + RunUMD suffisent...ça me convient parfaitement !

J'insère donc mon UMD de GTA LCS (version US), je lance Run UMD et ô miracle, ça me reconnaît mon ancienne sauvegarde et le jeu se lance....malheureusement, au bout de 1 ou 2 minutes le jeu freeze :(

Je repart dans des lectures approfondies et je vois que lorsque le MPHLoader est sorti il y a eu une version "limitée", je réinstalle MPHGL mais toujours rien !

Voilà, donc j'en vient à ma question (OUF !) :

A ce jour, est-il possible de faire fonctionner GTA version UMD sur une 1.5 ? Si oui, quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du plantage que je constate chez moi ?? Est-ce parceque mon UMD est une version US et non EUR ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Je vais continuer de chercher par moi même car je suis sûr que la réponse se trouve ici, dans les méandres du forum. C'est juste que ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici alors j'en profitais pour faire un p'tit coucou, en espérant que ce thread ne soit pas mal pris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse romanocry.

J'ai créer un iso de mon gta à partir de fastloader mais je ne suis pas allé plus loin pour l'instant !

En fait je suis, je l'avoue, têtu comme une mule et j'aimerai vraiment faire fonctionner mon UMD de GTA sur ma 1.5 !!!

Je viens de tout effacer sur ma MS et de tout réinstaller petit à petit, en testant à chaque fois. Pour l'instant MPH Game Loader (110) refuse de ma lancer l'UMD alors qu'avec Run UMD le jeu se lance, je viens d'y jouer pas loin de 2 minutes mais ça vient encore de s'éteindre. Ma PSP est en charge, j'attends un peu et je continu mes tests ;)

Ca m'enerve car le jeu se lance puis bloque...je suis sûr que c'est un tout piti détail :fou:

Merci de ton commentaire en tous cas ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux si tu le souhaite jouer directement depuis ton UMD sur ta PSP1.5 avec Fastloader1.1!! Tu installe prealablement MPHGL avec tes Flash0 & Flash1 puis tu insert ton UMD GTA dans ton lecteur et tu lance FastLoader1.1!!

Je n'ai pas testé cette methode mais je crois qu'elle fonctionne!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse !!

Cependant, je viens d'essayer avec le pack fournis sur gueux (fastloader 0.7 + MPHGL1.1) ça ne fonctionne toujours pas, ça plante à "loading game..."

En regardant dans le dossier mphgameloader j'ai vu qu'il n'y avait qu'un fichier nommé "neVer.BIN" (qui, si j'ai bien compris, doit être le lanceur de MPHGL depuis Fastloader...). J'ai donc réessayé en ajoutant dans ce dossier : flash0, flash1 et mphloader.prx (fournis dans le pack "MPH GL 1.1" de gueux) et ça ne fonctionne toujours pas :(

EDIT: bon, ok, je suis un gros boulet ! Je viens de m'apperçevoir que les dossier flash0 et flash1 sont vides, il y a un document texte qui indique d'y mettre les fichiers correspondants !...si, encore une fois, j'ai bien compris, voilà la manip à faire pour obtenir ces fameux flash1 et flash0

Vous aurez besoin du firmware 2.00 sous forme de fichiers, utilisez soit psardump pour l'obtenir ou bien mon firmware launcher et utilisez la fonction installer un firmware.

Une fois que vous avez les fichiers, créer le dossier mphgameloader a la racine de votre carte mémoire et copier le dossier flash0 (kd, vsh, ...) et le dossier flash1 dedans.

pfeuuuu, je test tout ça pi j'vous tiens au jus !!

Merci de votre aide en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

va sur la section tutoriaux et cherche le post pour DBZ

dedant ALI, un membre fournit un firm 2.5 en fichier

prend les et hop roollezz ^^

@+

YES !!!!!!!!

nikel, j'ai trouvé le post ( ICI pour ceux que ça intéresse !)

J'ai pu récupéré le dump du 2.0 mais impossible de prendre le 2.5 :(

Je n'ai pas ma PSP avec moi mais dès ce soir j'essaie, ça devrait fonctionner sans soucis avec le 2.0 ;)

A bientôt et encore 1000 merci pour votre aide à tous !

Modifié par cime
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un p'tit UP juste pour dire qu'avec le dump du FW 2.0, Fastloader + MPHGL et mon UMD de GTA original ça fonctionne nikel !!

Donc un GRAND merci à tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour m'aider, c'est vraiment sympa :ok:

PS: par contre, j'ai juste une question, uniquement pour ma culture perso : qu'à de plus le dump du FW 2.5 par rapport à celui du 2.0 ?? (en terme de loader j'entends ^^)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a certain jeux qui passent mal avec un firm 2.00, comme DBZ par exemple ou tu n'a pas les voix. Mais comme l'a dit Romano, dans la section Tuto il y a un lien pour Devhook Evolved, qui lui contient déja le firm 2.50.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la précision Hydra :ok:

Par contre, dans mes différents tests j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait installer les softs suivants sur ma PSP :

- Pack Fastloader + MPHGL

- Pack UMD Emulator + Run UMD

Ceci fait, j'obtiens des résultats "aléatoires" en terme de lancement d'UMD et d'isos persos. Est-ce que quelqu'un utilise c'est 2 packs (4 softs) en même temps sans avoir aucun soucis ???

L'un de mes premiers soucis c'est l'impossibilité de lancer UMD emulator...j'ai une erreur genre "lancement du jeu impossible" ???

Ma première constatation c'est que j'ai du mal avec mes 2 jeux "infrastructure" : NFS Most Wanted & TWISTED

Par exemple, l'iso que j'ai fait de NFS, lancé avec Fastloader 0.7 fonctionnait très bien en mode infrastructure jusqu'à ce que je commence à installer le pack Fastloader + MPHGL....maintenant, le jeu fonctionne très bien en mode solo mais plante dès que je lance le mode infrastructure.

Idem pour TWISTED, la première fois que j'ai installé Run UMD, il m'a lancé le jeu et j'ai pu lancer une partie infrastructure...depuis l'installation des "2 packs", le mode infrastructure avec Run UMD ne semble plus fonctionner :(

Ce soir je vais tout effacer à nouveau de ma MS (encore !) puis refaire des installations une par une en testant à chaque fois le jeu en UMD puis le jeu en iso. L'intérêt pour moi étant de pouvoir toujours avoir dans ma PSP un UMD et un ou plusieurs isos persos de manière à ne pas me trimballer avec tous mes UMD a chaque déplacements !!

Merci encore aux membres de ce forum pour leur jovialité et pour ce qu'ils m'apprennent chaque jours :oki:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je prend DAXZISO, MPHGameloader et Run UMD, avec les flash0/1 de devhool Evolved, et ca marche impek. Par contre je passe systematiquement par system menu sous DAX, puis je lance MPHGL et hope, tout roule.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de me faire partager ta config personnelle, c'est exactement le genre d'avis qui me fallait !!!!!

et ca marche impek

Tu me confimes donc que tu arrives à lancer le mode infrastructure de NFS MW et/ou Twisted avec cette configuration ??!!

avec les flash0/1 de devhool Evolved

heuuu, là je sèche ???!!

Moi j'utilise ces flash0/1...ils ne fonctionneront pas ?

Merci encore pour l'intérêt que tu portes à mes messages Hydra, c'est réellement sympa :ok:

++

PS: promis, dès que je suis au point, j'arrète de vous saouler avec mes questions de noob !

Modifié par cime
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah nan, je confirme pas pour nfs!! Je les ai pas ces 2 jeux, je peut pas te dire. Je sais seulement que mon DBZ US fonctionnait mal avec les firms fait par moi même en 2.00, j'ai pris celui du pack Devhook Evolved, qui est en 2.50, et ca marche impek depuis.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share